Accueil / Généralités / News

[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT

GG27
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juin, 2007 10:06
En fait ça provient tout simplement de la doc renault sur la laguna... je n'ai fait que repiquer les images et les mettre sur un serveur bien connu :)

http://img398.imageshack.us/img398/6321/doublepotpw6.jpg

et

http://img529.imageshack.us/img529/7914/doublepotabh9.jpg
Plus je roule avec et plus je l'aime ma petite GT. Vivement que je la lave et que je lui fasse son book :D Dommage qu'un petit tr... du c... ait généreusement rayé la portière passager :-/ En plus blanc sur bleu onado, ce n'est pas ce que l'on fait de plus discret. Je pensais acheter un kit de retouche, mais comme c'est une couleur spécifique ça n'existe pas :bluecry:

Ma conso est un peu forte (autour de 13l avec 70% ville 30% autoroute) mais je pense que le précédent propriétaire ne l'a pas très bien rodée. Il roulait comme un papy alors que le petit F4Rt a besoin de respirer, nom de nom ! :mock: Sur les conseils de Mister M avec qui j'ai eu le plaisir de papoter autour d'un café au Technocentre, je vais réinitialiser le calculo en débranchant la batterie... dès que j'aurais pu récupérer mon code autoradio.
_________________
Laguna Estate GT 2.0T
Content de t'avoir vu aussi :mrgreen:
Débranches ta batterie et amene la moi que je te fasse un décrassage "maison" des injecteurs :mrgreen: :cool2:
Après ça, si tu consommes 13L, c'est que l'on aura été sur circuit :mrgreen: :euh:
Moi, je suis à 8.4L en semaine et 10,5 en ville :wink:
salut M,

bon, j'ai suivi tes bons conseils pour Folembray: j'ai fais le "tas de sable" et j'ai désespérement attendu un Lave Linge tout neuf chaussé en Slick au détour d'un virage mais je ne t'ai pas vu! un probleme moteur peut etre? hi hi

plus sérieusement, tu fais comment pour faire 10.5L en ville :shock: je tombe rarement sous 12L
cool :cool2:
Alors cette première sortie circuit?, tu as aimé?

Sinon, pour avoir cette conso en vile, je ne dépasse pas les 2500trs/mns et je conduis de manière souple, en anticipant les rétrogradages et réaccélération :wink:
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juin, 2007 17:06
Ce qui est sur c'est que plus je vous lis moins je regrette d'avoir pris le moteur diesel... c'est quand même assez impressionnant vos consommations !
En comptant 8 à 10L pour le modèle DCI il est amorti en maxi 30 000 km !
Bon après le plaisir n'est surement pas le même certe...
Si un jour qqun veut me faire conduire sa 2.0T j'lui prêterai volontier mon DCI :)
Ah plus que quelques jours... réception le 26/06 à 17H !
Dernière édition par GG21 le Jeu 21 Juin, 2007 21:06; édité 1 fois
GG21 a écrit:
Ce qui est sur c'est que plus je vous lis moins je regrette d'avoir pris le moteur essence... c'est quand même assez impressionnant vos consommations !


Je pense que tu voulais dire "diesel", non :pense:

Citation:

Si un jour qqun veut me faire conduire sa 2.0T j'lui prêterai volontier mon DCI :)


Vaut mieux pas que tu prennes le volant d'une 2.0T, tu risquerais de revendre ton mazout :lol2:
GG21 a écrit:
Si un jour qqun veut me faire conduire sa 2.0T j'lui prêterai volontier mon DCI :)

Moi moi moi...
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juin, 2007 22:06
Citation:
Je pense que tu voulais dire "diesel", non :pense:


En effet j'ai tapé un peu trop vite ... correction faite !

Quant à Morex c'est quand tu veux :) bon ça sera une mégane avec le 2L essence mais bon justement ça devrait être encore mieux que la lag vu le poids et y'a 20 cv de plus :)
Je suis en Alsace / Haut Rhin et je vais dans l'Ain puis vers Clermonds Ferrand d'ici 2 semaines... donc si t'es quelque part sur la route par hasard fait moi signe :)[/quote]
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juin, 2007 22:06
J'avais pas fait attention à ta localisation :-? Tu n'es pas la porte à coté :-/
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juin, 2007 22:06
Ben tout dépends ou on se place :)
Si toi t'es du 93 en effet c'est pas à coté :)
Bon cela dit en fin d'année je devrais aller voir les beau parents à Rouen et là tu seras forcément sur ma route, pis au moins le rodage sera fait :)
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 23 Juin, 2007 21:06
:crazy: :crazy: Ca y est !!!!! Elle est là !!! :crazy: :crazy:
Finalement je l'ai réceptionnée hier après midi... en avance !
J'suis vraiment comme un gamin qui attendait son jouet :wink:
Et vraiment trop content ! Aucune déception pour le moment... Bien que je n'en ai jamais vu en vrai avant de la recevoir... elle est vraiment conforme à ce que j'attendais... ! Bon je dois avouer que ce forum a pas mal aidé dans mon choix... d'ailleurs je remercie tous les possesseurs de laguna GT qui ont contribué à ce post !
Je ne manquerai pas de faire de même... en faisant un reportage photo bien complet avec toutes mes impressions sur cette superbe voiture.
En attendant j'ai fait à peine 200 km avec depuis.... donc je n'ai pas encore pu tester vraiment le moteur... quand au Carminat .... autant j'ai bien lu le topic de CHC ... mais une fois devant, sans la notice ou le topic, ben on fait quand même un peu moins le fier :)
A bientôt !
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 23 Juin, 2007 21:06
GG21 a écrit:
Ben tout dépends ou on se place :)
Si toi t'es du 93 en effet c'est pas à coté :)
Bon cela dit en fin d'année je devrais aller voir les beau parents à Rouen et là tu seras forcément sur ma route, pis au moins le rodage sera fait :)


et sur la mienne si tu vas à Rouen :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 24 Juin, 2007 13:06
Bon ben je crois que j'optimiserai mon prochain départ en organisant différentes rencontres ... :lol:
Sinon je met juste un lien où j'ai enfin pris un peu de temps pour présenter ma GT :
www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-mon-estate-..eportage-t22725.html
Et la carte Total 54 unités incluse ! :lol2:
Bon, ben bienvenue au club des GT'istes :razz:
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 24 Juin, 2007 18:06
Mister M a écrit:
Bon, ben bienvenue au club des GT'istes :razz:

celui des estat'iste est plus fourni :wink: :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Nous n'avons pas les mêmes valeurs :mrgreen: :irony:
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 24 Juin, 2007 18:06
M'enfou ... j'suis à la fois Estat'iste et GT'iste :D et Carminat'iste aussi :lol:
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 24 Juin, 2007 18:06
bien sûr que si :D nous avons les mêmes valeurs :D juste que nous n'accordons pas la même importance à chacune d'elles :wink:

je trouve la GT super chouette, mais comme voiture de fonction ça ne passerait pas :(

A tel point que j'aurais bien aimé que le bleu Onado soit proposé sur l'Initiale :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Ouais, mais il y a le club encore plus fermé des Gt'istes estat'istes essence noir nacré :mrgreen:

Je rigole bien sûr :razz:
Bon, je vais cuver mon planteur de ce midi (repas de quartier dans la résidence :irony: )
chc91 a écrit:
bien sûr que si :D nous avons les mêmes valeurs :D juste que nous n'accordons pas la même importance à chacune d'elles :wink:

je trouve la GT super chouette, mais comme voiture de fonction ça ne passerait pas :(

A tel point que j'aurais bien aimé que le bleu Onado soit proposé sur l'Initiale :D


Mais oui, c'est de la boutade, j'ai envie d'embeter c'est tout :irony: :kiss:
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 24 Juin, 2007 18:06
:mrgreen: :mrgreen:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 24 Juin, 2007 19:06
Citation:
Ouais, mais il y a le club encore plus fermé des Gt'istes estat'istes essence noir nacré :mrgreen:

Je sais même pas si on peut faire un club car ça fait beaucoup de paramètre pour un véhicule super rare ... bon l'avantage c'est que dans ton club tu es à la fois président, vice président, trésorier et secrétaire :lol:

Sinon c'est vrai que j'comprends CHC ... en voiture de fonction ça serait un peu moyen en effet bien que ce soit un break (et pourquoi pas une S4 :) ) mais tu loupes quelquechose car elle est vraiment terrible cette version :)
Enfin l'initiale n'est pas non plus la version du RMiste :lol: disons que la GT c'est plus le coté sport et l'initiale plus le coté classe, on a pas les mêmes valeurs en effet :crazy:
N'empeche que si j'passe dans le coin on pourra toujours se faire une séance photo :) J'espère que d'ici là tu l'auras encore CHC...
Bienvenue GG ! :D

C'est toujours un grand moment de prendre possession d'une Laguna GT... j'en sais quelquechose, ça ne fait pas si longtemps pour moi

Mister M, tu as gardé un peu de planteur ? Bon courage pour la reprise du lundi !
_________________
Laguna Estate GT 2.0T
Bienvenue au nouveau GTiste,

D'ailleurs pour vous faire baver un peu voici une modif faite ce WE...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/blue_lagunagt_92.lag_gt.JPG

Alors qu'en dites vous ? :lol: :lol:
_________________
Actuelles
S6 Avant Noir ébène 2002
21 Turbo Ph 2 Blanc Panda 1989
19 Cabriolet 16V Gris Argent 1994
KAWASAKI ZRX 1200S Bleu 2002

Précédentes
LAGUNA II Ph 2 Estate GT Bleu Onado 2005
LAGUNA I Ph 2 Fairway 1.8 16V Houblon 1999
VOLVO 940 GLS Gris 1991
HONDA CIVIC GL Gris1987
CITROEN Visa II Super X Vert
11 Ph 1 GTL 1.4 Blanche 1984
Je lis depuis hier et prends seulement le temps de répondre...

1) pour mes consos, je suis également à 10,5 l en ville, conduite très coulée bien sûr, mais comment cela pourrait-il en être autrement ?
Par contre, sur route, je suis plutôt à 9l, mais là, je ne suis pas un exemple à suivre :oops: Soit une conso moyenne de 10 l environ, pour ma part.

2) A la lecture de ce topic, peu ou personne n'ont eu le plaisir de conduire les 2 GT. Ayant eu cette opportunité, voici ma synthèse :

La GT 175 CV diesel:
Un vrai régal de relance, une insonorisation correct, une tenue de route saine même si elle légèrement plus sujette au roulis que sur la version essence. Enfin, s'amuser avec la pédale de droite donne les mêmes effets que la version essence, à savoir une conso qui s'envole (mais elle redescend très vite en conduite ordinaire), une sensation de puissance à chaque instant qui procure une sérénité de tout instant. En conclusion, une excellente voiture, à coup sûr !

La GT 205 CV Essence:
Un jouet ! ni plus ni moins, mais avec le grand avantage de pouvoir être conduite comme le diesel, c'est à dire, un couple avantageux et la possibilité de conduire en "civilisé".
Et à mon avis c'est ça la plus grande qualité de cette voiture, car si vous souhaitez taquiner le moteur, et bien vous changez de monde ! En conduite "sportive", l'essence est autrement plus rageuse que le diesel, même si à mon goût il manque encore 500 t/min au régime maxi. Un bémol, la sonorité qui n'a rien de l'envoûtement de certaines marques !

Ma conclusion : diesel parfait pour les rouleurs pressés mais essence indispensable pour les initiés :ouioui:

3) Pour le pot à double sortie proposé par Renault, je ne lui trouve aucun avantage, si ce n'est son tarif "raisonnable". Primo, il reprend la base et sort seulement en double, donc aucun avantage de puissance.
Je le trouve assez disgracieux mais surtout il est très très bas et donc impossible pour les sorties de garage en marche arrière. Maintenant, ce n'est que mon avis et je respecte ces acheteurs :wink:
blue_lagunagt_92 a écrit:
Bienvenue au nouveau GTiste,

D'ailleurs pour vous faire baver un peu voici une modif faite ce WE...

Alors qu'en dites vous ? :lol: :lol:


Bienvenue également au nouveau GG t'iste.

blue lagunaGT, bien que je respecte ton choix, je n'aime pas du tout. Ce que je prefere dans la GT c'est son coté très discret. mais bon, on ne discute pas les gouts et les couleurs :wink:
Mushroom
Blue Laguna.... Splendide !!!!
Je n'ai pas pris le Bleu Onado pour une question de discrétion également (ma GT est une voiture de fonction après tout !), mais le gris silver (Platine je crois cgez Renault).

ET le double échappement, que je n'avais JAMAIS vu en vrai sur une Lag.

Encore une semaine à attendre si tout va bien.... :crazy:
blue_lagunagt_92 a écrit:
Bienvenue au nouveau GTiste,

D'ailleurs pour vous faire baver un peu voici une modif faite ce WE...



Alors qu'en dites vous ? :lol: :lol:


ça tombe bien, je voulais voir ce que donne le becquet; ben ça me conforte dans mon opinion, il est trop "long" donc je vais laisser tel quel :-/
Dernière édition par chc91 le Lun 25 Juin, 2007 20:06; édité 1 fois
C'est le risque de faire effectivement un peu "Norauto"... Mais bon, c'est la réplique du modèle de la brochure, ça a son charme !!

N'hésite pas à mettre d'autres photos blue laguna !! :ack:
Rien que des jaloux, Blue Laguna :mrgreen:

Moi mon avis est partagé, autant j'apprécie la discrétion de la GT mais j'estime qu'elle mériterait quand même une touche un peu plus caractéristique et sportive, autant la double sortie et le becquet, c'est un poil "too much". Enfin comme on dit, il faut le voir chez soi :lol2:

Pour ma part je pensais plutôt mettre des stickers "flammes" ou "panthère":crazy:
_________________
Laguna Estate GT 2.0T
C'est sur chacun voit midi à sa porte. Mais franchement le becquet n'est pas si "long" que ça. C'est amplifié par la photo. Je trouve que cela casse la forme arrondie de l'arriere et du coup cela applati et campe la voiture. Pour l'echappement c'est un poil visible mais c'est juste le detail pour casser la sobriété.
_________________
Actuelles
S6 Avant Noir ébène 2002
21 Turbo Ph 2 Blanc Panda 1989
19 Cabriolet 16V Gris Argent 1994
KAWASAKI ZRX 1200S Bleu 2002

Précédentes
LAGUNA II Ph 2 Estate GT Bleu Onado 2005
LAGUNA I Ph 2 Fairway 1.8 16V Houblon 1999
VOLVO 940 GLS Gris 1991
HONDA CIVIC GL Gris1987
CITROEN Visa II Super X Vert
11 Ph 1 GTL 1.4 Blanche 1984
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juin, 2007 06:06
Alors moi je fais partie des mitigés ...
Franchement, avant de voir cette tof je trouvais cette double sortie trop terrible, mais une fois installé je trouve que ça ressort un peu de trop, ça fait too much comme certain disent.
Quant au becquet ça par contre j'aime bien ça reste quand même assez discret et super bien intégré au reste et au moins ça donne une p'tite touche sportive à la bête qui en manque un peu tout de même (un p'tit logo GT bien dessiné sur le coffre par exemple aurait été sympa).
Il est possible de sortir ou de rentrer un peu l'echappement. Je modifierai peut etre un peu cela. A voir à l'usage. Mais la photo exacerbe le becquet et l'echappement.
_________________
Actuelles
S6 Avant Noir ébène 2002
21 Turbo Ph 2 Blanc Panda 1989
19 Cabriolet 16V Gris Argent 1994
KAWASAKI ZRX 1200S Bleu 2002

Précédentes
LAGUNA II Ph 2 Estate GT Bleu Onado 2005
LAGUNA I Ph 2 Fairway 1.8 16V Houblon 1999
VOLVO 940 GLS Gris 1991
HONDA CIVIC GL Gris1987
CITROEN Visa II Super X Vert
11 Ph 1 GTL 1.4 Blanche 1984
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juin, 2007 08:06
Oui vu l'angle de la photo on voit bien la profondeur... faudrait que tu nous poses d'autres photos en vue arrière :)
Après si c'est possible de les rentrer un peu ça serait pas plus mal en effet ! Une double sortie ça rends bien mais faut pas que ce soit trop voyant à mon gout.
C'est juste une photo faite avec mon telephone rapidement entre 2 averses... Avant d'en refaire d'autres j'aimerai bien briquer un peu mon auto.
_________________
Actuelles
S6 Avant Noir ébène 2002
21 Turbo Ph 2 Blanc Panda 1989
19 Cabriolet 16V Gris Argent 1994
KAWASAKI ZRX 1200S Bleu 2002

Précédentes
LAGUNA II Ph 2 Estate GT Bleu Onado 2005
LAGUNA I Ph 2 Fairway 1.8 16V Houblon 1999
VOLVO 940 GLS Gris 1991
HONDA CIVIC GL Gris1987
CITROEN Visa II Super X Vert
11 Ph 1 GTL 1.4 Blanche 1984
Le vrai problème de cette sortie d'échappement, c'est qu'elle n'est pas intégrée dans le parechoc : il faudrait une découpe de ce dernier pour légèrement la remonter, et ca serait top.
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juin, 2007 09:06
100% d'accord avec toi !
Un peu comme les honda Civic et surement plein d'autres modèles :)
Trop ressorti comme ça ça fait trop penser aux pots Devil des 205 :-?

Sinon niveau sonorité ça change quelquechose au fait ?
Dernière édition par GG21 le Mar 26 Juin, 2007 09:06; édité 1 fois
blue_lagunagt_92 a écrit:
Bienvenue au nouveau GTiste,

D'ailleurs pour vous faire baver un peu voici une modif faite ce WE...


Alors qu'en dites vous ? :lol: :lol:


C'est pas mal ta modif! :mrgreen: tu pourrais pas faire quelques photos de dessous pour voir comment c fixé? stp! :roll:
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Dernière édition par chc91 le Mar 26 Juin, 2007 15:06; édité 1 fois


Sauter vers: