Accueil / Généralités / News

[Mégane III] La Nouvelle Mégane

Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 18 Nov, 2008 09:11
Finlande, Maroc... chouette, on commence à voir des Koleos dans plusieurs endroits du monde !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Salut,

Pour ceux qui sont chez Renault, il y a un communiqué du 17 Novembre sur Declic

Titre : Nouvelle Mégane : le Technocentre-Palencia avec un plein d’essence

Declic a écrit:
48 litres de carburant ont suffit à la Nouvelle Mégane pour parcourir les 1 200 kilomètres qui séparent le Technocentre (France) à l’usine de Palencia (Espagne).

Partis à 7 heures du Technocentre le 22 octobre, deux ingénieurs synthèse ont rejoint l’usine de Palencia à 20h15. Nouvelle Mégane a roulé en moyenne à 92 km/h et a consommé en moyenne 4,3 litres aux 100 kilomètres. A la fin du périple, il restait dans le réservoir une autonomie de 200 kilomètres.

Euh, c'est pas plutot un diesel...?
_________________
Fiabilité Adac sur PR
J-M 33 a écrit:
Pour la Berline ils en disent que du bien (confortable, bien fini), mais trouvent l'ambiance tristounette (c'était une expression donc intérieur tout gris), intérieur moins original et lumineux que sur la 308. C'est quand même serré (15.6 mégane et 15.4 308) et ils disent qu'ils préfèrent la 308.

Pour le Coupé, ils disent qu'il est super mais qu'il a négligé les aspects pratiques, et comme je le rappelle c'est une énorme priorité sur ce genre de véhicules ( :roll: ) il a perdu le match à cause de ça. Mais bon, les notes sont de 14.7 et 14.4 donc c'est encore une fois serré.


Merci!
C'est rassurant, les points relevés ne sont que des détails (on peut toujours prendre une privilège si on préfère les ambiances claires, et le coupé n'a ajmas été destiné à une famille avec 3 enfants).
Ruben a écrit:
http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/attaque_en_regle_avec_video

not only the golf and the Scirocco but also che c4 is better than megane coupè


what a disaster!!!!

last one in the "car of the year"

and looser against the old c4

i will not buy this new megane. what a pity after 24 years in renault cars


Where do you see that the Golf & Scirocco are better than the Megane ?
(do you have some tests in the press ?)

Last one in the final of the "Car of the year" => still one of the top 7 cars of the whole list.
Looser in 1 magazine against the old C4 because they claim that the C4 gives more practical details (easier to put luggage in the back), which is not what people that buys a Coupé are looking for.
_________________
Le gras, c'est la vie
D'après les estimations faites par Renault sur le nombre de ventes, le nouveau de fer de lance devrait écraser ses concurrentes.














































http://img377.imageshack.us/img377/3135/dsc00766ga4.jpg

:mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Morex le Mar 18 Nov, 2008 12:11; édité 1 fois
Pas mal du tout. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
larry.kubiak a écrit:
Ruben a écrit:
http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/attaque_en_regle_avec_video

not only the golf and the Scirocco but also che c4 is better than megane coupè


what a disaster!!!!

last one in the "car of the year"

and looser against the old c4

i will not buy this new megane. what a pity after 24 years in renault cars


Where do you see that the Golf & Scirocco are better than the Megane ?
(do you have some tests in the press ?)

Last one in the final of the "Car of the year" => still one of the top 7 cars of the whole list.
Looser in 1 magazine against the old C4 because they claim that the C4 gives more practical details (easier to put luggage in the back), which is not what people that buys a Coupé are looking for.


the rating and the average points in the press make Golf and Scirocco the best 5 door and coupè of the segment C including Megane.

but also c4 and focus have more points/stars than Megane

Automobile Magazine judges C4 better than Megane coupè olso for dynamics, confort and souplesse :(
Dernière édition par Ruben le Mar 18 Nov, 2008 13:11; édité 1 fois
Ruben a écrit:
Automobile Magazine judges C4 better than Megane coupè olso for dynamics, confort and souplesse :(


In the whole article, the only real weak point of the Megane Coupé vs C4 is the rear visibility and seats ... but it comes with better quality, better fuel consumption, better interior layout (no weird dashboard like the C4).
The other points (dynamics, confort, engine) are really close on both cars (with improved steering on the Megane vs the old one)

Now the question is : will people looking for a coupé really being stopped from purchasing this one because its rear is not as user-friendly as other cars ?
I don't think so.


Also in the same magazine, there's a comparison between Megane 5 doors 1.5 DCI 90hp and 308 HDI 90 => Megane wins with a small margin.

I have not read any comparison with other cars yet.
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 18 Nov, 2008 14:11
At the end of the day, the REAL test that matters is how YOU feel when you drive the thing... Don't you think so? A car may have the best ratings in the world, if you don't like it and prefer a car that received a lower mark, it's your perception of the engine, the materials, the design, the light that matters.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
At the end of the day, the REAL test that matters is how YOU feel when you drive the thing... Don't you think so? A car may have the best ratings in the world, if you don't like it and prefer a car that received a lower mark, it's your perception of the engine, the materials, the design, the light that matters.




absolutely!
but my perception at the moment is that megan III is better than megane II but not enough versus competitors
Your perception shall be quite different once you'll have actually tried the car. My bet. :razz:
Dernière édition par Famous le Mar 18 Nov, 2008 16:11; édité 1 fois
if you had the choice between a megane 3 or a Laguna 3, both with the 1,5 dci what would you choose ?



traduction : si vous aviez le choix entre une laguna III ou une megane 3, les deux en 1,5 dci, laquelle choisiriez vous ?
Tout dépend de ton besoin ... si tu fais beaucoup de grands trajets / peu de ville / transporte souvent des passagers, mieux vaut prendre la Laguna.

La Mégane devrait être un peu plus légère donc un peu plus nerveuse et/ou économe en carburant (selon ta conduite).

Ca dépend de ton budget aussi.
_________________
Le gras, c'est la vie
MEGANE 3 :

h-40, je suis impatient... :twisted:

j'ai pris en accessoire le bac de coffre profilé en plastique, avec les affaires des gamins toujours pleines de boue... :lol2:
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Je trouve ça sympa de discuter avec des personnes de l'étranger mais ça serai quand même sympa de traduire au moins la réponse que vous lui donnez pour que les français comprennent.Merci d'avance :kiss:
http://img46.imageshack.us/img46/2567/p1010527mn8.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/1689/p1010528mt9.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/2429/p1010533pl5.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/5986/p1010534se2.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/4571/p1010535tf2.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/5117/p1010536nr9.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/9025/758940928782bti0.jpg
@Math46 :

Tu as raison ... alors petite traduction pour les anglophobes :

Ruben : "Non seulement la Golf et la Scirocco sont meilleures que la Mégane Coupé, mais aussi la C4

Quel désastre.
Dernière à l'élection de la Voiture de l'Année
et perdante face à la vieillissante C4.

Je n'achèterais pas cette nouvelle Mégane. Quelle honte après 24 ans de voitures Renault"



Moi : "Ou est-ce que tu as vu que la Golf et la Scirocco étaient mieux notées que la Mégane ? Tu as des articles de presse ?

La Mégane est dernière de la finale de l'élection de la Voiture de l'Année ... donc elle fait quand même partie des 7 meilleures voitures.
Elle perd face à la C4 Coupé dans un magazine parce qu'ils trouvent la partie arrière de la Mégane moins pratique, ce qui n'est pas un des critères principaux des acheteurs d'un coupé".



Ruben : "La notation et le nombre d'étoiles dans la presse font de la Golf et la Scirocco les meilleures berlines et coupés du segment. Mais la C4 et la Focus ont aussi plus de points que la Mégane.
L'Automobile Magazine juge la C4 meilleure que la Mégane en confort, dynamique et souplesse"



Moi : "Dans l'article de l'A-M, le seul point faible de la Mégane Coupé vient de la visibilité arrière et des sièges arrières ... mais elle a une meilleure qualité de fabrication, consommation plus faible, meilleure ergonomie (et pas l'intérieur bizarre de la C4).
Les autres points (dynamique, confort, moteur) sont très proches dans les deux véhicules (avec une direction améliorée sur Mégane III par rapport à l'ancienne).

Donc la question est : est-ce que les gens qui vont acheter un coupé vont s'abstenir d'acheter parce que l'arrière n'est pas aussi pratique que dans d'autres voitures ?
Je ne pense pas.


Et dans le même magazine, il y a une comparaison entre la Mégane berline DCI 90 et la 308 HDI 90 => la Mégane gagne d'une courte tête.

Je n'ai pas vu d'autres comparatifs pour le moment."



Zzeria : "Finalement, le VRAI test qui va compter c'est comme TU te sens quand tu conduis la chose. Tu ne crois pas ?
Une voiture peut avoir les meilleures notes de la terre, si tu ne l'aimes pas et que tu préfères une voiture qui a été moins bien notée, c'est ta perception du moteur, des matériaux, du design qui compte."



Ruben : "Tout à fait.
Mais ma perception du moment c'est que la Mégane III est meilleure que la II ... mais pas suffisamment par rapport à ses concurrentes".



Famous : "Je parie que tu verras les choses différemment une fois que tu auras testé la voiture.


=> p'tain si avec ça on n'a pas réussi à le convaincre d'aller au moins essayer une Mégane III, c'est à désespérer.
(par contre, s'il en achète une, on ira demander un bonus à Carlos hein :mrgreen: :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 18 Nov, 2008 19:11; édité 2 fois
Merci Larry :kiss: :kiss:
j'ai eu droit aujourd'hui a une demo du changement d'ampoule de phare sur megane III. Ca se fait en 2 temps, 3 mouvements. L'astuce du phare qui coulisse est géniale et j'espère brevetée. :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
larry.kubiak a écrit:
@Math46 :

Tu as raison ... alors petite traduction pour les anglophobes :

Ruben : "Non seulement la Golf et la Scirocco sont meilleures que la Mégane Coupé, mais aussi la C4

Quel désastre.
Dernière à l'élection de la Voiture de l'Année
et perdante face à la vieillissante C4.

Je n'achèterais pas cette nouvelle Mégane. Quelle honte après 24 ans de voitures Renault"



Moi : "Ou est-ce que tu as vu que la Golf et la Scirocco étaient mieux notées que la Mégane ? Tu as des articles de presse ?

La Mégane est dernière de la finale de l'élection de la Voiture de l'Année ... donc elle fait quand même partie des 7 meilleures voitures.
Elle perd face à la C4 Coupé dans un magazine parce qu'ils trouvent la partie arrière de la Mégane moins pratique, ce qui n'est pas un des critères principaux des acheteurs d'un coupé".



Ruben : "La notation et le nombre d'étoiles dans la presse font de la Golf et la Scirocco les meilleures berlines et coupés du segment. Mais la C4 et la Focus ont aussi plus de points que la Mégane.
L'Automobile Magazine juge la C4 meilleure que la Mégane en confort, dynamique et souplesse"



Moi : "Dans l'article de l'A-M, le seul point faible de la Mégane Coupé vient de la visibilité arrière et des sièges arrières ... mais elle a une meilleure qualité de fabrication, consommation plus faible, meilleure ergonomie (et pas l'intérieur bizarre de la C4).
Les autres points (dynamique, confort, moteur) sont très proches dans les deux véhicules (avec une direction améliorée sur Mégane III par rapport à l'ancienne).

Donc la question est : est-ce que les gens qui vont acheter un coupé vont s'abstenir d'acheter parce que l'arrière n'est pas aussi pratique que dans d'autres voitures ?
Je ne pense pas.


Et dans le même magazine, il y a une comparaison entre la Mégane berline DCI 90 et la 308 HDI 90 => la Mégane gagne d'une courte tête.

Je n'ai pas vu d'autres comparatifs pour le moment."



Zzeria : "Finalement, le VRAI test qui va compter c'est comme TU te sens quand tu conduis la chose. Tu ne crois pas ?
Une voiture peut avoir les meilleures notes de la terre, si tu ne l'aimes pas et que tu préfères une voiture qui a été moins bien notée, c'est ta perception du moteur, des matériaux, du design qui compte."



Ruben : "Tout à fait.
Mais ma perception du moment c'est que la Mégane III est meilleure que la II ... mais pas suffisamment par rapport à ses concurrentes".



Famous : "Je parie que tu verras les choses différemment une fois que tu auras testé la voiture.


=> p'tain si avec ça on n'a pas réussi à le convaincre d'aller au moins essayer une Mégane III, c'est à désespérer.
(par contre, s'il en achète une, on ira demander un bonus à Carlos hein :mrgreen: :mrgreen: )


:D
I will have a test on 30 of November when Renault dealer will present the new meggy (Open door week end :D )

the good daily news coming from my boss say that he will give me as a bonus a fringe benefit this year...a new car!!
so good bye meggy..maybe a bmw or an Audi should be bought :lol:
Dernière édition par Ruben le Mar 18 Nov, 2008 20:11; édité 1 fois
Woah ... lucky guy :mrgreen: :mrgreen:

My boss would give me a free car, I would not get a Renault either :euh:
(but as I pay my car from my pocket and I don't want to spend all my money in my car, Renault is one of the best choices)
_________________
Le gras, c'est la vie
Hello Ruben

I read these two test in the Automobile Magazine and sincerely, they are very satisfied. In five doors, Mégane won the matches against the 308, which is a reference, and the only failure is a sad inside, easily preventable by changing model. For the three-door, the discontent comes from living back with small glass surfaces and a less comfortable. For a car of this type is not very decisive for the potential buyer.

So I think the best is that you try this Mégane, and I think you will not be disappointed.


Sorry for my English, it must be really basic ... But I am just a Student... :irony:


"Bonjour Ruben

J'ai lu ces deux test dans l'Automobile Magazine et sincèrement, ils sont très satisfaits. En cinq portes, la Mégane remporte le match face à la 308 qui est une référence, et le seul défaut est un intérieur triste, facilement évitable en changeant de modèle. Pour la trois portes, le mécontentement provient de l'habitabilité arrière avec de petites surfaces vitrées et d'un moins bon confort. Pour une voiture de ce type, ce n'est pas très décisif pour le acheteur potentiel.

Donc je pense que le mieux c'est que tu essaye cette Mégane, et je pense que tu ne sera pas déçu."
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Citation:
Tout dépend de ton besoin ... si tu fais beaucoup de grands trajets / peu de ville / transporte souvent des passagers, mieux vaut prendre la Laguna.

La Mégane devrait être un peu plus légère donc un peu plus nerveuse et/ou économe en carburant (selon ta conduite).
Ca dépend de ton budget aussi




je voulais dire d'un point de vue purement stylistique :wink:
On part du principe que le prix sera assez proche avec des remises de 8 % sur la laguna mais peut être un peu moins équipée.
Ah oui au fait vous pourriez prendre en photos les plafonniers, je sais plus qui à dit qu'ils étaient pas très bien et j'aimerais les voir. merci :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Mar 18 Nov, 2008 21:11
effectivement je les ai pas pris en photo mais ils font un peu cheap, l'ensemble est constitué d'un seul plastique moulé opaque, ça me rappel un peu la Twingo 1 pour le style.... mais il y a bien 2 liseuses ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
malibu1 a écrit:
je voulais dire d'un point de vue purement stylistique :wink:
On part du principe que le prix sera assez proche avec des remises de 8 % sur la laguna mais peut être un peu moins équipée.


D'un point de vue stylistique, tu trouveras autant d'avis différents que de participants au forum ... les gouts et les couleurs ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
D'un point de vue stylistique, tu trouveras autant d'avis différents que de participants au forum ... les gouts et les couleurs ...



en lisant un peu sur le web, il semblerait tout de même que la megane fasse plus l'unanimité.

Ceci dit, j'ai tout de même l'impression (je ne suis pas français) qu'il y a un anti "renauisme" très marqué chez beaucoup.

On en veut à cette marque et je crois avoir mes idées sur les raisons. Je pense notamment à la façon qu'à le losange de communiquer sur ses produits.


personnellement j'hésite entre une Laguna 3 et une megane3. sur des critères purement stylistiques. La laguna est pour moi une "super compacte" donc fait beaucoup moins grande qu'une C5. Et possède un rapport prix prestations interessant.

La question megane3 ou LAguna3 réside aussi sur la facilité que j'aurais à les revendre.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 18 Nov, 2008 23:11
math46 a écrit:
Je trouve ça sympa de discuter avec des personnes de l'étranger mais ça serai quand même sympa de traduire au moins la réponse que vous lui donnez pour que les français comprennent.Merci d'avance :kiss:

Je ne suis pas tout à fait d'accord de traduire systématiquement... c'est double boulot !!! Une question a été posée et on y donne une réponse, c'est ce qui compte, non ? Après, si le contenu intéresse tout le monde, on peut toujours traduire, mais pourquoi en faire une obligation si la question n'a qu'une portée très personnelle ou très limitée géographiquement ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Hello Zzeria,

prêt pour un ptit tour en mégane 3 dans les jours à venir ??? :mrgreen:
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 19 Nov, 2008 08:11
Avec GRAND plaisir !!! :kiss:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J-M 33 a écrit:
Hello Ruben

I read these two test in the Automobile Magazine and sincerely, they are very satisfied. In five doors, Mégane won the matches against the 308, which is a reference, and the only failure is a sad inside, easily preventable by changing model. For the three-door, the discontent comes from living back with small glass surfaces and a less comfortable. For a car of this type is not very decisive for the potential buyer.

So I think the best is that you try this Mégane, and I think you will not be disappointed.


Sorry for my English, it must be really basic ... But I am just a Student... :irony:


"Bonjour Ruben

J'ai lu ces deux test dans l'Automobile Magazine et sincèrement, ils sont très satisfaits. En cinq portes, la Mégane remporte le match face à la 308 qui est une référence, et le seul défaut est un intérieur triste, facilement évitable en changeant de modèle. Pour la trois portes, le mécontentement provient de l'habitabilité arrière avec de petites surfaces vitrées et d'un moins bon confort. Pour une voiture de ce type, ce n'est pas très décisif pour le acheteur potentiel.

Donc je pense que le mieux c'est que tu essaye cette Mégane, et je pense que tu ne sera pas déçu."


Your english is perfect. Thank u! :)
I will have this test (usually only 15 minutes around the city..Milano in this case) so I can have a better idea of what car is the new Megane.

For Larry
I agree with you. Renault has ever been the best choice when you have a small budget.
For my new car I can evaluate the Laguna coupè (in italy it costs 38.000 € full optional including 4 control wheels) but its future value is not competitive with a bmw or audi.
I used to live in San Donato Milanese. For sure Milano is not the best city to test a car...! :euh:
Like it's said in the advert, do not choose a car for anything else than your own feeling and taste.
malibu1 a écrit:


Ceci dit, j'ai tout de même l'impression (je ne suis pas français) qu'il y a un anti "renauisme" très marqué chez beaucoup.

On en veut à cette marque et je crois avoir mes idées sur les raisons. Je pense notamment à la façon qu'à le losange de communiquer sur ses produits.



Non, la raison pour laquelle certaines personnes en veulent à Renault, c'est tout simplement que Renault était une Régie nationale, et que certains croient voir passer une partie de leurs impôts, lors qu'ils voient passer une Renault. Les gens deviennent tellement irrationnels lorsqu'il s'agit d'argent (surtout le leur) qu'on peut objectivement dire que ça les rend "con".

PS1: En dehors du côté "monétaire", les mêmes sont persuadés que les usines sont encore un repaire de dangereux gauchistes, appelés communément des "CGTistes".

PS2: La grande erreur de com de Renault, c'est que son PDG est devenu très médiatique. En France, on n'aime pas les personnes populaires, on aime bien cracher sur les "icônes", donc la "mise en retrait" de Carlos Ghosn vis-à-vis de la marque Renault est une bonne nouvelle. C'est comme ça, c'est la France :langue:
Dernière édition par oldcham le Mer 19 Nov, 2008 10:11; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 19 Nov, 2008 10:11
De la même façon que des gens s'en prennent au matériel de la RATP en oubliant que l'état n'en est qu'un actionnaire, qu'elle fonctionne sans subventions sur l'argent de ses bénéfices, et que son personnel n'a pas le statut de fonctionnaires !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
some international link of first test of new Megane

Italiano
http://www.quattroruote.it/primo_contatto/articolo.cfm?codice=161501

Plus: confort, silence, interior space. Good engine and gear
No Minus.

Spanish
megane 5 door 1.9 dci
http://www.hoymotor.com/pruebas-coches/Renault,Megane,19,..p,70536,11,2008.html

Minus: finition perfectible
Pro: engine, agreement conduite, steering


English
http://www.carenthusiast.com/reviews.html?mode=article&id=3094
everything is good except gearbox and tactility

bad news for the sport chassis of coupè...too stiff and uncomfortable
the bad news is the olso the hatch with 160 dci 130 tce and 180 tce will have that chassis

I give you this link because french press is often too soft with Renault and peugot/citroen cars. If some english italian o spanish media talk in a positive way of a renault it means that it's really a good car
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 19 Nov, 2008 15:11
Thanks Ruben! I would not say that the French press is always nice to French models. But it's true that looking at a panel of international reactions is a good way of truly assessing a model's value... although one also has to keep in mind that what an Australian, a Brasilian, a Korean or an Indian expect from a car is not necessarily the same as what a Frenchman, a German or a Belge expect...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Citation:
french press is often too soft with Renault and peugot/citroen cars.


i really don't think so. French press and french people especially, are too hard on their own french manufacturers.


ps : i'm not french and i find often myself taking defense of french cars against french people :tourni:

Can you tell us what anglo saxon press think of both the megane 3 and the laguna3 ?

Une question pour les "forumistes" :

J'ai toujours adoré les renault pour leur confort. Est il vrai que la mégane 3 pêche à ce niveau ? Comparé à une C4 par exemple réputée "dure" ?


Au plaisir de vous lire
Dernière édition par malibu1 le Mer 19 Nov, 2008 17:11; édité 1 fois
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/19/081119054553128186.jpg
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/19/081119054601120983.jpg
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/19/081119054608957166.jpg
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/19/081119054608359594.jpg
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/19/081119054845137407.jpg
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/19/081119054903958980.jpg
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/19/081119054915216725.jpg
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/19/081119054922230123.jpg
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/19/081119055042658373.jpg
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/19/081119055050951788.jpg
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/19/081119055052570789.jpg
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/19/081119055058988161.jpg
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/19/08111905514345280.jpg
La rouge, elle pète à mort :eyeslove: :eyeslove: :miam: :miam:
_________________
Le gras, c'est la vie
they seems so cheap when are parked all together so close to each other.

if the berline 5 doors had the rear lamps and the design of the coupè should be great

i don't like that enormous lamps. they remember me the old renault 20 and a ugly mondeo.

and finally the new meggy is really large on the rear..but the tyres shoud be 245 not 205...they seem so small

front good
side really very good
rear awful
Dernière édition par Ruben le Mer 19 Nov, 2008 19:11; édité 1 fois


Sauter vers: