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[Mégane III] La Nouvelle Mégane

je suis allé au salon vendredi soir (soirée pro) puis retourné tôt dimanche matin :

Autour des mégane +++ de monde et surtout +++ de "qu'elle est belle" à la quasi unanimité.

Cela faisait bien longtemps (je ne me souviens pas quand) le grand public n'avait pas dit cela d'une Renault (pas pour la laguna 3, ni la twingo 2, ni le modus 1, ni la clio 3, ni l'espace 4, ni la vel satis 1,...)

Un tournant, peut-être
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SAAB 9-3 CABRIOLET vendue en 11/2011, snif...
Twingo 1.2 LEV Night & Day 11/2011>11/2013
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015 (volée le 15/10/2015 snif).
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à...
Jazie a écrit:
Faut croire que la nouvelle Mégane vole la vedette à tout le monde ... On n'entend même plus parler de la Laguna Coupé.


Ben faut dire qu'elle coute environ 2 fois moins cher...

...et qu'elle a un capot avec verin et pas la lag coupé :mdr:

cible mégane berline: le plus grand nombre de famille
(j'ai chopé ce matin la brochure : on y voit des hommes beaux, des femmes belles, des enfants beaux, ...)

Cible lag coupé à mon sens : couple jeune sans enfant et CSP+, ou couple vieux qui n'a plus ses enfants chez soi et qui veut se faire plaisir.
(je vais essayer de choper un doc commerciale laguna coupé pour voir quelle est la cible)
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 07 Oct, 2008 17:10
Je confirme : je n'ai entendu que des compliments sur la Mégane III au Salon, et en grande quantité (à part l'accès étroit au coffre du coupé pour certains), un peu aussi sur la Be Bop (même si les avis sont plus partagés) et je n'ai jamais entendu autant de réactions extrêmes et épidermiques que pour l'Ondelios... (genre : "qu'est-ce que c'est moche" "Non, c'est pas moche, ça va bien au-delà du moche !") mais c'était aussi un des modèles qui attirait le plus de gens au stand... preuve qu'il remplit bien son rôle... à sa manière.
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
news about the prices of coupè respect of the 5 door hatch?

thank you!!

One day I prefer the 5 door
the other day I prefer the coupè

it will be an infinity process :lol2:
Just1
Graphiste
Message Mar 07 Oct, 2008 20:10
Test du figaro ;)

Citation:

Dans la famille Mégane, donnez-moi la berline. Après six ans de bons et plutôt loyaux services, le modèle actuel tire sa révérence avec une image controversée. Son style très « Bauhaus » à l'arrière n'a pas totalement convaincu et le réseau a dû se retrousser les manches pour bien la vendre. Mais le succès de cette berline ne peut vraiment être dissocié de celui du Scénic, le monospace compact qui en est dérivé et qui a assuré le véritable essor de cette ligne de plates-formes. Mégane 3, dont la commercialisation interviendra le 20 novembre, a de la même façon son sort scellé par celui de son dérivé monospace qui apparaîtra au printemps 2009.

La partie qui se joue avec la berline est donc importante, sans être cruciale comme ce sera vraiment le cas pour le Scénic. Mais il n'est plus permis de rien rater chez Renault, d'autant plus que Twingo et Laguna n'ont pas atteint leurs objectifs. Dans le concert européen des berlines compactes où la Golf VI, notamment, vient également de changer, la Mégane aura fort à faire face à une concurrence surarmée. Mais après quelques dizaines de kilomètres effectués en avant-première, nous pouvons être rassurés, Mégane 3 est bien née.

Le tour du propriétaire

Le dessin de la carrosserie réussit ainsi à faire actuel sans se risquer à une démonstration trop osée. Seule prise de risque, le dessin du capot avant dont la forme en proue de bateau lui fournit la personnalité qui manque encore à la calandre. Le Losange n'a pas vraiment de visage et les stylistes redessinent à chaque fois une voiture, avec succès à notre avis pour celle-ci. L'arrière, bien que joli, pourrait figurer sur une Opel ou une Ford mais les immenses feux placés aux angles et le petit déflecteur au sommet de la custode lui procurent une petite identité.

Avec une longueur augmentée de près de 10 cm et une finition apparente de bon niveau, la Mégane 3 gagne nettement en standing et réduit son poids moyen de 8 kg. À l'intérieur, on est mieux installé à l'avant qu'à l'arrière où l'habitabilité régresse même légèrement. Déception, la bascule complète de la banquette n'est pas possible, formant une marche. Si le seuil est élevé, la contenance est plus généreuse (405 dm³) mais en ayant supprimé la roue de secours (gain 33 dm³) et confirme au passage que Renault voit les petites familles en Mégane et les grandes en Scénic.

Le tableau de bord surprendra par ses grandes surfaces dénudées, son petit combiné d'instruments qui mêle analogique et numérique (compteur de vitesse), tout ce qui fait l'enrichissement visuel (climatisation bizone, radio) étant reporté en partie basse de la console.

Derrière le levier de vitesse, on trouve la commande intuitive du GPS dont, sur certaines versions, l'écran central large de 7 pouces est reporté au sommet du tableau de bord. Les garnissages moussés et les ajustages franchissent nettement un échelon en termes de qualité, mais la visibilité vers l'arrière se révèle étriquée par une ligne montante de la ceinture de caisse et de larges montants de toit.

Vers l'avant, les solides montants de pare-brise font à peine mieux et peuvent masquer un piéton à certaines intersections. La Mégane n'est pas seule dans ce cas, hélas. En revanche, la position de conduite est devenue bonne même s'il nous a fallu tâtonner pour trouver le réglage final.

La direction réglable dans les deux sens nous rappelle, fort à propos, que le système qu'elle remplace était un désastre. Si elle conserve l'assistance électrique, le nouveau système a gagné la rigidité qui manquait et a affiné le paramétrage. Des 16 lois de l'ancien système, on est passé à 125 désormais. Un exemple : la consistance en braquage devient normalement plus ferme jusqu'au point stabilisé, stade où elle décroît afin d'améliorer la sensibilité tout en réduisant l'effort.

Sur la route

Vécu sur la route après un démarrage à carte Renault avec condamnation des portes, le progrès est tout à fait spectaculaire et si naturel que cette direction finit par se faire oublier. Le meilleur des critères. Renault s'est employé aussi à rigidifier le berceau moteur mais également le train arrière à épure programmée dont les ancrages élastiques ne le sont plus dans toutes les directions mais seulement en longitudinal.

Cela permet d'avoir une meilleure filtration au sol tout en bloquant fermement l'essieu en courbes » dit Sébastien Erphelin, chef de Produit Mégane 3. Promesse tenue selon notre essai de la 2.0 Turbo de 180 ch, commercialisée en 2009, avec laquelle nous avons consommé 21,7 l. Sa consommation officielle étant voisine de 7.5 l., on mesure là tout l'écart que peut entraîner l'utilisation d'une voiture.

En revanche, nous pouvons situer ici les limites d'un châssis très sûr et même prévenant, consentant tout juste un placement de l'arrière lors d'une entrée en courbe sur les freins. L'ESP est déconnectable mais seulement en dessous de 60 km/h, pour un usage sur neige. Pour une véritable déconnexion, il faudra attendre sa version RS (Renault Sport), éventuellement en pseudocoupé 3 portes dévoilé au Mondial et dont on peut supposer qu'avec au moins 225 ch, le niveau d'efficacité devrait être très élevé.

Un autre moteur essence 1,4 l turbo de nouvelle génération, issu de l'alliance avec Nissan, arrivera au printemps avec 130 ch soit la puissance habituelle d'un 1,8 l, le couple d'un 2,0 l et les émissions inférieures à un 1,6 l. De quoi tenter de rivaliser avec les TSI de VW.

Cela posé, et puisque le gazole semble très prisé sur ce modèle, nous avons pris les commandes des diesels 105 et 130 ch. Le premier titre même 110 ch lorsqu'il est associé au filtre à particules (+ 400 €) à régénération catalytique, garanti 300 000 km, qui lui valent des réglages modifiés et un cinquième injecteur. Mais dans ce cas, ses émissions de CO2 passent de 118 à 120 g, sans conséquence sur le bonus (700 €).

Vendue à la base avec des roues de 15 pouces, nous avions des roues de 16 sur notre finition, mais équipées du très convoité Michelin Energy Saver qui vaut à lui seul une économie de 4 g. Très linéaire mais assez sonore, ce moteur semble assez étouffé par rapport au 130 ch, plus vif que ce qu'indiquent les 20 ch qui le séparent officiellement. Retravaillé pour un couple disponible 250 tours plus bas qu'avant, ce moteur digère mieux les étagements longs de boîte, pourtant à six vitesses.

Le bilan

Plus consensuelle que son aînée, la Mégane 3 ne devrait heurter personne, au risque de passer pour discrète. Car si ses technologies sont de très bon niveau, aucun atout particulier n'en émerge. C'est un trait volontaire sur une Golf, qui joue ainsi la continuité, mais pimente le tout avec de l'innovation mécanique. Renault y pense, mais ne peut encore dévoiler toutes ses cartes.

L'essentiel des Mégane dCi 110 et 130

1.5 dCi 110 FAP Moteur 4 cyl. turbo, 8 soup., 1 461 cm³, 110 ch à 4 000 tr/mn, 240 Nm de 2 000 à 2 500 tr/mn. - Performances (estimées) : 0 à 100 km/h en 11,1 s, 190 km/h. - Consommation : 4,4 l/100 (120 g/km). - Prix : 21 400 à 24 800 eur .

2.0 dCi 130 Moteur 4 cyl., turbo 16 soup., 1 995 cm³, 130 ch à 3 750 tr/mn, 300 Nm à 1 750 tr/mn. - Performances (estimées) : 0 à 100 km/h en 9,6 s, 200 km/h. - Consommation : 5,0 l/100 (135 g/km). - Prix : 23 500 à 25 600 eur Transmission : 6 vit., aux roues avant.

Dimensions : 4 295 × 1 777 × 1 457 mm.

Coffre : 405 litres. sans roue de secours.

Poids : de 1 180 kg (dCi 110) à 1 300 kg (dCi 130).

Poids/puissance : 10,7 kg/ch et 10 kg/ch.

BIEN VU : design plus consensuel, grand coffre, confort et efficacité routière, direction précise.

À REVOIR : roue de secours en option (gratuite), habitabilité arrière, ESP non déconnectable au-delà de 60 km/h, boites longues.
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GPS-Carminat

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Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci pour ce petit test :D

Concernant la direction, j'ai pu l'a tester sur la Clio de mon père (qui a subit aussi pas mal de critique) et c'est vrai que ça tournait tout seul. J'ai juste fais une manœuvre pour sortir de chez moi et dès que tu donne un bon gros coup de volant ça va de butée à butée. Ça devait être pareil sur la Mégane II.

Moi ca me déplaisait pas tant que ca mais c'est vrai qu'on a moins l'impression de "diriger" la voiture que sur la 308 de mon Auto-École par exemple.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 07 Oct, 2008 20:10
Euh... sur les Megane et modus c'est pire que sur la clio III de mémoire :wink: :lol2: :lol2:
Citation:
Cela permet d'avoir une meilleure filtration au sol tout en bloquant fermement l'essieu en courbes » dit Sébastien Erphelin, chef de Produit Mégane 3. Promesse tenue selon notre essai de la 2.0 Turbo de 180 ch, commercialisée en 2009, avec laquelle nous avons consommé 21,7 l. Sa consommation officielle étant voisine de 7.5 l., on mesure là tout l'écart que peut entraîner l'utilisation d'une voiture.


La vitesse, c'est mal :euh: :euh: :euh:
(mais d'un autre côté, si c'est pour avoir 180 bourrins sous le capot et rouler comme papy avec sa Saxo diesel :sifflote: :sifflote: :cool2: :cool2: )
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Le gras, c'est la vie
Citation:
C'est un trait volontaire sur une Golf, qui joue ainsi la continuité, mais pimente le tout avec de l'innovation mécanique. Renault y pense, mais ne peut encore dévoiler toutes ses cartes.

Une idée ce que ça peut vouloir dire?
Ils parlent du Tce 130ch, du Dci 160 ou encore des versions GT et RS à venir, qui seront surement des références en terme de compromis.
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superfanrono
Très prometteur...!
PORCHER a écrit:
Ils parlent du Tce 130ch, du Dci 160 ou encore des versions GT et RS à venir, qui seront surement des références en terme de compromis.


VW a encore de la marge avec l'ensemble 1.4 TSI + boite DSG ... le 1.4 TCE de Renault sera certainement un concurrent redoutable du 1.4 TSI mais Renault est à la traine sur les boites à double embrayage (même si l'Ondelios annonce la sortie prochaine d'une telle boite chez Renault ... mais à mon avis, ça ne sera pas pour tout de suite)
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Le gras, c'est la vie
Je suis allé faire un tour au salon hier et voici mes premières impressions sur cette Megane 3.

La berline est une belle voiture mais à laquelle il manque l'originalité de la Meg 2, qui avait été pour moi un véritable coup de cœur lors de sa présentation il y a déjà 6 ans. Le style décalé et rompant complétement avec la Meg 1 y étant pour beaucoup. Je comptais bien en acheter une un jour, ce qui c'est concrétisé en 2007 par l'achat d'un coupé Confort Dynamique (revendu depuis). Je pense donc être à même de juger la finition de cette nouvelle Renault par rapport à sa devancière.

La planche de bord horizontale apporte une certaine légéreté et une belle impression de robustesse par rapport à la Meg 2, de même que les teintes choisies. Renault a abandonné le gris anthracite au profit d'un noir qui augmente la qualité perçue, tout comme le grain de la planche de bord qui semble repris de la Clio. Seulement, ce beau plastique est moins épais que dans une Clio 3, un comble. En dehors du dessus de la planche de bord (je rappelle que la partie juste sous le pare-brise est en plastique rigide, comme dans une ... 308 ou une 407 pour ceux qui voient) et des contre-portes (avant et arrières, au contraire d'une Clio 3) les plastiques ne sont pas moussés mais offrent un toucher relativement agréable. La Meg 2 offrait des plastiques moins valorisants mais dont le grain était très "doux" au toucher même dans le cas des plastiques durs comme celui de la boite à gants. L'autoradio bénéficiait d'un pelliculage de surface dans la Meg 2 et il ne me semble pas que ce soit le cas dans la nouvelle. Je regrette que l'habillage en tissu bien rembourré des contre-portes qui donnait une ambiance coocooning à l'habitacle de la Meg 2 n'ait pas été repris, tout comme le revêtement des montants. En effet sur la Meg 2 ils étaient tous recouverts de feutrine. Dans la Meg 3 seuls ceux du pare-brise reçoivent un revêtement en tissus, et les autre montants juste d'un moulage en relief (comme dans une Fiat Stilo). Au niveau visuel pas de différence, au toucher par contre ... Cela semble être une tendance car même la Golf a perdu ce revêtement sur le montant de custode dans sa 6ème version, à l'image de modèles plus haut de gamme comme l'Opel Insigna qui n'en dispose que sur ses montants de pare-brise. J'en profite pour ajouter que j'ai été très déçu par la qualité de finition de la nouvelle Golf. L'A3 dont elle est censée se rapprocher selon la presse a encore de la marge :razz:

Je dirai donc match nul sur le plan de la qualité perçue entre la Meg 2 et la Meg 3 (à l'ambiance massive et coocooning de la 2 s'oppose celle de robustesse et de légèreté de la nouvelle venue) car personnellement j'ai un peu de mal à avaler les couleuvres des journalistes qui prétendent que les compactes actuelles sont au top en finition. Attention je ne parle pas de design, seulement de qualité perçue. J'ai été déçu en montant dans une 308 annoncée comme très soignée ( :roll: ), déçu par une Golf 6 qui est à mon avis en dessous de la 4, et par cette Meg 3. Il faut tout de même relativiser car une marque généraliste ne peut se permettre de faire du Audi et que compte tenu du tarif de ces compactes c'est du bon voire du très bon mais celà reste assez hétérogène.

Maintenant concernant l'habitacle de la Meg 3 en général, j'ai retenu :
- le bon confort des sièges pour moi du niveau de la Meg 2 bien qu'ils semblent envelopper moins,
- le compteur très moderne et dont le cerclage de chrome offre une véritable touche de luxe,
- un système audio enfin complet avec le contrôle iPod et USB,
- l'assemblage qui semble meilleur que sur la Meg 2 et donc qui augure d'une bonne tenue dans le temps (et qui j'espère signe l'arrêt de mort des rossignols :mrgreen:),
- quelques mesquineries comme un accoudoir central arrière disponible seulement en version Privilège, l'absence de réfrigération de la boite à gants,
- le skai... cuir :p pas au niveau d'une BMW et encore moins d'une Alfa mais de meilleur aspect que sur la Meg 2.

Au final cette nouvelle Megane m'a un peu déçu dans un premier temps car je m'attendais à mieux en terme de finition, en fait qu'elle reprenne le meilleur de la Meg 2 tout en soignant encore plus ses matériaux et son assemblage. On voit que Renault a du trouver un compromis entre coûts et qualité. Mais au fil des "visites" des modèles de toutes marques au salon (nonobstant la Lada Niva :razz:) je me suis rendu à l'évidence que cette Megane est très bien fabriquée et se situe dans le haut du panier en terme d'homogénéité de son habitacle, tant en terme de finition que de style.

Merci de m'avoir lu :wink:
Dernière édition par Awink le Mer 08 Oct, 2008 11:10; édité 1 fois
Awink ton test a le mérite d'être complet et objectif
je vous donnerais mon ressenti bientôt , je vais au salon vendredi (yessss enfin) :D
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Clio 2.1 1.4 16s Tech'Run 2000 ...... What else ?
si vous voulez avoir un peu d'action (autre que verbale) venez affronter mon pingouin :
https://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=13390
Just1
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Message Mer 08 Oct, 2008 11:10
Toujours très intéressant ce genre de test, merci à toi :wink:
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Just1
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Message Mer 08 Oct, 2008 12:10
Bon j'ai la confirmation l'option CNC implique toujours le chargeur 6CD comme ça l'a toujours été, le configurateur de renault.fr est donc faux :wink:

Par contre pour pouvoir bénéficier du P&M sur le CNC il va falloir attendre la sortie du Scénic III.
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Morex
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Message Mer 08 Oct, 2008 12:10
Pour être monté dedans hier au mondial, je trouve que niveau finition la Meg III n'a vraiment pas de quoi rougir par rapport à la concurrence.
La seule chose que j'aurais à lui reprocher est son écran GPS qui fait vraiment cheap :nonnon: Il ne lui manque plus que le cuir sur le haut du tableau de bord pour cela soit un sans faute pour ma part.
Je trouve que c'est un poils mieux finie que les 308 (vraiment immonde les comodos de la lionne) et très loin devant la nouvelle Lancia Delta qui ce dit pouertant haut de gamme :shock:

Carlos, tu me rembourses mes 42€ et je te commande la prochaine RS :?: :mrgreen:
J'ai également été déçu par la Delta. C'est mieux que la Bravo mais ça reste perfectible. Ex : de superbes sièges mais à l'assise trop courte et recourbée vers le bas, donc je pense que la position de conduite est fatigante à la longue. Et pourtant je ne suis pas très grand (1.70m) !

Et je place également la finition de la Meg 3 au dessus de la 308, chez qui j'apprécie la planche de bord ainsi que les compteurs. Par contre un détail remarqué dans les 2 : des vis apparentes sur la tranche des contre-portes et qui dénotent d'un petit manque de sérieux. Une broutille cependant.
Dernière édition par Awink le Mer 08 Oct, 2008 13:10; édité 1 fois
Just1
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Message Mer 08 Oct, 2008 14:10
Morex a écrit:
Pour être monté dedans hier au mondial, je trouve que niveau finition la Meg III n'a vraiment pas de quoi rougir par rapport à la concurrence.
La seule chose que j'aurais à lui reprocher est son écran GPS qui fait vraiment cheap :nonnon: Il ne lui manque plus que le cuir sur le haut du tableau de bord pour cela soit un sans faute pour ma part.
Je trouve que c'est un poils mieux finie que les 308 (vraiment immonde les comodos de la lionne) et très loin devant la nouvelle Lancia Delta qui ce dit pouertant haut de gamme :shock:

Carlos, tu me rembourses mes 42€ et je te commande la prochaine RS :?: :mrgreen:


rhôôôô Morex tu te rends compte de ce que tu dis :shock: :mrgreen: :razz:

J'avoue que personellement cette mégane coupé est vraiment pour moi un coup de coeur :miam: :eyeslove:
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Awink bon commentaire il y a rien a dire mais par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour la finition des matériaux entre la megane 3 et la 2.
Il y a une énorme différence je trouve !! La megane 3 en terme de finition est au top par rapport a l'ancienne donc dit moi ce qui t'a gêné je suis pressé de le savoir.Mais sinon j'espere que tu as passé un agréable moment au salon ^^ :D
salut j'ai une petite question,

j'aimerais me prendre la nouvelle mégane version dynamique
J'aimerais aussi avoir le controle de mon ipod dans la voiture mais lorsque je selectionne l'option "jack/USB" dans le configurateur,

ca m'enleve "Radio Auditorium Arkamys 4X30w CD, Bluetooth ", est-ce normal ?

Est-ce que ca veut dire que c'est incompatible avec le nbouvelle autoradio et que si je prend l'option "plug & music", je n'aurais pas l'atoradio Aykamys ?
@malagafab : j'ai également remarqué ceci et je pense tout simplement que le configurateur est merdique :lol2: . En fait l'ancien était beaucoup plus précis je trouve. Et le Plug & Music est bien compatible avec l'AR Arkamys, heureusement ! Source : je suis monté dans une Meg 3 Dynamique hier et il y avait bien la prise USB
massi a écrit:
Awink bon commentaire il y a rien a dire mais par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour la finition des matériaux entre la megane 3 et la 2.
Il y a une énorme différence je trouve !! La megane 3 en terme de finition est au top par rapport a l'ancienne donc dit moi ce qui t'a gêné je suis pressé de le savoir.Mais sinon j'espere que tu as passé un agréable moment au salon ^^ :D


Ce qui m'a le plus gêné c'est cette histoire de revêtement des montants mais comme je l'ai dit dans mon "test" cela semble être une tendance, ainsi que la régression (au niveau quantitatif) des matières souples. La planche de bord fait vraiment cossue, plus que celle de la Meg 2, ceci étant dû à son aspect mat et plus caoutchouteux que plastique. Les assemblages semblent également plus rigoureux que dans la Meg 2 mais je trouve sincèrement que le tout manque de moelleux, aussi bien dans les matériaux que dans l'esprit. Mais je suis très sensible à la sensation coocooning dans une voiture :lol2:
Dernière édition par Awink le Mer 22 Oct, 2008 18:10; édité 1 fois
Awink a écrit:
@malagafab : j'ai également remarqué ceci et je pense tout simplement que le configurateur est merdique :lol2: . En fait l'ancien était beaucoup plus précis je trouve. Et le Plug & Music est bien compatible avec l'AR Arkamys, heureusement ! Source : je suis monté dans une Meg 3 Dynamique hier et il y avait bien la prise USB


non le plug & music en façade avant n'est pas compatible avec l'autoradio avec son Arkamys
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Tu es sûr ? Il y avait pourtant bien une prise USB + une jack en facade (en fait sous la console, derrière une trappe) sur la Dynamique que j'ai vu (et qui possède donc l'audio Arkamys de série).
It's a very strange politique.

if you want black tissue (dynamique versions) you can't have DVD Carminat System only cd carminat bluetooth navigation sys.

If you want DVD Carminat system you have to buy privilege versions with beige seats
but if you take dvd carminat system you can not have USB Plug and Play

it sounds no good, don't you? It's really strange.

the coupè is so small inside.. i think that light ambient can help to make the car roomier and cozy.

but a sport car should be black inside..

mah i am confused at much higher level
Awink a écrit:
Tu es sûr ? Il y avait pourtant bien une prise USB + une jack en facade (en fait sous la console, derrière une trappe) sur la Dynamique que j'ai vu (et qui possède donc l'audio Arkamys de série).


ce serais cool de savoir, quand meme!!

C'est pas possible que renault ai fait un configurateur aussi merdique...

Sinon c'est nul si le "plug & music" n'est pas compatible avec le nouvel autoradio
Just1
Graphiste
Message Mer 08 Oct, 2008 20:10
le P&M est compatible avec le nouvel autoradio (cf mon test en signature)

Le P&M sur le Carminat DVD arrivera avec le Scénic III
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Dernière édition par Just1 le Mer 08 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois
Concernant les couleurs, assez bizarrement, la finition privilège propose un haut de planche de bord bleu !!! et le reste crème alors que les autres finitions sont plutôt tons sombres pour le haut de planche de bord
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SAAB 9-3 CABRIOLET vendue en 11/2011, snif...
Twingo 1.2 LEV Night & Day 11/2011>11/2013
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015 (volée le 15/10/2015 snif).
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à...
Awink a écrit:
massi a écrit:
Awink bon commentaire il y a rien a dire mais par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour la finition des matériaux entre la megane 3 et la 2.
Il y a une énorme différence je trouve !! La megane 3 en terme de finition est au top par rapport a l'ancienne donc dit moi ce qui t'a gêné je suis pressé de le savoir.Mais sinon j'espere que tu as passé un agréable moment au salon ^^ :D


Ce qui m'a le plus gêné c'est cette histoire de revêtement des montants mais comme je l'ai dit dans mon "test" cela semble être une tendance, ainsi que la régression (au niveau quantitatif) des matières souples. La planche de bord fait vraiment cossue, plus que celle de la Meg 2, c'est je crois du au fait de son aspect mat et plus caoutchouteux que plastique. Les assemblages semblent également plus rigoureux que dans la Meg 2 mais je trouve sincèrement que le tout manque de moelleux, aussi bien dans les matériaux que dans l'esprit. Mais je suis très sensible à la sensation coocooning dans une voiture :lol2:


Il y a peut-être des considérations de vieillissement des matériaux, à prendre en compte :)
Just1 a écrit:
le P&M est compatible avec le nouvel autoradio (cf mon test en signature)

Le P&M sur le Carminat DVD arrivera avec le Scénic III


Quand on prend plug & music, on a bien le nouveau CD MP3 bluetooth 4x30w mais sans le son arkamys 3D, c'est ce qu'il y a dans le config de renault.site mais aussi écrit dans le tarif papier et le descriptif produit papier que j'ai vu quand j'ai commandé la mienne (2 sources erronées ça fait beaucoup)

On peut toujours ajouter l'audio connexion box dans la boite à gants en seconde monte dans le réseau

Par ailleurs, l'option P&M ne sera commercialisée que début décembre, donc livraison des véhicules début janvier
_________________
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Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à...
Voici ce que j'ai trouvé la Mégane 3 version RS;

clic pour agrandir
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photos pris sur le circuit Nürburgring. :wink: [/img]
Ci c'est que ça c'est décevant je trouve... :(
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ce n'est qu'un mulet sans les artifices de la version définitive :wink:
Mais on peut remarquer l'échappement en position centrale, avec un bel enrobage bien intégré ça sera un superbe élément de style :D
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
avec l'echappement central il n' y a plus de place pour l' attelage :lol:
Rassurez moi, il s'agira d'un double échappement central...?
Christophe S. a écrit:
Just1 a écrit:
le P&M est compatible avec le nouvel autoradio (cf mon test en signature)

Le P&M sur le Carminat DVD arrivera avec le Scénic III


Quand on prend plug & music, on a bien le nouveau CD MP3 bluetooth 4x30w mais sans le son arkamys 3D, c'est ce qu'il y a dans le config de renault.site mais aussi écrit dans le tarif papier et le descriptif produit papier que j'ai vu quand j'ai commandé la mienne (2 sources erronées ça fait beaucoup)

On peut toujours ajouter l'audio connexion box dans la boite à gants en seconde monte dans le réseau

Par ailleurs, l'option P&M ne sera commercialisée que début décembre, donc livraison des véhicules début janvier

C't'arnaque :shock:

Pourtant sur le 1er communiqué de Renault comportant la gamme et les tarifs il est bien noté que le P&M est indisponible avec les systèmes Carminat, mais pas avec avec le reste.
C'est quand même désolant qu'il soit si compliqué d'avoir un système audio complêt chez Renault... :ko:
http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/firstdrives/22915..t_megane_15_dci.html

Road test of new Megane

Only 3 stars of 5..a car thatcan not match quality of Golf and riding /handling of Ford Focus accordink Uk press...

decevant :(
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Oct, 2008 10:10
Oui, pour eux la Focus est la meilleure de son segment, mais n'oublions pas que c'est un magazine anglais, et que les Focus sont fabriquées en Angleterre, me semble-t-il... :mrgreen:

Ils disent quand même qu'elle est pleine de qualités, meilleure que la précédente, et qu'elle sera parmi les leaders de sa catégorie. Donc ce n'est pas si mal que ça... :roll:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif


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