Accueil / Généralités / News

[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT

ah, y en a un qui s'est fait griller la priorité apparement :lol2:
Message Ven 13 Juil, 2007 13:07
si pourquoi tu l'avais repérée.
_________________
laguna estate GT 2.0 T toe,gps coul,radar de recul,lun arr ouvrante,bleu onado

scenic ll dci 120 luxe privilege+toe+xenon+jante 17'
Faut croire qu'il était interessé :lol2:
En tous cas, s'il en cherche une, je vais certainement me séparer de la mienne au retour de congés (septembre-octobre :ouioui: )
Message Ven 13 Juil, 2007 16:07
et pour prendre quoi, si c'est pas indiscret.
_________________
laguna estate GT 2.0 T toe,gps coul,radar de recul,lun arr ouvrante,bleu onado

scenic ll dci 120 luxe privilege+toe+xenon+jante 17'
vr2 a écrit:
si pourquoi tu l'avais repérée.



eh oui, tu l'as acheté chez jpa, c'est bien cela ? ça fait un bout de temps qu'ils cherchaient à la vendre (plusieurs mois!), je la suivais depuis un moment, ils l'ont baissé d'ailleurs plusieurs fois... :wink: Il est vrai que j'étais quasi convaincu par mister m d'en acheter une et c'est celle là que j'allais probablement prendre.... pas grave... 8)


Au fait, demandes à ce que le cache moyeu côté passager avant je crois soit remis, car il étais manquant... :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juil, 2007 17:07
Une des Bleu Onado toutes options du 09/02/2005, c'est ça :?:
_________________
2.0 dCi inside.
vr2 a écrit:
et pour prendre quoi, si c'est pas indiscret.


Disons que j'ai un projet pour avril 2008 :mrgreen: :ouioui:
Je resterais dans le monde des GT, bien sûr :razz:
Donc si quelqu'un est interessé, il peut me contacter par MP
Pour info, c'est une estate noire avec l'aide au parking, de 10/2005 :mrgreen:
Je passerais l'annonce officielle à mon retour de vacances, en septembre :ouioui:
Dernière édition par Mister M le Ven 13 Juil, 2007 19:07; édité 1 fois
tidji a écrit:
vr2 a écrit:
si pourquoi tu l'avais repérée.



eh oui, tu l'as acheté chez jpa, c'est bien cela ? ça fait un bout de temps qu'ils cherchaient à la vendre (plusieurs mois!), je la suivais depuis un moment, ils l'ont baissé d'ailleurs plusieurs fois... :wink: Il est vrai que j'étais quasi convaincu par mister m d'en acheter une et c'est celle là que j'allais probablement prendre.... pas grave... 8)



Donc si je comprends bien, tu habites Champigny? ou dans les parages?
Message Ven 13 Juil, 2007 19:07
eh oui, vous avez raison, mais j'habite dans l'essonne, donc pas tres loin de chennevieres.

je vous donnerai mes toutes premières impressions d'ici la fin du week end.
et vivement demain...
_________________
laguna estate GT 2.0 T toe,gps coul,radar de recul,lun arr ouvrante,bleu onado

scenic ll dci 120 luxe privilege+toe+xenon+jante 17'
Mister M a écrit:
tidji a écrit:
vr2 a écrit:
si pourquoi tu l'avais repérée.



eh oui, tu l'as acheté chez jpa, c'est bien cela ? ça fait un bout de temps qu'ils cherchaient à la vendre (plusieurs mois!), je la suivais depuis un moment, ils l'ont baissé d'ailleurs plusieurs fois... :wink: Il est vrai que j'étais quasi convaincu par mister m d'en acheter une et c'est celle là que j'allais probablement prendre.... pas grave... 8)



Donc si je comprends bien, tu habites Champigny? ou dans les parages?


Personnellement, pas du tout, j'habite en lorraine... pas tout pret, c'est ptete aussi pour ça que je ne l'ai jamais achetée... :roll: :wink:
Dernière édition par tidji le Ven 13 Juil, 2007 21:07; édité 2 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 14 Juil, 2007 08:07
Citation:
Je resterais dans le monde des GT, bien sûr :razz:

Et dans le monde des Renault aussi ? :)
GG21 a écrit:

Et dans le monde des Renault aussi ? :)


Etant personnel Renault, oui :razz:
Même si j'ai fais une infidélité en achetant une Swift Sport pour remplacer la Twingo initiale de Madame :cool2:
Message Dim 15 Juil, 2007 17:07
je n'arrive pas à mettre des photos.
aidez moi...[/img]
_________________
laguna estate GT 2.0 T toe,gps coul,radar de recul,lun arr ouvrante,bleu onado

scenic ll dci 120 luxe privilege+toe+xenon+jante 17'
il faut que tu utilises http://www.imageshack.us/
tu cliques sur "parcourir", tu choisis la photo, ensuite tu fais "host it" et tu attends; tu prends ensuite le 5° lien proposé (copier) et tu le colles dans ton message
Voili :razz:
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juil, 2007 20:07
c'est que c'est expliqué :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Message Dim 15 Juil, 2007 21:07
si çà fonctionne, je vous en mets d'autres demain,et en autres celle de la plaque ovale pour chc91[img][/img]
_________________
laguna estate GT 2.0 T toe,gps coul,radar de recul,lun arr ouvrante,bleu onado

scenic ll dci 120 luxe privilege+toe+xenon+jante 17'
Message Dim 15 Juil, 2007 21:07
http://img507.imageshack.us/img507/4386/lagunagt001gj6.jpg

est ce que çà a fonctionné
_________________
laguna estate GT 2.0 T toe,gps coul,radar de recul,lun arr ouvrante,bleu onado

scenic ll dci 120 luxe privilege+toe+xenon+jante 17'
Dernière édition par chc91 le Dim 15 Juil, 2007 22:07; édité 1 fois
Message Dim 15 Juil, 2007 21:07
pour la peine deux de plus pour ce soir...
http://img507.imageshack.us/img507/8517/lagunagt004vl3.jpg http://img48.imageshack.us/img48/7563/lagunagt005od8.jpg

edit chc91 : c'est mieux comme ça :D
_________________
laguna estate GT 2.0 T toe,gps coul,radar de recul,lun arr ouvrante,bleu onado

scenic ll dci 120 luxe privilege+toe+xenon+jante 17'
Dernière édition par chc91 le Dim 15 Juil, 2007 22:07; édité 1 fois
Message Lun 16 Juil, 2007 17:07
merci à toi chc91

pour voir la plaque ovale,est ce qui faut retirer le cache moteur ?

et à propos du liquide de refroidissement,est ce que le trait limite du mini est plus bas que le mot mini en lui meme,
merci de votre aide
_________________
laguna estate GT 2.0 T toe,gps coul,radar de recul,lun arr ouvrante,bleu onado

scenic ll dci 120 luxe privilege+toe+xenon+jante 17'
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 16 Juil, 2007 20:07
pour voir la plaque ovale : entre les 2 portières côté passager :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
vr2 a écrit:
pour la peine deux de plus pour ce soir...
http://img507.imageshack.us/img507/8517/lagunagt004vl3.jpg http://img48.imageshack.us/img48/7563/lagunagt005od8.jpg

edit chc91 : c'est mieux comme ça :D


Magnifique! :wink:

Dis, je comprend rien, j'ai rcontacté le garage, et le gars que j'ai d'habitude en contact me dit de l'appeler pour l'essayer, qu'elle est impeccable, bref, l'auto est encore en vente apparemment. Je me demande si ce c'est vraiment celle que je crois que tu as acheté. Peux tu me donner plus d'infos ? (en mp si tu préfères).

Je te remercie par avance... 8) :wink:
tidji a écrit:
vr2 a écrit:
pour la peine deux de plus pour ce soir...
http://img507.imageshack.us/img507/8517/lagunagt004vl3.jpg http://img48.imageshack.us/img48/7563/lagunagt005od8.jpg

edit chc91 : c'est mieux comme ça :D


Magnifique! :wink:

Dis, je comprend rien, j'ai rcontacté le garage, et le gars que j'ai d'habitude en contact me dit de l'appeler pour l'essayer, qu'elle est impeccable, bref, l'auto est encore en vente apparemment. Je me demande si ce c'est vraiment celle que je crois que tu as acheté. Peux tu me donner plus d'infos ? (en mp si tu préfères).

Je te remercie par avance... 8) :wink:


Bon après avoir insisté (plusieurs fois), il a enfin affirmé que l'auto était vendue... :-? J'ai bien eu du mal à lui faire avouer... si je l'avais pas fait et si je n'étais pas sur ce forum, j'aurais fais les km's pour aller la voir.. pour rien... :| inutile de vous dire que je viens de lui passer un savon par mail, d'autant que l'annonce de l'auto est encore sur plusieurs site.... moyennement compétent tout de même dans ce garage... :nonnon:
Message Mar 17 Juil, 2007 19:07
pas cool comme attitude... :nonnon:
_________________
laguna estate GT 2.0 T toe,gps coul,radar de recul,lun arr ouvrante,bleu onado

scenic ll dci 120 luxe privilege+toe+xenon+jante 17'
Bonjour à tous,

j'ai une laguna GT 205cv de 2005 (d'occasion) depuis environ 2000 Km.

bilan : un vrai jouet !!!!! (je vais pas remettre les arguments y en a plein le sujet ...)

je dois vous remercier car avant d'acheter le véhicule j'ai longuement hésité (consommation, prix .....) et j'ai parcouru ce forum pour voir ce que les proprios en pensaient, et je vous ai fait confiance !! (pour la consommation on trouve vraiment tout et n'importe quoi sur internet)

et aujourd'hui quel pied !!!!!

par contre je commence à avoir des petits soucis un peu désagréables:

parfois elle refuse de démarrer du premier coup, le démarreur tourne et tout semble normal, mais elle ne se lance pas. il y a deux semaine je l'ai donc emmené chez renault mais ils n'ont rien trouvé et ils n'ont pas réussi à reproduire la panne en 3 jours. depuis le problème n'est pas réapparu et hier soir j'appuie sur le bouton et idem avec en plus le message "panne frein de parking".
je desserre et resserre le frein de parking, il semble fonctionner, et là elle démarre !

la première fois que le problème est apparru, elle ne démarrait vraiment pas et lorsque le batterie commençait a être un peu faible, j'ai eu le message "Frein de parking défaillant", j'ai débrancher / rebrancher la batterie et elle a demarré nickel !

bref bizarre ....
je vous tiendrai au courant dès que j'aurais plus d'infos sur ce sujet.

sinon, je sais pas si c'est normal mais je trouve que l'éclairage intérieur scintille beaucoup (plafonnier, rétro éclairage CLIM, ...)

j'espère que ces petits problèmes vont se résoudre afin que je puisse en profiter pleinement.

a+
bendivx2007 a écrit:
.

sinon, je sais pas si c'est normal mais je trouve que l'éclairage intérieur scintille beaucoup (plafonnier, rétro éclairage CLIM, ...)

a+


Disons que c'est "normal" :-/
Moi, ça ne me gêne pas plus que ça :razz:
bendivx2007 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai une laguna GT 205cv de 2005 (d'occasion) depuis environ 2000 Km.

bilan : un vrai jouet !!!!! (je vais pas remettre les arguments y en a plein le sujet ...)

je dois vous remercier car avant d'acheter le véhicule j'ai longuement hésité (consommation, prix .....) et j'ai parcouru ce forum pour voir ce que les proprios en pensaient, et je vous ai fait confiance !! (pour la consommation on trouve vraiment tout et n'importe quoi sur internet)

et aujourd'hui quel pied !!!!!

par contre je commence à avoir des petits soucis un peu désagréables:

parfois elle refuse de démarrer du premier coup, le démarreur tourne et tout semble normal, mais elle ne se lance pas. il y a deux semaine je l'ai donc emmené chez renault mais ils n'ont rien trouvé et ils n'ont pas réussi à reproduire la panne en 3 jours. depuis le problème n'est pas réapparu et hier soir j'appuie sur le bouton et idem avec en plus le message "panne frein de parking".
je desserre et resserre le frein de parking, il semble fonctionner, et là elle démarre !

la première fois que le problème est apparru, elle ne démarrait vraiment pas et lorsque le batterie commençait a être un peu faible, j'ai eu le message "Frein de parking défaillant", j'ai débrancher / rebrancher la batterie et elle a demarré nickel !

bref bizarre ....
je vous tiendrai au courant dès que j'aurais plus d'infos sur ce sujet.

sinon, je sais pas si c'est normal mais je trouve que l'éclairage intérieur scintille beaucoup (plafonnier, rétro éclairage CLIM, ...)

j'espère que ces petits problèmes vont se résoudre afin que je puisse en profiter pleinement.

a+

Salut et bienvenu !

C'est typique d'une batterie en fin de vie !!! J'ai eu ce problème sur une Vel Satis. Un changement devrait résoudre le problème définitivement.

Pour l'éclairage, oui moi aussi il n'est pas très stable, désagréable mais pas lié à ton précedent porblème

Bonne route
PS : Quand tu dis, on voit de tous à propos des consos, tu peux développer ?
Citation:

C'est typique d'une batterie en fin de vie !!! J'ai eu ce problème sur une Vel Satis. Un changement devrait résoudre le problème définitivement.


en fait lors de la première panne j'ai pas mal tirer sur la batterie et effectivement, pour le message "Frein de parkin défectueux" vu que la batterie commençait à avoir du mal à entrainer le démarreur je n'y ai pas trop prété attention et elle a démarré 3 minutes plus tard après un reset des calculos (débrancher / rebrancher la batterie).

de plus je ne pense pas que ma batterie soit en fin de vie car la panne est quand même très aléatoire.... (4 fois en 2 jours puis aucun problème pendant 2 semaines).

Citation:

Pour l'éclairage, oui moi aussi il n'est pas très stable, désagréable mais pas lié à ton précedent porblème


oui c'est ce que met aussi Mister M, bon admettons ..... je trouve ça quand même dommage ...

Citation:

PS : Quand tu dis, on voit de tous à propos des consos, tu peux développer ?


alors pour les consos, en fait j'ai lu plein de choses, des essais, des témoignages, ça allait de 7l/100km jusqu'a 11l ou 12l et tout ça pour une conduite "autoroute", donc pour se faire une idée avant achat .... c'était pas le top et au final je suis à 9l pour une utilisation 10% de ville et 90% route / autoroute.

voila voila !
Rien d'anormal concernant ta conso..........qui est lié principalment à ton style de conduite
Perso, il m'arrive de faire du 7,2L sur route en roulant tranquillement....et du 11L en ayant le pied très lourd :ouioui:
Donc dire que tu lis de tout et n'importe quoi....... :-/
En fait, pourquoi je disais "tout et n'importe quoi", les chiffres que j'ai donné étaient tous censés être pour une conduite "cool" (faut quand même comparer ce qui est comparable), car ce qui m'interressait à l'époque c'était la conso minimum possible autoroute et pas les conso "pied dedans" ou ville .

après c'est clair que tout le monde n'a pas la même conduite ce qui donne ce genre d'écart.

mais pour ce faire une idée de ce qu'on peut en attendre ....c'était pas génial !

a+
Salut,

Nous sommes arrivés en vacances et c'est la première fois que la GT fait 900 km (750 Autoroute/ 150 de Nationale) coté conso ça donne 8.6L de moyenne sur tout le trajet avec autoroute entre 130 et 150 km/h et le pied assez lourd sur Nationale pour doubler.

elle est bien décrassée de PARIS et le moulin tourne comme une horloge :)

ps: courage M , c'est bientot les vacances :wink:

Mushroom
bendivx2007 a écrit:
Citation:

C'est typique d'une batterie en fin de vie !!! J'ai eu ce problème sur une Vel Satis. Un changement devrait résoudre le problème définitivement.


en fait lors de la première panne j'ai pas mal tirer sur la batterie et effectivement, pour le message "Frein de parkin défectueux" vu que la batterie commençait à avoir du mal à entrainer le démarreur je n'y ai pas trop prété attention et elle a démarré 3 minutes plus tard après un reset des calculos (débrancher / rebrancher la batterie).

de plus je ne pense pas que ma batterie soit en fin de vie car la panne est quand même très aléatoire.... (4 fois en 2 jours puis aucun problème pendant 2 semaines).


Malheureusement, pas besoin d'être en fin de vie, juste faible et la galère commence. Enfin tu verras bien, si tu trouves une autre origine, précise le nous, ça pourra nous servir !

bendivx2007 a écrit:

alors pour les consos, en fait j'ai lu plein de choses, des essais, des témoignages, ça allait de 7l/100km jusqu'a 11l ou 12l et tout ça pour une conduite "autoroute", donc pour se faire une idée avant achat .... c'était pas le top et au final je suis à 9l pour une utilisation 10% de ville et 90% route / autoroute.
voila voila !


Quel plaisir de lire ça ! 8)
Trop souvent les versions essence sont affublés d'une conso déraisonnable, alors qu'il en ai tout autrement dans la réalité ! Connaissant les 2 versions, si on pousse la GT diesel dans ses retranchements, on atteint une conso quasi identique, et celà sans les mêmes sensations.
Je crois seulement que les gens roulant avec la versions gasoil n'ont pas du tout les même attentes que les proprios de versions essence, tout simplement :-?

Comme je le soulignais plus haut, cette voiture peut être conduite de façon civilisé, conso en rapport, et pour moi c'est là le tour de force de Renault ! :kiss:
mushroom a écrit:
Salut,

Nous sommes arrivés en vacances et c'est la première fois que la GT fait 900 km (750 Autoroute/ 150 de Nationale) coté conso ça donne 8.6L de moyenne sur tout le trajet avec autoroute entre 130 et 150 km/h et le pied assez lourd sur Nationale pour doubler.

elle est bien décrassée de PARIS et le moulin tourne comme une horloge :)

ps: courage M , c'est bientot les vacances :wink:

Mushroom


Ah ben voilà!! :cool2:
Je te l'avais dit qu'elle ne demandait que ça :mrgreen:
Bonnes vacances, encore deux semaines au boulot pour moi :bluecry:
Tiens, pour faire patienter le temps, je vais passer une annonce sur le forum pour la mienne :razz:
Je ne sais pas comment tu fais pour te separer de ta GT mister M car moi, j'en suis toujours tres satisfait. Je n'imagine pas cela pour le moment et pourtant j'ai déjà pratiquement 60 000 km avec.
Meme si en plus comme ce midi je viens de faire un tour de circuit avec une petite Audi R8.
_________________
Actuelles
S6 Avant Noir ébène 2002
21 Turbo Ph 2 Blanc Panda 1989
19 Cabriolet 16V Gris Argent 1994
KAWASAKI ZRX 1200S Bleu 2002

Précédentes
LAGUNA II Ph 2 Estate GT Bleu Onado 2005
LAGUNA I Ph 2 Fairway 1.8 16V Houblon 1999
VOLVO 940 GLS Gris 1991
HONDA CIVIC GL Gris1987
CITROEN Visa II Super X Vert
11 Ph 1 GTL 1.4 Blanche 1984
Oui, je sais, j'ai du mal à m'y faire à l'idée, mais c'est pour mieux "rebondir" :razz:
J'ai certainement une commande de laguna III et avoir 3 voitures à la maison, je veux pas :-/
Mais ce sera que temporaire, la remplaçante sera là au printemps 2008 normalement :cool2: :mrgreen:

Par contre, je ne la braderais pas, dès que j'ai atteint le plancher, je ne négocie plus :blase:
Dernière édition par Mister M le Mer 25 Juil, 2007 08:07; édité 1 fois
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.HPIM1732.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.HPIM1781.JPG

Elle est arrivée ! :tourni:

Ouch, quelle missile !
Damned, c'est trop beau !!!!

On doit faire quoi ??? Attendre la III ou prendre une belle et bien équipée II sachant qu'on risque de la garder 4 ans au moins ?
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Juil, 2007 22:07
prendre une II car 1 "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras"
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Meme si on la garde longtemps ??

Et sinon pour faire 1000 km a 4 et chargé jusqu'au plafond ca roule ?? Le coffre fait à peu rès combien de littre ?
Oui j'y ai pensé, mais quand j'ai vu que le wagon Lag III avec V6 DCi ne serait pas dispo avant 2008 voire 2009, le choix était facile.

Cette Laguna GT est un véhicule professionnel, loué jusqu'en juillet 2009... Juste à temps pour la Laguna III V6 ! :lol:

Mais bon, ça devrait pas être trop difficile d'attendre avec un tel engin... Pas du tout l'impression de conduire un mazout... Même les conducteurs de Sub Impreza sont "intrigués" par les tuyères et l'allure générale de la voiture (et comme nous proprios de Lag GT le savons bien, les 4 roues motrices c'est fait pour ceux qui ne savent pas conduire... :lol2: :lol2: :lol2:
Le probleme c'est Lag II ou III on l'achetera pas avant printemps 2008, voir même après l'été...

Alors i faudra choisir entre un II très bien équipée ou une III mns bien équipé mais ca serait avoir une super nouveauté, surtout que si on prend une Lag II on se la coltine jusqu'en 2012...


Sauter vers: