Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2022  > 

De nombreuses nouveautés Renault et Alpine au Mondial de l'automobile

Le salon de l'Auto de Paris ouvre la semaine prochaine à Paris. Si de nombreuses marques ont décidé de faire l'impasse sur cet ex rendez-vous incontournable, Renault y sera bien représenté tout comme Alpine et Dacia.
De nombreuses nouveautés Renault et Alpine au Mondial de l'automobile
Par le 11/10/2022

On ne va pas se mentir, celui qui se prénomme depuis quelques années, un peu pompeusement il faut bien le dire, le Mondial de l'Auto a perdu de son lustre, tout comme les salon de Genève d'ailleurs. Très coûteux, beaucoup de constructeurs décident de faire l'impasse sur ces gros salons, et préfèrent organiser d'autres évènements plus petits, mais plus nombreux, ou plus locaux.

Si l'on relève de nombreux absents, comme Citroën par exemple, en revanche Peugeot, et surtout Renault via ses différentes marques, seront bien là. A noter également, l'arrivée massive pour la première fois des marques chinoises.

La réinterprétation d'une voiture mythique, la R4 chez Renault

Chez Renault, la grosse nouveauté sera un nouveau show-car ou concept-car en hommage à la Renault 4 des années 60, 70, 80 et même 90 (dont Renault proposera dans un futur proche, un nouveau modèle totalement électrique. Ce show-car prendra la forme d'un crossover haut sur pattes, et avec des épaules plutôt musclées. Un véritable véhicule de loisir.

Show-car R4 Renault Mondial de Paris 2022

Show-car Renault R4 électrique Mondial de l'auto de Paris 2022

Les visiteurs pourront également aussi probablement redécouvrir la R5 Turbo 3E dévoilée il y a peu et passer commande du Captur Techno Fast Track livrable en moins d'un mois.

Enfin, le concept-car qui représente le futur Scénic de 2024 sera également exposé.

Chez Alpine, la nouvelle Alpine A110 R et un concept-car inédit appelé Alpenglow

Fière de son identité 100% française, la marque Alpine ne pouvait pas faire l'impasse sur ce salon. La marque présentera bien sa toute nouvelle A110 R plus radicale et plus efficace que jamais qui a été présentée quelques jours avant le Grand Prix de F1 du Japon, et qui viendra compléter une gamme déjà assez développé.

Alpine en profitera également pour dévoiler un inédit concept-car qui selon la marque sera en rupture en termes de design et de technologie. Par rupture technologique, il faut entendre un concept-car électrique, puisque la marque ne produira plus de voiture thermique une fois la carrière de l'A110 terminée.

Alpine Alpenglow

Son nom: Alpenglow. Ce terme désigne un phénomène lumineux qui se produit en montagne avant le lever et le coucher du soleil et qui laisse paraître un filet lumineux teinté de rouge. De ce que l'on peut voir de cette première image, ce concept n'est pas sans rappeler le Renault Dezir de 2010 et même l'Alpine A4810 Concept de cette année.

Mobilize Duo et Bento pour la marque "mobilité" de Renault

Du côté de la nouvelle marque dédiée aux nouvelles mobilités, c'est principalement le petit Duo qui sera la figure de proue. Pensé pour la ville, celui qui n'est pas sans rappeler le Renault Twizy, est un petit véhicule à 2 places de 2,43m de long pour 1,30m de large, électrique bien sur, que nous avons déjà longuement présenté. Deux versions seront disponibles, le premier limité à 45 km/h et accessible dès 14 ans sans permis, et une version 80 km/h pour les possesseurs du permis B en France.

Mobilize DUO

La version utilitaire nommée Bento sera aussi présentée. Tout comme le Twizy Cargo, il remplace la seconde place par une grosse malle pour transporter les objets.

Le salon de l'auto de Genève 2002 (GIMS 2022) annulé cette année , le prochain en 2023 délocalisé au Qatar, Bruxelles annulé

Annulé en 2021, de nouveau annulé en 2022, la prochaine édition du salon de Genève 2023 a également d'ores et déjà été annulé. Officiellement, le salon de Genève a été délocalisé au Qatar, et n'aura pas lieu en mars 2023 mais 6 mois plus tard.

Dates, horaires, informations, billetterie, tarifs du Paris Motorshow 2022 à la Porte de Versailles

Dates d'ouverture au grand public: du mardi 18 octobre au dimanche 23 octobre
Horaires: du mardi au samedi de 9h30 à 22h30, le le dimanche de 9h30 à 19h
Lieu: Paris, Parc des expositions, Porte de Versailles, Pavillons 3-4 et 6
Tarifs billetterie: de 16 € à 30 € TTC (dès 7 ans)

A noter que le Salon Equip'Auto aura lieu en même au Pavillons 1, 2-1 et 2-2.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.