Accueil / Généralités / News

[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT

Je vais devoir me désister pour le 10 juin, mon lave-linge m'ayant lachement laché ce w-e (3615 my life :lol2: )
Mon porte feuille venant de se soulager de 550€, je vais attendre un peu :razz:
D'autant qu'il ya plus de partant pour le 08 juillet, non?
Mister M a écrit:
D'autant qu'il ya plus de partant pour le 08 juillet, non?

Chaud chaud chaud que je suis pour le 8 Juillet :tourni:
Moi aussi, je suis chaud pour le 8 juillet :lol: :lol:
Mon copain avec son A6 V8 4.2 va y venir aussi.
Mais comment cela se passe au niveau des assurances ? :?:
_________________
Actuelles
S6 Avant Noir ébène 2002
21 Turbo Ph 2 Blanc Panda 1989
19 Cabriolet 16V Gris Argent 1994
KAWASAKI ZRX 1200S Bleu 2002

Précédentes
LAGUNA II Ph 2 Estate GT Bleu Onado 2005
LAGUNA I Ph 2 Fairway 1.8 16V Houblon 1999
VOLVO 940 GLS Gris 1991
HONDA CIVIC GL Gris1987
CITROEN Visa II Super X Vert
11 Ph 1 GTL 1.4 Blanche 1984
Mister M a écrit:
Je vais devoir me désister pour le 10 juin, mon lave-linge m'ayant lachement laché...


Saloperie d'electroménager!! bon, ça sera une prochaine fois pour moi :cry:
amusez vous bien
A y'est, j'ai dit adieu à ma GT :euh:
Cette voiture m'aura laissé un souvenir comme aucune autre...
Et le Nissan qui la remplace est loin d'avoir ses performances... (meme s'il a d'autres qualités). Continuez bien à prendre du plaisir avec cette super voiture, je continuerai à suivre ce post...
S'il y en a qui cherche quelques accessoires et surtout 4 jantes équipées de pneus lamelles (je sais, c'est pas la saison) avec les capteurs de pression, je vais faire une braderie dans les petites annonces...
Bonne route à tous !
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
blue_lagunagt_92 a écrit:
Moi aussi, je suis chaud pour le 8 juillet :lol: :lol:
Mon copain avec son A6 V8 4.2 va y venir aussi.
Mais comment cela se passe au niveau des assurances ? :?:


et bien si tu fais un toit ( ce qui est arrivé a des amis recement sur circuit ) , c'est tout pour ta pomme.
_________________
je bosse chez peugeot , suis un espion :)
Sauf si l'assurance est au courant.
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mai, 2007 20:05
Oui mais généralement il faut avoir une assurance spéciale ... mais elle n'est pas proposée ou inclue dans la "location" du circuit ? Car bon une bosse c'est pas grave... mais si dommages corporels c'est déjà moins cool ...
Alors,

les assurances ne couvrent pas les sorties circuit seuleent si celles si sont des épreuves chronométrées :ouioui:
Le papier que tu signes à l'arrivée du circuit est une décharge de responsabilité qui indique que les organisateur ne sont nullement responsables des dégâts causés sur la piste :-/

Donc, mon conseil: on va sur circuit pour s'amuser, pas pour faire péter des chronos (bien que :irony: :mrgreen: ); on fait donc attention et on se laisse doubler quand on est moins rapide et on évite de fermer "la porte" à celui qui nous double :nonnon:

Avec ces quelques règles, cela se passe en général assez bien :ouioui:

mush: tu peux très bien venir et ne pas tourner, tu servira de "sac de sable" :lol:
Dernière édition par Mister M le Ven 01 Juin, 2007 13:06; édité 1 fois
Mauvaise nouvelle (et, oui, encore :bluecry: ), je dois baptiser ma petite dernière et la seule date disponible est le...............08 juillet :-/
Je dois donc me désister (ça devient une manie :euh: )

J'espère me racheter :razz:
Sinon, on peut se faire un karting un samedi après-midi aussi, je connais une bonne piste :mrgreen:
Pas de Karting pour moi, j'ai eu ma dose pour les six prochain mois :-/
Tu as trouvé plus fort que toi? :mdr: :irony:

Je viens de faire un tour sur le site et il n'y a pas de planning pour juillet :aw2:
En général, ils mettent le planning pour les deux mois à venir, mais là, il n'y a que celui de juin :aw2:
Je vais les appeler lundi pour savoir :pense:
Mister M a écrit:
Tu as trouvé plus fort que toi? :mdr: :irony:

Tout dépend de la piste et de son revêtement :mrgreen:

Ces deux derniers mois, j'ai dus faire une douzaine de sessions. Faut que je me calme avant l'over dose :lol2:
Ah ouais, quand même :eek2:
j'ai pris la carte de membre de rkb (77), vu que c'est la meilleur piste extérieure que j'ai trouvé :cool2:
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Laguna Estate GT 2.0T toutes options bleu onado depuis une petite semaine, et je viens de lire avec attention les 15 pages de ce forum. Ca fait plaisir, on se sent moins seul :lol2:

Cela faisait un moment que je n'avais pas mis de Super dans un réservoir et c'est la première fois que j'ai autant de canassons sous le capot. Wow ! Je sens que le portemonnaie va être vite très léger si j'ai le pied trop lourd :peur2: En tout cas ça change de la précédente, une Estate 120ch bleue orage qui est d'ailleurs à vendre si ça intéresse quelqu'un (88000km, je suis dans les Yvelines... euh j'espère ne pas transgresser les règles du forum en plaçant ma petite annonce ? :roll: )

Premières impressions :
- le compromis confort/perfs est extra
- la qualité fait un bond par rapport à la phase 1
- quand on ne fait pas attention, la conso est largement au-dessus des valeurs constructeurs :mrgreen:

Le GPS Carminat est vraiment génial, par contre savez-vous s'il est possible :
- d'ajouter des POI (je pense que non) ?
- de mettre en tant que destination des coordonnées géodésiques (latitude, longitude...) ?

Merci pour vos infos et à bientôt !
_________________
Laguna Estate GT 2.0T
Bonjour,

Leguman78 a écrit:
Le GPS Carminat est vraiment génial, par contre savez-vous s'il est possible :
- d'ajouter des POI (je pense que non) ?
- de mettre en tant que destination des coordonnées géodésiques (latitude, longitude...) ?

Merci pour vos infos et à bientôt !


Tu parle certainement de coordonnées Géographiques :pense: (un système géodésique fait entrer une troisième dimension à savoir l’altitude ce qui ne sert à rien dans un GPS terrestre) :mrgreen: .

Malheureusement non pour les deux questions :cool2: :cool2:

Au fait bienvenu(e) sur PR :wink:
Bienvenu sans "e" parce que Monsieur est HEUREUX :mrgreen:

Sinon si tu as des questions à propos du Carminat N&C tu peux regarder le topic de chc91 :wink:

https://www.planeterenault.com/forum/carminat-navigation-c..tion-dvd-t11733.html
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Merci pour vos réponses :D

(zut, pour une fois que je me risquais à utiliser un terme un tantinet scientifique :oops: )
_________________
Laguna Estate GT 2.0T
Bienvenue parmis nous :mrgreen:
Dernière édition par Mister M le Jeu 14 Juin, 2007 07:06; édité 1 fois
Bienvenue parmi nous (même si c'est pas le bon Topic)...


Rq: faudra peut être qu'on demande à Renault Man de mettre un avertissement du genre "que quiconque n'accepte pas les vannes (grosses ?) ou taquineries passe son chemin..." :mrgreen:


PS : je te rassures c'est pas du tout pour toi Leguman...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juin, 2007 21:06
bienvenue avec un e pour "bienvenue parmi nous"
bienvenue sans e pour "sois le bienvenu parmi nous" :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Content de constater le bon niveau de convivialité du forum ! Je vois qu'il faut faire gaffe à son ortographe :lol2:

Pour tout vous dire je suis personnel Renault et j'ai travaillé 3 ans dans l'équipe projet Laguna phase 2. J'ai donc vu naître ce petit bijou qu'est la GT, mais honnêtement je n'espérais pas pouvoir en posséder une un jour ! Je ne peux bien entendu pas dévoiler les secrets de fabrication (et merci par avance de ne pas me solliciter là-dessus). Ce que je peux dire par contre, c'est que c'était un projet où régnait bonne humeur, professionalisme et esprit d'équipe, et ça se ressent sur le résultat ! Je sais ce que vous penserai, je fais mon petit coup de pub pour ma boîte. Rassurez-vous, je sais garder sur elle un regard critique quand il faut :mrgreen:
_________________
Laguna Estate GT 2.0T
Leguman78, peut-on espérer voir la belle en photos ou dans un super reportage photos? :roll:
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Juin, 2007 06:06
Salut Leguman78 et félicitations pour ton acquisition... Moi j'attends la mienne depuis quelques semaines et la date se précise.... ! Et quand je vois ce type de commentaire je suis encore plus impatient... !!

Citation:
euh j'espère ne pas transgresser les règles du forum en plaçant ma petite annonce ? :roll: )


Pour te répondre pour ton annonce va ici :

www.planeterenault.com/forum/les-occasions-autos-t..oute-marque-f16.html
Leguman78 a écrit:
Content de constater le bon niveau de convivialité du forum ! Je vois qu'il faut faire gaffe à son ortographe :lol2:

Pour tout vous dire je suis personnel Renault et j'ai travaillé 3 ans dans l'équipe projet Laguna phase 2. J'ai donc vu naître ce petit bijou qu'est la GT, mais honnêtement je n'espérais pas pouvoir en posséder une un jour ! Je ne peux bien entendu pas dévoiler les secrets de fabrication (et merci par avance de ne pas me solliciter là-dessus). Ce que je peux dire par contre, c'est que c'était un projet où régnait bonne humeur, professionalisme et esprit d'équipe, et ça se ressent sur le résultat ! Je sais ce que vous penserai, je fais mon petit coup de pub pour ma boîte. Rassurez-vous, je sais garder sur elle un regard critique quand il faut :mrgreen:


Tiens, un collègue en plus :cool2:
et tu es au TCR? ou au CTR?
Peut être au CTL ou TCL :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci pour le lien vers les PA :D

Pour le reportage photo j'y penserai après le prochain lavage, promis !

Je bosse au TCR, toi aussi Mister M ?
_________________
Laguna Estate GT 2.0T
Leguman78 a écrit:
!

Je bosse au TCR, toi aussi Mister M ?



Yeah :cool2:
Il y a une GT estate noire qui sévit sur la route de la minière et la rocade: c'est moi :mrgreen: :euh:
A l'occasion, on pourra se voir (on peut continuer notre discuss par MP :wink: )
OK, je te contacterai en MP :D

Attention, il est question de contrôles radar prévus sur la rocade. Vive le limiteur... :-/
_________________
Laguna Estate GT 2.0T
Bonjour,
dr snake a écrit:
bienvenue avec un e pour "bienvenue parmi nous"
bienvenue sans e pour "sois le bienvenu parmi nous" :D


Je savais que les deux othographes existaient mais plus dans quel sens (on pert la mémoire avec l'age) :lol2: :lol2:
Hier soir en démarrant ma Laguna GT, j'ai eu le message "Panne frein de parking". J'ai coupé puis remis le contact, c'est reparti... Oufff !! J'espère que cela ne présage rien de mauvais... ce serait quand même dommage d'avoir 205 bourrins sous le capot et d'être immobilisé par un frein de parking :lol2:

Hier soir il ne faisait plus si chaud et le contact froid du pommeau de vitesse n'est pas des plus agréables... je comprends que certains voudraient remettre un pommeau en cuir !

Sur ce bon week-end :wink:
_________________
Laguna Estate GT 2.0T
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2007 14:06
Bon dans tout ça on n'a pas encore eu de photos de cette GT !
Quant à ton message... j'espère que c'est l'ordinateur de bord qui a pris un coup de soleil ponctuel ... à voir si c'est récurent ...
Quant au pommeau, il est en alu pour de vrai alors ? J'croyais que c'était du plastique ... comme la baguette sur le capot de la phase 1.. de loin on croit aussi que c'est de l'alu brossé :)
Bah désolé j'attends de la laver avant... et je ne fais pas la laver par le temps qu'il fait :nonnon:

Je ne sais pas si le pommeau est 100% alu, en tout cas ce n'est pas du plastique, c'est du métal. La moustache de la face avant de la phase 1 (si c'est ce dont tu parles GG21 - mais dans ce cas elle n'est pas sur le capot, elle est fixe) était peut-être en plastique, mais avec un traitement très spécifique
_________________
Laguna Estate GT 2.0T
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2007 20:06
Ah ben chez moi il fait un super soleil ... enfin pour le moment... je pense que comme partout vous avez droit à un orage toutes les 48H ...
Vivement qu'elle est droit à son nettoyage alors :)
Sinon c'est vrai que le traitement devait etre assez spécifique sur le capot de la phase 1 car ça ne bouge vraiment pas avec le temps et ça fait vraiment alu brossé ... il faut le toucher pour s'en rendre compte... bon le plastique de nos jours c'est plus ce que c'était :) les ailes sont bien en plastiques :) Mais ça reste quand même impressionnant vu ce que ça peut subir ... froid / chaud etc...
Jour J = 4 juillet

Laguna GT Estate 175 Dci
Silver
Toutes options + double échappement.
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2007 22:06
Gatekeeper a écrit:
Jour J = 4 juillet

Laguna GT Estate 175 Dci
Silver
Toutes options + double échappement.


double échappement :?: :?:
peux-tu préciser s'il s'agit d'une option ou pas :?:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Ah, les ailes en plastique... Faut quand même savoir que c'est pas forcément plus économique pour le constructeur (et certainement pas plus simple à mettre au point !), par contre en cas de petit choc on est content de ne pas devoir passer par la case "carrosserie" :cool2:
C'est vrai que certaines personnes se disent "tiens, c'est en plastique, ça craint"... J'ai bien une amie qui m'a sorti un jour que les Renault, en cas d'accident, c'était vraiment nul parce que la voiture était toute pliée :lol2:

J'ai repris ma Laguna 1.9 dCi, ça fait bizarre de revenir à 120 CV, on trouve ça tout mou :mrgreen: D'ailleurs elle est toujours à vendre, faut que je passe l'annonce sur le lien que tu m'as donné, GG21
_________________
Laguna Estate GT 2.0T
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2007 23:06
Pour ce qui est des ailes... j'ai jamais dit que c'était pas bien... c'est clair qu'au début comme tous je dirais j'étais un peu choqué... après le but des voitures modernes... c'est qu'elle s'autodétruise pour que le conducteur supporte le moins de choc possible...

Pour le double échappement c'est dans les accessoires Renault... donc même pas une option ... mais c'est super rare ! (et les prix pratiqués ne doivent pas aidés...)
Désolé si tu l'as pris pour toi GG, j'ai juste rebondi sur tes propos pour étaler un peu ma culture automobile :lol2:
_________________
Laguna Estate GT 2.0T
GG21 a écrit:
Pour le double échappement c'est dans les accessoires Renault... donc même pas une option ... mais c'est super rare ! (et les prix pratiqués ne doivent pas aidés...)

Tu aurais une photo?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: