Accueil / Généralités / News

[Mégane III] La Nouvelle Mégane

philtoulouse a écrit:
Megane III semble moins "aboutie" que la II


Je ne dirai pas cela.
Du peux que j'en connais, je pense surtout que l'argent n'a pas été mis aux mêmes endroits entre la II et la III (ce qui sera sans doute une bonne chose)

Par contre, je pense en effet que l'offre moteur craint pour l'instant... :ko:
tom59 a écrit:
Par contre, je pense en effet que l'offre moteur craint pour l'instant... :ko:


:+1mad: En essence, le vieux 1.6 16v et un moteur turbo hyper pointu et glouton.
En diesel, principalement le 1.5 DCI axé économies au détriment de l'agrément et le 1.9 DCI.

Si on compare avec l'offre moteurs de la Golf 6 qui vient juste de sortir, la Mégane se prend une claque énorme.

Je pensais que les constructeurs français avaient une collection de moteurs suffisamment complète aujourd'hui pour éviter de sortir un nouveau modèle avec une offre moteur réduite :ko: :ko:
Il est loin le temps où Renault pouvait se permettre de sortir une Laguna 1 avec un simple moteur 2.2 diesel atmo et une Safrane avec un antique 2.1dT 88ch et un 2.5dT de camionnette :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
philtoulouse a écrit:
L'Automobile Magazine descend le coupé 180 TCE ( suspension , agrément moteur, consommation)..... :hum2:

Et la 105 DCI en berline n'est pas appréciée non plus : moteur creux et bruyant , GPS dépassé vu le prix, radio tres moyenne , confort ferme.

Megane III semble moins "aboutie" que la II :cry:


Ce mag est plutôt orienté diesel je crois, donc qu'ils critiquent un modèle essence n'est pas inhabituel. Et puis quelque aprt ils se décridibilisent dans ce double essais : les qualités d'un modèle devietn le défaut de l'autre et vice et versa !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Le K9K manque de cylindrée à mon avis

Les concurents sont tous avec des 1.6...les 100 cm3 font sans doute la différence
Pourquoi avoir actualisé le 1.9 ? le 2.0 existe en 130cv sur Laguna :pense:
Si c'est une question de cout moindre du 1.9/2.0 , je suis dubitatif car entre les études, la production et l'implatation du nouveau "1.9" , cela doit compenser le surcout du 2.0 qui est déjà prevu en implatation sur la DCI 160/150

Renault fait des choix bizarre....
Il n'était pas question d'une évolution du 1.5DCI vers un 1.6 (qui permettrait de monter la puissance à 130ch environ) ?
_________________
Le gras, c'est la vie
A mon avis, ce n'est pas une question de puissance ( 110cv c'est déjà largement suffisant) mais d'agrément avec une courbe de couple pas assez plate

Fiat avec son 1.3MJT tire 75 90 et 105 cv mais la version 90cv est déjà limite en agrément et la 105 est raté car trop creux en "bas"...ils ont sorti un 1.6 en 90 cv/105/120 pour pallier ce défaut
Sur le 1,5Dci faudrait commencer par lui rajouter quelques soupapes supplémentaires :lol2: :lol2:
Oui c'est vrai, c'est surprenant d'ailleurs

Ma Panda en 1.3MJT est en 16 soupapes pour 1250 cc !!
shooby a écrit:
Ce mag est plutôt orienté diesel je crois, donc qu'ils critiquent un modèle essence n'est pas inhabituel. Et puis quelque aprt ils se décridibilisent dans ce double essais : les qualités d'un modèle devietn le défaut de l'autre et vice et versa !


Oué ca doit être pour ça que dans le même numéro, ils encensent la Golf 1.4 TSI 122ch (j'espère que le 1.4 TCE de Renault sera à la hauteur) et la Scirocco 1.4 TSI 160 pour leurs excellents moteurs.

Quand je lis le test de la Golf 1.4 TSI 122 dans le Moniteur Auto, avec une consommation moyenne mesurée de 7.1l/100 et sachant que ce moteur est disponible avec la superbe boite DSG7, il faut vraiment détester le style Golf pour ne pas succomber.


Ils avaient aussi bien aimé le moteur 1.2 TCE de la Clio, le 1.6 THP de PSA/BMW.

Par contre, c'est les premiers à vraiment décrire leur "malaise" avec le moteur 1.5 DCI 105 : à priori, le moteur présente un temps de réponse non négligeable à l'accélération (chose qu'on ne voit pas dans les chiffres) qui rend les démarrages et accélérations assez désagréables.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 12 Dec, 2008 10:12; édité 2 fois
Citation:
Pourquoi avoir actualisé le 1.9 ? le 2.0 existe en 130cv sur Laguna


Ce fameux 2.0 a un problème la consommation (et donc les rejet co2), et s'est pour ça que Renault a préférer instaler le 1.9
philtoulouse a écrit:
L'Automobile Magazine descend le coupé 180 TCE ( suspension , agrément moteur, consommation)..... :hum2:

Et la 105 DCI en berline n'est pas appréciée non plus : moteur creux et bruyant , GPS dépassé vu le prix, radio tres moyenne , confort ferme.

Megane III semble moins "aboutie" que la II :cry:


C'est amusant car le moniteur auto fait la description suivante du TCe, je cite :

Chapitre moteur:
"le TCE est plutôt plaisant sur la route, garantissant des reprises vigoureuses en toutes circonstance. Il se montre par contraste moins brillant à haut régime"

Moins brillant ne veut pas dire anémique.

Chapitre consommation :
"Sur le papier, la mégane TCE par sérieusement handicapée par son injection indirecte et sa boite manuelle [par comparaison au 1.4 ET 2.0 TSI DSG]. Pourtant le coupé 2.0 TCe fait mieux que se défendre avec une consommation moyenne de 10.8 l/100 très proche de celle réalisée avec la Sirocco 2.0 TSI DSG (10.6 l/100)"

Certes ils remarquent que ce moteur n'est pas à l'aise en ville, mais a t on besoin de 180 ch pour rouler en ville ?

La suspension surprend pour les habitués de Renault mais perso je la trouve plutôt souple et moins tappante que maGolf V TSI DSG).

Concernant le confort de la berline :
"Renault [réalise] un compromis "tout terrain" très réussi. Sa suspension sait tout faire ..."

Si on s'amuse à faire un bilan des essais presse on voit que tout et son contraire a été dit sur cette voiture : de "la plus mauvaise Renault de tous les temps" à "Renault dépasse Audi" et j'exagère à peine.

En ce concerne le choix de 1.9 Dci il ne s'agirait pas aussi d'un problème de cout ? Ce moteur doit être bien amorti tout en étant encore dans la course dans sa catégorie (hypothèse personnelle).
Just1
Graphiste
Message Ven 12 Dec, 2008 20:12
ils mettent le paquet pour les pub:

clic pour agrandir
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Citation:
En ce concerne le choix de 1.9 Dci il ne s'agirait pas aussi d'un problème de cout ? Ce moteur doit être bien amorti tout en étant encore dans la course dans sa catégorie (hypothèse personnelle).


Non non en interne on a bien entendu parlé du mauvais raport conso du 2l et que s'est pour ça qu'ils avaient préféré installer le 1.9...
en même temps ce moteur est très fiable donc ça ne me gène pas de l'avoir sous le capot de ma mégane III coupé :sifflote:
Quand même faut pas exagéré, ce 2.0 n'est pas un ogre non plus
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Sam 13 Dec, 2008 10:12; édité 1 fois
shooby a écrit:
Quand même faut pas exagéré, ce 2.0 n'est pas un ogre non plus


Euuuuuh ... 10.8l/100 de moyenne (mesuré par l'Automobile Magazine ... mais même moyenne mesurée dans le Moniteur Auto), ca commence quand même à faire beaucoup.
La Scirocco 1.4 TSI 160 consomme du 9.6l/100 en moyenne.
_________________
Le gras, c'est la vie
En meme temps les conso de journaliste sont aussi représentatifs des conso réels que celles des constructeurs (quoique je suis généralement plus près des conso constructeur que journaliste au quotidien)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
En meme temps les conso de journaliste sont aussi représentatifs des conso réels que celles des constructeurs

+1

10,8l/100km c'est plus que mon RS actuelle...

Pour avoir une consommation pareil il faut que je fasse que de la ville ou de l'embouteillage. Ou encore que je fasse chanter l'échappement dee temps en temps en sortie de rond point.
Leouch a écrit:
En meme temps les conso de journaliste sont aussi représentatifs des conso réels que celles des constructeurs (quoique je suis généralement plus près des conso constructeur que journaliste au quotidien)


Pour le moniteur Auto la conso moyenne est calculé sur la totalité de l'essai, tests de performances inclus (0-100, 1000 m DA etc).
Le problème c'est que pour comparer par rapport VW je ne sais pas quel moteur prendre (1.4 TSI 160 - 240 Nm de 1750 à 4000 ou 2.0 TSI 200 - 280Nm de 1800 à 4500 de mémoire) vue que le TCE est entre les 2 en puissance mais supérieur aux deux en couple (300 Nm à 2250).
Si on le compare au 2.0 vu le "retard" technologique du TCE il n'est pas ridicule. Et en reprise il met tout le monde d'accord, même la MRS actuelle !
Eagle a écrit:
Et en reprise il met tout le monde d'accord, même la MRS actuelle !

Même pas peur :mrgreen:
Leouch a écrit:
En meme temps les conso de journaliste sont aussi représentatifs des conso réels que celles des constructeurs (quoique je suis généralement plus près des conso constructeur que journaliste au quotidien)


Ca dépend des magazines ... si je regarde l'essai de ma Mégane dans les archives d'Auto-Plus, ils sont à 7.8l/100 de moyenne ... ce qui n'est pas loin de ce que je fais (voir ma signature).
(mais bon c'est vrai que j'ai l'impression que le Moniteur Auto n'y va pas de main morte avec leurs estimations de conso : je viens de regarder l'essai de la Mégane II 1.6 16v et ils sont à 9.4l/100 de moyenne, ce qui me semble énorme ... elle doit consommer un peu plus que ma Mégane I mais on doit facilement pouvoir rester sous les 8l/100 :euh: :euh: )

Et puis bon, de toutes façons, je ne suis pas sur que l'acheteur d'un Coupé TCE 180 soit quelqu'un qui recherche en priorité les économies de carburant ou le confort de suspension.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 13 Dec, 2008 12:12; édité 2 fois
Petit méa culpa de ma part : je pensais que vous parliez du 2.0 DCi, en lisant les réponses j'ai été voir plus haut et j'ai vu qu'il ne s'agissait pas du diesel.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Vu ce jour ma 1ère MIII en situation de ville. Pas vraiment à son avantage: Carrosserie noire, intérieur noir (avec juste une baguette d'alu sur le TDB, pas de marquage de motorisation ni de finition ??, roues tolées noires (avec pneus neige), phares même pas xenon, en plus elle était toute crado ...

Bref, pas près de lâcher ma MII rouge :lol:
je suis scandalisée par ce comparatif et je me suis plains auprès du journal autobild :
http://www.autobild.de/artikel/sechs-kompakte-im-vergleich_817049.html.

la golf 6 est première, cela n'étonne personne.
la seat leon est deuxième, seat appartient à VW.
la kia cee'd et la toyota auris sont ex eaquo 3èmes avec 305 points.
le renault megane 3 est 4ème avec ........304 points
et la fiat bravo dernière avec 302 points.

je me marre, pourquoi on n'aurait pas pu mettre la française en 3ème position ?
1 point de différence, ils ont trouvé ça comment ?
je n'ai jamais vu de comparatif aussi ..........

bref le but est que la française soit parmi les dernières et les allemandes tout devant.

je n'achète plus de bouquins maintenant c'est fini

je suis sous le choc ! c'est une honte !
Dernière édition par jennifer le Sam 13 Dec, 2008 20:12; édité 2 fois
De totue façon jennifer faut pas se leurrer, les magasines ne doivent ne doivent qu'un impact limité dans notre décision d'achat, la seule chose à faire c'est faire sa liste de voiture lors d'un achat, d'aller les tester soit même, de noter ses impressions, d'interroger le vendeur sur moultes détails, de voir se qu'il offre comme remises ...
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
De totue façon jennifer faut pas se leurrer, les magasines ne doivent ne doivent qu'un impact limité dans notre décision d'achat, la seule chose à faire c'est faire sa liste de voiture lors d'un achat, d'aller les tester soit même, de noter ses impressions, d'interroger le vendeur sur moultes détails, de voir se qu'il offre comme remises ...


En attendant, à chaque fois que j'achète un magazine auto, (et ça arrive souvent, j'achète la moité de ce qui sort, et même autoplus), yen a toujours un qui me dit "t'achète une nouvelle voiture". Comme si on ne pouvait pas s'interesser à l'automobile en dehors de l'achat d'une auto, d'où l'importance "à ne pas négliger" de l'avis de la presse auto dans l'opinion des futurs acheteurs !!!
Salut!

Croyez-vous qu'elle ressemblera à ça en Gris Eclipse la Mégane Coupé (modif photoshop)? Je ne trouve pas de photos hormis deux vidéos.

Qu'en pensez-vous?

http://img95.imageshack.us/img95/7223/m3coupgriseclipsebee8.jpg

http://fr.youtube.com/watch?v=RX551yLTKZg

http://fr.youtube.com/watch?v=UrQ2-cqciH8
C'est un peu trop marron à mon goût... :|
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonjour à tous....
même si je ne commanderai ma mégane III Carminat 90FAP que mi 2010, voici à quoi elle ressemblera:
Blanche: sûrement
options: toit pano + lunette et V AR surteintés

petite photo du configurateur (jantes mises à part malheureusement !):
http://img383.imageshack.us/img383/5125/mgiiirp1.th.png
Dernière édition par by the way le Mar 16 Dec, 2008 16:12; édité 1 fois
by the way a écrit:
Bonjour à tous....
même si je ne commanderai ma mégane III Carminat 90FAP que mi 2010, voici à quoi elle ressemblera:
Blanche: sûrement
options: toit pano + lunette et V AR surteintés

petite photo du configurateur (jantes mises à part malheureusement !):
http://img383.imageshack.us/img383/5125/mgiiirp1.th.png


Tu t'y prends à l'avance c'est bien mais sache que d'ici là, la gamme sera surement différentes avec des sériés limitées/spéciales/etc équipements en plus ou en moins etc :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'ai vu ma première megane 3 cette après midi : une noire (bien entendu, beuuuuuuuuuuuurk).
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
lovrenault a écrit:
by the way a écrit:
Bonjour à tous....
même si je ne commanderai ma mégane III Carminat 90FAP que mi 2010, voici à quoi elle ressemblera:
Blanche: sûrement
options: toit pano + lunette et V AR surteintés

petite photo du configurateur (jantes mises à part malheureusement !):
http://img383.imageshack.us/img383/5125/mgiiirp1.th.png


Tu t'y prends à l'avance c'est bien mais sache que d'ici là, la gamme sera surement différentes avec des sériés limitées/spéciales/etc équipements en plus ou en moins etc :mrgreen:


C'est histoire de réver un peu !
Cette mégane, va remplacer ma 308 actuelle.Elle sera donc aussi une voiture de fonction. Quelque soit la finition disponible dans 1 An 1/2, elle sera équipée d'un système de navigation car c'est un équipement standart dans notre flotte. Actuellement c'est la version Carminat qui est retenue car évidement elle a un très bon rapport prix/équipement. Mais comme tu dis, comment sera composée la gamme mi 2010 ???
Autre chose aussi, les séries spéciales ne peuvent pas non plus être retenues dans notre flotte.
L'essai de l'Auto-Journal (1.5DCI 85 Authentique) est en ligne maintenant.
_________________
Le gras, c'est la vie
Et toujours personne qui ne parle des prix ??? 800 € d'écart seulement entre 1,5 cdi 110 FAP et 1,9 dci 130 FAP, qugmenté par la prime écolo de 700 € du 1,5.
En Belgique, 2150 € d'écart entre ces deux moteurs à finition égale.
Ou passe la différence ?

Effet pervers du bonus écologique : les acheteurs préfèrent les véhicules "bonusés", alors les constructeurs augmentent leurs prix!
Bonjour à tous,

Je viens d'aller passer commande d'une Megane 3 1.5 DCI 105 Dynamique Gris Eclipse avec le pack City.

Livraison Mi-Février :)

Bonne journée
Citation:
Et toujours personne qui ne parle des prix ??? 800 € d'écart seulement entre 1,5 cdi 110 FAP et 1,9 dci 130 FAP, qugmenté par la prime écolo de 700 € du 1,5.
En Belgique, 2150 € d'écart entre ces deux moteurs à finition égale.
Ou passe la différence ?

Effet pervers du bonus écologique : les acheteurs préfèrent les véhicules "bonusés", alors les constructeurs augmentent leurs prix!


Désolé mais je n'ai pas compris ta questio ni ce que tu voulais dire peux-tu reformuler s'il te plait ?
ti_lemon a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'aller passer commande d'une Megane 3 1.5 DCI 105 Dynamique Gris Eclipse avec le pack City.

Livraison Mi-Février :)

Bonne journée


Pack city ... ah j'ai raté quelque chose !?!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Roro3001 a écrit:
Et toujours personne qui ne parle des prix ??? 800 € d'écart seulement entre 1,5 cdi 110 FAP et 1,9 dci 130 FAP, qugmenté par la prime écolo de 700 € du 1,5.
En Belgique, 2150 € d'écart entre ces deux moteurs à finition égale.
Ou passe la différence ?


Il n'y a pas une histoire de taxe en Belgique pour les moteurs de plus de 115ch ???
(d'où d'ailleurs les Mégane II 1.9 Dci 115 au lieu de Dci 120 qu'on trouve en Belgique)
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
ti_lemon a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'aller passer commande d'une Megane 3 1.5 DCI 105 Dynamique Gris Eclipse avec le pack City.

Livraison Mi-Février

Bonne journée


Pack city ... ah j'ai raté quelque chose !?!


Le pack city comprend le radar avant / arrière et les rétroviseurs rabatable électriquement
OK merci
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
j'ai vu ma première mégane III aujourd'hui sur l'autoroute strasbourg elle était bleu clair y avait quelqu'un au volant !


Sauter vers: