Accueil / Généralités / News

[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2012 07:10
pedro78200 a écrit:
Le temps de réponse est justement très faible! Si il était élevé tu aurais une sensation de coup de pied au cul car la cavalerie débarquerait d'un coup!


je suis pas convaincu.. mes cours d'automatisme ne sont pas d'accord avec ce que tu as écris :wink:

Un temps de réponse est le temps qui se passe entre la commande et l'action.
Plus se temps est court.. moins on sent de gap entre ce qu'on a demandé et ce qui se produit.. (effet coup de pied au cul)
plus ce temps est long (élevé d'un point de vue quantitatif), plus on a l'impression que le moteur ne répond pas tout de suite. : l'effet décrit justement.

ça reste du chipotage, mais je pense qu'il a bien décrit son effet avec les bons mots :wink:

Alors je ne sais pas si la gestion de la pédale d'accélérateur a été revue entre phase 1 et phase 2.. mais sur la phase 1.. il y a le même problème.. et ce n'est pas un soucis de moteur.. Afin de rendre plus souple la conduite.. le calculateur gomme les imperfections de commande sur la pédale.. du coup, si tu appuies d'un coup, le calculateur a un temps de retard avant d'envoyer l'info au moteur.. (1/2s sur ma bagnole.. ce qui est chiant parfois.. ça fait un accoup)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Oct, 2012 09:10
j2c a écrit:
Un temps de réponse est le temps qui se passe entre la commande et l'action.
Plus se temps est court.. moins on sent de gap entre ce qu'on a demandé et ce qui se produit.. (effet coup de pied au cul)


Bah non... pas coup de pied au cul! Linéarité! Tu ne sens pas de gap car ca répond tout de suite et ca part

Alors que si tu attend les 2000 / 3000tours avant que le turbo envoie la purée, ca monte gentiment et hop coup de pied au cul!

Ou alors on ne définie pas de la même façon le coup de pied au cul !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2012 09:10
pedro78200 a écrit:
Bah non... pas coup de pied au cul! Linéarité! Tu ne sens pas de gap car ca répond tout de suite et ca part


relit bien, c'est écrit noir sur blanc là : réponse imediate = coup de pied au cul.. immédiat = temps de réponse proche de zéro = donc très court :wink:

Bref..

Son problème.. si j'ai bien compris, c'est qu'il appuie sur la pédale.. RIEN.. et puis BWOUUUUU ça envoie la purée : temps de réponse long :...:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Oct, 2012 09:10
j2c a écrit:
RIEN.. et puis BWOUUUUU ça envoie la purée

Bah c'est ça que j'appelle coup de pied au cul ! :wink:

j2c a écrit:
immédiat = temps de réponse proche de zéro = donc très court

Ca par contre je sais dans la mesure ou c'est la base de mon taf :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'ai le même phénomène sur ma Laguna, quand je suis en 1ère ou seconde. Je pense que le turbo ne s'enclenche pas immédiatement, et je crois qu'il y a aussi une limitation sur ces rapports pour préserver la longévité de la boite.

C'est particulièrement flagrant quand je roule avec 4 adultes à bord et que je veux faire un démarrage canon, ou en montagne en sortie d'épingle où il faut bien doser l'accélérateur pour ne pas trop secouer les passagers une fois que le turbo s'enclenche (alors que sur mon ancienne Mégane, on pouvait rester pied au plancher vu le couple du moteur atmo :euh: ).

Avec l'habitude, on arrive à bien gérer ça et à avoir une conduite super coulée.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2012 10:10
curieux.. j'ai pas de turbo, et j'ai le même phénomène (dans une moindre mesure vu que j'ai pas la même pèche sur le moteur). . je pense donc que c'est vraiment lié à la gestion de la pédale électrique.

pedro78200 a écrit:

Bah c'est ça que j'appelle coup de pied au cul ! :wink:


On a pas la même définition alors..

car quand je dis RIEN, c'est "pas de réaction flagrante du moteur.. un peu comme s'il n'avait pas pris en compte "envoie moi ce que t'as là maintenant"..

Le coup de pied au cul, c'est ça envoie TOUT DE SUITE les chevaux.. sans attendre .. "alors est-ce que le conducteur veut que j'y aille ou pas;. " et c'est : tu mets le pied dedans.. et la voiture envoie là vlan.. maintenant quoi.. pas au bout d'une seconde... :aieu:

Cet effet donne l'impression que la voiture ne réagit pas au doigt et à l'oeuil (comme la nintendo DS :D)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2012 11:10
Jé, ta définition du coup de pied au cul n'est pas bonne, dans le monde automobile il faut résonner comme Pedro lorsque l'on parle de cette expression.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2012 13:10
Ok, ça explique notre incompréhension.. le coup de pied est lié au retard entre la commande et l'arrivée du couple alors :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
L'expression coup de pied au cul est typique des turbos "à l'ancienne" ou des TDi VW où tout le couple débarque d'un coup mais sur une courte plage de régime. C'est assez grisant niveau sensations (le moteur paraît plus puissant qu'il n'est), mais cela implique d'être au bon régime pour accélérer et génère une conduite heurtée. Tout le contraire de la lag 2.0T par exemple qui est très linéaire et qui tire à tout régime. Peut-être moins sportif et moins de sensations, mais très efficace et confortable.

Il ne faut pas confondre avec le temps de réponse, présent sur tout moteur turbo, étant donné que celui-ci est activé par les gaz d'échappement. Plus le turbo est gros, plus cela est marqué (inertie). Voilà pourquoi les motoristes ont développé les biturbos (2 petits au lieux d'un gros), les géométries variables (les pales s'orientent en fonction de la demande), les compresseur + turbo ou encore un petit turbo qui apporte surtout souplesse et couple sur un moteur relativement gros (2.0 dci ou 2.0T par exemple)
Bonsoir,

Je me permets de poster ce message sur ce topic dédié à la Laguna GT.
Mon frère en possédait une il y a encore quelques jours mais suite à un refus de priorité à droite, celle-ci semble malheureusement bonne pour la casse (14000 euros de frais de réparation selon l'expert), il se retrouve donc léser à la fois sentimentalement et financièrement alors qu'il n'est pourtant pas responsable...
Connaitriez vous svp dans votre entourage une personne vendant une Laguna II GT 205 Berline Essence donc si possible bleu onado ?
Toutes autres idées/avis pour en trouver une sera la bienvenue.

Vous remerciant par avance,

À bientôt !

Laurent
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Oct, 2012 17:10
arg.. ça la fout mal..

poste ici :
https://www.planeterenault.com/forum/les-occasions-autos-t..tes-marques-f16.html

son modèle est rare.. Je suis fan.. et si j'avais eut de quoi me l'offrir je l'aurais achetée :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ah bah voilà un topic qui revit :D

Morex a écrit:
pr3Mium a écrit:
Le temps de réponse du gros turbo y est peut-être pour quelque chose.

Justement c'est l'inverse sur ce moteur, le turbo n'est pas très gros :wink:


Alors moi je suis pas du tout technique, si j'avancais cette hypothèse c'est que l'ai lu sur un super article http://www.caradisiac.com/De-150-a-175-ch-comment-42221.htm
Dont voici l'extrait concerné qui explique comment renault a fait passer son 2l DCI de 150 à 175 chevaux : Les gains de 25 chevaux et 20 Nm à des régimes inférieurs de 250 tr/min (à 3 750 et 1 750 tours) sont obtenus par un plus gros turbo, toujours à géométrie variable, soufflant un peu plus fort
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 11 Oct, 2012 18:10
Ne mélange pas les torchons et les serviettes!

Un diesel et un essence ça n'a rien a voir!

Un essence n'as pas besoin de turbo pour être puissant LUI (cf le 2.0l atmo de la clio qui sors 203ch...)

Le diseel à besoin d'un gros turbal pour être poussif... Sinon gros veau...

Sur un essence le turbo sers à gagner du couple à bas régime (gros défaut des essences) et bien sur un peu plus de patate
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut j2c,

Merci pour ta réponse ;)

Ouai il a un peu la haine, perdre sa voiture de la sorte c'est vraiment dommage :(

Je vais aller poster sur le topic dédié aux occasions, je n'y avais pas pensé. Merci encore !

Laurent

j2c a écrit:
arg.. ça la fout mal..

poste ici :
https://www.planeterenault.com/forum/les-occasions-autos-t..tes-marques-f16.html

son modèle est rare.. Je suis fan.. et si j'avais eut de quoi me l'offrir je l'aurais achetée :euh:
Dommage, je ne vends pas la mienne tout de suite.
Quel est son budget? Et quel kilométrage maximum?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Dommage, je ne vends pas la mienne tout de suite.
Quel est son budget? Et quel kilométrage maximum?


Salut !

Très bonne question, je ne saurais te dire sur les deux questions, l'accident ayant eu lieu Mardi matin, il n'a su qu'hier après midi qu'il ne récupererai pas sa voiture et je t'avoue ne pas lui avoir demandé mais je pense pouvoir te dire que pour le kilométrage plus faible il sera mieux sera bien sur. Je le vois demain midi donc je lui demanderai et reviendrai vers toi. Merci en tt cas.
Pourquoi ces questions sinon stp : tu connaitrais qqun qui en vendrait une stp ?

Merci,

Laurent
lolomin a écrit:
Leouch a écrit:
Dommage, je ne vends pas la mienne tout de suite.
Quel est son budget? Et quel kilométrage maximum?


Salut !

Très bonne question, je ne saurais te dire sur les deux questions, l'accident ayant eu lieu Mardi matin, il n'a su qu'hier après midi qu'il ne récupererai pas sa voiture et je t'avoue ne pas lui avoir demandé mais je pense pouvoir te dire que pour le kilométrage plus faible il sera mieux sera bien sur. Je le vois demain midi donc je lui demanderai et reviendrai vers toi. Merci en tt cas.
Pourquoi ces questions sinon stp : tu connaitrais qqun qui en vendrait une stp ?

Merci,

Laurent


Salut,

J'ai donc vu mon frère ce midi, il recherche une Laguna aux alentours de 60000 kms, concernant le prix il est ouvert à toutes propositions censées et à discuter bien sur.

A bientôt,

Laurent
Ah oui, 60kkm ça commence à être rare je pense.

Pour ces questions c'est juste histoire de voir si la mienne correspondrait, ou au cas ou je vois une annonce qui peut l’intéresser .mais je connais personne qui en vent une :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Ah oui, 60kkm ça commence à être rare je pense.

Pour ces questions c'est juste histoire de voir si la mienne correspondrait, ou au cas ou je vois une annonce qui peut l’intéresser .mais je connais personne qui en vent une :wink:


Hehe oui je pense aussi, sa désormais défunte Laguna avait à peine 60000 kms ... il ne roule pas énormément, c'est quand même vraiment con de voir partir une aussi belle voiture à la casse juste à cause d'une gonzesse qui a pas respecté une priorité à droite :( En plus, il va en récupérer une misère et ne va apparemment même pas pouvoir récupérer de pièces :/
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 14 Oct, 2012 05:10
Pour trouver, il faudra passer les frontières de contrées moins dieselisées:
auroscout24
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Crevaison hier soir :ack:
Excusez-moi, peut-on savoir où je peux acheter le bloc moteur Sagem S3000 de Laguna II GT 2.0T 204?

Ou peut-on a 512kb DUMP (Full Flash)?
J'ai vraiment besoin d'une telle unité dans la upotrebelenii ancien, je ne trouve pas.

Merci.
Upgrade de la voiture pendant les vacances, avec la nouvelle venue (que je ne vous ai pas présentée :oops: ), on a besoin de plus de volume de chargement. J'ai donc scruté les bonnes affaires, pour tomber pendant mes congés sur ceci :

http://img51.imageshack.us/img51/9402/mt5k.jpg
Un coffre de toit Norauto, série limitée Keith Haring (200 exemplaires), volume 410 litres... (je crois que c'est un Pacific 200). Il vaut normalement dans les 380€, je l'ai eu à 150€ (neuf)

J'arrive encore à mettre un porte vélo sur les barres de toit à côté du coffre, ce qui est parfait pour les vacances :lol:
Inconvénient majeur : la consommation, puisque à 130 sur autoroute je fais dans cette configuration (vélo + coffre) du 12 L/100km au lieu du 9L/100 usuel.


Par contre j'ai tout démonté pour arriver à rentrer dans mon garage, sans faire de photo :blase:



Au passage, pour protéger la puce du soleil, on m'a offert les pares soleil latéraux et de pare brise assortis....

http://img822.imageshack.us/img822/9627/7d1n.jpg
Dernière édition par Totov le Ven 23 Aoû, 2013 12:08; édité 3 fois
Salut à tous ! Je viens m'adonner à mon passe-temps favori, qui consiste à déterrer ce cher vieux topic sur la Laguna II GT.

Pour ma part, je l'ai toujours, il faut dire qu'on lui met que très peu de kilomètres dans le nez, et qu'il est compliqué de s'en séparer, tant la comparaison est cruelle pour tout ce que j'ai pu essayer d'autre...

Mais voilà, malgré tout le temps passe et certaines choses s'usent ou se dégradent. Je me permets d'abuser de vos expériences pour deux questions :

1) Pneumatiques : j'ai deux pneus à changer, et je me méfie des Pilot Sport 3 que j'ai fait monter sur la mégane du boulot. Ils sont excellents, mais j'ai l'impression qu'ils s'usent très vite. Je crains que la Laguna ne me rabote les mêmes en moins de 10.000 km. J'ai vu passer des Primacy 3, qui semblent avoir le même avantage de longévité que ceux que j'ai actuellement sur la lag, mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement...

2) Autoradio (ou plus précisément chargeur CD) : depuis quelques temps, il ne veut plus s'ouvrir, après avoir avalé un CD (de berceuses en plus). A chaque mise de contact, il "klong-klong", semble essayer de jongler avec les disques, mais rien ne se passe. Impossible ni d'en charger un autre, ni d'éjecter un des 4 présents dans son ventre, ni de les écouter. Comme il y a une sorte de volet à l'entrée qui reste totalement fermé et sans prise, je n'ai même pas pu essayer de le tripatouiller pour forcer la sortie. J'avoue que je ne ne sais pas bien comment m'y prendre, si par hasard je peux y faire quelque chose moi-même. J'aimerais bien éviter d'aller chez Renault pour ça, car je pense qu'ils ont zéro compétence en atelier sur ce type de questions, et c'est un coup à immobiliser la voiture pendant des plombes, ce qui nous handicaperait beaucoup.

Merci pour vos lumières. Je conclue en disant qu'à 7 ans et 90.000km, si je déterre ce topic aussi peu souvent, c'est surtout parce que cette excellente voiture ne nous procure que du bonheur. Il est bien loin le temps des pannes mensuelles de son ancêtre dCi ! On va la garder encore une paire d'années, d'ici à ce que je me fasse remplacer la mégane du boulot par quelque chose de plus gros, car la famille s'est agrandie :-) Du coup, la laguna est bridée à 136 au limiteur... C'est fout ce que fait faire la paternité :lol:
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 24 Mai, 2014 07:05
Alors pour les Primacy, c'est ce que j'ai mis à l'avant de la mienne (en 16")

Ils sont irréprochables en conduite tranquille (et pas plus en conduite attaque de col quand j'ai abusivement profité d'être seul dans l'auto entre Valcenis et Bessans :mrgreen: )

Et les Pirelli Cinturato sont nickel à l'arrière aussi.....

Pour le chargeur CD, sur l'Espace, ce qui marchait bien, c'était une claque ferme sous le bouzin à l'instant où il essaye de faire bouger les CD

Reste à voir si tu as assez de dégagement dans la Laguna pour prendre assez d'élan :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 25 Mai, 2014 19:05
rpm91 a écrit:
Pour le chargeur CD, sur l'Espace, ce qui marchait bien, c'était une claque ferme sous le bouzin à l'instant où il essaye de faire bouger les CD


Je ne m'amuserai pas à faire ça sur un chargeur de cabasse.. c'est très fragile, et ça le bousillerait sur place direct.

Tu peux le sortir de son emplacement avec un outil de démontage,

puis retirer les vis
et tu tombes sur un truc comme ça



Il me semble que le mécanisme peut être sorti, mais avant de tout démonter, il y a peut-être simplement un objet étranger qui bloque (une carte de visite.. ou autre objet bizarre inséré par un enfant :pense: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai des Primacy 3 depuis 15 000 kms maintenant et j'en suis très content, sur le sec comme sur le mouillé. Niveau longévité, ils sont encore en bon état mais je ne pourrais te dire à quel niveau d'usure ils en sont. Par contre les miens sont en 205/55/16. J'ai une conduite rapide mais pas agressive.
maxx-out a écrit:

1) Pneumatiques : j'ai deux pneus à changer, et je me méfie des Pilot Sport 3 que j'ai fait monter sur la mégane du boulot. Ils sont excellents, mais j'ai l'impression qu'ils s'usent très vite. Je crains que la Laguna ne me rabote les mêmes en moins de 10.000 km. J'ai vu passer des Primacy 3, qui semblent avoir le même avantage de longévité que ceux que j'ai actuellement sur la lag, mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement...

:

Bonsoir,
essaye les Primacy HP, je suis arrivé à faire 28000 avec ceux de devant et 45000 avec l'arrière sur une estate.

Une petite question:
J'ai "injection à contrôler" et voyant du FAP allumé en permanence depuis 8 mois, la voiture marche toujours aussi bien et aucun défaut apparait à la valise. Que puis je faire pour faire disparaitre ces défauts?
_________________
mes autos actuel:
. . . . . . . . . . . . . Toyota Yaris Hybride France
. . . . . . . . . . . . . espace 4 2.0dci 150 privilège
laguna 2 2.0dci 173 GT partit à 200000 km
meriva 1.7cdti 100 enjoy donnée
CC burstner transit 2.2tdci 140 moteur hs 32000 km
Salut,
Pour info, j'ai fait 11000 km avec les pilote sport3 sur ma GT.
Concernant les hp primacy, je trouve qu'a mis usure, le comportement se dégrade et deviennent vite bruyant !!! de plus, je trouve qu'ils manquent de précision en courbe et l'ESP s'affole facilement... sinon sur la GT, 23000 km.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Mai, 2014 20:05
P´tain avec du primacy HP en 16" sur ma dci 120 j'avais fait 80000km a l'avant et 110000km a l'arrière, et avec du Energy saver d'occasion (estimé a 50% d'usure) j'ai fait 45000km!!!

Par contre sur ma V6 j'arrive a 25000km a l'avant et c'est bientôt mort a priori

Jbt38, t'as pas un problème de fap colmaté?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
P´tain avec du primacy HP en 16" sur ma dci 120 j'avais fait 80000km a l'avant et 110000km a l'arrière, et avec du Energy saver d'occasion (estimé a 50% d'usure) j'ai fait 45000km!!!

Par contre sur ma V6 j'arrive a 25000km a l'avant et c'est bientôt mort a priori

Jbt38, t'as pas un problème de fap colmaté?


Elle est montée en 17 et je fais 50% de montagne.
Pour le Fap j'y ai bien pensé mais elle fonctionne normalement, la seule différence que j'ai pu constaté, je consomme 1 litre de moins.
_________________
mes autos actuel:
. . . . . . . . . . . . . Toyota Yaris Hybride France
. . . . . . . . . . . . . espace 4 2.0dci 150 privilège
laguna 2 2.0dci 173 GT partit à 200000 km
meriva 1.7cdti 100 enjoy donnée
CC burstner transit 2.2tdci 140 moteur hs 32000 km
Si tu consommes moins, le problème ne doit pas être critique.
Tu peux toujours passer chez Renault pour faire effacer les défauts à la valise (cout = environ 50€). S'ils ne réapparaissent plus, tu es tranquille :ouioui:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Si tu consommes moins, le problème ne doit pas être critique.

Tu peux toujours passer chez Renault pour faire effacer les défauts à la valise (cout = environ 50€). S'ils ne réapparaissent plus, tu es tranquille :ouioui:


ça déjà était fait mais ils réapparaissent au bout d'un moment :cry:
C'est pas un problème critique c'est juste le tableau de bord qui fait sapin de noël. :roll:
_________________
mes autos actuel:
. . . . . . . . . . . . . Toyota Yaris Hybride France
. . . . . . . . . . . . . espace 4 2.0dci 150 privilège
laguna 2 2.0dci 173 GT partit à 200000 km
meriva 1.7cdti 100 enjoy donnée
CC burstner transit 2.2tdci 140 moteur hs 32000 km
larry.kubiak a écrit:

Tu peux toujours passer chez Renault pour faire effacer les défauts à la valise (cout = environ 50€).


bonjour, pour le meme prix tu as ça:
http://www.outilsobdfacile.fr/home.php

j'ai effacé un p0420 sur mon f4r avec ça ... :ouioui:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juin, 2014 07:06
très cher comme interface, une ELM ça se trouve 4 fois moins cher sur Ebay :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je me demande combien je pourrais vendre ma Laguna 2 GT 205.

Elle a maintenant 80 000 km, est en très bon état mécanique, les seuls défauts sont de petites rayures aux 4 coins sur les pare choc.

Un avis ?
Il me semble que Leouch a vendu la sienne aux alentours de 4500€, avec 135000km environ.
_________________
Le gras, c'est la vie
5000€ avec 135000km, entretient à jour, 4 pneus en bon état + jeux de jantes hiver avec pneus et une peinture qui s'écaillait sur la calandre.

Pas trop d'idée de combien tu pourrais la vendre avec 55000km de moins (et pas de GPS si je me souviens bien) Mais ça te donne déjà un prix plancher.

Tu voudrais repartir sur quoi?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ah oui, ca fait pas cher quand meme... (je l'ai payée 8000 il y a 3 ans).

J'ai vu une annonce pour la remplaçante (Lag III GT 205), je pensais m'en sortir en remettant un peu d'argent sur la table....

L'ennui avec la cote de la Lag 2, c'est qu'on l'achète pas cher, mais c'est dur de s'en débarrasser après :(
Bonjour à tous !

Mon déterrage de topic favori :D

Il semble qu'il soit grand temps de remplacer les amortisseurs de ma Laguna 2 GT. En passant chez Feu Vert, ils m'ont affirmé que les amortisseurs étaient les mêmes que sur les autres Laguna, mais j'ai un gros doute, étant donné son comportement routier assez différent. Quelqu'un a-t-il un idée de ce qu'il faut précisément demander ?

Merci pour vos conseils
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986


Sauter vers: