Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2022  > 

Renault Talisman : la berline ne sera plus produite

Renault renouvelle sa gamme de véhicules. Avant les arrivées de la Mégane électrique et du futur SUV Austral en 2022, la marque au losange va arrêter la production de certains de ses modèles, dont la berline Talisman en fait partie.
Renault Talisman : la berline ne sera plus produite
Par le 09/12/2021

Ce n’est pas vraiment une surprise, Renault va prochainement arrêter la production de sa berline Talisman. En pleine phase de renouvellement de sa gamme de véhicules, avec la présentation de sa Nouvelle Mégane E-Tech Electric, et l’annonce de l’arrivée prochaine d’un nouveau SUV baptisé Austral, remplaçant du Kadjar, la marque au losange pousse certains de ses modèles vers la sortie. C’est le cas notamment de la Talisman, qui voit sa production ralentir dès cette fin d’année 2021, avant de totalement se stopper en février prochain. 

Une fin de production annoncée pour le début du mois de février 2022

Fin de carrière en 2022 pour la berline au losange

Produite à Douai, dans le nord de la France, avec le Scénic (qui sera prochainement renouvelé mais de manière totalement différente puisqu'il va se décliner en SUV 100 % électrique) notamment, la Talisman, berline et break, verra sa production en version essence boîte manuelle s’arrêter dès la semaine prochaine, à partir du 13 décembre. Suivra ensuite l’arrêt total de la fabrication avec la fin de production des moteurs essence boîte auto, ainsi que des diesel Blue dCi de 160 et 190 ch, la dernière semaine du mois de février 2022. Pendant que Renault va retirer le diesel sur sa Talisman, la marque a aussi décidé de la réintroduire sur plusieurs de ses modèles. 

Lancée en 2015, la berline a connu un début de vie convaincant mais qui n’aura pas duré dans le temps. La faute à l'arrivée tardive de nouveaux équipements (restylage en 2020) et l’absence d’un bloc hybride, devenu fondamental sur le marché automobile, avec une part de marché en hybride plus importante que le diesel.  

Après moins de 7 ans de carrière, la berline au losange s’essouffle et peine à se vendre. Pour preuve, la Talisman ne s’est vendue qu’à 5 100 exemplaires depuis le début de l’année 2021 et ne figure plus parmi la liste des 100 voitures les plus vendues en France cette année

Miser sur une gamme entièrement renouvelée

La prochaine venue est à la Nouvelle Mégane E-Tech Electric

La Talisman ne sera pas le seul modèle à prendre sa retraite en 2022. En difficulté face à l’émergence des SUV sur le marché, les monospaces ne peuvent plus rivaliser. Ainsi, le Scénic devrait connaître le même destin mais aussi, sans surprise, l'Espace dont l'aventure sera belle et bien terminée et laisser place à la production de la Nouvelle Mégane E-Tech Electric et du futur SUV Austral, dont les premières images viennent d'être dévoilées. 

Le constructeur français a fait le choix de renouveler sa gamme de véhicules pour les prochaines années avec une volonté de se consacrer à la mobilité électrique. C’est pourquoi la marque va arrêter la production de la motorisation diesel et se concentrer sur sa technologie hybride, avec l’arrivée d’un nouveau bloc 1.2 TCe. 

Au sein du Groupe, chacun aura son rôle à jouer. Dacia a pour mission de changer de statut et monter en gamme quand Alpine va devenir la marque sportive électrique du Groupe. Luca de Meo met un point d’honneur sur le SUV. Marché en émergence depuis quelques années maintenant, le constructeur français a entamé son aventure avec le tout premier SUV Coupé d’un généraliste, l’Arkana, un modèle et un style qui plaisent. Viendra ensuite le futur Austral, puis un modèle 7 places en possible remplaçant du Koleos, avant la sortie d’un nouveau SUV Coupé, grand frère de l’Arkana. 

L’actualité du Groupe Renault s’annonce chargée…


 


En direct du forum...

[Talisman] Siège électrique conducteur bloqué
[Talisman] verrouillage console centrale hs
[Talisman] Fuite refroidisseur egr 147357086r talIsman
[Talisman] Pb bluetooth téléphone

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.