Accueil / Généralités / News

[Mégane III] La Nouvelle Mégane

jennifer a écrit:
j'ai vu ma première mégane III aujourd'hui sur l'autoroute strasbourg elle était bleu clair y avait quelqu'un au volant !

Ah bon? T'es sur? Elle était pas en pilotage automatique? :shock: :mrgreen:
Toms06 a écrit:
jennifer a écrit:
j'ai vu ma première mégane III aujourd'hui sur l'autoroute strasbourg elle était bleu clair y avait quelqu'un au volant !

Ah bon? T'es sur? Elle était pas en pilotage automatique? :shock: :mrgreen:


Ah donc en plus du pack city il y a le pack auto !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 19 Dec, 2008 23:12
jennifer a écrit:
j'ai vu ma première mégane III aujourd'hui sur l'autoroute strasbourg elle était bleu clair y avait quelqu'un au volant !


:shock: Ben... il me semblait que c'était pourtant la configuration de conduite la plus normale, non ??? :irony:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
shooby a écrit:
Toms06 a écrit:
jennifer a écrit:
j'ai vu ma première mégane III aujourd'hui sur l'autoroute strasbourg elle était bleu clair y avait quelqu'un au volant !

Ah bon? T'es sur? Elle était pas en pilotage automatique? :shock: :mrgreen:


Ah donc en plus du pack city il y a le pack auto !


:mdr: :mdr: :mdr:
_________________
www.sos-homophobie.org
faut bien ramener une boutade de temps en temps pour adoucir la gravité de ce forum
petite question :
qu'elle est la taille des pneus pour une megane 1.9dci dynamique (jante de 17") ?
Je demande ca car sur le site renault il ya que les dimensions des pneus en 16"
malagfab a écrit:
petite question :
qu'elle est la taille des pneus pour une megane 1.9dci dynamique (jante de 17") ?
Je demande ca car sur le site renault il ya que les dimensions des pneus en 16"


De mémoire c'est du 205 / 50 R 17 pour de 1.9 dci
ok merci,

je ne sais pas vous mais je trouve que 205 de large c'est pas top!!
Pourquoi ?
A la limite c'est plutot le 50 de haut qui ne me plait pas (d'un point de vue esthétique)...
205 de large pour faire passer 130 cheveaux... c'est encore au moins 30 de trop :lol2: :lol2: :lol2:
Surtout en terrain mouillé voire avec neige .... :irony:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Article d'AutoPlus d'il y a quelques semaines

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Voili voilou :cool2:

Ainsi que le comparatif "rapide" de cette semaine entre la MII et la MIII

clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Sam 20 Dec, 2008 14:12; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Pourquoi ?
A la limite c'est plutot le 50 de haut qui ne me plait pas (d'un point de vue esthétique)...
205 de large pour faire passer 130 cheveaux... c'est encore au moins 30 de trop :lol2: :lol2: :lol2:


je parlais simplement du coté esthetique! :)

mais sinon niveau tenu de route et prix des pneus c'est mieux en 205
j'arrive pas à comprendre comment le 1.5 dci 110 peut consommer plus que le 1.9 dc1 130 :aw:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
ouafpalouf a écrit:
j'arrive pas à comprendre comment le 1.5 dci 110 peut consommer plus que le 1.9 dc1 130 :aw:


Bin parce que c'est un essai AutoPlus !
Il y a plusieurs choses qui me surprennent dans la fiche technique de la mégane 3 dci 1.5 :
- la puissance de 106 ch et le couple de 245 Nm : j'imagine qu'ils on mesuré ça sur un banc à rouleaux car l'annonce officiel est de 105 ch et 240 Nm. c'est les valeurs à la roue ou recalculées en fonction des perte pour avoir les valeurs sortie moteur ?
- le FAP pour 400 euros de plus : je croyais que le FAP était sur la version 110 et pas disponible sur la 105 ?
- les émissions de CO2 sont bien inférieur pour le 1.5 que pour le 1.9 mais les consommations sont plus importantes pour le 1.5 que pour le 1.9 ! ! ! La conso moyenne doit être celle réalisée au cours de l'essai mais on ne connait pas la distance parcourue ni le type de roulage (enfin j'ai parcouru l'article en diagonale) : si le 1.9 à fait du stabilisé à 90 et le 1.5 de la route sinueuse en conduite dynamique avec beaucoup de relance vive c'est normale qu'il consomme plus.

Enfin bref et sans polémique je suis content d'économiser l'achat de cette revue qui laisse avec plus d'interrogation que j'en avais avant de commencer à lire !
Moi faudra qu'on m'explique comment une voiture un poil plus légère peut consommer 0,5l de plus avec le même moteur, la même boite de vitesse et des performances en baisse.
J'aurais bien une explication encore que la différence me semble trop importante, l'une aurait un FAP et pas l'autre, mais ce n'est pas dit, et pour les deux c'est une option. :nonnon:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
jennifer a écrit:
faut bien ramener une boutade de temps en temps pour adoucir la gravité de ce forum

Boutade, mais non je suis très sérieux ! Vous vous rendez compte, Renault propose un pack encore plus révolutionnaire que le radar anti collision de la Vel Satis ou que se que propose VW sur sa dernière Golf et qui est encecnsé par la presse et personne n'en parles ! [mode complot on]A la place on préfère casser la megane en arguant quelle consomme 0.00005 l en plus, qu'elle perd en habitabilité ou qu'il faut enlever les appuis tête pour rabattre la banquette (ou c'est vrai que c'est amoral, à côté les guerres dans le monde c'est beaucoup mieux lol) mais pas question de parler des bons points de la dernière renalt, tant il ne faut pas faire de l'ombre à la Golf ![mode complot off]

Eagle a écrit:
ouafpalouf a écrit:
j'arrive pas à comprendre comment le 1.5 dci 110 peut consommer plus que le 1.9 dc1 130 :aw:


Bin parce que c'est un essai AutoPlus !
Il y a plusieurs choses qui me surprennent dans la fiche technique de la mégane 3 dci 1.5 :
- la puissance de 106 ch et le couple de 245 Nm : j'imagine qu'ils on mesuré ça sur un banc à rouleaux car l'annonce officiel est de 105 ch et 240 Nm. c'est les valeurs à la roue ou recalculées en fonction des perte pour avoir les valeurs sortie moteur ?
- le FAP pour 400 euros de plus : je croyais que le FAP était sur la version 110 et pas disponible sur la 105 ?
- les émissions de CO2 sont bien inférieur pour le 1.5 que pour le 1.9 mais les consommations sont plus importantes pour le 1.5 que pour le 1.9 ! ! ! La conso moyenne doit être celle réalisée au cours de l'essai mais on ne connait pas la distance parcourue ni le type de roulage (enfin j'ai parcouru l'article en diagonale) : si le 1.9 à fait du stabilisé à 90 et le 1.5 de la route sinueuse en conduite dynamique avec beaucoup de relance vive c'est normale qu'il consomme plus.

Enfin bref et sans polémique je suis content d'économiser l'achat de cette revue qui laisse avec plus d'interrogation que j'en avais avant de commencer à lire !


D'un autre côté c'est autoplus, ils préviligient toujours VW ou les autres allemandes, il faut surtout aps dire qu'une française est meilleure que leurs "réféérence" golf.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Dim 21 Dec, 2008 09:12; édité 1 fois
ils se sont plantés dans leur comparatif, la Megane III 1.9 130cv Privilège n'a pas de GPS couleur de série. En plus, ils se servent de cette erreur en disant disant que la Megane enfonce le clou avec cet equipement, quelle bande de naz... Mais ça ne m'a pas empéché de commander cette version avec toit ouvrant et xenons...et sans GPS pour remplacer ma Laguna 2.2 150 avec qui j'ai fait 100000km sans soucis.
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
shooby a écrit:
D'un autre côté c'est autoplus, ils préviligient toujours VW ou les autres allemandes, il faut surtout aps dire qu'une française est meilleure que leurs "réféérence" golf.


D'où la victoire de la megane en 1.9 DCI
Salut a tous, je prends ce forum fort interressant en cours. Pour ma part, je trouve cette nouvelle megane tres belle ::amour_005::
_________________
Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire.
Une petite question sur la production de la Mégane hors d'Europe

http://www.carpoint.com.au/news/2008/renault/megane/new-m..lans-take-shape-7177

Citation:
Also, the brand is yet to decide whether it will send the European version -- produced in France -- or the 'international' Megane which is made in Palencia, Spain to Australia. There is speculation the new Megane will be also be built at Renault's wholly owned Samsung subsidiary in South Korea.


On parle de version Europeene et de version Internationale, et d'une éventuelle production en Corée (SM3 ... ??).
Cela a été confirmé par le Marketing de Renault Australie (mais bon ils sont pas toujours les mieux informés, je ne donne pas trop de poids a cette confirmation)...

D'autres infomations à ce sujet ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
BDK95 est fabquée à Palencia en Espagne uniquement (version berline / coupé / estate). La notion de Mégane "internationale" se rapproche davantage je pense des projets B32/L38 (fabriqués à Bursa en Turquie et peut-être ailleurs).
Un autre article interessant sur la stratégie de Renault en Australie ...
http://www.carpoint.com.au/news/2008/renault/renovating-renault-6637

Interview du directeur de Renault Australie ...
http://209.85.173.132/search?q=cache:RAOpn-bkaIcJ:www1.au..&cd=15&gl=au
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Tres interessant ces articles sur la strategie de Renault ici en Australie. Ca fait plaisir de lire les commentaires de ces directeurs, car ca prouve qu'ils sont a l'ecoute, et qu'ils reagissent enfin. ::hello_010::

Le Koleos a fait un tres bon demarrage, car bien positionne en prix, dans un marche qui aime les SUV.

Et d'apres Mr Rudi Koenig, il semble que le projet B32/L38 (Megane Internationale) aura de forte chance d'etre vendu ici en Australie.

Mais je suis content de lire egalement que la Meg3RS made in Europe, sera aussi presente :relief:

Joyeux Noel et Bonne Annee a Tous sur le forum. ::yeah_010::
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Dec, 2008 16:12
Salut,

Je roule en Mégane 3 Privilège 105 ch noire nacré, phare xénon (option). Rien à dire, elle claque. En plus 700 euro de gratté au passage. Le 105 ch c'est un super petit moteur et c'est amplement suffisant toute façon on est tous à 130 km/h voir 110 km/h sur l'autoroute. Donc les TDI et tout le tralala sa sert à rien. Vivement le tout électrique. A+
bonjour à tous,
J'ai commandé ma mégane 3 fin octobre, je la reçoit que le 31 janvier, soit disant elle aurait prit du retard pour le pack xénon , puisque l'option est disponible à la commande, mais ils ne les ont toujours pas reçu en usine.
vous trouvez ça normal ?

description de ma mégane :
1.5 dci 105ch, 5 portes, gris eclipse , dynamique , option cuir , xénon , alarme , tatouage vitres.
_________________
alpina b10 bi-turbo n°208 Vmax>340km/h
M3 e30 cabriolet
citroën xantia phase 2 3.0 V6 24v ACTIVA
Mercedes W201 E190 2.5 16v évolution 2 n°137
et pour tous les jours :
ma ptite citroën ZX exclusive 1.9 TD full options
pour moi je l'ai commandé le 04/11/08 et je la recois le 06/01/09 :
megane 3 berline dynamique 1.9 dci avec pack xenon et pack city.
Dernière édition par malagfab le Ven 26 Dec, 2008 11:12; édité 1 fois
Moi aussi... j'ai commandé une Meg III 1.5 dci 110 FAP Luxe avec sensours antérieur, "safety pack" -> sensours de pression pneus et frein de stationement automatique , pack xenon, toit ouvrible en vitre, system Arkamis+Plug&Music!!! Coulor: Gris "Cassiopea"
C'est la 4eme Renault en ma famille!!!! Rien mal pour un Italien ... :mrgreen:
1) Laguna II.1 1.9 dci 120 ch - Privilége Grandtour (ou Estate... comment vous voulez ;) mais en Italie la version "Estate" s'appelle "Grandtour" ) - (2001 -> 2006 pour mon pére)
2) Clio Reebok 1.5 dci 82 ch - 2002 -> 2009 (je dirai "adieu" quand je recois la Megane III) (pour moi)
3) Megane II.2 1.5 dci 106 ch - Luxe Grandtour (pour mon pére - 2006 .....)
4) Megane III.1 1.5 dci 110 ch FAP - 2009 ..... Je la recois en Mars... W RENAULT!!!
Bonnes Fêtes à tout le monde!!
_________________
Je m'excuse si mon Français est souvent incorrect mais je suis italien ;)
Bienvenue a tous ces nouveaux membres, qui ont tous en commande une Meg3 ::hello_010::
Vous nous mettrez de belles photos dans les semaines a venir j'espere :wink: Ce serai sympa !

Pour jamais maigre, si je parlais Italien aussi bien que toi le Francais, j'en serai fiere :)
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 27 Dec, 2008 20:12
Je suppose que des photos ont déjà été publiées sur le forum, mais en voici une autre

http://www.renault.com/fr/PassionSport/sport-automobile/Images_Without_Moderation/renault-sport/megane-trophy-large.jpg

:D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Photo splendide :!: un régal :!:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Merci chc91 pour la photo :wink:
Je sais que c'est un effet d'optique, mais sous cet angle, la Meg 3 Trophy fait plus petite que la 2. :crazy:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Dernière édition par Obelix le Dim 28 Dec, 2008 12:12; édité 1 fois
elle est surtout beaucoup plus basse,regarde la hauteur du pavillon par rapport aux personnes qui sont derrière.

clic pour agrandir
Bonjour,

Petite question au sujet des options possibles:
il n'y a pas la possibilitée d'avoir de chargeur de CD MP3 (avec le carminat CD Blutooth par exemple ? avec peut-être la posibilitée d'avoir alors l'affichage du nom de l'artiste ainsi que le nom du morceau joué ?

Par ce que l'audiobox avec uniquement "CD1 piste 1" c'est pas super quand on a une vingtaine de morceau !
D'abord bonne année à tous.

Sur la plaquette commerciale il est possible d'avoir en option le cuir noir sur la finition dynamique par contre sur le configurateur cette option n'apparaît pas. En connaissez-vous le coût ?

Pour ma part, je la vois bien en blanc avec le surtintage des vitres mais ce qui me gêne ce sont les jantes 17' "Shuss".
C'est pas top !
Mon dévolue va plutôt vers les "Sari" sauf qu'elles ne sont pas disponible sur la dynamique.

Avez-vous déjà essayé de négocier un échange en concesion avant de prendre livraison du véhicule ? Si cela était possible ça me plairait bien en fonction du coût naturellement.
Dans ce cas ma config serait probablement une dCi 105 Blanc glacier avec les pack premium, city et xénon et la connexion "plug and music" et peut-être les enjoliveurs de calandre en accessoire.

Ca a surement déja etait demandé dans les pages précédentes mais savez-vous si le Plug and music reconnait les Iphone ? Les titres des chansons s'affichent-ils, ou bien a-t-on seulement la gestion du volume ?

Vos avis sur le dCi 105 ?
Perso je ne l'ai pas encore essayé, mon achat n'est pas prévu pour les jours à venir mais pluôt dans 4 à 6 mois (stabilité professionnelle oblige !!!). Je pense que ça doit être un bon compromis prix/puissance avec le 130.

Merci à vous pour vos réponses.
Citation:
D'abord bonne année à tous.

Sur la plaquette commerciale il est possible d'avoir en option le cuir noir sur la finition dynamique par contre sur le configurateur cette option n'apparaît pas. En connaissez-vous le coût ?

Pour ma part, je la vois bien en blanc avec le surtintage des vitres mais ce qui me gêne ce sont les jantes 17' "Shuss".
C'est pas top !
Mon dévolue va plutôt vers les "Sari" sauf qu'elles ne sont pas disponible sur la dynamique.

Avez-vous déjà essayé de négocier un échange en concesion avant de prendre livraison du véhicule ? Si cela était possible ça me plairait bien en fonction du coût naturellement.
Dans ce cas ma config serait probablement une dCi 105 Blanc glacier avec les pack premium, city et xénon et la connexion "plug and music" et peut-être les enjoliveurs de calandre en accessoire.

Ca a surement déja etait demandé dans les pages précédentes mais savez-vous si le Plug and music reconnait les Iphone ? Les titres des chansons s'affichent-ils, ou bien a-t-on seulement la gestion du volume ?

Vos avis sur le dCi 105 ?
Perso je ne l'ai pas encore essayé, mon achat n'est pas prévu pour les jours à venir mais pluôt dans 4 à 6 mois (stabilité professionnelle oblige !!!). Je pense que ça doit être un bon compromis prix/puissance avec le 130.

Merci à vous pour vos réponses.



Bonjour et bonne année à tout le monde :D

Pour le reconnaissance de l'ipod avec l'option plug and misuc tu aura ta réponse sur l'essais suicant :

https://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-essais-sta..namiques-t28615.html

Pour le moteur dci 105 mon collègue en est très content juste un peu creux a bas régime, mais bon pour avoir un meilleur apperçue autant aller l'essayer.

Pour le cout de l'option cuir ou du changement de jante je sais pô :euh:
rodo44 a écrit:
Sur la plaquette commerciale il est possible d'avoir en option le cuir noir sur la finition dynamique par contre sur le configurateur cette option n'apparaît pas. En connaissez-vous le coût ?


Slt,

Le pack cuir carbone foncé en Dynamique est à 1700 euros sur le Coupé, je crois que c'est la même chose pour la Berline.
Pour les jantes il faut négocier ça à la commande, j'ai déjà lu des témoignages de personnes qui l'ont fait sur d'autres modèles (c'est un truc à négocier au même titre que la remise sur le véhicule...).
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Jamais maigre a écrit:
Moi aussi... j'ai commandé une Meg III 1.5 dci 110 FAP Luxe avec sensours antérieur, "safety pack" -> sensours de pression pneus et frein de stationement automatique , pack xenon, toit ouvrible en vitre, system Arkamis+Plug&Music!!! Coulor: Gris "Cassiopea"
C'est la 4eme Renault en ma famille!!!! Rien mal pour un Italien ... :mrgreen:
1) Laguna II.1 1.9 dci 120 ch - Privilége Grandtour (ou Estate... comment vous voulez ;) mais en Italie la version "Estate" s'appelle "Grandtour" ) - (2001 -> 2006 pour mon pére)
2) Clio Reebok 1.5 dci 82 ch - 2002 -> 2009 (je dirai "adieu" quand je recois la Megane III) (pour moi)
3) Megane II.2 1.5 dci 106 ch - Luxe Grandtour (pour mon pére - 2006 .....)
4) Megane III.1 1.5 dci 110 ch FAP - 2009 ..... Je la recois en Mars... W RENAULT!!!
Bonnes Fêtes à tout le monde!!


Ciao anche io sono italiano! di dove sei? anche tu Renaultista? :ouioui:

complimenti bellissima la tua megane cosi messa...il grigio cassiopea devo vederlo ancora, ma il look pack con i cerchi da 17 non l'hai inserito? se sei ancora in tempo mettilo perchè migliora di molto l'auto..per 400euro :wink:
_________________
LAGUNA II 1.9 dCi 120cv Initiale Paris Estate gris siderale 10/'01,cuir gris,gps carminat,jantes 17'' silvestrone.
CLIO III 1.2 16v limited edition italien LE IENE 5portes noir nacre 01/'07
CLIO III 1.2 16v Confort 3portes gris platino 02/'06
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait l'indice moteur du 1.9dci?
C'est un F9Q quoi?
Il est issu du F9Q 804 ou du F9Q 816?
morane_j a écrit:
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait l'indice moteur du 1.9dci?
C'est un F9Q quoi?
Il est issu du F9Q 804 ou du F9Q 816?


F9Q 872 d'après le configurateur...
(je sais pas si ça répond à la question de la provenance par contre)
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Dernière édition par Amara le Ven 02 Jan, 2009 23:01; édité 1 fois


Sauter vers: