Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2021  > 

Le Nouveau Kangoo se dévoile pour les personnes à mobilité réduite

Présenté en mars dernier, le Nouveau Renault Kangoo se dévoile désormais sous une troisième version. Après la version Combispace et Van, c’est au tour de la variante dédiée au transport de personnes à mobilité réduite de voir le jour.
Le Nouveau Kangoo se dévoile pour les personnes à mobilité réduite
Par le 28/06/2021

TPMR, c’est la nouvelle version du Renault Kangoo qui sera disponible à la commande dès le mois de juillet prochain. Dévoilé en mars dernier, l’utilitaire au losange s’est déjà décliné en version Combispace, pour la famille, ainsi qu’en version Van, pour les professionnels. Aujourd’hui, c’est la variante dédiée au Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) qui va être proposée avec tous les accessoires nécessaires pour rendre le quotidien plus confortable.

Faciliter l’accès à bord pour les handicapés

Nouveau Kangoo TPMT disponible en juillet prochain

L’objectif premier de ce Nouveau Kangoo en version TPMR est évidemment de faciliter l’accès et la vie à bord des personnes à mobilité réduite. Pour ce faire, la marque au losange a intégré une rampe d’accès coulissante sous le véhicule, une innovation inédite pour le constructeur français. 

Grâce à cela, une personne en fauteuil roulant bénéficiera d’un environnement sans contraintes avec notamment l’élimination des bruits parasites liés aux vibrations de la rampe lorsque cette dernière se situait dans l’habitacle. Comme pour sa version Van, avec son système « Sésame Ouvre-toi », Renault propose une solution unique sur le marché européen pour son Kangoo TPMR. 

Conçu pour le plaisir et le bien-être de sa clientèle, ce nouveau Kangoo TPMR offre un confort accru grâce à son plancher horizontal, mais aussi et surtout antidérapant et lavable. Moins incliné de 3° par rapport à la génération précédente, il permet à la personne en fauteuil d’être calé dans l’habitacle et ainsi avoir une bonne visibilité de la route. 

La marque au losange a joué sur les détails puisqu'elle a également remplacé la banquette arrière par trois sièges individuels. Renault affirme donc qu’il est désormais possible d’avoir plusieurs configurations de sièges et de moduler le nombre de passagers sur le même véhicule. 

Le passager en fauteuil roulant bénéficie aussi d’un système de fixation BraunAbility, qui permet de sécuriser le positionnement du fauteuil dans le véhicule. 

Disponible dès le mois de juillet

Ce Nouveau Renault Kangoo dédié au Transport de Personnes à Mobilité Réduite sera disponible à la commande dans quelques jours, dès le mois de juillet prochain dans toute l’Europe. Il sera commercialisé uniquement en motorisation essence 4 cylindres 1.3 turbo de 100 et 130 chevaux avec boîte manuelle ou boîte automatique. Une version électrique et 7 places sont également prévues d'ici 2023.

A noter que le nouveau Kangoo a obtenu 4 étoiles aux tests Euro NCAP

En savoir plus sur Kangoo Van

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Kangoo Van

Venez également en parler sur notre Forum Kangoo Van


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1-7-10774-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-912451359