Accueil / Généralités / News

[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT

Salut à tous,
Je suis hyper impatient d'etre jeudi pour avoir la belle!
Compté sur moi pour les photos, dès que j 'ai une nouvelle voiture je la prend sur toutes le coutour pour avoir un souvenir et j'ai les photos de toutes les voitures que j'ai eu. D'ailleur un "GTiste" comme vous dites est forcement un passionné de voiture, quel véhicule avez vous eu avant la belle? En attendant jeudi salut à tous.
Comme je dit "plus que 4 dodo et ça y est" comme un enfant.
:D
Houlà, s'il faut énumérer, ça risque d'être long :lol2:
Je vais voir si j'ai encore de la mémoire :razz: :
-audi 80 GTe (112cv)
-laguna 1 ph2 dédicace 1.6 16V
-twingo privilège 1.2 16V
-super 5 five 1.1
-twingo cinétic 1.2 16v
-clio sport dynamique 1.4 16v
-Clio RS2 + mégane 1 air 1.4 16v
-Twingo 1.2 (93)
-scenic II 1.9dci 120 + clio expression 1.2 16v
-mégane II estate luxe privilège Dci 120
-mégane II estate sport dynamique dci 120
-mégane II coupé dci 100
-mégane II exception 2T 165cv
-mégane luxe dynamique 2T 165cv
-Laguna II GT 205+ twingo Kenzo 1.2 16v + Twingo initiale 1.2 16v

Celles que j'ai gardé le plus longtemps étaient la GT (2ans), puis la RS (18mois) et l'audi (10 mois); en fait ce sont celles qui m'ont donné le plus de plaisir :mrgreen:

Et maintenant en swift sport 1.6 16v :cool2:

Soit un total de 20 voitures en 8 ans :irony:
Et bientôt? en éco2 le temps que mon nouveau joujou soit prêt :razz:

Encore 4 et j'arrête :euh:
Pour ma part :
-2 polo
-147 JTD
-147 GTA
-Z3M
-Golf 3 GT (reduction du budget pour projet proffessionnel)
-156 TI (le projet c'est bien passé)
-La belle
Juste un petit mot pour dire que c'est une merveille cet voiture confort technologie et moteur extra. Je regrete pas, dès que j'ai deux min j vous fais un topo. Passez moi l'expression "C'est de la bombe!!!"
A plus
on attend avec impatience.....

il est possible qu'on se croise ....j'habite un village à 5 kilomètres au sud d'aix et je travaille à AIX. Je vais maintenant surveiller les GT ...

bonne route et à bientot

Gipno
Bonsoir,

Je me demande si certain d'entre vous ont remarqué une différence de comportement du moteur et/ou consommation entre sur SP95 et du SP98 sur la GT ??

Je demande ça car je ne sais pas encore ce que je vais mettre au prochain plein. Je sais que le 98 ne fait pas de mal [théoriquement il est de meilleure qualité] mais celà change t'il vraiment quelque chose sur notre GT ???
A prix quasiment équivalent (2cts d'€) je mettais du 98. Il m'est arrivé de mettre du 95 (2fois), mais c'est quand le 98 frolait les 1,40€ et la différence était imperceptible :-/
De toute façon, ton calculateur corrigera l'ecart entre les deux :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 02 Dec, 2007 18:12
G_w_e_n a écrit:

Je demande ça car je ne sais pas encore ce que je vais mettre au prochain plein. Je sais que le 98 ne fait pas de mal [théoriquement il est de meilleure qualité] mais celà change t'il vraiment quelque chose sur notre GT ???


Bonsoir,

Oligator avait même donné son avis sur différents carburants...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Merci, je viens de lire son article. Malheureusement, on ne trouve pas de SP100 en france...

Si j'ai bien compris, l'agrément du moteur serai meilleur en 98 sur notre F4RT mais il fonctionnerai très bien également avec du 95.

Sur ma précédente voiture (focus 2l16s), j'avais remarqué que je faisais toujours plus de km avec du 98 qu'avec du 95.

Il en ont parlé dans le topic de Oligator, mais est-ce vrai que le moteur de notre GT205 à été développé pour carburer principalement avec du 98 ?

Bonne soirée
Dernière édition par G_w_e_n le Dim 02 Dec, 2007 20:12; édité 1 fois
Salut les gt'istes :mrgreen:
Juste quelques lignes pour vous annoncer que je vous fais faux bond pendant quelques mois (très peu, vous inquiétez pas :lol2: ).
La swift, c'est bien, mais à 4, le week-end, ça devenait de plus en plus problématique :razz:
Du coup, j'ai pris livraison d'une laguna III ..........................dci 110 :irony:
Bon, ça va hein, c'est une voiture de transition, je vais pas claquer des tonnes et des cents pour une voiture que je vais garder 2 ou 3 mois :mrgreen:
Et pour mieux patienter, elle est quasi full options (GPS DVD, cuir alcantara, aide au parking av et ar, carte mains-libres)
Les photos viendront quand il fera beau :euh:
Dernière édition par Mister M le Mar 04 Dec, 2007 07:12; édité 1 fois
G_w_e_n a écrit:
mais est-ce vrai que le moteur de notre GT205 à été développé pour carburer principalement avec du 98 ?

Les motorisations essence sont effectivement optimiser pour fonctionner avec du 98. Cela ne les empêche pas de fonctionner avec du 95 (le calculateur s'adapte en parti) mais ils ne sortiront pas tout les cheveaux quil devrait y avoir lorsque l'on y va à la cravache.
Merci de ta réponse Morex.

Ce sera donc du 98 les prochaines fois puis je verrai bien.
Mister M a écrit:
Du coup, j'ai pris livraison d'une laguna III ..........................dci 110 :irony:


Ah Ah ça va te changer!! :)
Ah, ça, pour changer, ça change :lol2:
On a le temps de regarder le paysage :mdr:
C'est la voiture idéale pour balader la petite famille, ça reprise correctement, ça consomme rien (5.5L) et c'est bien insonorisé :cool2:















Mais c'est pas fait pour moi, il me faut des watts :mrgreen:
La même, avec 100cv de plus :mrgreen:
Encore 3 mois :irony:
Mister M a écrit:
Ah, ça, pour changer, ça change :lol2:
On a le temps de regarder le paysage :mdr:
C'est la voiture idéale pour balader la petite famille, ça reprise correctement, ça consomme rien (5.5L) et c'est bien insonorisé :cool2:


c'est vrai que pour la consommation ça doit etre le jour et la nuit. bien que tu n'ais pas galéré pour revendre la GT, je pense que ton petit DCI va se revendre très facilement
Dernière édition par mushroom le Mar 04 Dec, 2007 09:12; édité 2 fois
Salut à tous
Première semaine d'utilisation avec un petit week en en aveyron où j'ai pu testyer la bête.
Je suis ravi la tenu de route est excellente l'agrement moteur est super
le confort est royal, même ma femme qui est très ....hum ....exsigeante est ravi.
Le GPS est bien mais une mise à jour s'impose car le viaduc de millau , il connait pas.
Pour vous préciser donc c'est une GT du 09/02/2005 vehicule que j'ai acheté à Renault Cannes est qui était le vehicule de service de la direction donc pas un modele essai ni pret ni modif etc. Elle à toutes les options (préserie oblige) elle m'a été livré avec garantie renault OR donc nickel prochaine révision dans 20 000 kms. Elle est dans sa livré Bleu que vous connaissez. J'avais précedement une Alfa 156 TI de 20004 qui marchait bine et qui était très joli mais rien à voir le charme à l'Italienne est dépassé. Je profite pour dire qu'Alfa contrairement à ce que l'on dit on fait d'enorme progres et je n'ai rien à dire.
Mais là ma ptite GT Waow j'en suis Ravi. Ce week end j'était donc en Aveyron , "oui c'était moi dans la monté de Millau qui roulais fort" lol et quel régale! Ensuite sur les petite petite route j'ai fini par déconecté l'ESP et la rerewaow "oula on va se calmer" . Coté conso depuis que je l'ai(jeudi dernier) j'ai donc fais 1300 km mixte et je suis à 11L de moyenne mais sincerement je teste mon joujou donc c'est pas une conduite "éco" cela dit à 136 km/h sur autoroute j suis à 7,8 - 8 L. Je me familiarise avec ce gentil Carminat et son joystick et j'veux encore tirer le frein à main quand j'marrete mais ça va venir....... Pour finir le plus amusant c'est la tête des mecs quand il voit une Laguna marcher aussi fort "mais qu'est ce dont que ça" surtout au péage : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! Bon vous l'aurez compris je suis comme un enfant qui a enfin eu le cadeau qu'il voulais et qui le découvre chaque jour, "et dire que c'est une Renault, j'aurai jamais pensé m'extasier comme ça sur une Laguna" et oui "mais c'est une GT na" c'est ce que je dis maintenant . A suivre quelques photos pour etayer mes propos et à bientot pour d'autres joies.
Merci xav, à te lire on s'y croirait :lol2: Le problème c'est que l'on prend vite goût à la puissance et à toutes ces petites options. Combien de fois j'ai tendance à oublier de tirer le frein à main ou de verrouiller les portes quand je prends la voiture de ma femme !

Citation:
C'est la voiture idéale pour balader la petite famille, ça reprise correctement, ça consomme rien (5.5L) et c'est bien insonorisé :cool2:


Ca doit faire bizarre quand tu passes à la pompe... tu laisses un pourboire ? :wink: Mister M je ne suis plus au TCR mais si je passe dans le coin et que les 205 chevaux te manquent je peux te faire signe !
_________________
Laguna Estate GT 2.0T
Leguman78 a écrit:


Ca doit faire bizarre quand tu passes à la pompe... tu laisses un pourboire ? :wink: Mister M je ne suis plus au TCR mais si je passe dans le coin et que les 205 chevaux te manquent je peux te faire signe !


Je laisse pas de pourboire pour une raison: ça pue :mdr:
Sinon, pour un tour en GT, avec plaisir :cool2:

D'ailleurs, demain soir je rentre en F1 team R25 :cool2:
Faites place, j'arrive!!! :mrgreen:
Salut

a Xav005 -> c'est marrant, a te lire tu as le profil du gamin à qui on vient d'offrir un beau jouet à Noel :) je pense que ta conso ne va pas baisser tout de suite si tu conduis souvent en mode Arsouille comme dirait Mister M.

J'avoue qu'il est difficile de rouler pépère avec cette voituren j'ai 20000km et j'appuie encore souvent sur le champi :D .

Profites bien!! mais attention aux points!
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 05 Dec, 2007 20:12
C'est clair que même avec la version dci on est souvent en mode arsouille... la tentation est toujours trop grande :D
Par ailleurs j'ai bien apprécié sa tenue de route sur l'autoroute dimanche soir, on avait pluie et vent assez fort, j'doublais tout le monde :D elle est vraiment bien plaquée et réagis super bien dans les virages.
Le seul truc qui me fait peur c'est en effet la perte de point... car on est vite au dela des limitations même sans trop le vouloir :oops:
Je te rassure pas besoin d'une GT pour ça :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
http://img249.imageshack.us/img249/4569/lagunagt19yv3.th.jpg

et tous ces kilomètres sans soucis,mais par contre quel bonheur :D

par contre il y a un rappel sur les 2L turbo essence concernant une durite d'alimentation d'essence. mais rassurez vous ce n'est pas grave et ils le font lorsque l'ont passent dans leurs ateliers... sauf si il y a des odeurs d'essences dans l'habitacle!!!
_________________
laguna estate GT 2.0 T toe,gps coul,radar de recul,lun arr ouvrante,bleu onado

scenic ll dci 120 luxe privilege+toe+xenon+jante 17'
en 5 .
_________________
laguna estate GT 2.0 T toe,gps coul,radar de recul,lun arr ouvrante,bleu onado

scenic ll dci 120 luxe privilege+toe+xenon+jante 17'
Merci :wink:

J'ai cru que la PK6 des Lag II GT tirée vachement court :shock: :lol2:
Ouaip, en 5 :ouioui:
Et entre nous, il aurait dût passer la 6 à 5500 pour atteindre la Vmax :razz:
Il y a plus rien après 5500 :-/
C'est le régime de puissance maxi :wink:

Il y a quand même 70% de couple disponible jusqu'a 6 000 tr/min.
C'est 5000 sur la GT :ouioui:
Mais tu sens bien la baisse de "poussée) au delà de 5500 (qu'il n'y a plus sur la III :mrgreen: )
Pour être efficace, il faut passer avant les 5800 pour retomber dasn la bonne plage de régime (en l'occurence ici à 4800-5000)
::auto_004::
Mister M a écrit:
C'est 5000 sur la GT :ouioui:

Je pensais que la plage d'utilisation été indentique à celle du F4R 774 des Meg RS.
salut,

Mister M, je t'avais posé une ch'tite question dans le topic des futures renault, Laguna III GT à propos du moteur justement... je pensais que c'était le meme 2.0T entre génération II & III mais tu dis que non, l'agrément est meilleur selon toi. Qu'est ce qui change?
merci
Mushroom
Dernière édition par mushroom le Ven 14 Mar, 2008 13:03; édité 1 fois
ça m'étonne cette Pmax a 5000tpm :pense:
C'est a 5500 sur le 170ch...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
mushroom a écrit:
salut,

Mister M, je t'avais posé une ch'tite question dans le topic des futures renault, Laguna III GT à propos du moteur justement... je pensais que c'était le meme 2.0T entre génération II & III mais tu dis que non, l'agrément est meilleur selon toi. Qu'est ce qui change?
merci
Mushroom


Ce qui change, c'est:
- le bruit
- le moteur est plus plein (de 2000 à 6000 au lieu de 2500 à 5200)
- le bruit de décharge du turbo à chaque levé de pied :cool2:

Désolé, je vais pas très souvent sur le topic des futures :irony:

Et sur la II, la Pmax est bien à 5000 sur GT :ouioui:
Mister M a écrit:
- le bruit de décharge du turbo à chaque levé de pied :cool2:

Rassure moi, pas autant de bruit que sur les Jacky touch :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 15 Mar, 2008 14:03
plus :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex a écrit:

Rassure moi, pas autant de bruit que sur les Jacky touch :?:


Nan, pas à ce niveau là quand même :lol2:
On est plus au niveau d'une MRS :wink:
Ok, merci.. en fait tout un tas de raison pour revendre la II et acheter la III :wink:
Dernière édition par mushroom le Mar 18 Mar, 2008 07:03; édité 1 fois
mushroom a écrit:
Ok, merci.. en fait tout un tas de raison pour revendre la IT et acheter la III :wink:


J'attends avec impatience ::hello_010::
Qui veut une dci 110 pas chère? :euh:
Mister M a écrit:
On est plus au niveau d'une MRS :wink:

Donc ont entend rien :?: Moi je ne l'entend pas le dégazage sur ma Meg. Normale me dira tu puisque c'est une dump valve qui dégaze dans l'admission et non pas à l'air libre :wink:
Mister M a écrit:

J'attends avec impatience ::hello_010::
Qui veut une dci 110 pas chère? :euh:


Ah donc ça y est, tu es décidé pour la Lag III GT, je croyais que tu ne savais encore pas trop quoi prendre (coupé?)
Morex: on l'entend bien. Sur la dernière MRS essayée, je l'entendais autant que sur la GT (j'ai peut-être l'ouie trop fine :lol2: )

Jeff, j'essaye d'en récupérer une en VS :cool2:


Sauter vers: