Accueil / Généralités / News

[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT

Dis à papa de prendre une II, il la payera nettement moins cher, elle sera tout aussi fiable et il l'aura très rapidement :ouioui:

D'ailleurs, j'en connais une à vendre :mrgreen: :razz:
Dernière édition par Mister M le Ven 27 Juil, 2007 06:07; édité 1 fois
Mister M a écrit:

je vais passer une annonce sur le forum pour la mienne :razz:


Finalement on aura pas trouvé le temps de se faire un Folembray avec deux black GT. Bon, si tu rachetes une Audi R8, je laisserai la Laguna à coté du tas de sable, je voudrais pas me faire aspirer :lol:
Bonne vente.
Mushroom
MDR !!

Bon ben on verra, de toute façon c'est pas avant 1 an, on a le temps de se décder ^^
mushroom a écrit:


Finalement on aura pas trouvé le temps de se faire un Folembray avec deux black GT. Bon, si tu rachetes une Audi R8, je laisserai la Laguna à coté du tas de sable, je voudrais pas me faire aspirer :lol:
Bonne vente.
Mushroom


Attends, elle est pas encore vendue :razz:
Si en octobre, je l'ai toujours pourquoi pas :mrgreen:
Et je prends pas une R8 (bien que si je m'écoutais :euh: )
Je vise une autre GT, ou un coupé :cool2:
Mister M a écrit:
Attends, elle est pas encore vendue :razz:
Si en octobre, je l'ai toujours pourquoi pas :mrgreen:

Ce serait cool, surtout que mon train de pneus sera proche de la fin d'ici là :razz:
peut être que la Laguna 3 GT aurait un truc super sympa pour vous motiver à attendre ? ;-)

patience, on verra ca à Genève ! :D
Oui, elle l'a :mrgreen:
:wink:
Le V8 400ch :?:

Ok je :arrow: :arrow:
:lol2:
Disons que j'hésite entre un break et un coupé :cool2:
petite question. J'ai lu dans la presse polonaise durant mes vacances que seul la laguna III GT bénéficiera des roues arrières directrices. Est ce que quelqu'un en sait plus?

Perso, je me suis embourbé une fois dans la boue avec ma GT et je verrai plus l'intérêt de 4 roue motrices, que de 4 roues directrices, mais bon... (et merci de me ne pas me taper dessus tous en même temps, je sais bien qu'il n'y a pas de 4 roues motrices de prévu sur lag III...)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Content de vous retrouver après quelques semaines d'absence :D

J'ai profité des 4000 km alignés pendant mes vacances pour me faire une idée plus précise de la conso. C'est vrai que l'on peut lire un peu de tout à ce sujet. En fait le constat est simple, à vitesse constante la conso est en effet plus que raisonnable (env 8l à 130 km/h). En conduite en ville ou en bouchon, difficile de passer sous la barre des 10l. Et dès que l'on a le pied lourd la sanction est immédiate. Je n'ose même pas vous dire la conso à 220 km/h en Allemagne :lol2:

J'ai pu encore mieux apprécier à quel point le compromis performance / confort est impressionnant ! Même au delà de 150 km/h (en Allemagne toujours je précise 8) ), le moteur répond toujours présent. Ce qui est appréciable par rapport à la 1,9dCi 120 que je possédais auparavant, c'est que l'on peut passer la 6ème dès 100 km/h (contre 130 pour la dCi) sans craindre le sous-régime. Donc plus besoin de changer constamment de vitesse. L'étagement des vitesses fait que la 3ème et la 5ème sont peu utilisées.

J'ai lu que plusieurs d'entre vous avaient les plafonniers qui clignotaient. J'ai le même souci. Apparemment rien à faire, d'après le réseau... Bon, on va dire que c'est fait exprès pour créer une ambiance "dîner à la bougie" :mrgreen: Un peu dommage quand même sur une voiture de ce niveau.

Pour répondre à Oligator... eh bien je dirais juste qu'il faut toujours se méfier de ce que l'on lit dans la presse. Ce qui est sûr par contre, c'est que le gain d'agilité en courbes apporté par les roues directrice est loin d'être insignifiant.

J'ai profité des vacances pour prendre (enfin !) quelques photos :

http://img511.imageshack.us/img511/5436/gt1mv8.th.jpg

http://img505.imageshack.us/img505/3767/gt2ee5.th.jpg

http://img505.imageshack.us/img505/1973/gt3uw2.th.jpg

http://img48.imageshack.us/img48/7101/gt4ab0.th.jpg

http://img48.imageshack.us/img48/6585/gt5lp4.th.jpg
_________________
Laguna Estate GT 2.0T
J'en veux une......aaaaaaaaaaaah c'est pas juste, j'arrive pas à vendre mon estate 1.9dci 130 Cv :cry:
_________________
Mégane 3 R.S luxe
Gris cassiopé
Pack Cup
Jantes steev
Je compatis, ça fait 2 mois que j'essaie de vendre la mienne...
_________________
Laguna Estate GT 2.0T
Leguman78 ou tout autre possésseur d'une GT (essence ou disel, break ou pas break) vous pouvez m'écrire en MP si vous vendez votre véhicule, car j'ai un amis qui est tombé amoureux de ma GT pendant les vacances et il en veux une... Pensez à me donner toutes les infos (moteur, options éventuelle (radar de recul, carminat, lunette arrière ouvrante), km-age, couleur)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Obligator,

Mister M vends la sienne !(voir la rubrique Annonces auto), il est en vacances et sera de retour fin Aout :wink:
Merci pour l'info mushroom.

PS merci de m'appeller Oligator : contraction de Olivier et Aligator, et non oBligator

a+
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
oligator a écrit:
Merci pour l'info mushroom.

PS merci de m'appeller Oligator : contraction de Olivier et Aligator, et non oBligator

a+


oops.. désolé.
j'avais jamais fais gaffe.. Direction l'opticien demain :cool2:
tu n'es pas le premier, et ça ne me gène pas trop, mais bon oBligator ça fait autoritaire....

a+
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
question teinte ONADO :

est elle reservée à la GT? J'ai un ami dont le frère a achété un 1.9 dci (je ne sais pas la finition) et il dit que c'est la même couleur que moi... Est ce possible? Je pensait qu'elle était dédiée GT (d'ailleurs je regrète que la GT ne puisse pas exister en rouge, mais bon...)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Le bleu Onado est reservé a la GT et a la dynamique, il est donc tout a fait possible de l'avoir avec un 1.9 dCi :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Merci de ta précision. ça a du changer car sur ma doc papier (la première qui concerne les lag II ph.2) le ONADO n'existe qu'en GT... Mais comme la couleur était réussi, ils ont dû vouloir la 'démocratiser'.
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Sur le configurateur du site www.renault.fr, le bleu Onado n'est pas proposé sur l'Impulsion (qui a priori remplace la Dynamique), ni même en Initiale... Apparemment il est bien réservé à la GT.
Faut bien qu'il nous reste un petit signe distinctif quand même :bluecry: lol
_________________
Laguna Estate GT 2.0T
Du temps des Confort Dynamique et Luxe Dynamique il était dispo.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Et l'équivalent du ONADO existe t il sur d'autre modèles?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Pour info

Je vends ma GT aprés deux ans de bons et loyaux services.
Voir dans les Petites annonces.
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
Message Jeu 30 Aoû, 2007 16:08
que pense tu reprendre?
_________________
laguna estate GT 2.0 T toe,gps coul,radar de recul,lun arr ouvrante,bleu onado

scenic ll dci 120 luxe privilege+toe+xenon+jante 17'
Je vais être infidèle à la marque pour la première fois depuis 1984...
J'ai fais le tour des moteurs essence de Renault, plus rien ne m'attire. J'hésite entre 2 mazda. La 3 MPS neuve ou la 6 MPS d'occasion. Mais d'abord il me faut vendre la GT.
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
j'ai roulé la 3 MPS.

Honnêtement je n'ai pas trouvé ca exceptionnel. Le moteur (turbo) a un gros temps de réponse, pas agréable du tout. La voiture est très coupleuse, mais ce couple arrive très violemment. Résultat, le train avant est tout de suite dépassé par les évenements, et n'arrive pas à suivre. D'autant que ce n'est pas non plus un modèle du genre (pas mal de sous virage).

Les critiques qu'on a fait à cette voiture sont par rapport à une Mégane RS, dont elle est concurrente.

Fin du HS :wink:
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 31 Aoû, 2007 06:08
C'est sur que dans tous les cas c'est moins caparable à la laguna GT qui pour moi est plus une familiale qu'une sportive et les 2 mazda que tu cites sont plus des sportives que des familiales donc forcément moins confortables et agréable à conduire mais avec plus de performances... après tout dépends de ce que tu recherches :wink:
bonjour à tous

ca y est je suis de retour après un changement de fournisseur internet, et de mes premières vacances passée en GT.
j'ai fait pas mal de kilometres(4000) et je n'est pas été deçu de mon achat.
en faisant un petit de tout, autoroute à 150, route 100 ou 120, ville, petite route de montagne, et quelques accélération à 6000 tr/min(quel bonheur!!!) j'ai tourné à 8.9 l de moyenne.

par contre depuis, il y a un gros trou qui m'ai traversé sous les roues et là çà a fait un petit peu mal, en espérant qu'il n'y a que çà...http://img443.imageshack.us/my.php?image=tmp3621rl3.jpg

impossible d'avoir une jante de la meme couleur chez renault, differnece de bain et la couleur qui a du passé avec le temps, donc heureusement que j'ai trouvé quelqu'un pour me là réparer,mais 3 semaines de délai alors avec la roue de secours pas de folie...

je vous tiendrais au courant, pour ceux que çà interresse.
_________________
laguna estate GT 2.0 T toe,gps coul,radar de recul,lun arr ouvrante,bleu onado

scenic ll dci 120 luxe privilege+toe+xenon+jante 17'
bonjour à tous

http://img261.imageshack.us/img261/5286/lagunagt013lb5.th.jpg

ca y est je suis de retour après un changement de fournisseur internet, et de mes premières vacances passée en GT.
j'ai fait pas mal de kilometres(4000) et je n'est pas été deçu de mon achat.
en faisant un petit de tout, autoroute à 150, route 100 ou 120, ville, petite route de montagne, et quelques accélération à 6000 tr/min(quel bonheur!!!) j'ai tourné à 8.9 l de moyenne.

par contre depuis, il y a un gros trou qui m'ai traversé sous les roues et là çà a fait un petit peu mal, et en espérant qu'il n'y a que çà... http://img232.imageshack.us/img232/7707/lagunagt017ly5.th.jpg

impossible d'avoir une jante de la meme couleur chez renault, différence de bain et la couleur qui a du passé avec le temps, donc heureusement que j'ai trouvé quelqu'un pour me là réparer,mais 3 semaines de délai alors avec la roue de secours pas de folie...

je vous tiendrais au courant, pour ceux que çà interresse.

(Edité by GG25 pour les liens des images qui avaient mal passé, maintenant on peut cliquer et ça agrandit :wink: )
_________________
laguna estate GT 2.0 T toe,gps coul,radar de recul,lun arr ouvrante,bleu onado

scenic ll dci 120 luxe privilege+toe+xenon+jante 17'
Dernière édition par GG25 le Lun 24 Sep, 2007 16:09; édité 2 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 24 Sep, 2007 16:09
Citation:
impossible d'avoir une jante de la meme couleur chez renault, différence de bain et la couleur qui a du passé avec le temps,


Ben mince alors ! La différence est à ce point ? Bon certe les jantes sur la GT sont peintes mais j'avoue être surpris que tu n'en trouves carrément pas !!
T'es aller voir chez Renault directement ? Tu en as vue qui correspondaient pas et pas insisté plus ?
J'suis surpris que ça se répare mais tant mieux, en plus c'est le coté intérieur de la jante qui a pris donc ça ne se voit pas :wink:
:shock: quel choc!! :-/
C'est toi qui paye les réparations?
Dernière édition par ouioui le Lun 24 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois
j'ai été dans une concession renault pour commander la jante,avec le numero de série de la voiture et tout,la première était carrément grise alu classique,donc retour à l'envoyeur,la seconde était peinte,mais par rapport aux autres il y avait une différence.
pour finir il me rembourse et je fais réparer celle là.

et pour info il on meme modifier le rebord de la jante int., mais çà ce n'était pas grave.
_________________
laguna estate GT 2.0 T toe,gps coul,radar de recul,lun arr ouvrante,bleu onado

scenic ll dci 120 luxe privilege+toe+xenon+jante 17'
Effectivement, il est très difficile de retrouver des jantes identiques :-/
J'ai changé les miennes en changeant les pneus et les nouvelles sont bcp plus claires que les anciennes :aw2:
Et pourtant ce sont des anthracites :blase:
Mais bon, on va pas chipoter, j'en avais une abimé, j'en ai 4 neuves :mrgreen:
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 25 Sep, 2007 07:09
Mais c'est du à quoi cette différence ? Le vernis qui vieillit assez vite ?
C'est le bain de peinture je pense :aw2:
C'est comme quand tu repeins une partie de carrosserie: tu ne retrouve quasi jamais la même teinte (surtout si c'est une teinte à effet :-/
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 25 Sep, 2007 10:09
Oui certe mais bon les jantes ne sont pas cote à cote non plus... la différence semble être très flagrante vus vos commentaires... et j'avoue être un peu surpris.
Ca craint vraiment si tu en casses une complètement... et que tu dois en racheter 4 !
Bonjour à tous :wink:

Ca me paraît étrange à moi aussi... je vais essayer d'en savoir plus auprès de la personne qui s'est occupé des jantes sur le projet
_________________
Laguna Estate GT 2.0T
Après discussion avec la personne qui a suivi cette pièce sur le projet, il n'y a rien a priori qui empêche un échange standard classique.
Un problème peut venir du fait que le type du véhicule (KGCT) n'est pas forcément connu dans les systèmes après-vente, ce qui rend plus complexe la recherche de la bonne référence. Donc pour info, voici la référence :
ROUE 7 J 17 5 50 DRENALIC
ref 8200367646
_________________
Laguna Estate GT 2.0T


Sauter vers: