Accueil / Généralités / News

[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT

Leguman78 a écrit:
Ah, les ailes en plastique... Faut quand même savoir que c'est pas forcément plus économique pour le constructeur (et certainement pas plus simple à mettre au point !), par contre en cas de petit choc on est content de ne pas devoir passer par la case "carrosserie" :cool2:
C'est vrai que certaines personnes se disent "tiens, c'est en plastique, ça craint"... J'ai bien une amie qui m'a sorti un jour que les Renault, en cas d'accident, c'était vraiment nul parce que la voiture était toute pliée :lol2:

J'ai repris ma Laguna 1.9 dCi, ça fait bizarre de revenir à 120 CV, on trouve ça tout mou :mrgreen: D'ailleurs elle est toujours à vendre, faut que je passe l'annonce sur le lien que tu m'as donné, GG21


Les ailes en plastique sont plus cheres qu'en tole pour le constructeur.
Moi je la trouve superbe avec ce double échappement.... MAIS IL FAUT PLUS DE PHOTOS !!!! :gni:
salut, je voulais votre avis. Vendredi, je me suis fait arrêter par les flics... pour être parti à fond du feu rouge avec ma GT.

1/ Je n'étais pas partis entièrement à fond (je suis juste monté haut dans les tours, mais bon ça fait du bruit et c'est tout, il était 15h c'était pas du tapage nocturne)
2/ J'avais le limiteur à 54 (et je n'ai pas atteint cette vitesse)
3/ Au moment où ils m'on arrété j'étais en première vers les 35-40 km/h

Motif du PV : circulation inadaptée à la circulation urbaine (90 euros, pas de retrait de points)
Précision orale du flic : 'vous avez grillé tout le monde au départ'. malgré que j'insiste, aucune autre précision sur ce que j'ai fait de répréhensible

Je suis dégouté, car je mets toujours mon limiteur et du coup je pensait être à l'abri de ce genre de problème.

A votre avis à quoi c'est dû? J'ai plusieurs hypothèses :

1/ Ils ont entendu mon echappement et ils se sont dit : "on n'a pas de bol, il vient de partir, mais dans 200 m il aurait été à 90 km/h" (présomption de culpabilité?)
2/ Ils avaient un quotas de PV à mettre
3/ Mon régime moteur leur à fait croire que j'allais plus vite que ce ne fut le cas en réalité...
4/ Ils m'ont arrété au pif, et une fois qu'ils on vu la carte grise, ils se sont dit : "lui il doit souvent aller trop vite, mais jamais se faire chopper"...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Dernière édition par oligator le Mer 04 Juil, 2007 10:07; édité 2 fois
Désolé pour tes 90 €...

Pour moi une combinaison des 3 premières possibilités me paraît fort probable.

Tu peux éventuellement rajouter un 5/ il s'embêtait a attendre là....

Rq: la première à 35/40 km/h :shock: ça doit faire du bruit (et la boîte doit pas trop aimer), le mieux c'est peut être de démarrer en seconde ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est pas pour les 90 euro que ça me fait ch... mais c'est le principe de pouvoir pénaliser "ce qu'on veut" et dire que c'est "inadapté".

En effet, que dois je faire la prochaine fois pour éviter la même chose? A quoi sert il d'homologuer une voiture de 205 ch, si en partant assez vite, mais pas du tout à fond, on nous reproche de 'griller tout le monde'
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juil, 2007 11:07
oligator a écrit:
A quoi sert il d'homologuer une voiture de 205 ch, si en partant assez vite, mais pas du tout à fond, on nous reproche de 'griller tout le monde'

On peut déjà pas rouler vite, si en plus on n'a plus le droit d'accélérer fort, il n'y a plus qu'à acheter des 1.2 de 70 ch.
Le problème c'est que c'est très subjectif étant donné qu'il n'y pas de mesure possible. Et puis c'est la faute des autres : si ils avaient accéléré un peu plus fort, tu ne les aurais pas grillé aussi facilement :lol2:

A ta place je ferais un joli courrier de réclamation.
_________________
2.0 dCi inside.
Ben c'est un peu comme les premiers PV qui ont été distribués pour les gens qui téléphonaient au volant. C'était aussi à la tête du client.

Aujourd'hui, quand tu as ton téléphone en main, c'est bien clair que tu es en tort ...
... par contre, ca reste flou pour l'utilisation d'un kit mains libres ou de tout ce qu'on peut faire qui pourrait être considéré comme "ne garantissant pas que le conducteur puisse avoir la maitrise de son véhicule à tout instant" (c'est la formule officielle utilisée dans ces cas là) : quand on fait mumuse avec son GPS, quand on s'allume une cigarette, quand on tripote son autoradio, quand on mange au volant, etc etc ...
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Ben c'est un peu comme les premiers PV qui ont été distribués pour les gens qui téléphonaient au volant. C'était aussi à la tête du client.

Sans parler du téléphone spécialement, c'est toujours à la tête du client qu'ils nous arrête.
Ce que je remarque c'est quil y a deux catégories:
Les épaves pour pollution et les véhicules puissants pour conduite inadaptée.

En 9 ans de permis, je me suis fait contrôler 6 fois dont 4 juste avec la Meg RS sans que ma conduite soit en cause.
Après la justice s'applique pareil pour tout le monde :eyes:
oligator a écrit:
C'est pas pour les 90 euro que ça me fait ch... mais c'est le principe de pouvoir pénaliser "ce qu'on veut" et dire que c'est "inadapté".


Salut

c'est vraiment nul de coller un Pv pour ça, sachant que tu as respecté le code de la route. Ils doivent etre véxés de ne pas avoir une GT dans leur Parc auto!! si réellement tu n'a pas enfreint le code, ça doit etre constestable, non?
Tu veux contester quoi ? L'appréciation des policiers est subjective alors quelle preuve matérielle tu peux leur apporter pour les contredire ?

Et si c'est ta parole contre la leur, tu peux te lever tôt pour obtenir gain de cause ...
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Tu veux contester quoi ?
Et si c'est ta parole contre la leur, tu peux te lever tôt pour obtenir gain de cause ...


C'est exactement ça qui me fait avoir du mal à dormir. C'est de me dire qu'un con peut m'arréter n'importe quand et me dire que j'ai trop accéléré.

Quand je pense que je n'ai JAMAIS dépassé les 54 en ville, 94 sur petite route et 134 sur aurtoroute je sui VERT.

A quoi ça sert de faire autant d'efforts et d'autolimitation si de toute façon on peux me mettre un PV, et de plus celui ci est INCONTESTABLE... puisqu'on ne me reporche rien d'objectif...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Les quotas c'est très fortement probable... Malheureusement :-/ Je trouve ça aberrant qu'on puisse te verbaliser pour un démarrage un peu "pousse"! Tu n'a pas burné ou pété de rupture donc c'est anormal de te verbaliser pour ça. Heureusement tu n'as quand même pas eu de points en moins pour ça :o
En tout cas merci de vos réponses, ça me fait chaud au coeur...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Ca me parait vraiment tiré par les cheveux.... Quel est l'article du code pris en référence sur ton PV ?
Bonjour à tous,
Juste une petite remarque :
Il y a quelques années, on pouvait facilement faire une distinction entre ceux qui en avaient après les "forces de police" (vous avez vu, je fais des efforts pour être respectueux) et ceux qui étaient plutôt "de leur bord" en ce disant que si certains n'aimaient pas la police, c'est qu'ils avaient quelque chose à se reprocher.
Aujourd'hui, on entend de plus en plus de personnes se paindre du comportement de la police, particulièrement sur la route, et ce sont des personnes de tous milieux (sans jeu de mot) sociaux, professionnel familial.
Je pense qu'il y a deux griefs principaux :
1 - le "faites ce que je dit, mais pas ce que je fais" semble souvent être la règle : ils sont loin de donner l'exemple quand ils conduisent eux même.
2 - ils se replient souvent sur la solution de facilité pour faire rentrer de l'argent dans les caisses (c'est malheureusement ton cas).
Je sais que ça serait très compliqué et risqué de faire un topic (ou un forum externe) sur les comportements de la police, mais à mon avis, ça serait riche d'enseignement (et peut-être dans les deux sens).
Je pense que malheureusement, la police recrute ce qu'elle peut et que c'est parfois inquietant de voir à qui sont confiés le maintient de l'ordre, le respect de la loi et .... une arme ! :pense:
Je suis d'autant plus à l'aise de faire cette réponse que, en trente ans de permis je n'ai jamais eu de PV (calculez donc mon age), même pour stationnement, donc je devrais me dire que ceux qui se font prendre (je ne prétends pas n'avoir jamais commis d'infraction, vous verrez plus loin), c'est bien fait pour eux.
Je regarde autour de moi et je vois bien ce qui se passe (et notamment les provocations).
Je sais que je suis en sursis car depuis 2000, je suis motard (600 fazer) et que bien sur, les limitations de vitesse ..... :oops: (mais jamais en ville !!!)
Bon salut tout le monde et désolé pour oligator
P.S. Laguna dCi 130cv Carminat Privilège neuve livrée dans 20mn, je pars la chercher.
HORS SUJET ! :nonnon:
Oui mais c'est hélas le cas :-/
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 08 Juil, 2007 10:07
Après quelques jours de vacances je me permet de réagir à mon tour sur la mésaventure d'Oligator... je suis franchement choqué :eek2:
En ville j'ai un peu la même conduite... et jusqu'à présent aucun souci de ce type... Bon après si je vois des gens en bleu vers un feu c'est sur que je vais pas tirer à ce point... mais bon faut encore les voir :)
Peut être qu'ils ont estimé que tu doublais à droite aussi ?(si tu étais sur la file de droite) Je sais pas... j'ai du mal à comprendre... D'un coté heureusement que ces cas sont super rares...(jamais entendu ce type de PV et pourtant je connais des Fangio) mais c'est pas de bol quand ça arrive... !
Bref je compatis et trouve vraiment regrettable le comportement de nos forces de l'ordre...
Est ce qu'on est là pour discuter de la Laguna GT ou pour chialer sur les injustices dont est soit disant victime oligator ? :nonnon:

On ne connait pas le contexte, on a que la version d'oligator, et il ne dit toujours pas quel est l'article du code de la route qui a servi de base à l'établissement du PV.... Donc remettons les choses dans le contexte et arrêtons la compassion à deux balles.... Si son comportement n'avait pas attiré l'attention des FO, il n'aurait pas été arrêté. (Partir comme un missile au feu vert alors que l'intersection n'est pas tout à fait dégagée ou que des piétons sont encore en phase de traverse peux être considéré comme incompatible avec un environnement urbain.... Oligator évite soigneusement ces détails... négligeables) :tired:

Donc le sujet étant la Laguna GT, discutons de Laguna GT, comparons nos impressions, photographions nos autos... :hum2:
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 08 Juil, 2007 15:07
Bien que je ne partage pas tout ce que tu as écrit Gatekeeper (mais une partie quand même... voir ce que j'ai écrit auparavant) je suis d'accord sur le fond, on est là pour parler de la GT.
Pour la peine je post une p'tite tof pendant mes vacances, en Auvergne (désolé pour avoir laissé le coffre ouvert) :

http://hocquard.jerome.free.fr/LagunaGT/IMG_5063_.JPG
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 08 Juil, 2007 17:07
Gatekeeper a écrit:
Si son comportement n'avait pas attiré l'attention des FO, il n'aurait pas été arrêté.

Même avec une conduite irréprochable, ils nous arrêtent comme même. C'est surtout à la tête du client et surtout de son véhicule.
Pour rouler en Mégane RS, je suis très bien placé pour savoir de quoi je parle :eyes:
Obligator ne donne peut-être pas les moindres détails mais l'hatitude de la Police ne m'étonne aucunement.

P.S: tu fais parti des "FO" Gatekeeper :?:
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 08 Juil, 2007 17:07
Oui ça ça a toujours été... en 5 ans que j'ai roulé en monospace je n'ai pas été arrêté une seule fois ! Et pourtant j'ai parcouru environ 110 000 km...
On verra bien avec la laguna GT ce que ça donne :) mais c'est clair qu'avec une RS forcément ça tape à l'oeil...
Sans vouloir relancer le sujet et donc rester HS, j'ai un ami qui roule en carrera 4 de 1995, il est TRES souvent arreté. Par contre, lorsqu'il circule avec sa classe E, aucune verification.

Il n'est pas question de faire le proces des FO, mais il est publiquement reconnu que le vehicule et "les origines" du conducteur influent fortement sur leurs controles.
Perso, jamais fait arrêté en clio RS ou mégane 2.0T ou encore laguna GT.
:razz:

Fin définitive du HS (vous êtes en train de pourrir mon topic :blase: )
Bonjour,

Je souhaiterais votre avis. Je suis en train de regarder pour l'achat d'une estate gt 205 (bleu onado). Je souhaiterais connaitre votre avis sur différents points :

1) que dire de la fiabilité du moteur, et de la voiture de manière générale ? (électronique, pannes fréquentes, divers problèmes). On entend dire que niveau fiabilité, c'est pas génial (cf : http://www.ciao.fr/Renault_Laguna_GT_2_0_T__Avis_910119). Quelles sont vos expériences sur les problèmes rencontrés ?

2) Côté consommation, est-ce vraiment un gouffre ? (on parle de 12 l/100 en ville, réel ?). Sachant que je ne roule pas énormément (l'auto ne sert quasiment que pour de longs trajets et de manière très irrégulière et pas souvent), faut-il tout de même se tourner vers le dci 175 plutot que le 2.0t 205 ?

3) Face à la concurrence, que vaut le f4rt sur la laguna ? Je pense notamment au 2.0 TFSI de VW (je pense notamment à la skoda octavia rs combi par exemple). La laguna est vraiment mieux ? (car skoda a bien progressé quand on regarde l'équipement et l'intérieur de l'auto).

4) Apparemment, la laguna est difficile à la revente, surtout la gt. qu'en pensez vous ?

5) Le moteur est le même que la MRS ? On parle de pression turbo rabaissé. Peut-on remettre le moteur au niveau de la MRS ? (boitier, reprog)

6) Que vaut réellement le moteur ? Est-ce que ça pousse vraiment ? Sensations ? J'avais un tdi 150 avant, je sais que ça se compare pas, mais est-ce que je vais ressentir vraiment une poussée franche du moteur en accélération ?

Je vous remercie par avance pour vos témoignages, car je n'arrive pas à me décider... :( :-? 8)
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 10 Juil, 2007 07:07
Salut,
Vu que j'ai le DCI175 je ne répondrai que très partiellement :)

2/Niveau consommation, à savoir qu'avec le DCI j'ai fait du 8.2 L sur environ 400 km entre les alpes et l'auvergne en passant par autoroute et voie rapide, bon ok j'ai eu le pied lourd :lol: Et de l'auvergne à l'alsace, environ 500 km, j'ai fait du 6.7 L comme quoi même sur DCI et longue distance ça peut varier, mais je pense qu'avec le 2.0T j'aurais fait 2L de plus au 100 sur chaque trajet...
Ce qui m'a ammené à un calcul pour voir le seuil de rentabilité du diesel : maxi 50 000 km ... tout dépends en combien de temps tu penses les faire et garder la voiture...

4/En plus tu parles de revente... alors déjà une laguna c'est pas simple, une GT encore moins (pour moi toute sportive perd encore plus qu'une autre...) et une essence... encore pire :lol: Il y en a une qui s'est vendue sur ebay... une bleu onado 2.0T GT première génération (avec le cuir rouge) à 12 600 € ! (le kilométrage n'était pas énorme!) C'est clair que si tu penses déjà à la revente pour moi il faut oublier le 2.0T, sauf si t'achete celle d'occaz que je viens de décrire.

Par contre je me permet de rajouter que niveau finitions et confort de conduire c'est vraiment une excellente voiture à un rapport qualité prix inégalé des concurrentes... vu sa cote et la 3 qui arrive... mais plus dans le but de la garder quelques temps quand même.

En espèrant t'avoir aidé....
Message Mar 10 Juil, 2007 19:07
bonjour à tous

moi aussi je suis sur le point d'acquerir une laguna gt essence,et j'aurais voulu quelques infos, entre autres est ce que c'est bien une clim bizone(mod 2005), et combien avez vous fait de kms avec vos plaquettes de frein.
merci pour vos réponses.
_________________
laguna estate GT 2.0 T toe,gps coul,radar de recul,lun arr ouvrante,bleu onado

scenic ll dci 120 luxe privilege+toe+xenon+jante 17'
Alors, étant un de ceux qui ait fait le plus de kms avec une GT 205 (36000 pour l'instant en 21 mois), je pense pouvoir en parler :ouioui:

Fiabilité:
sur les tous premiers modèles (avril-mai 205), risque de passage en mode dégradé suite à un pb sur le boitier papillon: c'est genant, mais vite réparé. Si c'est pas arrivé, c'est que cela n'arrivera plus :ouioui:
J'ai changé mes disques et plaquettes pour un pb de vibrations en freinage appuyé, mais qui n'est pas inhérent à la GT, mais à quasi toutes les Lag.
Et sinon, les plaquettes tiennent facilement 30000 voire 40000 kms, mais encore une fois, tout dépend de la conduite

Consommation
Tout dépend de la conduite: de 7.2L (conduite de bon père de famille) à 12.5L (trajet très rapide pour se rendre sur circuit et 2 sessions sur le-dit circuit :euh: )
En moyenne, il est fort possible de rester sous les 9L :ouioui: )
Je suis souvent à 8.4L en moyenne avec 70% de voies rapides et le reste en ville (10,4L)

Les pneus tiennent facilement 25-30000 kms.

Au niveau perfs, le 2.0T n'a rien à envier à la concurrence, bien au contraire :cool2:
J'ai testé maintes fois contre diverses voitures (Mégane RS, golf Tdi 150, A6 3.0TDi, clio III RS, Clio RS 2004,...) ben je peux te dire que bcp ont été surpris de voir un break devant eux (3.0TDi et golf :mdr:, clio III RS et RS2004 ) ou assez proche derrière (Mégane RS).
Donc entre nous, avoir 20cv de plus, c'est bien, mais déjà maitriser les 205 déjà présents, c'est mieux :ouioui:
Salut Mister M, ça va?

Bon je désespére car ma Gt à un petit soucis que j'ai expliqué dans ce topic : probleme

tu n'aurais pas une idée d'ou ça peut venir?, j'en suis au 6eme Renault qui ne veut pas regarder le probleme, j'ai aussi appelé Renault Montreuil mais il veut que j'arrive chez lui avec mon bruit bizarre. le probleme c'est que ça ne s'est produit que 2 fois en 11000 KM.
Si tu as une info ou un contact je serais intéréssé

merci
Mushroom
Répondu :ouioui:
merci,
j'ai continué sur l'autre topic :wink:
Mister M a écrit:
Alors, étant un de ceux qui ait fait le plus de kms avec une GT 205 (36000 pour l'instant en 21 mois), je pense pouvoir en parler :ouioui:

Fiabilité:
sur les tous premiers modèles (avril-mai 205), risque de passage en mode dégradé suite à un pb sur le boitier papillon: c'est genant, mais vite réparé. Si c'est pas arrivé, c'est que cela n'arrivera plus :ouioui:
J'ai changé mes disques et plaquettes pour un pb de vibrations en freinage appuyé, mais qui n'est pas inhérent à la GT, mais à quasi toutes les Lag.
Et sinon, les plaquettes tiennent facilement 30000 voire 40000 kms, mais encore une fois, tout dépend de la conduite

Consommation
Tout dépend de la conduite: de 7.2L (conduite de bon père de famille) à 12.5L (trajet très rapide pour se rendre sur circuit et 2 sessions sur le-dit circuit :euh: )
En moyenne, il est fort possible de rester sous les 9L :ouioui: )
Je suis souvent à 8.4L en moyenne avec 70% de voies rapides et le reste en ville (10,4L)

Les pneus tiennent facilement 25-30000 kms.

Au niveau perfs, le 2.0T n'a rien à envier à la concurrence, bien au contraire :cool2:
J'ai testé maintes fois contre diverses voitures (Mégane RS, golf Tdi 150, A6 3.0TDi, clio III RS, Clio RS 2004,...) ben je peux te dire que bcp ont été surpris de voir un break devant eux (3.0TDi et golf :mdr:, clio III RS et RS2004 ) ou assez proche derrière (Mégane RS).
Donc entre nous, avoir 20cv de plus, c'est bien, mais déjà maitriser les 205 déjà présents, c'est mieux :ouioui:


Merci pour ton analyse! :wink:

Donc, si je comprend bien, c'est une bonne voiture, sans gros soucis reconnus. Tu n'as jamais eu de problèmes avec la tienne ? (hormis peut-être le petit problème dont tu parlais au début de ton commentaire)

C'est assez étrange concernant les perf face à une clio rs, car, d'après les données contructeur, la clio est devant... mais bon, peu importe, lorsqu'on achète la gt, c'est pas pour faire non plus des runs à tous les feux verts... :lol:
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juil, 2007 13:07
Citation:
lorsqu'on achète la gt, c'est pas pour faire non plus des runs à tous les feux verts... :lol:


Non en effet ça peut coûter 90 €uros en plus.... qqun pourra t'en parler :D
Message Mer 11 Juil, 2007 15:07
Mister M a écrit:
Alors, étant un de ceux qui ait fait le plus de kms avec une GT 205 (36000 pour l'instant en 21 mois), je pense pouvoir en parler :ouioui:

Fiabilité:
sur les tous premiers modèles (avril-mai 205), risque de passage en mode dégradé suite à un pb sur le boitier papillon: c'est genant, mais vite réparé. Si c'est pas arrivé, c'est que cela n'arrivera plus :ouioui:
J'ai changé mes disques et plaquettes pour un pb de vibrations en freinage appuyé, mais qui n'est pas inhérent à la GT, mais à quasi toutes les Lag.
Et sinon, les plaquettes tiennent facilement 30000 voire 40000 kms, mais encore une fois, tout dépend de la conduite

Consommation
Tout dépend de la conduite: de 7.2L (conduite de bon père de famille) à 12.5L (trajet très rapide pour se rendre sur circuit et 2 sessions sur le-dit circuit :euh: )
En moyenne, il est fort possible de rester sous les 9L :ouioui: )
Je suis souvent à 8.4L en moyenne avec 70% de voies rapides et le reste en ville (10,4L)

Les pneus tiennent facilement 25-30000 kms.

Au niveau perfs, le 2.0T n'a rien à envier à la concurrence, bien au contraire :cool2:
J'ai testé maintes fois contre diverses voitures (Mégane RS, golf Tdi 150, A6 3.0TDi, clio III RS, Clio RS 2004,...) ben je peux te dire que bcp ont été surpris de voir un break devant eux (3.0TDi et golf :mdr:, clio III RS et RS2004 ) ou assez proche derrière (Mégane RS).
Donc entre nous, avoir 20cv de plus, c'est bien, mais déjà maitriser les 205 déjà présents, c'est mieux :ouioui:





merci pour tous les renseignements et je pense me décider d'ici demain,en plus elle est bleue et je la trouve magnifique.....affaire de gout
_________________
laguna estate GT 2.0 T toe,gps coul,radar de recul,lun arr ouvrante,bleu onado

scenic ll dci 120 luxe privilege+toe+xenon+jante 17'
vr2 a écrit:
Mister M a écrit:
Alors, étant un de ceux qui ait fait le plus de kms avec une GT 205 (36000 pour l'instant en 21 mois), je pense pouvoir en parler :ouioui:

Fiabilité:
sur les tous premiers modèles (avril-mai 205), risque de passage en mode dégradé suite à un pb sur le boitier papillon: c'est genant, mais vite réparé. Si c'est pas arrivé, c'est que cela n'arrivera plus :ouioui:
J'ai changé mes disques et plaquettes pour un pb de vibrations en freinage appuyé, mais qui n'est pas inhérent à la GT, mais à quasi toutes les Lag.
Et sinon, les plaquettes tiennent facilement 30000 voire 40000 kms, mais encore une fois, tout dépend de la conduite

Consommation
Tout dépend de la conduite: de 7.2L (conduite de bon père de famille) à 12.5L (trajet très rapide pour se rendre sur circuit et 2 sessions sur le-dit circuit :euh: )
En moyenne, il est fort possible de rester sous les 9L :ouioui: )
Je suis souvent à 8.4L en moyenne avec 70% de voies rapides et le reste en ville (10,4L)

Les pneus tiennent facilement 25-30000 kms.

Au niveau perfs, le 2.0T n'a rien à envier à la concurrence, bien au contraire :cool2:
J'ai testé maintes fois contre diverses voitures (Mégane RS, golf Tdi 150, A6 3.0TDi, clio III RS, Clio RS 2004,...) ben je peux te dire que bcp ont été surpris de voir un break devant eux (3.0TDi et golf :mdr:, clio III RS et RS2004 ) ou assez proche derrière (Mégane RS).
Donc entre nous, avoir 20cv de plus, c'est bien, mais déjà maitriser les 205 déjà présents, c'est mieux :ouioui:





merci pour tous les renseignements et je pense me décider d'ici demain,en plus elle est bleue et je la trouve magnifique.....affaire de gout


Si c'est pas indiscret, elle a combien de km's et tu la touches à combien ? :?: 8)

Moi j'hésites encore, j'en ai une en vue, et j'avoue que c'est cette voiture quime convient le mieux, la seule chose qui me "freine", c'est que j'ai un peu peur de la conso réelle en roulant normalement j'entend... apparemment, d'après les avis, ça n'a pas l'air aussi catastrophique que les tests le disents....
tidji a écrit:
la seule chose qui me "freine", c'est que j'ai un peu peur de la conso réelle en roulant normalement j'entend...


Je ne sais de quelle région tu es mais en faisant uniquement du Paris & Banlieue et donc quelques bouchons je suis en moyenne à 12L sur 1 an.
Sur Autoroute ou Nationale avec le pied leger c'est raisonnable comme le dit Mister M
tidji a écrit:


Merci pour ton analyse! :wink:

Donc, si je comprend bien, c'est une bonne voiture, sans gros soucis reconnus. Tu n'as jamais eu de problèmes avec la tienne ? (hormis peut-être le petit problème dont tu parlais au début de ton commentaire)

C'est assez étrange concernant les perf face à une clio rs, car, d'après les données contructeur, la clio est devant... mais bon, peu importe, lorsqu'on achète la gt, c'est pas pour faire non plus des runs à tous les feux verts... :lol:


Mis à part mes disques de freins et le boitier papillon, j'ai rien eut de très contraignant à ce jour :ouioui:
J'ai déjà convaincu plusieurs personnes autour de moi qui ont franchit le pas (qui a dit qu'on pouvait plus rouler :cool2: )

Pour les pefs de la Clio, elle est devant sur un départ arrêté, mais en lancé (ou reprise), c'est une autre histoire, le turbo aidant à repartir plsu vite.
Le seul moment où la clio remonte, c'est au passage des vitesses: grace à son allonge (7200trs/min) elle arrive à se hisser au niveau de la portière, puis passe le rapport supérieur et là, reperd l'avantage car la Lag est déjà sur le rapport supérieur :mrgreen:

Mais bon, le plaisir n'est pas là :cool2:
Message Jeu 12 Juil, 2007 19:07
çà y est je l'ai réservée et je l'ai samedi, je l'ai eu pour 15980€ ,mais il m'ont repris mon scenic,car départ en vacances dans 15 jours.
elle a 42000 kms et entre autres le gps, toe pano, radar de recul, lunette ouvrante et pis c'est tout, enfin je crois car il y a tellement de trucs à découvrir.
je vous mettrais plus de détails quand je l'aurais entre les mains.
_________________
laguna estate GT 2.0 T toe,gps coul,radar de recul,lun arr ouvrante,bleu onado

scenic ll dci 120 luxe privilege+toe+xenon+jante 17'
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Juil, 2007 21:07
Félicitations pour ta future acquisition et bienvenue dans le club des Gt tist :D
On compte sur toi pour un p'tit reportage photo de ta belle :)
A bientôt.
vr2 a écrit:
çà y est je l'ai réservée et je l'ai samedi, je l'ai eu pour 15980€ ,mais il m'ont repris mon scenic,car départ en vacances dans 15 jours.
elle a 42000 kms et entre autres le gps, toe pano, radar de recul, lunette ouvrante et pis c'est tout, enfin je crois car il y a tellement de trucs à découvrir.
je vous mettrais plus de détails quand je l'aurais entre les mains.



Tu l'as pas acheté dans le 94 par hazard ? :?: :cry:


Sauter vers: