Accueil / Généralités / News

[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT

oligator a écrit:
- un peu déçu par le limiteur : j'étais à 136 et je me suis fait flashé à ... 138... Moi qui pensiat être en 134-135 réel...

Peut-être un mauvais paramétrage de la taille des roues suite au remplacement de la centrale ESP :?:
Morex a écrit:
oligator a écrit:
- un peu déçu par le limiteur : j'étais à 136 et je me suis fait flashé à ... 138... Moi qui pensiat être en 134-135 réel...

Peut-être un mauvais paramétrage de la taille des roues suite au remplacement de la centrale ESP :?:


Je penche pour la même chose, d'autant plus vrai avec une monte de pneumatique différentes de celle préconisée (Pilot Exalto 2) :wink:
Sur les laguna il fonctionne comment le régulateur/limiteur?

A ce qu'on m'avais dit il utilisait la vitesse réelle donnée par le calulateur pour limiter, donc par exemple en mettant une consigne à 130km/h sur le compteur on se voyait limité vers 135 km/h.

Je sais par expérence que sur les Scenic ce n'est pas le cas mais je ne sais pas ce qu'il en est des Laguna.

En tout cas ça expliquerais le falsh mesuré à 138 réel pour limité à 136 réel ce qui fait que le compteur est plutôt juste...

Autre explication, le radar était en lilmite de tolérance est avait une erreur de 5% donc si tu roulais effectivement à 132 km/h en réel le radar à mesuré 138 km/h moins la marge d'erreur donne 131 retenus...

Tu n'as pas un GPS pour voir ta vitesse "réelle" une fois limité?
Salut à tous,

tout d'abord 1000 excuses pour Mister M qui m'avait demandé quand on se retrouverai à Folembray... je n'ai pas répondu car j'avais un peu zappé Planète Renault depuis janvier + un changement d'Internet à la maison qui a trainé un peu. Bref, en tout cas j'ai vu ta petite video bien sympa.

Petite question, ma GT (205) m'indique une vidange à faire, je suis à 10000 KM. c'est pas plutot vers 15 ou 20000? vu que je fais 90% de Paris, est ce que c'est justifié de la faire à 10000 et quelle huile dois je mettre (niveau conduite, je tire pas mal dessus, ça répond tellement bien:lol: )
merci
Mushroom
mushroom a écrit:
Salut à tous,

tout d'abord 1000 excuses pour Mister M qui m'avait demandé quand on se retrouverai à Folembray... je n'ai pas répondu car j'avais un peu zappé Planète Renault depuis janvier + un changement d'Internet à la maison qui a trainé un peu. Bref, en tout cas j'ai vu ta petite video bien sympa.

Petite question, ma GT (205) m'indique une vidange à faire, je suis à 10000 KM. c'est pas plutot vers 15 ou 20000? vu que je fais 90% de Paris, est ce que c'est justifié de la faire à 10000 et quelle huile dois je mettre (niveau conduite, je tire pas mal dessus, ça répond tellement bien:lol: )
merci
Mushroom


Salut :D
La vidange est effectivement à 20000kms OU 1 an; donc au premier des termes échus.
Il me semble que la tienne à 1 an; si c'est le cas, c'est normal que ça s'allume.
L'huile est de la Elf synthèse 5W40, mais regardes sur ton carnet, c'est précisé.

Sinon, pour une autre session à Folembray, je suis partant :mrgreen:
On pourrait se faire ça avant les vacances avec Blue (si ça l'interesse) et Morex :mrgreen:
Le tarif, c'est 40€ pour la demi journée (bien suffisant pour tourner 2 ou 3 fois) et un plein (aller-retour plus sessions).
C'est ouvert le 2° dimanche du mois pour le public et en arrivant tôt (9h), il y a peu de jacky :razz:
Et pour rassurer madame, c'est bien plus safe qu'il n'y parait :ouioui:
Mister M a écrit:
On pourrait se faire ça avant les vacances avec Blue (si ça l'interesse) et Morex :mrgreen:

Si tu peux être plus précis dans les dates mais je suis partant :wink:
Merci pour les infos vidange.. La voiture n'a pas tout à fait 1 an mais 10 mois seulement.

Pour Folembray il faudrait que j'arrive à convaincre ma femme et puis je ne suis pas un pilote de F1, je ne compte pas griller les pneus sur 3 tours :) mais pourquoi pas essayer, au moins on peut pousser un peu sans se faire flasher. Faudrait préciser un peu la dates comme le dit Morex

a+
Arnaud38 a écrit:
Sur les laguna il fonctionne comment le régulateur/limiteur?

A ce qu'on m'avais dit il utilisait la vitesse réelle donnée par le calulateur pour limiter, donc par exemple en mettant une consigne à 130km/h sur le compteur on se voyait limité vers 135 km/h.

Je sais par expérence que sur les Scenic ce n'est pas le cas mais je ne sais pas ce qu'il en est des Laguna.

En tout cas ça expliquerais le falsh mesuré à 138 réel pour limité à 136 réel ce qui fait que le compteur est plutôt juste...

Autre explication, le radar était en lilmite de tolérance est avait une erreur de 5% donc si tu roulais effectivement à 132 km/h en réel le radar à mesuré 138 km/h moins la marge d'erreur donne 131 retenus...

Tu n'as pas un GPS pour voir ta vitesse "réelle" une fois limité?


Ben je n'utilise plus mon tomtom depuis que j'ai un carminat, mais là je vais le remettre. Je suis dégouté, après quasiment 3 ans sans rien... Les 45 euros je m'en fout, mais le point ça fait mal. Peut être en épuisant les voies de recours je vais arriver au 8 juillet
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Pour le cout du régulateur, quelques précisions :

Oui le calculateur du régulateur de vitesse utilise l'info 'vitesse roue' calculée par la centrale ABS/ESP. Si la circonférence des roues n'est pas indiquée correctement dans l'ESP, ca peut perturber l'info. Surtout que la GT doit avoir des roues un peu grandes, donc elles doivent avoir plus de circonférence, donc 1 tour de roue de GT = 1 plus de distance qu'1 tour de roue de pas GT. Bref, ca peut justifier une erreur de vitesse. C'est d'autant plus suprenant que sur les Renault (et Laguna donc), on a en général - 3 à - 5 km/h entre le régulateur et une mesure GPS (dans le bon sens).

Demande donc à ton garage de vérifier ça.
mushroom a écrit:


Pour Folembray il faudrait que j'arrive à convaincre ma femme et puis je ne suis pas un pilote de F1, je ne compte pas griller les pneus sur 3 tours :) mais pourquoi pas essayer, au moins on peut pousser un peu sans se faire flasher. Faudrait préciser un peu la dates comme le dit Morex

a+


Je te rassure, j'ai fais 2 sessions "correctes" (environ 7 - 8 tours) (je tournais en 1'08"xxx, ce qui est le temps d'une saxo vts avec des slicks :cool2: ) et mes pneus n'ont pratiquement pas bougés :ouioui:
Et tu y vas à ton rythme; moi, les premiers tours, je laissais tout le monde passer :razz:

Pour les dates, la prochaine est le 10 juin, puis le 08 juillet. Sachant qu'en juillet, c'est vacances, je pense que ça pourrait se faire en juin :pense:
Le 10 Juin, ce ne sera pas possible pour moi. J'ai déjà un rasso avec le club206RC :lol2:
A priori je suis dispo le 10 juin, ça me tente bien. :D
comment ça se passe, il faut réserver?

mushroom
Dernière édition par mushroom le Mar 15 Mai, 2007 20:05; édité 1 fois
Pas de resa, tu arrives là-bas, tu remplis ta décharge, tu fais ton chèque et puis tu y vas :razz:

Morex, t'as pas le droit d'être avec des peugeot-boys :...:
Sinon, le 8 juillet, mais comme c'est vacances, je doute de la disponibilité de tout le monde :-/
Mister M a écrit:
Pas de resa, tu arrives là-bas, tu remplis ta décharge, tu fais ton chèque et puis tu y vas :razz:


Ok. Si je n'ai pas de contre temps on se dit le 10 juin, on se tient au courant d'ici là.
a+
:wink:
Totov a écrit:
Pour le cout du régulateur, quelques précisions :

Oui le calculateur du régulateur de vitesse utilise l'info 'vitesse roue' calculée par la centrale ABS/ESP. Si la circonférence des roues n'est pas indiquée correctement dans l'ESP, ca peut perturber l'info. Surtout que la GT doit avoir des roues un peu grandes, donc elles doivent avoir plus de circonférence, donc 1 tour de roue de GT = 1 plus de distance qu'1 tour de roue de pas GT. Bref, ca peut justifier une erreur de vitesse. C'est d'autant plus suprenant que sur les Renault (et Laguna donc), on a en général - 3 à - 5 km/h entre le régulateur et une mesure GPS (dans le bon sens).

Demande donc à ton garage de vérifier ça.


C'est pour ça que j'ai été étonné en voyant le flash... Je vais réinstaller mon TT910... Et demander au garage de jeter un oeil sur ma centrale ESP...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Moi, ca peut m'interesser le 8 juillet... et j'aurais aussi un ami tenté par essayer son auto sur circuit.
_________________
Actuelles
S6 Avant Noir ébène 2002
21 Turbo Ph 2 Blanc Panda 1989
19 Cabriolet 16V Gris Argent 1994
KAWASAKI ZRX 1200S Bleu 2002

Précédentes
LAGUNA II Ph 2 Estate GT Bleu Onado 2005
LAGUNA I Ph 2 Fairway 1.8 16V Houblon 1999
VOLVO 940 GLS Gris 1991
HONDA CIVIC GL Gris1987
CITROEN Visa II Super X Vert
11 Ph 1 GTL 1.4 Blanche 1984
je suis OK pour Juin mais aussi dispo le 8 juillet..
Mister M, es-tu aussi dispo en juillet?

Mushroom
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mai, 2007 20:05
Quand tu auras la voiture, tu comprendras que tu peux y aller sans honte... Attends quand meme qu'elle ait 7 à 8000 km pour que le moteur donne son maximum. Je ne prétends pas que tu "torcheras" un GT essence, mais si le circuit est un peu sinueux, le couple va parler... Et par rapport aux autres voitures, tu verras que l'équilibre de la voiture est génial (sans pour cela que ca greve le confort) :wink:
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Je viens de me rendre compte que le 10 juin, c'est la fête des pères donc ça risque de le faire moyen :euh:

Le 08 juillet, ça peut se faire, mais il ne faut pas oublier :razz:
On se contacte pour voir comment organiser tout ça :ouioui:
pat5983 a écrit:
Quand tu auras la voiture, tu comprendras que tu peux y aller sans honte... Attends quand meme qu'elle ait 7 à 8000 km pour que le moteur donne son maximum. Je ne prétends pas que tu "torcheras" un GT essence, mais si le circuit est un peu sinueux, le couple va parler... Et par rapport aux autres voitures, tu verras que l'équilibre de la voiture est génial (sans pour cela que ca greve le confort) :wink:


Le circuit est peu sinueux, tu passes la 2nde seulement 2 fois, la 3° et la 4° 2 fois :wink:
Je confirme que l'équilibre est très correct, j'avais tourné avec ESP déconnecté et elle reste très saine :ouioui:
Par contre le 8 Juillet je suis dispo moi aussi :mrgreen:
cool, un lièvre :mrgreen:
Dernière édition par Mister M le Jeu 24 Mai, 2007 13:05; édité 1 fois
Bon alors à priori on est parti pour Juillet
ça va faire drole de voir des lagunas partout (et 1 lievre) :)
mushroom a écrit:
je suis OK pour Juin mais aussi dispo le 8 juillet..
Mushroom


Merde, je viens de réaliser que je suis de mariage le 07 juillet, donc probablement Hors Service le 08 au matin!
ah dommage :-/
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mai, 2007 17:05
Mister M a écrit:
le 10 juin, c'est la fête des pères

La fête des pères, c'est le 17 juin.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Mister M a écrit:
le 10 juin, c'est la fête des pères

La fête des pères, c'est le 17 juin.


Ben sur mon calendar, c'est marqué 10 :aw2:
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mai, 2007 18:05
Citation:
Quand tu auras la voiture, tu comprendras que tu peux y aller sans honte... Attends quand meme qu'elle ait 7 à 8000 km pour que le moteur donne son maximum. Je ne prétends pas que tu "torcheras" un GT essence, mais si le circuit est un peu sinueux, le couple va parler... Et par rapport aux autres voitures, tu verras que l'équilibre de la voiture est génial (sans pour cela que ca greve le confort) :wink:


Eh ben toi tu l'aimes ta GT :) En te lisant j'ai encore plus hate de recevoir la mienne !!
Mais en effet c'est sur qu'il vaut mieux bien finir le rodage que d'attaquer direct des gros coups de bourre... d'ailleurs ça se passe comment au début ? 2500/3000 trs pendant combien de km ?
Mais oui M, la fête des pères c'est bien le 17... Tu crois qu'on peut quand meme se faire ça le 10?
GG21 a écrit:


Eh ben toi tu l'aimes ta GT :) En te lisant j'ai encore plus hate de recevoir la mienne !!
Mais en effet c'est sur qu'il vaut mieux bien finir le rodage que d'attaquer direct des gros coups de bourre... d'ailleurs ça se passe comment au début ? 2500/3000 trs pendant combien de km ?


hola mon bon monsieur, vous risquez d'en faire un veau, il faut lui mettre pied dedans dès le début, histoire de lui montrer qui commande :mdr: :mdr:


Blague à part, passage de rapport à moins de 2500 trs pendant les 200 premiers km, puis augmentation progressive à 2500 pendant 500 kms, etc... jusqu'à 1500 kms
Et tout ça, moteur chaud bien sur; et toujours laisser tourner une quinzaine de seconde avant coupure :prie:
mushroom a écrit:
Mais oui M, la fête des pères c'est bien le 17... Tu crois qu'on peut quand meme se faire ça le 10?


Bon, je vais dire au service reprographie que leur calendrier, c'est de la m... :lol2:

Si, j'y vais en juillet, j'irai pas en juin, et inversement :roll:
S'il y a plus de participants en juillet, je pense que j'y serai :ouioui:

Et tout dépend aussi de la livraison de mon nouveau joujou (certainement avant le 10); donc je passerais certainement mon dimanche à la roder :razz:
Salut,

Nouveau sur le Forum, je tiens à vous saluer, un topic sur le GT Laguna c'est vraiment cool.
Actuellement avec un Estate 2.0 GT 205cv toutes options, j'avais débuté avec un Estate 1.6 16V, puis un Estate 2.0 16V.
J'aimerais poser aux membres experts en technique les questions suivantes:
Ayant commandé des jantes AEZ Excite dark en 18" avec des Yokohama Advan Sport 103, est-il possible de monter les valves électroniques Renault prévue pour les jantes en 17" ?
En cas contraire, faut-il faire désactiver le system?
Merci pour vos réponses
_________________
Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Noir kit sport + jantes AEZ 18"
Don Luis a écrit:
Salut,

Nouveau sur le Forum, je tiens à vous saluer, un topic sur le GT Laguna c'est vraiment cool.
Actuellement avec un Estate 2.0 GT 205cv toutes options, j'avais débuté avec un Estate 1.6 16V, puis un Estate 2.0 16V.
J'aimerais poser aux membres experts en technique les questions suivantes:
Ayant commandé des jantes AEZ Excite dark en 18" avec des Yokohama Advan Sport 103, est-il possible de monter les valves électroniques Renault prévue pour les jantes en 17" ?
En cas contraire, faut-il faire désactiver le system?
Merci pour vos réponses


Salut à toi :mrgreen:
Je pense que tu peux mettre les seulement si les jantes sont prévues pour en être équipées :pense:
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mai, 2007 17:05
Citation:
Blague à part, passage de rapport à moins de 2500 trs pendant les 200 premiers km, puis augmentation progressive à 2500 pendant 500 kms, etc... jusqu'à 1500 kms
Et tout ça, moteur chaud bien sur; et toujours laisser tourner une quinzaine de seconde avant coupure :prie:


Ok merci bien pour ces infos... juste quelques précisions quand tu parles d'augmentation progressive... en trs/mn ça donne quoi ?
Et donc à partir de 1500 km je vais (enfin) pouvoir faire monter à 4000 trs ? :lol: Le tout quand le moteur est chaud bien sur.
Citation:

Ok merci bien pour ces infos... juste quelques précisions quand tu parles d'augmentation progressive... en trs/mn ça donne quoi ?
Et donc à partir de 1500 km je vais (enfin) pouvoir faire monter à 4000 trs ? :lol: Le tout quand le moteur est chaud bien sur.


Tu commences à 2200, puis 2500 et tu montes par palier de 500 trs :razz:
Dernière édition par Mister M le Mar 29 Mai, 2007 08:05; édité 1 fois
merci de preciser MISTER M de pas aller par palier de 500 trs jusqu'au rupteur , l'ami GG21 etant pas tres fin en meca :D


bon vivement qu'il la recoive sa chiotte on entend plus parler que de ca :D
Bon alors le 10 Juin ou le 8 Juillet :?: :mrgreen:
Bein... le 10 juin ce serait bien.. :roll:


Sauter vers: