Accueil / Généralités / News

[Mégane III] La Nouvelle Mégane

c'est moi ! surprise !
Ruben a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Dans l'Auto-Journal d'aujourd'hui, la Mégane 1.5 DCI 105 se fait massacrer (4ème ex-aequo avec la Mazda 3 ... le podium étant Golf, 308, C4) :ko: :ko: :shock: :shock:

Seul point positif : la finition (2ème derrière la Golf).
Sinon, elle est moins bonne partout :
- moteur trop mou (6ème du comparatif)
- habitabilité (malgré un coffre mesuré à 476 dm3 !!! :shock: :shock: :shock: comment ils ont fait pour mesurer un tel coffre sur une berline, mystère !!)
- confort : suspensions trop dures
- consommation trop élevée (mais elle a quand même le meilleur PRK des 6 voitures testées :aieu: )
- pas d'ESP de série


This megane doesn't like to french and deutsche press
Italian and spanish instead talk of a new dynamic pleasure with the new Megane.
Maybe french would like always a confortable supension nor stiff or hard but smooth.. but in this way then the car rolls at every corner

The clear minus points in this match are always:
-habitabilitè arrierè
- old conception engines (consommation èlevèè)

Megane II had theese defeat:
-steering
- habitabilitè
-coffre
-controversial design

Renault solved 2 problems (steering and coffre) but maybe the effort is not enough :eyes:


pour avoir un résultat objectif, je regarde toujours les comparatifs anglais ou belges, pas les français qui ne jurent que par VW et ni les allemands qui bien sûr avantagent leurs constructeurs.les journalistes sont toujours un peu chauvins.
i prefer look at english or belgien papers for the cars tests, because german papers are too chauvinist and nothing to say about french journalists !
sinon la peugeot 308 est déjà très bonne en qualité indoor, la renault mégane 3 peut donc difficilement faire mieux.
ok on n'arrive pas à la golf 6 en matière de qualité intérieure, mais dieu que les golf sont austères à l'intérieur, c'est pour ça que je n'en veux pas !
jennifer a écrit:

sinon la peugeot 308 est déjà très bonne en qualité indoor, la renault mégane 3 peut donc difficilement faire mieux.


Franchement je n'arrive pas à comprendre cet engouement à propos de la qualité de la 308. Je trouve qu'elle fait vraiment trop plastoc et fade (mis à part ses compteurs, dont l'éclairage est magnifique).
La qualité globale d'une 308 est moyenne
si sa planche de bord semble bien ajustée, les plastiques ne sont pas valorisants, les assemblages de carrosserie sont perfectibles, les joints de portières bas de gamme.
Je n'apprécie pas non plus les couleurs oranges vives du TBD.

Elle n'est pas au niveau d'une laguna donc si la megane vaut la lagunaIII, il n'y a pas match
The italian magazine Quattroruote says that New Megane is an euro 4

is it true??????????


Not EURO 5???????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!
The Italians should stop smoking strange things : all news cars have to be Euro5 compliant from January '09 onwards ... I seriously doubt that Renault launched a new Megane in November '08 that's not fully compliant :crazy: :crazy:

Edit : I checked on Renault.fr and all engines are Euro 4 ... strange :pense: :pense: :euh: :aw:


En Francais : il semble que tous les moteurs de la Mégane III soient seulement des Euro 4 ?
C'est bizzare non ? Il n'y avait pas une nouvelle règlementation qui entrait en vigueur le 1er Janvier 2009 ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Nov, 2008 19:11; édité 2 fois
On a profité des courses du w-e pour passer devant la concession Renault du coin (tout à fait par hasard hein ... j'avais oublié de tourner au feu ::ange-demon-_003:: ::ange-demon-_003:: )


Il y avait une magnifique Mégane III rouge dehors :eyeslove: :eyeslove:

Mais on est allés s'asseoir dans une Expression bleue (juste histoire de voir ce que ça donnait dans une finition "basse")

Alors effectivement, je confirme l'impression de Christophe S. : l'amplitude de réglage des sièges est beaucoup plus importante que dans ma Mégane I.
Je peux vraiment bien reculer / abaisser le siège comme il faut ... et mon épouse peut bien le remonter (elle fait 30cm de moins que moi :euh: )
(par contre, avec le siège entièrement reculé, le passager arrière doit faire la taille de Mimi Mathy sinon il ne passe pas :aieu: )

A l'arrière, j'ai un peu plus de place pour la tête quand dans la notre (mais de toutes façons, on roule 99% du temps à deux ... les places arrières, on s'en f**t totalement)


L'ensemble des commandes tombe bien sous la main et même en Expression, on n'a pas l'impression d'avoir un modèle "bas de gamme".
La finition est très bonne, avec des plastiques de bonne qualité. Le design d'ensemble de la planche de bord est très agréable à regarder. L'instrumentation fait très moderne.

La voiture avait des roues de 15" en tôle mais on n'avait pas l'impression d'avoir des roulettes dans des passages de roues immenses.

Le coffre est bien sympa : grand, carré à l'intérieur (pas 150 recoins inutilisables).


Globalement, on avait l'impression de voir une voiture beaucoup plus imposante que la notre.

Par contre, je n'ai pas trop aimé la sensation de la boite de vitesse (boite 5 ... c'était un moteur 1.5 DCI 85) : un peu dure et rugueuse.
(mais bon, les boites 5, c'est vraiment uniquement sur les moteurs de base ... je suppose que la boite 6 est meilleure)
Et je regrette juste un peu le manque de protections de carrosserie.


Mais bon, elle plait bien à madame, c'est l'essentiel :sifflote: :sifflote: :mrgreen: :mrgreen:
On verra ce que donnera le 1.4 TCE en terme d'agrément/consommation mais je crois bien que j'ai trouvé ma future voiture.


Pas de photos ... je n'avais pas envie de trimbaler mon matériel chez Carrouf' Si vous me cherchez...
_________________
Le gras, c'est la vie
Auto-Moto la classe dernière de son comparatif avec la Golf, le 308 et la Focus. C'était une expression 1.5DCI 105.

En plus d'être inconfortable, molle et non habitable comme dans les autres, pour eux la finition de progresse pas.


Donc en gros, selon la presse, cette Mégane est ratée. (parcequ'évidement, en privilège avec le 1.9 CI ce sera super mais elle perdra aux points face à la Focus qui finit déjà 1ere dans ce comparatif).
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Et dans ce même auto-moto, ils aiment bien la versin coupé avec le 1.9 dCi, en dynamique je crois :roll:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
La Twingo s'est faite démonter par la presse, la Laguna aussi, il aurait été étonnant qu'il en soit autrement pour Mégane. :euh:

Ce qu'il faut reconnaitre c'est qu'il y a beaucoup moins d'écart entre les voitures aujorud'hui qu'autrefois. Il est souvent très dur de les départager, et ça se joue souvent sur quelques éléments discutables.
larry.kubiak a écrit:

Par contre, je n'ai pas trop aimé la sensation de la boite de vitesse (boite 5 ... c'était un moteur 1.5 DCI 85) : un peu dure et rugueuse.
(mais bon, les boites 5, c'est vraiment uniquement sur les moteurs de base ... je suppose que la boite 6 est meilleure)


Sur ma clio dc85 la commande de boîte était dure et rugueuse juqu'a environ 2000 km maintenant elle est trés agréable :wink:

édit transam: mise en place d'une [/quote]balise manquante!
Dernière édition par Transam le Sam 22 Nov, 2008 21:11; édité 1 fois
C'est étonnant quand même ces essais où on trouve la Mégane III inconfortable.

Je suis allé me balader un peu partout sur le net et j'ai trouvé :

AutoBild.de : "Néanmoins, la Mégane offre comme la Peugeot 308 un très haut niveau de confort de roulement"



La Tribune.fr : "Le confort étonne, tout comme la vivacité et la souplesse du petit moteur diesel 1,5 dCi de 105 chevaux, qui remplit parfaitement sa fonction en consommant peu.

Qualités: comportement routier, confort, moteur sobre et souple, finition correcte"



Caradisiac : "Pourtant élaborée sur la même plate-forme que son aïeule, la nouvelle berline s’affirme même comme l’une des meilleures de la catégorie avec des mouvements de caisse parfaitement maîtrisés, une rigidité renforcée, une facilité à s'inscrire en virages, bien aidés en cela par le très bon comportement des Michelin Energy Saver ; le tout dans un excellent confort."



321auto.com : "On regrette : Confort à l'Allemande"

(ben mince, je pensais que les voitures allemandes, c'était les plus mieux du monde :euh: :euh: :mrgreen: )



Automobile Magazine (décembre 2008) : "Le principal atout de cette Renault face à la Peugeot repose sur ses suspensions que, bien qu'un peu sonores et pas aussi ouatées que celles de l'ancien modèle, filtrent les irrégularités de la chaussée sans chahuter les passagers. C'est loin d'être le cas de la 308 qui, à basse vitesse, fait sèchement ressentir le passage sur la moindre plaque d'agout. Un vrai plus en confort pour cette Mégane."
(modèle 1.5 DCI 90 avec jantes 15")


Etonnant, non ???

édit transam: balise réparée! :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par Transam le Sam 22 Nov, 2008 21:11; édité 3 fois
Oui assez.
En tout cas ca montre que la presse automobile à des avis très partagés, et ca ne vas pas augmenter leur crédibilité....
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Awink a écrit:
Pour faire le lien avec la 308, je l'avais trouvé assez raide (en tant que passager) en comparaison de mon ancienne Megane 2 coupé dCi. Maintenant elle est plutôt souple par rapport à ma Mini :razz: .

Pour en revenir à la Megane 3, j'ai été la voir hier en concession, malheureusement sans pouvoir l'essayer sur la route. Mais ce que qui m'a frappé c'est le grand confort des sièges lorsque je suis monté dans une Dynamique, du niveau de la Megane 2. Je préfère également définitivement l'ambiance de cette dernière par rapport à une Privilège, trop salissant à mon gout. Je confirme également mon impression du Mondial : la finition auraient pu être bien plus soignée (même si elle est d'un très bon niveau), en témoigne le plastique au grain grossier des contre-portes, entre le haut (du même plastique au toucher caoutchouteux de la planche de bord) et le médaillon de cuir ou de tissu (selon les versions) qui dénote franchement de ceux utilisés dans la Megane 2, beaucoup plus agréable à mon goût, mais aussi du revêtement en cuir tout plissé et mal ajusté de la banquette arrière de la Privilège exposée, ou encore de la baguette "ronce de PVC" au dessus de la boite à gants. La visibilité vers l'arrière est aussi très médiocre. Vive le radar de recul !

Mis à part ça elle est vraiment très plaisante à regarder même sans feux xénons. Quoique Renault aurait pu faire un effort et adopter des phares lenticulaires à l'instar du pack style des Clio 3. Mais ce serait se priver d'une belle rallonge étant donné le nombre de personnes qui risquent de prendre l'option xénon uniquement pour le look ... Je trouve également qu'on est très bien à son bord, l'équipement est largement suffisant, le compteur superbe et tout tombe sous la main (ha le satellite de l'autoradio made in Renault, ça me manque !). Une voiture avec quelques défauts, mais assurément une voiture à vivre. Reste à l'essayer !


Suite à un essai effectué cet après midi, je complète mon post de jeudi :)

J'ai donc pu essayer cette fameuse Megane en finition Privilège dCi 130 tout à l'heure. N'étant pas seul à bord j'y suis allé plutôt doucement :euh: (de toutes façons je ne suis jamais un malade en voiture).
Une chose m'a impressionné d'emblée : j'ai tout de suite (re)trouvé mes marques par rapport à mon ex-Megane II. La direction est effectivement bien plus précise qu'auparavant tout en étant très souple en manoeuvres. Elle est également très loin d'être "limite inconfortable" comme on pu le lire ces derniers jours mais comme j'ai répondu à un vendeur qui me posait la question à la suite de l'essai :"j'ai une Mini". De toutes façons et même si elle est peut-être moins douillette que sa devancière ça reste d'un très bon niveau, à mille lieues d'une 308 que ce soit au niveau suspension ou sièges. Donc rien de rédhibitoire. Et elle tient toujours aussi bien le pavé tout en étant plus dynamique. Ensuite du côté du moteur : il est très discret mais n'ayant jamais eu l'occasion de rouler en dCi 130 je manque de référence. La seule chose que je peux dire c'est qu'à l'oreille je ne pouvais pas dire à 90km/h si j'étais en 4ème, 5ème ou 6ème tellement il est étouffé. Au niveau insonnorisation je la trouve aussi silencieuse que la Meg 2, mais peut-être avec un meilleur filtrage des bruits de roulement et aérodynamiques.

En espérant que cet avis vous soit profitable.
larry.kubiak a écrit:
The Italians should stop smoking strange things : all news cars have to be Euro5 compliant from January '09 onwards ... I seriously doubt that Renault launched a new Megane in November '08 that's not fully compliant :crazy: :crazy:

Edit : I checked on Renault.fr and all engines are Euro 4 ... strange :pense: :pense: :euh: :aw:


En Francais : il semble que tous les moteurs de la Mégane III soient seulement des Euro 4 ?
C'est bizzare non ? Il n'y avait pas une nouvelle règlementation qui entrait en vigueur le 1er Janvier 2009 ?


Euro 5 c'est pas pour 2050 ????

Nous - constructeurs autos - devons faire du lobby pour ne pas passer à ces normes absurdes

déjà passons en euro 4, les poids lourds, les motos, les scooters et ensuite on verra
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 22 Nov, 2008 23:11
Les nouveaux poids-lourds sont déjà en Euro5!

Un lien qui en parle => http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l28186.htm
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Sam 22 Nov, 2008 23:11; édité 1 fois
Euro 5 c'est pour le 01/09/2009, et on commence déjà à réfléchir à l'adaptation aux normes Euro 6 pour 2014 (je parle dépollution échappements).
Mon email sur euro 5 était orienté provoc, bien sûr

HS ON :evil: :evil: :evil: :evil:

En fait, la comm/parl. européen qui n'ont rien d'autre à faire, sortent des normes contraignantes pour tous et qui au final coutent aux consommateurs

C'est comme l'emergency call (en série sur les navigations peugeot)

Le coût final sera énorme pour le consp. Cela est sensé sauver 400 vies par an en Europe...à prouver (chez peugeot, il y a eu plusieurs centaines de milliers d'appels... de test de clients ou d'enfants de clients, ce qui a engorgé les services de secours...)

Plutôt que vouloir sauver notre santé et la planète en taxant et contraignant les voitures, qu'ils s'attaquent aux vrais dossiers : surpoids, tabac, .... pour sauver plusieurs centaines de milliers de vie par an
mais c'est sûr ça coute plus cher à mettre en oeuvre comme politique et ça se voit moins dans les médias

Pour info, ils ont même déjà créé une taxe sur l'électricité pour les véhicules électriques circulant en europe applicable dès le 1er janvier 2009...alors qu'il n'y n'y a quasiment pas d'offre et de parc roulant à ce jour : 1 euro / Mégawatt consommé qui sera le prix plancher, charge à chaque Etat de taxer plus les consommateurs...

HS OFF :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Concernant la mégane, l'actuel DCI non FAP doit être euro4 et le dci de remplacement FAP sera euro5 je crois ???
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Eh oh ZZERIA, je passerai pas loin de chez toi ce matin vers 9h45 pour aller chez le marchand de meuble suédois et ensuite repasserai vers 11h15...
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Dernière édition par Christophe S. le Dim 23 Nov, 2008 09:11; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 23 Nov, 2008 14:11
Dommage, j'étais pas là ce matin... ce sera pour une autre fois !!! :roll:

Merci tout de même d'avoir pensé à moi... :ouioui:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je suis passé voir la mégane 3 chez Renault, hier...

En vue de remplacer ma még2 estate, je voulais voir la version 5 portes dont le coffre a tant grandi, pour voir si nous pourrions nous en contenter.

Déjà, j'ai été déçu de ne voir qu'une finition en expo, l'expression...

Pour le coffre, OK il est plus grand, mais l'estate c'est quand même autre chose, attendons la mégane3 estate .
Sans parler de la place pour les passagers arrières.

Un truc génant pour le passager avant, c'est la forme "en vague" du tableau de bord qui vient butter sur le genou gauche...pas top ergonomique.

Finalement, bofbof...c'est pas le coup de foudre !

On va attendre le break pour se décider, mais à l'heure actuelle on partirait plus sur une Golf SW TSI...
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
Just1
Graphiste
Message Dim 23 Nov, 2008 16:11
si tu veux suivre ton cursus il faut passer à la Lag Estate :razz: :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
fabzer a écrit:


On va attendre le break pour se décider, mais à l'heure actuelle on partirait plus sur une Golf SW TSI...



Je sais, les gouts et les couleurs ça se discute pas mais la Golf break c'est moche de chez moche l'arrière....

Après c'est sur que l'interieur est vraiment bien et habitable.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
c'est moche de chez moche l'arrière....


Oui ! (mais on ne connait pas encore l'arreire du meg iii ;) )
Pour moi, le plus gros avantage du golf SW tsi est son moteur TSI...

Mais bon, Renault devrait répondre... mais en attendant l'offre Essence sur Megane... c'est plutot bof bof...
Oui, et c'est bien dommage que les TCE ne soient pas déjà là....

Dans cette période ils devraient faire tous pour essayer de garder quelques clients.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 23 Nov, 2008 17:11
fabzer a écrit:
Déjà, j'ai été déçu de ne voir qu'une finition en expo, l'expression...


La tu m'étonne. Vendredi je suis passé dans une concession, il y en avais 3 ou de finitions différentes. Par la suite je suis passé chez un agent, pareil il y en avait 3 différente :shock:
Just1 a écrit:
si tu veux suivre ton cursus il faut passer à la Lag Estate :razz: :mrgreen:


Ha oui, pas faux...surtout qu'on la trouve à -30% chez les mandataires!
Mais, ça commence à faire gros, bien que la Golf SW en impose aussi.

C'est sûr que la golf SW n'est pas super belle, bien que ça pourrait se discuter, mais elle a pour elle un super moteur, le TS 122cv qui a déjà fait ses preuves, alors que le TCE n'est toujours pas là, sans parler de la boite DSG.

En fait, en concession il y avait 1 ou 2 autres modèles garés devant le garage, qui semblaient plus "haut de gamme" que les 2 expression en boutique

Mais bon, pas trop envie d'aller les voir en bord de route avec un gamin de 3 ans et demi à mes cotés!

On attend avec impatience la még3 estate...c'est quand même fou qu'il n'y ait aucun document espion sur cette voitute...existe-t-elle vraiment ?
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 23 Nov, 2008 18:11
fabzer a écrit:
On attend avec impatience la még3 estate...c'est quand même fou qu'il n'y ait aucun document espion sur cette voitute...existe-t-elle vraiment ?


Les gérants de l'agence ou j'étais (en stage) on était la voir en Belgique (je croit)
Elle as donc bien était présentée au agents et devrais pas tarder à arriver.

Selon euh elle est magnifique (mais c'est pas très subjectif :lol: )
Les chiffres autoplus indiquent ne sont pas optimistes sur les performances du 1,5 dci 105

0 à 100 : 12,6 s
1000 DA : 34s5
vmax : 175 km/h

Tout de même bizarre pour un moteur qui brille sous le capot de la laguna :aw:


Quelqu'un peut il confirmer ces données ?
_________________
malibu le marocain
malibu1 a écrit:
Tout de même bizarre pour un moteur qui brille sous le capot de la laguna :aw:

La cartographie ne doit pas être la même sur les Lag III vu que cette dernière fait 5ch de plus. Sur Lag III il la courbe de couple est surement aussi différente.
Dans l'Auto Journal, ils ont les mêmes chiffres d'accélération mais la VMax est à 190km/h (qui me semble plus en ligne avec la puissance).

En reprises, elle est un poil plus lente que les 308/C4 équipées du 1.6 HDI 110 (sauvée par la boite 6).

De toutes façons, ceux qui prennent le 1.5 DCI recherchent en priorité l'économie, pas la performance.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca y est mes parents ont commandés la leur cet aprem.
Apres l'essai d'un dCi 105 et du dCi 130.
Pour la finition, c'etait deja réglé --> Dynamique (sortant d'une Mégane II dynamique dCi 120 berline et actuellement en seconde voiture une CC dynamique 120 aussi)
Donc apres l'essai, ils se sont orientés vers le 130, etant habitué au 1,9 : bruit plus "agréable", plus linéaire et plein partout ...

Commande: Mégane III Berline Dynamique dCi 130 normalement Gris eclipse (à confirmer dans la semaine...) avec comme options la roue de secours (Hors de prix cette option ==> 0€) le pack city (aide parking avant/arriere, retros rabattable electrique) et peinture métal.
Livraison fin janvier.
j'ai été voir la berline hier ( modèle dynamique en noir ) Pour les jantes y a vraiment que les 17" safari qui sont jolies par ce que les 16" ::autres_009:: rono s'est pas trop foulé pour leur design :nonnon:
j'ai pas trop eu le temp de m'attarder dasn la voiture mais j'ai juste remarqué 2,3 trucs.
le poste radio est positioné trop bas et les boutons sont trop petits ( même si je sais que l'on peut le piloter à partir de satellite sous le volant) et puis son design est franchement pas top ( par rapport à celui de la lag )
La partie base de la console fait cheap, je trouve que le plastique utilisé est assez moche, le nouveau design du bouton start est moins bien que celui de la meg 2
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
malibu1 a écrit:
Les chiffres autoplus indiquent ne sont pas optimistes sur les performances du 1,5 dci 105

0 à 100 : 12,6 s
1000 DA : 34s5
vmax : 175 km/h

Tout de même bizarre pour un moteur qui brille sous le capot de la laguna :aw:


Quelqu'un peut il confirmer ces données ?


Les donnes constructeurs donnent 0 à 100 en 10,9 ???

et je pense qu'on est plus près du 10,9 que du 12,6 à l'usage.

Mais pour faire ce chiffre peut etre faut il déconnecter l'esp ???

De toutes façons je confirme ce qu'a dit larry.kubiak, ce moteur n'est pas fait pour les perfs mais l'économie à l'achat (-1.500 euros / dci 130) et sur route...
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Citation:
Les donnes constructeurs donnent 0 à 100 en 10,9 ???

et je pense qu'on est plus près du 10,9 que du 12,6 à l'usage.

Mais pour faire ce chiffre peut etre faut il déconnecter l'esp ???

De toutes façons je confirme ce qu'a dit larry.kubiak, ce moteur n'est pas fait pour les perfs mais l'économie à l'achat (-1.500 euros / dci 130) et sur route...



mais ça ne doit pas non plus justifier des chiffres de veau, surtout par rapport à la concurrence

j'espère qu'il y a erreur du côté autoplus parce que plus de 34 seconde 1000mDA pour une auto de 1250 kg avec un 105 ch et 245 de couple, c'est trop
_________________
malibu le marocain
malibu1 a écrit:
j'espère qu'il y a erreur du côté autoplus parce que plus de 34 seconde 1000mDA pour une auto de 1250 kg avec un 105 ch et 245 de couple, c'est trop


D'un autre côté, la concurrence (Golf, 308, C4, Cee'd) tourne aux alentours de 33.3-33.5s (33.9s pour la Mazda 3) ... 34.4s pour la Mégane.

Si on regarde les chiffres de reprise (90-130km/h), on a :
- Golf : 11.5s (3+4ème)
- 308 : 10.9s (4ème)
- C4 : 11.1s (3+4ème)
- Mazda 3 : 11.6s (3+4)
- Megane : 11.3s (4ème)
- Kia Cee'd : 10.7s (4ème)

Il n'y a pas de quoi hurler au scandale pour la Mégane.


Par contre, dans le genre "veau", il y a la Golf qui met 18.8s de 90 à 130km/h en 5ème ... alors que la Mégane fait la même chose en 15.9s en 6ème !!! (la Mazda 3 met 16s en 5ème)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 24 Nov, 2008 11:11; édité 1 fois
La mégane vient d'avoir 5 étoiles au crash test euroncap avec la note maximale de 37/37. Première voiture au monde a avoir cette note la
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 24 Nov, 2008 15:11
:shock: :shock: :shock: WOW !!! ::yeah_008:: ::yeah_002:: ::forum_002:: ::forum_002:: ::forum_002::
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
lmoustik a écrit:
La mégane vient d'avoir 5 étoiles au crash test euroncap avec la note maximale de 37/37. Première voiture au monde a avoir cette note la


là , ca calme !!!! respect !
_________________
Life is too short not to be
Mince ... j'aurais du demander au vendeur si je pouvais crash-tester une Mégane III quand je suis allé la voir samedi après-midi :euh: :euh: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: