Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Navigation & Communication (DVD)

chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 30 Juil, 2012 15:07
Effectivement interdit, mais légalement invérifiable par les forces de l'ordre, quelle logique !! :roll:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juil, 2012 15:07
raison de plus pour rester discret :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci de ta réponse J2C,mais a pas peur et si c'est interdit pourquoi l'avoir homologué hein :!: A ce moment que l'on me renboursse,et l'état était bien content de touché la TVA et une partie des mises a jour vu qu'i lest actionnaire de Renault n'est ce pas :...:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 31 Juil, 2012 07:07
Je ne rentrerai pas dans ce sujet polémique, c'est hors sujet vis à vis de ce topic.. et surtout ça ne fera pas avancer le sujet ;)

Le fait que je sois d'accord ou pas avec cette loi n'en fait pas moins que cette loi existe.

Le discours que je pourrais te tenir sur le sujet autour d'un verre dans un bar ne serait pas forcément le même que celui que je donne sur ce forum PUBLIC que je maintiens (et dont, par voie de conséquence, je porte une responsabilité en tant qu'hébergeur, des propos et contenus qui y sont déposés..
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JOR..amp;categorieLien=id
)


Voilà le pourquoi de mon propos ;) Et il n'y a aucun jugement de valeur, j'estime que tu fais ce que tu veux chez toi en ton ame et conscience, tu es assez grand pour savoir ce qui t'attends en cas de contrôle (ou pas), mais il ne faut pas le laisser trainer sur un support PUBLIC.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 31 Juil, 2012 10:07
Je vais etre limite niveau rapport mais, j'ai installé TomTom sur mon iPhone hier... Ils ont tout simplement dégagé l'alerte radard... meme pas remplacé par de l'alerte de zone! Y a tout simplement plus aucune alerte du tout.. c'est naz!

Sinon, je suis comme david je n'ai désactivé l'alerte radars mais je dois le faire! Je ne l'écoute de toute facon plus car j'utilise mon iCoyote qui lui est parfaitement légal et plus adapté à mon usage! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 31 Juil, 2012 10:07
Surtout que tu vas plus rouler en Alfa qu'en Lag II => plus d'interêt d'une appli sur Iphone que sur Carminat :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je comprend ce que tu dis J2C,autour d'un café on ect.......... :!:
Je pense que oui je vais mettre la V32.2 pour au moins avoir une cartographie plus juste,mais je suis surpris de ne pas avoir reçus de courrier de Renault vantant la dernière mise a jour comme ce fut le cas les années précedentes. Comme on m'avait dit que la V32.1 comportait q'une cartographie sans correction de nouvelles routes et autoroutes je n'en voyais pas l'intérret :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Mar 31 Juil, 2012 10:07
C'est clair!

Juste dommage que l'appli coyote ne fasse pas de notification... mais au moins elle peux tourner en arrière plan!

Ce matin j'ai du utiliser TomTom sur mon iPhone car mon TomTom go buggais trop, du coup pas d'affichage du coyote car carte du GPS en cours... mais bon les 2 fonctionnent en meme temps meme si 1 seul est affiché.. c'est déjà ça!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il y a 2ans et demi un collègue m'a prêté son coyote,mais il bipait tout le temps,entre les vrais radars fixe,les endroits ou il pouvait y en avoir un mobile,bref je ne pouvais pas ecouter la radio :aw2:
Voila pourquoi je n'ai jamais acheté de coyote
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Mar 31 Juil, 2012 12:07
maintenant il ne sonne que dans les endroit avérés!

J'avais remarqué comme toi avec eklaireur ou wikango, mais là coyote c'est plus fiable!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Petit coup de gueule.
Je suis belge de Belgique (logique :D ) et à "cause" de la nouvelle loi française, je ne pourrais plus bénéficier des radars avec une V.32 alors que c'est toujours autorisé chez moi.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
David Rodolph Alpine RS a écrit:
l y a 2ans et demi un collègue m'a prêté son coyote,mais il bipait tout le temps,entre les vrais radars fixe,les endroits ou il pouvait y en avoir un mobile

Avant la loi des gros tout rouge juste pour faire chier le peuple, le Coyote était d'une précision redoutable une fois que l'on avait trouvé le bon réglage pour qu'il ne bip que lorsqu'il y avait vraiment un radar.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 31 Juil, 2012 15:07
Criscoco a écrit:
Je suis belge de Belgique (logique :D ) et à "cause" de la nouvelle loi française, je ne pourrais plus bénéficier des radars avec une V.32 alors que c'est toujours autorisé chez moi.


Je ne suis pas convaincu que tu n'auras plus de notifications radar en dehors de la France ...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Attention surtout si vous allez rouler en Allemagne et en Suisse, où ils ne rigolent pas du tout avec les appareils style Coyote, même en version "Sarko-light" et/ou avec les alertes radar sur les GPS :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 31 Juil, 2012 16:07
en suisse, les avertisseurs de camembert ont toujours été interdit :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui, mais ils aiment bien cibler les automobilistes étrangers qui ont des appareils fixés au pare-brise, pour des contrôles inopinés :euh:
Et en cas de souci, c'est paiement immédiat ou ils gardent la voiture jusqu'à ce que les autorités aient décidé du bien fondé de l'infraction :tired:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ya nous sévers her franssouce :razz:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Criscoco a écrit:
Petit coup de gueule.
Je suis belge de Belgique (logique :D ) et à "cause" de la nouvelle loi française, je ne pourrais plus bénéficier des radars avec une V.32 alors que c'est toujours autorisé chez moi.


regarde là, mon post le (5 ème)

http://www.gps-carminat.com/forum/viewtopic.php?f=9&t..234dca04f78e20d6656c

à priori cela reste en fonction dans les pays ou c'est autorisé, donc cela devrait etre bon en belgique
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Clo91 a écrit:
Criscoco a écrit:
Petit coup de gueule.
Je suis belge de Belgique (logique :D ) et à "cause" de la nouvelle loi française, je ne pourrais plus bénéficier des radars avec une V.32 alors que c'est toujours autorisé chez moi.


regarde là, mon post le (5 ème)

http://www.gps-carminat.com/forum/viewtopic.php?f=9&t..234dca04f78e20d6656c

à priori cela reste en fonction dans les pays ou c'est autorisé, donc cela devrait etre bon en belgique


Ok merci, j'attends les retours avant de faire cet achat alors :)
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Surtout le tarif des M.A Jour n'est donné,199€ pour CNC, 119 € pour CNI ça plomb
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Bonjour à tous

nouvel acquéreur d'un scenic 2 équipé du carminat je cherchais à le mettre a jour avec les dernières cartes mais tout en gardant les radars.

Le souci c'est que je trouve tout et son contraire c'est à dire que selon les endroits ou je regarde je trouve certains qui disent que la version 31.1/2 met à jour et laisse l’indication des radars alors que des fois je vois le contraire.

C'est là qu'une âme charitable intervient et me dit quelle version je dois trouver pour combler mes attentes, est-ce la v30, 31, 32 ??? Âme charitable que je remercie par avance d'ailleurs.
_________________
Scenic 2 phase 2 dci 130 privilege carminat cnc

306 "style" 1.6 essence 155.000km (la voiture de ma vie ;) même si on m'en donne 5000€ je dis non)
Dernière édition par Mu5t4nG le Mar 13 Nov, 2012 14:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Nov, 2012 15:11
La seule information que tu trouveras ici c'est :

La loi interdit l'usage des avertisseurs de radar


Conformément à la loi, la V32 n'a plus les informations radar FRANCE.

Je pense que ça répond à ta question.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dit autrement, tu as le choix entre rouler dans l'illégalité avec une ancienne version (mais bon comme aucun policier n'a le droit de vérifier ça dans ton GPS ...) ...
... avec comme risque principal de te faire flasher puisque la base des radars n'est pas à jour (notamment avec tous les radars feux rouges qui ont fleuri dans certaines villes ces derniers mois) ... donc relativement peu d'utilité.

Ou prendre la v32 sans alerte radar où tu as tout autant de risques de te faire flasher puisqu'il n'y a plus aucun radar indiqué (mais avec la satisfaction d'être un bon citoyen).

Dans les deux cas, le risque de se faire flasher reste non négligeable :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Alors s'il est question de jouer sur les mots et de l'utilisation faite d'un forum ok

La loi qui rend les avertisseurs de radars sur GPS interdits prend effet à partir 01/01/2012.

Or la version 31.2 pour mise à jour du système Carminat CNC éditée par Navteq date du 09/12/2011, date antérieure à la date d'instauration de la loi anti radars.

Question : loin de moi l'idée de mettre une version "illégale" de carto sur un véhicule mais pour information est-ce que les v31 indiquent les radars ou pas ?
J'ai du mal à comprendre ce qu'a changé la loi...
Je viens de faire la mise à jour de mon Carminat Tom-Tom Live sur mon GS3 et j'ai toujours la signalisation des radars fixes, des radars de deux et des zones de radars mobiles...
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
j2c a écrit:
La seule information que tu trouveras ici c'est :

La loi interdit l'usage des avertisseurs de radar


Conformément à la loi, la V32 n'a plus les informations radar FRANCE.

Je pense que ça répond à ta question.


Ce n'est pas contre toi ou pour prendre la défense de Mu5t4nG mais un forum et plus généralement internet doit servir au plus grand nombre et surtout pour l'information. Lui faire remarquer que c'est interdit d'accord mais qu'est ce qui t'empêches de lui repondre ? La seule motivation de désinformation contraire à tout le bon vouloir de l'internet moderne, le gouvernement ne te tapera pas sur les doigts pour avoir répondu "oui" ou "non" sur un fofo.

larry.kubiak a écrit:
Dit autrement, tu as le choix entre rouler dans l'illégalité avec une ancienne version (mais bon comme aucun policier n'a le droit de vérifier ça dans ton GPS ...) ...
... avec comme risque principal de te faire flasher puisque la base des radars n'est pas à jour (notamment avec tous les radars feux rouges qui ont fleuri dans certaines villes ces derniers mois) ... donc relativement peu d'utilité.

Ou prendre la v32 sans alerte radar où tu as tout autant de risques de te faire flasher puisqu'il n'y a plus aucun radar indiqué (mais avec la satisfaction d'être un bon citoyen).

Dans les deux cas, le risque de se faire flasher reste non négligeable :euh:


Certes tu as raison mais dans ta signature je vois "Laguna 2L Turbo" ça fait quoi ça ? je dirais 180/200 chevaux environ non ? Ne le prends pas mal mais tu ne me feras pas croire que tu n'as jamais tâté de la pédale de droite...et pourtant c'est interdit de rouler au dessus des limitations de vitesse, aucun de vous deux n'a jamais téléchargé de films, musique ou même regardé un film dl par un ami ? Et pourtant ça aussi c'est interdit.

Une loi encore en vigueur en France dit que tout foyer doit avoir une botte de foin pour nourrir les chevaux du roi donc 90% des foyers sont dans l'illégalité, rien n'empêche de répondre EN PRECISANT que c'est illégal si ce n'est la-dite désinformation.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Nov, 2012 16:11
Oui, c'est à toi de supprimer manuellement sur le support de stockage les POI radars. :wink:

Ce que j'ai fait puisque respectant les limites de vitesses et les feux rouges, ces POI ne me sont d'aucune utilité. :cool2: :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
170ch pour ma Laguna :cool2:
Et même si j'essaye de respecter plus ou moins les limitations, il m'arrive d'avoir le pied droit un peu lourd ::ange-demon-_004::
(même si j'évite de dépasser les limites de plus de 50km/h)


Mon intervention n'était pas centrée sur la légalité du questionnement (comme je le précisais, la police n'a pas le droit de vérifier si un GPS embarqué contient encore des indications de radar "à l'ancienne" ou pas ... donc chacun fait ce qu'il veut dans sa voiture :wink: ).
C'était plus un questionnement sur l'intérêt d'avoir des alertes radar qui n'indiquent pas la totalité des radars fixes (et aucun radar mobile).

J'ai eu ma période "alerte radar" sur mon Tomtom. Et j'ai finalement laché l'affaire bien avant que la loi ne change ... puisque je n'étais jamais sur de pouvoir rouler vite l'esprit tranquille.

Le seul intérêt de la chose est de ne pas se faire avoir bêtement à quelques km/h au dessus de la limite sur de vieux radars fixes qui seraient encore indiqués par une ancienne version du Carminat.


Finalement, le seul moyen de ne pas se faire avoir reste de ne pas trop dépasser la limite, s'arrêter au feu orange et garder l'oeil ouvert.


D'ailleurs j'ai vu un article sur les nouveaux radars embarqués qui vont flasher en rafale depuis une voiture en mouvement (dans les deux sens de circulation par rapport au véhicule en mouvement) ... et qui devraient arriver assez rapidement sur nos routes :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
zalex a écrit:

Une loi encore en vigueur en France dit que tout foyer doit avoir une botte de foin pour nourrir les chevaux du roi.


Ouf, de ce point de vu la je suis bon :crazy: :arrow:

Après il te reste la solution légale et plus efficace des "avertisseurs de zone de danger"

PS : loin de moi l'idée de refuser de t'informer sur les MAJ carminat comportant les emplacement de radars mais je n'en ai aucune idée.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Nov, 2012 17:11
larry.kubiak a écrit:
Dans les deux cas, le risque de se faire flasher reste non négligeable :euh:


euh :pense: pour se faire flasher.. faut.. enfreindre le code de la route :lol2:

donc le risque est très limité si tu roules aux vitesses recommandées, et que tu t'arrêtes systématiquement au feu rouge;. radar ou pas.. :lol2:

ralala... faut arrêter d'avoir peur de ces boites à images... qui ne fonctionnent QUE quand tu fais le con :ko: (si elles fonctionnaient tout le temps.. ça commencerait à faire peur)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Nov, 2012 17:11
zalex a écrit:

Ce n'est pas contre toi ou pour prendre la défense de Mu5t4nG mais un forum et plus généralement internet doit servir au plus grand nombre et surtout pour l'information. Lui faire remarquer que c'est interdit d'accord mais qu'est ce qui t'empêches de lui repondre ? La seule motivation de désinformation contraire à tout le bon vouloir de l'internet moderne, le gouvernement ne te tapera pas sur les doigts pour avoir répondu "oui" ou "non" sur un fofo.


Bon, je vais répondre franchement..

tu as vu mon status (Responsable Technique).. en fait, il y en a un autre caché derrière, je suis administrateur du serveur qui héberge ce forum (et t'as pas idée de toute ce que ça implique derrière), et je ne tiens pas à ce que ma responsabilité soit engagée.. quand à conseiller quelqu'un d'être dans l’illégalité.. contrairement à ce que tu annonces si fièrement.. :eyes:

DONC JE RAPPELLE LA LOI.. pour être tranquille.. (t'as pas idée des emmerdes que j'ai déjà eut.. sur d'autres sujets. .. bref)

ENSUITE J'AI REPONDU A LA QUESTION :evil: :evil: non mais.. relis bien ma réponse :eyes:

Comment ça je suis fâché.. MERDE :euh: ça se voit tant que ça ?


Je suis bien gentil, mais j'aime pas qu'on me prenne pour un con :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 13 Nov, 2012 19:11
::au-feu:: ::au-feu:: ::au-feu:: ::au-feu:: ::au-feu::

Bonsoir à tous!

Une équipe responsable de la bonne marche d'un forum tous public n'est jamais très favorable à la divulgation publique d'informations permettant à un de ses membre de se mettre hors-la-loi! Que ce soit pour une modification mécanique, électronique ou autre comme le fait de dire à quelqu'un d'utiliser un matériel devenu illégal!

On n'est pas des anges non plus mais on rappelle ce fait de temps en temps quand on lit une telle demande! Avec plus ou moins de tempérament selon...
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Nov, 2012 20:11
Merci Transam :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 13 Nov, 2012 21:11
Ah la la je laisse le forum quelques heures et pendant ce temps ils me fâchent mon jéjé... :blase:

Ça me fais penser qu'il faut sur je désactive les radars dans la laguna, vu que c'est pas légal! Non en fait ça j'm'en tape mais ayant un coyote sur mon smartphone je n'ai pas besoin de redondance d'info !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
ça ce vois si peu le poil d'énervement ... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Nov, 2012 07:11
je vais me raser, comme ça ça se verra plus :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
Je viens d'acquerir une latitude initiale d'occasion avec CNC.
Quand je reçois un appel tel, impossible de decrocher avec la commande du satellite sous le volant, par contre je peux decrocher en appuyant sur le jostyck.
faut-il un parametrage spécial ?
Mon tel est un SG3 4G .
si quelqu'un peut me renseigner.
photo du satellite.

clic pour agrandir
Dernière édition par galaxiethierry le Jeu 27 Dec, 2012 15:12; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 05 Jan, 2013 15:01
Le DVD "V32.2 EUROPE" est sorti (merci à LaurentLagCoupé sur GPS-CARMINAT pour l'info! :wink: )
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: