Accueil / Généralités / News

[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT

GG26 a écrit:


Sinon ça va ça te rends pas trop nostalgique Mister M toutes ces photos ? :D


Nan, tu crois? :blase:

je crois qu'il va falloir locker ce post car je vais faire une dépression :lol2:

y a t'il une âme charitable qui veut bien me preter sa GT pendant 1h? :mock: :irony:
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 15 Oct, 2007 07:10
Ben si tu conduis la mienne, DCI 175, tu tournerais la page trop vite alors faut trouver un volontaire qui a le modèle essence :wink:
Je vais piquer la MRS de Morex quand il dormira :lol2:
Moi, j'ai toujours la mienne si jamais t'a une vrai nostalgie en attendant ta future. Et là c'est moi qui te demanderait un petit tour :lol:
_________________
Actuelles
S6 Avant Noir ébène 2002
21 Turbo Ph 2 Blanc Panda 1989
19 Cabriolet 16V Gris Argent 1994
KAWASAKI ZRX 1200S Bleu 2002

Précédentes
LAGUNA II Ph 2 Estate GT Bleu Onado 2005
LAGUNA I Ph 2 Fairway 1.8 16V Houblon 1999
VOLVO 940 GLS Gris 1991
HONDA CIVIC GL Gris1987
CITROEN Visa II Super X Vert
11 Ph 1 GTL 1.4 Blanche 1984
Fais attention, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd (ni sous les yeux d'un aveugle) :mrgreen:

J'accepterais volontiers de prendre ton volant mais je ne me permettrais pas d'attaquer (trop) fort, je ne m'y autorise pas avec la voiture des autres :ouioui:
Quand c'est à moi, pas de soucis, s'il y a pas de risques et d'autres usagers sur la route; comme ça, s'il ya un pépin, c'est pour moi :razz:

Sinon, concernant la remplaçante, ça risque d'attendre avril :...:
Donc je pense que je vasi commandé une Clio 3 Estate pour janvier et la revendre en avril - mai, le temps de faire le break (c'est bien le cas de le dire :mdr: )
Bien le bonjour, :)

A lire de nombreux articles et le topic du forum sur la laguna GT, je me suis décidé et je suis donc en en quête d'une laguna GT essence, mais malheureusement je n'ai pas réussi à trouver l'annonce de "LagunaGT" qui vend la sienne. (Concrètement je n'ai pas trouvé la rubrique petites annonces sur le forum...)

Merci :wink:
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 07:10
Salut et bienvenue à toi
Tu trouveras son annonce ici :

www.planeterenault.com/forum/vends-laguna-ii-2-gt-..-options-t23623.html

(Et si vous faîtes affaire, il a intérêt à m'apporter le champagne LagunaGT :mrgreen: )
Merci.

C'est dommage, elle sort un peu de mon budget alloué pour la voiture :-\
GG26 a écrit:
(Et si vous faîtes affaire, il a intérêt à m'apporter le champagne LagunaGT )


Disons que ça va me faire un petit peu loin pour te l'apporter, mais par contre je t'en enverrai une avec plaisir que tu boiras à notre santé.
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
lol

En fait je serai effectivement intéressé pour acquérir une laguna GT break ou pas à compter de la fin mai 2008 (je ne serai pas en France avant :cool2: )

Coté budget, je table sur 16000 euros max. J'en ai eu déjà vu dans ces eaux là sur lacentrale.fr

Affaire à suivre...
G_w_e_n a écrit:
lol

En fait je serai effectivement intéressé pour acquérir une laguna GT break ou pas à compter de la fin mai 2008 (je ne serai pas en France avant :cool2: )

Coté budget, je table sur 16000 euros max. J'en ai eu déjà vu dans ces eaux là sur lacentrale.fr

Affaire à suivre...


Ce doit être la mienne :mrgreen:
Il faut que j'appelle pour supprimer l'annonce :razz:
C'est possible, je ne sais plus. Je ne pense pas qu'il y ai encore des GT à 15500-16000 euros en ce moment à vendre dans la liste.

Je sais que j'en ai vu... Je croise les doigts pour qu'il y en ai à l'été prochain :)
G_w_e_n a écrit:
C'est possible, je ne sais plus. Je ne pense pas qu'il y ai encore des GT à 15500-16000 euros en ce moment à vendre dans la liste.

Je sais que j'en ai vu... Je croise les doigts pour qu'il y en ai à l'été prochain :)

A ce jour, je ne vois que celle-ci
sur Autoplus
_________________
Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
LagunaGT a écrit:

A ma connaissance cela fait donc 3 soeurs jumelles du 09.02.2005 en RTI. Celle de blue_lagunagt_92, celle de oligator220482 et la mienne.


C'est une quatrième ou c'est l'une des trois ?
Je m’explique : je trouve surprenant de retrouver dans les petites annonces mais aussi sur le forum un grand nombre de Laguna Estate GT immatriculée à cette date :
Les 3 citées et j’en ai oublié une quatrième : celle de VR2.
Il me semble en avoir vues d’autres en vente notamment celle qui, sur ebay, qui est parti pour 12 000 € environ il y a quelques mois.
Pourtant, ce modèle ne doit avoir qu'une diffusion limitée.
_________________
Laguna Estate GT (205 ch) noir nacré
Dernière édition par nicilas le Dim 28 Oct, 2007 13:10; édité 2 fois
G_w_e_n a écrit:
lol

En fait je serai effectivement intéressé pour acquérir une laguna GT break ou pas à compter de la fin mai 2008 (je ne serai pas en France avant :cool2: )

Coté budget, je table sur 16000 euros max. J'en ai eu déjà vu dans ces eaux là sur lacentrale.fr

Affaire à suivre...


Elle sera à ce prix en juin 2008 si je ne l'ai pas vendue...
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
nicilas a écrit:
LagunaGT a écrit:

A ma connaissance cela fait donc 3 soeurs jumelles du 09.02.2005 en RTI. Celle de blue_lagunagt_92, celle de oligator220482 et la mienne.


C'est une quatrième ou c'est l'une des trois ?
Je m’explique : je trouve surprenant de retrouver dans les petites annonces mais aussi sur le forum un grand nombre de Laguna Estate GT immatriculée à cette date :
Les 3 citées et j’en ai oublié une quatrième : celle de VR2.
Il me semble en avoir vues d’autres en vente notamment celle qui, sur ebay, qui est parti pour 12 000 € environ il y a quelques mois.
Pourtant, ce modèle ne doit avoir qu'une diffusion limitée.


Laguna estate de visuel, GT de nom, mais sous le capot, ça à la consommation et presque les perfs d'une Mégane RS vu que le moteur est le même à quelques détails. Peut-être que la consommation et le prix des pièces et/ou entretients + assurance n'encouragent pas les propriétaires à la garder. :pense:
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 29 Oct, 2007 07:10
Pourtant c'est le genre de truc qu'il vaut mieux regarder à l'avance... pas une fois la carte grise à son nom !! M'enfin ..

PS : Va falloir mettre ta bannière à jour Leevil... : photo / jante :wink:
Merci sebvolley pour ton lien vers l'annonce d'autoplus.

De mon coté, je me suis renseigné au près de la compagnie "directassurance" pour assurer une GT. En étant à 0.6 de coef, ils me proposent une assurance à 439 euros par an en tout risques, ce qui est très raisonnable et même moins cher que mon actuel véhicule (qui est assuré ailleurs).

Coté conso, pour une version standard de la GT, j'ai cru comprendre qu'en utilisation raisonnable elle tourne au tour de 8-10l / 100km. Ce qui est comparable avec mon actuel 2l (qui est pourtant bien moins puissant... lol)

Concernant l'assurance, les modèles immatriculés au 09/02/05 (ceux de la présérie) ont ils un type mine différent de la gt courant et donc un tarif différent ??? [vu que la puissance du moteur est à priori équivalente à celle de la MRS]

Coté conso, j'ai également cru comprendre quelle tournerai plus au tour des 11-12l/100km avec ces modèles de préséries ?
Dernière édition par G_w_e_n le Lun 29 Oct, 2007 08:10; édité 1 fois
Salut g_w_e_n,

Note juste qu'en ville c'est pas du 8L, je ne fais pratiquement que ça et la fourchette c'est 11.9/12.3L.

Sinon, excellente voiture niveau moteur.

Mushroom
lol c'est sûr... turbo oblige ;-)

heureusement, je ne fais pas vraiment de ville car je vais au travail en vélo ^^
Perso, j'ai pas vendu la mienne car cela me coutait trop, mais parce que je garde pas une voiture plus de 2 ans (pas trop de perte à la revente :irony: )

La conso n'est pas si énorme que ça (entre 7,2L et 11,3 :mrgreen: )
Concernant l'entretien, j'ai payé 220€ pour la premièer et 270 pour la 2° (filtre habitacle en plus), donc moins cher qu'un dci 120 ou 150 :cool2:
Pour les pneus, en comptant un train tous les 30K, ça fait un budget de 250€ tous les 16-18 mois :ouioui:
Pas si élevé que ça tout compte fait :cool2:

J'en reprendrai bien une là :irony:
Je ne sais pas s’il faut passer les laguna à la valise pour chaque révision car j'ai les connaissances en mécanique suffisante pour réaliser les révisions. Chose que j'ai toujours fais sur mes voitures jusqu'à présent [sauf lorsqu'elles sont sous garantie... forcément].

L'avantage lorsque tu entretiens ta voiture toi même, c'est que tu sais ce que tu remplace à ta voiture. Qui plus est, ça permet également bien connaitre ta voiture et donc de mieux la suivre.
Dernière édition par G_w_e_n le Lun 29 Oct, 2007 11:10; édité 1 fois
Mister M a écrit:
Pour les pneus, en comptant un train tous les 30K, ça fait un budget de 250€ tous les 16-18 mois :ouioui:

250€ par roue :?:
Dernière édition par Morex le Lun 29 Oct, 2007 11:10; édité 1 fois
Coucou M,

tu t'éclates toujours avec la Swift Sport? :)
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 29 Oct, 2007 14:10
Citation:
250€ par roue :?:


En effet c'est un peu trop optimiste 250 € pour le train... je dirais plutôt 350 € TTC les 2, montés en michelin (toute façon on a pas trop le choix je crois..)
Morex a écrit:
Mister M a écrit:
Pour les pneus, en comptant un train tous les 30K, ça fait un budget de 250€ tous les 16-18 mois :ouioui:

250€ par roue :?:

Non, les deux :ouioui:
120€ le pneu en cherchant bien, plus 10€ pour montage équilibrage :cool2:
Bon, ça fait 260, mais on reste dans l'ordre de grandeur :razz:
mushroom a écrit:
Coucou M,

tu t'éclates toujours avec la Swift Sport? :)


Oh que oui :mrgreen:
ça marche pas comme la GT, la finition n'est pas à la hauteur d'une clio, mais elle a un coeur grand comme çaaaaaaaa, des freins très endurants, un chassis reglé comme un kart (attention aux freinages appuyés en courbe :mrgreen: ) qui fait qu'on lui pardonne presque tout :cool2:

Mais je pense revenir bientôt dans le clan des GT :cool2:
J'ai vu la remplaçante :mrgreen:
Bonjour,

Finalement je suis tombé sur l'annonce d'une GT essence d'occasion chez Renault. 30000km, 14500€. Garantie OR 1 an.

A ce prix là, je trouve qu'elle est bradée, non ???

Qui plus est, la date de première mise en circulation est au 09/02/2005. Cela en fait il forcément un modèle de pré-série ????

Concernant les modèles de pré-série, si j'ai bien compris, ceux sont des modèles toutes options. La seule différence par rapport au modèle "standard" serai au niveau du moteur qui ressemblerai fortement à celui de la MRS ?

A ceux qui ont (ou qui ont eu) un modèle de pré-série, coté consommation sur autoroute à 130-140 au régulateur, cela donne quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses. :D

::yeah_005::
en moyenne sur un week end, avec 80 pour cent d'autoroute à 150 km/h, :oops: et un petit peu de route et de ville, je tourne à 8.9 l /100.

par contre dès que tu fais du petit trajet et que tu reste en ville, là c'est plutot autour de 10 l/100, et en restant en mode dci :lol: (passage des rapports vers 2500, 3000 tr/min).
_________________
laguna estate GT 2.0 T toe,gps coul,radar de recul,lun arr ouvrante,bleu onado

scenic ll dci 120 luxe privilege+toe+xenon+jante 17'
Merci pour ta réponse vr2.

Sincèrement si les conso d'une GT du 09/02/2005 sont celles là, alors elle n'est pas vraiment gloutonne.

En effet, j'ai actuellement un Ford focus 2l16s de 130ch et à une vitesse compteur de 130-140 sur autoroute, je suis à une moyenne de 8,3l/100km de SP95 sur une distance de 400km...
En ville j'ai une conso qui frise les 10l / 100 si je passe les rapports à 3000-3200 tr/min et de 9l-9,3l si je passe les rapports à 2300-2500.

Tout cela me rassure :)
En conduite trés raisonnable moi j'arrive à me tenir autour de 8,2 l/100. En conduite pas raisonnalbe ca peut tourner autour de 14l / 100...
Sinon au niveau des pre-serie du 9/2, toutes ne sont pas à 225. Seulement un petit nombre qui a servi de "test" car finalement le 205 a été adopté. Il me semble qu'il y a un peu moins d'une centaine de pré-serie. Et à priori, moins d'un quart serait en version + :wink:
_________________
Actuelles
S6 Avant Noir ébène 2002
21 Turbo Ph 2 Blanc Panda 1989
19 Cabriolet 16V Gris Argent 1994
KAWASAKI ZRX 1200S Bleu 2002

Précédentes
LAGUNA II Ph 2 Estate GT Bleu Onado 2005
LAGUNA I Ph 2 Fairway 1.8 16V Houblon 1999
VOLVO 940 GLS Gris 1991
HONDA CIVIC GL Gris1987
CITROEN Visa II Super X Vert
11 Ph 1 GTL 1.4 Blanche 1984
Ok pour les conso, au final je trouve le moteur assez "économique" compte tenu des performances qu'il offre.

Reste à voir les modalités d'application de la taxe annuelle sur les véhicules polluant issu du grenelle de l'environnement (ils parlent de ce qui est >140g/km --- donc bcp de véhicules dans l'absolu)

Autrement, cela m'est égal d'avoir une version moteur (+++). En ayant la version normale à 205, cela permettra d'avoir une consommation < à le version 225 mais si j'ai une version 225, et bien ce doit certainement être encore plus fun ^^.

Quoi qu'il en soit, je pense que je serai très content si l'affaire se confirme.
Bonne nouvelle,

J'ai acheté la belle que je convoitais. Une belle GT 205 gris, toutes options :D
Je la récupère samedi 10 novembre :)
Elle a déjà eu les modif des différents OTS. Garantie un an par renault.

Ce devrai bien le faire
Dernière édition par G_w_e_n le Ven 02 Nov, 2007 17:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 02 Nov, 2007 17:11
et bien.. on attend avec autant d'impatience que toi.. tes premières impressions et ... les photos :)

ça va être dur.. 8 jours à tenir .. :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
attendez c'est quoi cette histoire d'avoir des moteurs 225 chevaux ???
J'avoue que je suis aussi sceptique que toi Totov sur cette histoire :pense:
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 02 Nov, 2007 20:11
Félicitations pour ton acquisition Gwen ... on coute sur toi pour le reportage photo dès réception !!!

Sinon en effet je trouve bizarre cette présérie à 225cv... car fiscalement elle doit être différente également ? Faudra que je regarde au boulot dans la base assurance pour voir si il y a plusieurs GT essence...
Yes, effectivement j'attends avec impatience. Heureusement que je travaille la semaine prochaine, les jours passerons plus vite lol.

Bien sûr, je posterai un tit reportage en bon et du forme d'ici deux semaines.

Pour la mise en jambe, j'aurai tout le trajet Paris ---> Toulon pour découvrir la voiture, soit 850km. Elle devrai être décrassé de toute la calamine parisienne après tout ces péages à passer... ;-)

Je vous tiens au courant.


PS. Pour GG26, concernant la fiscalité, en faisant mon contrat d'assurance, je n'ai noté qu'une seule GT essence : celle à 205ch.
je ne pense pas que le moteur 225 chevaux ait été jamais mis dans la GT.
Peut être qu'ils ont essayé, mais que ça a tordu le chassi :mrgreen: du coup ils ont préférés diminuer un peu la puissance.
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Dernière édition par Leevil974 le Sam 03 Nov, 2007 05:11; édité 1 fois


Sauter vers: