Accueil / Généralités / News

[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT

Clo91 a écrit:
nikkoman a écrit:
Je pourrais connaître le poids de la gt en version essence (ce qui figure sur la carte grise)?


Bonjour,
Pour répondre à ta question , je n'ai pas une GT mais une Luxe Privilège en
2.0 16V essence. La différence de poids ne doit pas être énorme.
Sur la doc commerciale, la 2.0 16v 135 cv pèse 1280kg en berline et la 2.0 gt 205 1320 kg en berline. En Estate c'est 1310kg (2.0 16v) et 1355kg (2.0T)
Sur ma carte grise il y a 2 poids G1 ->1280 kg (poids a vide national)
et G -> 1355 kg (Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage autre que M1 en kg)


clic pour agrandir clic pour agrandir

voilà ce que je peux te donner comme infos


merci à toi pour ta réponse
La GT est beaucoup plus lourde (en tout cas la mienne...)

1530 au lieu de 1280 en G1.

clic pour agrandir
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
Bonjour,

Un petit coucou pour vous dire que j'ai procédé hier au remplacement à 48000km de mes bougies d'origine (des NGK PFR7G-9) par la nouvelle version de chez NGK (NGK PFR7Z-TG - 2 masses en plus par rapport à l'ancien modèle).

Le changement est normalement préconisé à 60000km mais vu que l'électrode était déjà bien attaqué, je n'ai pas hésité à changer les 4.

Je ne sais pas si c'est une impression mais je trouves le moteur plus souple à bas régime maintenant ^^ :-)

Je n'ai pas encore assez de recul (300km) mais peut être une très légère baisse de la conso. A voir sur mon trajet de 1000km d'autoroute que je vais bientot faire :shock:

Vais-je passer sous les 9l/100 sur autoroute ????? :aieu: lol
_________________
Laguna II GT 205ch - GPS
Dernière édition par G_w_e_n le Mar 04 Aoû, 2009 10:08; édité 1 fois
salut,

purée moi j'arrive jamais a faire 9L :shock: a part en roulant à 110Km/h de manière régulière sur autoroute. j'ai fait 1000Km Paris Nice en juillet, de nuit donc j'ai roulé plus vite et j'ai fait 10.3L avec clim très faible. c'est pas mal je trouve
Hello,

Je viens de refaire le plein hier soir. Précédent plein avec que de la route de montagne (cols à plus de 2000m) j'étais à 8.6l/100. Je précise que je suis loin de rouler comme un tit vieux, surtout en accélération ; cependant j'essaye de respecter autant que faire se peut les limitations lorsque je met le régulateur ;-)

Entre là où j'ai fais le plein et mon arrêt il y a eu 40km de route @90km/h en 6ème, sans arrêt, juste un grand rond point, résultat : 6.5l/100km !!!! j'ai un peu halluciné, mais bon un peu de ville et je sais que ça va très rapidement repartir à la hausse lol

Quoi qu'il en soit, j'ai remarqué que sur un plein entier, l'ODB avait tendance à dire que la voiture a consommé plus qu'elle le l'a réellement fait. Je m'explique, au moment de faire le plein l'ODB m'indique par ex que 64l de carburant on été consommés depuis le dernier plein (je fais une RAZ à chaque fois). jusque là Ok, sauf que lorsque je fais le plein à ce moment là, je ne réussi à faire rentrer que 57 ou 58l d'essence en forçant bien, alors que si l'on se fie à l'ODB, c'est 64l qui auraient du rentrer car il a calculé qu'ils ont été consommés.

D'autres personnes ont remarqués ça ?
_________________
Laguna II GT 205ch - GPS
Dernière édition par G_w_e_n le Ven 07 Aoû, 2009 10:08; édité 1 fois
hello,

j'ai jamais pensé à vérifier les infos de l'ODB sur les litres consommés vs le nbre de litres qu'indique la pompe mais je regarderais.. 6.5L :shock: mais comment fais-tu? quand tu dis 8.6L en roulant en montagne, là aussi je suis sur le c... j'avais roulé dans les Pyrénées et ma conso était de 12 ou 13L !
j'arrive péniblement à descendre sous 10L en général, y' aurait-il un probleme de surconso chez moi?
mushroom a écrit:
j'arrive péniblement à descendre sous 10L en général, y' aurait-il un probleme de surconso chez moi?

Non, juste avec le pied droit :mrgreen:

Cela me fait penser à des mecs du forum Mégane RS qui ne consomment pas plus de 9l/100. Quand tu montes avec eux tu comprends vite pourquoi :lol2: :lol2:
salut Morex

Ah c'était donc ça! j'irais chez le cordonnier pour qu'il m'enlève ma semelle de plomb sous le pied droit! :lol2: :lol2:
Dernière édition par mushroom le Ven 07 Aoû, 2009 12:08; édité 1 fois
bonsoir à tous.

Je suis tout nouveau sur le forum Renault.
J'y suis venu pour me renseigner sur la laguna 2 GT 2.0l dCI 175cv.
Merci pour vos infos, je pars confiant. J'en achète une dans 2 j.

Concernant la hifi embarquée, quelqu'un a t-il déjà tenté l'installation d'un subwoofer ou qq chose de semblable avec le materiel d'origine?
Effectivement l'installation (et ce n'est pas propre à ce modèle) est un peu light en grave et en bass.

Merci d'avance!
Fais une recherche sur Cabasse, il y a un gros post sur l'installation d'un caisson de basses sur une Laguna II Estate.
Ce que j'en retiens c'est que l'Infinity Basslink ça marche très bien.
ericb6881,
Quelques infos sur la laguna 2 GT 175cv :D :
voiture avec un comportement routier et une tenue de route exceptionnel, tous ça dans un confort de ce qui ce fait de mieux dans la catégorie ( RENAULT est le seul constructeur qui excelle dans ce domaine 8) ).
Quand au moteur 2.0L DCI (M9R) c'est pareil: couple, discrétion, souplesse, agrément mécanique au top (les 2.0 DCI 150, 175, 180 sont certainement les meilleurs diesels du monde dans leurs catégories. C'est prouvé dans la presse).
J'ai meme lu dans le magazine (auto-journal) que la version 180 qui est actuellement monté dans la laguna 3 GT et qui est une petite évolution du 175 faisait palir un 6 cylindres sur le plan performance/souplesse/plage d'utilisation :lol2: .
Ta laguna 2 est une merveille d'agrément, tu peut acheter sans problème, en plus ces modèles la sont automatiquement des phases 2 a partir de 2005 donc FIABLE :crazy: .
A+
_________________
RENAULT sport
losange en or a écrit:
des phases 2 a partir de 2005 donc FIABLE :crazy: .
A+


Je dirais plutôt : "donc A PEU PRES fiable" :euh: :euh:
Par rapport aux Laguna phase I, il n'y a pas photo, la fiabilité est en forte hausse ...
... ce n'est pas encore le zéro défaut (bloc ABS notamment) ... mais pas convaincu que ce soit mieux ailleurs :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
c'est sur que le zéro défaut n'existe pas.
mais la laguna 2 phase 2 n'a pas à rougir en terme de fiabilité face à la concurence :sifflote: .
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Mer 12 Aoû, 2009 12:08; édité 2 fois
pour repondre a gwen :
moi aussi j'ai constaté que l'odb n'etait pas super precis ,a chaque fois que j'ai controlé ma conso j'ai constateé un écart de qq decilitres au 100
( par ex 8.2 constate pour 8.5 annonce par l'odb).
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Aoû, 2009 17:08
losange en or a écrit:
C'est prouvé dans la presse


la presse ne prouve pas forcément tout.. on trouve parfois des hyperboles (souvent) .. dans les revues..

Ceci étant dit.. la Laguna II phase 2 est quand même beaucoup plus fiable que les première version phase 1 (prototype..).. et son châssis est très bon
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Hello

Ma Lag n'est pas une GT mais j'ai le M9R 150 CV et je confirme
que ce moteur est très bon, discret, souple, qui a du couple et sobre.
Je roule tranquille en général et depuis que je l'ai je tiens ma consommation
à jour et j'en suis à une moyenne de 5.90 L pour 41900 Kms. :wink:

Je précise que je sais rouler vite également, je suis allé en allemagne il y a
quelques jours pour des vacances et je n'ai pas résister, je suis monter à
240 Km/h au compteur sur une autoroute plate et non en descente et pas avec 10 kms
de lancement. :sifflote:

Au niveau fiabilité, pour l'instant rien à dire ou plutôt si tout fonctionne sans aucun
souci. :lol:
_________________
Laguna II.2 Luxe Dynamique 2.0 DCI 150 CV de 06/2006, avec CNC, feux Xénon, radar recul, ...
Dernière édition par pegasos le Mer 12 Aoû, 2009 18:08; édité 1 fois
En conduite normale 5.9l/100 me parait raisonnable.
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Jeu 13 Aoû, 2009 12:08; édité 2 fois
Bonsoir à vous.

Merci pour les infos rassurantes de la GT 175cv.

Ca y est....!!! je l'ai ramené aujourd'hui. 650km d'autoroute.
Je sors d'une laguna 2 phase 2 luxe dynamique 1.9 dCI 120.... et y'a du changement.
Comme prévu: Plus ferme, plus precise en trajectoire, beaucoup plus coupleuse et puissante (les sorties de péage ont été un vrai plaisir....), et plus gourmande.
6.8l/100, remise à zero faite. Quasi 0.8 de plus que son ainée la 1.9 dCI...

Pour la hifi, l'auditorium cabasse est comme prévu.... manque de cognant pour moi. Je verrai si je fais qqchose. Cela dit ca reste très très correct.

Madame l'a essayé ce soir... je crains un peu de lui laisser seule... Elle s'est fait plaisir....
:D :D
A suivre...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Aoû, 2009 21:08
une photo ? :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je vens ma laguna GT de fevrier 2005 ce vehicule etant particulier je le signale sur le topic offciel.
Je l'ai acheté en vehicule de direction entretien exclusif renault (extension de garantie oblige) exclusivement de l'autoroute elle a 140 000 km la revision est faite.....
Je ne suis pas gourmant à bon entendeur.....
m'envoyer un mp
merci
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 01 Sep, 2009 21:09
Il existe une section dédiée pour les ventes, prière de poster là bas :

Les occasions Autos (Toutes marques)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ca y est dans quelques jours les plus anciennes de nos gt vont feter leurs 5 ans. Pour renault c'est le moment de changer la courroie de distribution (5 ans ou 120000 km).
Est ce que certains d'entre vous ont prevu de le faire et sinon pensez vous que l'on puisse attendre plus longtemps sans risques ...
j'y pense fortement. Je suis en train de comparer les devis, et je compte bien faire cette opération avant que le courroie ne lâche !
Par un indépendant dont les mécanos sont reconnus, courroie + tout ce qui va bien (galets, recharge clim,...) : 580 euros
Je suis preneur de vos devis et/ou de vos expériences...
[color=#0000FF]Bonjour,
Ma GT a aussi 5 ans dans quelques jours. Elle a aussi 110 000 km. Je n'ai pas encore été me renseigner sur le tarif de la courroie et de ce qui va autour. J'attend vos retours pour avoir une idée sur la question.[/color]
_________________
Actuelles
S6 Avant Noir ébène 2002
21 Turbo Ph 2 Blanc Panda 1989
19 Cabriolet 16V Gris Argent 1994
KAWASAKI ZRX 1200S Bleu 2002

Précédentes
LAGUNA II Ph 2 Estate GT Bleu Onado 2005
LAGUNA I Ph 2 Fairway 1.8 16V Houblon 1999
VOLVO 940 GLS Gris 1991
HONDA CIVIC GL Gris1987
CITROEN Visa II Super X Vert
11 Ph 1 GTL 1.4 Blanche 1984
Cà y est c'est fait, distribution avec pompe à eau pour 780 € chez un agent renault en région parisienne...les concessions tournaient autour des 900 €...c'est reparti pour 5 ans.
_________________
laguna estate GT 2.0 T toe,gps coul,radar de recul,lun arr ouvrante,bleu onado

scenic ll dci 120 luxe privilege+toe+xenon+jante 17'
BJ
Je voudrai équipé ma LAGUNA 2-2 2.00 DCI (175Cv) berline d'un échappement DUPLEX. Le SEBBRING qui était proposé par RENAULT apparement n'est plus en vente.

Avez vous des liens avec retour d'expèrience si vous en avez monté un?
Dernière édition par fifihu20 le Jeu 04 Mar, 2010 07:03; édité 1 fois
Bonjour à tous,

Courroie de distribution + Pompe changée... un peu en avance, elle est de juin 2005...sinon coût d'un agent Renault en campagne = 595 €

Toujours rien à signaler sur cette voiture ! Tout est OK :D
Bonjour à tous,

voila 4 ans que je roule dans cette super voiture, gt 205 essence, rien a signaler sinon le confort "spartiate" à faible allure sur route degradée..
la voiture à 60000 km et je me demandais si une monte en 16 pouces au lieu des 17 était possible sur ce véhicule. Niveau esthétique c'est pas le top mais est ce que j'y gagnerais en confort? ou bien est ce inutile selon vous?

sinon un gros point fort : l'excellente tenue du cuir des sieges! pas une pliure, il est parfaitement tendu et resiste tres bien au temps!

merci
Mushroom
Bonjour.
Je possède une LAGUNA 2 – 2L DCI de 175cv et je voudrai afin d’améliorer la tenue de route et de pouvoir bien passer la puissance l’équiper de la suspension de la GT . Je voudrai connaitre la référence de :
-Amortisseurs et ressorts Av
- Amortisseurs et ressorts Ar
Quels réglages apporter avec la valise clip ?
Quelle est la dimension des ressorts Av et Ar ?
Je suis actuellement en 205 (dimension pneus)
Merci
petit retour d'experience:

sur la GT 205cv,
kit courroie de distrib changé (pompe à eau et courroie accessoire).
le tout pour 610 Euros concession renault à Aubenas.
en Région parisienne j'ai fait qq devis ça montait jusqu'à 1100 euros ...
bendivx2007 a écrit:
en Région parisienne j'ai fait qq devis ça montait jusqu'à 1100 euros ...


C'est ce que j'ai payé il y a 3 ans pour faire la distrib sur ma Mégane 1.6 16v chez Renault Saint Ouen :euh: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
salut à tous
une petite présentation me concernant
je suis en GT essence depuis un an et demi, grise metal avec TOE et GPS

coté points super positifs :lol:

moteur sympa bien coupleux, tenue de route top, équipement aussi, consomme pas tant que ça au final (entre 8 et 10L)...

coté points super négatifs :twisted:
finition intérieur indigne, bruit de mobilier qui deviennent agaçant sur route dégradée
bruits que j'ai éradiqué dans le tableau de bord, mais qui sont toujours présent dans l'habitable


elle a 115000 km au compteur, RAS pour l'instant.
aujourd'hui changement de pneus arrières par des michelin primacy HP pour 280€ pose comprise
demain changement de courroie de distri + révision des 120000km au programme


une ptite photo pour la route

http://nous.pxtteam.net/tom/P1000865mini.jpg
Mon petit retour sur ma GT

Je ne roule quasiment plus, juste des grandes distances en été (suis passé au vélo... ma ville étant en travaux pour installation d'un tram en 2012 cela va 2 fois plus vite en vélo...)

Ma voiture fais partie des break bleu onado 205 CV jumelles avec leur date de mise en circulation le 09/02/2005

Le véhicule a 85 000 km. Je roulais beaucoup pour une essence jusqu'en 2008 (en faisant notamment 10 000 km en été, entre l'aller retour en Pologne et les trajet à l'intérieur de la Pologne) et depuis je fais très très peu de km.

La voiture marche très bien, et use même ses pneus assez lentement (un peu comme mon diesel avant, mais faut dire que sur le diesel j'étais à fond 100% du temps).

Sinon, pour les longues distances (2-3 fois par ans), je met souvent un mélange 60 / 40 entre E85 et SP98. Quand je roule à Brest même je met du SP98 exclusivement.

Les seules réparations que j'ai eu à faire depuis 2 ans sont des crevaisons, sans doute dû au travaux (plein de gros engins qui passent devant chez moi). Jugez plutôt : je n'avais jamais crevé en diesel ( en 200 000 km) et là en 10-15 000 j'en suis à ma 3e crevaison. Autant dire que je sais comment marche le cric.

Comme je l'ai signalé sur un autre topic, je vais faire bientôt ma revision et vu que je trouve que dans mon cas la faire tous les 12 mois c'est abusé, je vais la faire en dehors du réseau renault pour économiser un peu de sousous.

Globalement je suis passé d'un usage quotidien à un usage vacances et plaisirs (petites route sinueuses certains week end) et j'en suis bien content.
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
J'ai fait faire la revision avec la courroie de distribution le mois dernier cout 890 euros changement de pompe a eau comprise .
Les tarifs en region parisienne sont helas differents de ceux de province...

Sinon j"ai depuis peu un soucis au regulateur de vitesse :une fois enclenche il ne m'indique j'amais de vitesse au temion et du coup reste inactif, par contre sur la matrice j'ai bien le message regulateur activé.
Quelqu'un a t il une idee
pedro78200
Administrateur
Message Lun 17 Jan, 2011 15:01
890€ ca va... sur la v6 c'est pas loin de 1500!!

Une idée comme ça.. les capteurs sous la pédale d'embrayage? Ca merdais un peu sur ma privilège
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tiens je cherche une Lag2 GT 2.0T si quelqu'un en vend une... Budget 8000€ environ, moins de 80 000 km.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Jan, 2011 12:01
8000€ / -80000Km... ca va etre dur à trouver!

De manière plus générale, une laguna avec un 2lT c'est pas facile à trouver...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Totov a écrit:
tiens je cherche une Lag2 GT 2.0T si quelqu'un en vend une... Budget 8000€ environ, moins de 80 000 km.


Tiens moi aussi, mais je peu augmenter un peu la mise si elle est bleu onado avec GPS et radar de recul :euh: :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Jan, 2011 13:01
Le radar n'est pas de série?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
En general les estates gt bleu onado sont les modeles de pre serie on les reconnait a leur date de mise en circulation: le 09 02 2005
et sont toutes options(airbags lateraux arriere,toit ouvrant panoramique, attelage ,filet de retenue des bagages sieges electriques chauffants,vitres arrieres surteintees, etc)mais elles n'ont pas le pot double sortie qui est un accessoire et non une option..
Ont dit aussi que leur moteur est partiuculierement affuté et leur montage soigné (modele de pré serie destines aux essais presse)
Tout cela pour dire que c'est surement le meilleur modele de laguna 2 phase 2 et le plus recherché.




laguna estate 205 gt bleu onado toutes options


Sauter vers: