Accueil / Généralités / News

[Mégane III] La Nouvelle Mégane

Ils avaient précisé que la garantie 3 ans serait pour les modèles aut de gamme.

Et puis la plupart de la concurrence propose que 2 ans aussi.


Mais bon, dès qu'on tend la main, on veut le bras avec.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je ne vois pas en quoi le fait de vouloir une garantie de 3 ans te choque :pense:
Awink a écrit:
Je ne vois pas en quoi le fait de vouloir une garantie de 3 ans te choque :pense:


:+1o:

Je ne comprends pas la démarche de Renault:

- soit la Mégane III est vraiment devenue une voiture fiable (comme un peu toutes les nouvelles Renault sorties depuis la Modus) et dans ce cas, je ne vois pas pourquoi Renault se prive de l'image supplémentaire de la garantie 3 ans (fiabilité, robustesse, ...) à moindre coût => la voiture étant fiable, les retours sous garantie devraient être faibles

- soit Renault n'a pas plus confiance que ça en la fiabilité de sa nouvelle voiture et se contente du minimum légal (2 ans de garantie)

Je pense qu'ils ont raté une belle occasion de se démarquer un peu de leurs concurrentes directes (C4 et 308 en tête).


Bien sur, la garantie ne fait pas tout. La Fiat Croma 2 est garantie 5 ans / 500.000km et ne se vend pas plus que ça : qui voudrait mettre autant d'argent dans un break Fiat :euh: :euh:
(je ne fais pas de l'anti-Fiatisme primaire ... mais ca doit être le genre de voiture invendable en occasion)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 22 Oct, 2008 18:10; édité 1 fois
Awink a écrit:
Je ne vois pas en quoi le fait de vouloir une garantie de 3 ans te choque :pense:


J'ai pas dit que ça me choquait, je dis juste que je trouvais pas ça si catastrophique et horrible qu'ils ne la proposent pas.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Et puis faire 100 000Km par an ca doit être rare, donc les 500 000km de garantie c'est un peu bidon...

Sinon pour en revenir a la mégane, bien évidement je la trouve, comme tout le monde, très réussie, même si je trouve que la berline manque un peu de nerf, surtout par rapport a la Mégane 2, d'un autre côté elle fait plus robuste, plus germanique.
Le coupé pas grand chose a dire vraiment très beau le seul bémol c'est peut être les "écopes" sous les phares ça fait un peu tuning, et je crains qu'une fois l'effet de nouveauté passé, ça ne se démode très vite. C'est pourquoi j'ai cherché des solutions pour les remplacer, j'ai finit par faire ce schop:
clic pour agrandir
avec des prises d'air sous les phares (peut être un peu trop grosses) comme la Fluence, je dirais que ça tombe bien car il se dit que la version 4 portes électrique s'appellera Fluence.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
A essayer aussi avec rien à la place et un bouclier différent.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
moi cette Megane ne m'inspire pas trop ...
la 5P pas la peine d'en parler :nonnon:
la 3P est plus réussie, gm bien l'arrière mais pas trop l'avant

Ubuntu a écrit:
Le coupé pas grand chose a dire vraiment très beau le seul bémol c'est peut être les "écopes" sous les phares ça fait un peu tuning, et je crains qu'une fois l'effet de nouveauté passé, ça ne se démode très vite. C'est pourquoi j'ai cherché des solutions pour les remplacer, j'ai finit par faire ce schop:
clic pour agrandir
avec des prises d'air sous les phares (peut être un peu trop grosses) comme la Fluence, je dirais que ça tombe bien car il se dit que la version 4 portes électrique s'appellera Fluence.
j'aime bien ta proposition, çà se rapproche des précédents concepts car

les écopes actuelles me font trop penser à celles d'Opel :-?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
désolé Ubuntu mais je n'aime pas du tout ta proposition de face avant pour le coupé. J'adore celui d'origine que je trouve mieux travaillé.
J-M 33 a écrit:
Ils avaient précisé que la garantie 3 ans serait pour les modèles aut de gamme.

Il ne reste plus qu'a achater une Logan :mrgreen:
Une fois n'est pas coutume, j'aime bien la proposition d'Ubuntu.

Sinon, je vois que vous parlez de l'utilité de garantie 500 000 km. Autant, je pense que c'est parfaitement inutile pour une marque qui a une bonne réputation de fiabilité, autant c'est très utile pour une marque comme Renault qui à fort mauvaise réputation en matière de fiabilité.

Un constructeur qui est près à garantir sa voiture 500 000 km, montre qu'il est sûr de son produit et rassure les clients qui pourraient avoir des doutes sur la fiabilité de leur futur voiture, même s'il est peu probable qu'il fasse 500 000 km par ans.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
lmoustik a écrit:
Désolé s'est ce que l'on ou a répondu en interne quand on a posé la question. J'y suis pour rien moi :langue:


Désolé si tu as pris ma reflexion comme une attaque ce n'était pas le but, mais un peu maladroit de ma part quand je me relis :oops:

Je comprend parfaitement cette décision de Renault (c'est pas pour ça que je l'approuve), ce qui me gêne c'est la justification de ces 2 ans.
Dire "on est tellement sûr qu'il n'y aura pas de soucis que ça vaut même pas le coup de la garantir plus longtemps" ça me fait doucement rigoler, c'est tout. Mais le gens du marketing sont payés pour ça. Pas nous faire rigoler, nous transformer un inconvénient en avantage par une belle phrase :lol:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
:pense:
Dernière édition par Leevil974 le Ven 24 Oct, 2008 03:10; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Oct, 2008 17:10
Purée, lisez les pages précédentes, au moins les deux dernières, avant de poster !!! :blase: Cela fait plusieurs jours, et même deux semaines, qu'on a parlé de ce jeu. On a mis des images en ligne, et j'ai même précisé qu'il y avait deux bornes pour y jouer au Mondial de l'Auto ! Alors bonjour le scoop... :ko:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ça nous fait quelques images de plus :wink:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Oct, 2008 18:10
Ça, je ne dis pas le contraire... mais présenter cela comme une nouvelle toute fraîche, non ! Même chose pour la fausse RS, on a déjà eu ces photos cette semaine, c'est un peu énervant ! :-/
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Woohoo ... 200 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Gratovsky a écrit:
@ Morex : J'ai du pas mal de fois garer des 307 CC en marche arrière contre un mur et je peux te garantir qu'avec toute la meilleure volonté du monde et les rétros, ben sans radars de recul, soit tu te retrouves à 50cm du mur, soit tu touches. Mais désolé, je ne peux pas t'en fournir pour le test.
Le problème se présente probablement plus dans des voitures que tu conduit de manière occasionnelle. Là, le manque de visi devient génant.
On va peut-être arrêter le HS non? :wink:

Je confirme que la 307 cc n'est pas très facile a garer vu qu'on y voit rien. Sans mes radars de recul ce serait une veritable galère, j'ajoute que je trouve très bien d'avoir un petit écran sur le tableau de bord avec le cul de ma voiture, de cette façon je vois de quel côté est le danger (je ne sais pas si renault fait ce genre de système..?)
_________________
Audi A4 Avant Ambition Luxe https://images.spritmonitor.de/367326_3.png
Bon maintenant qu'on a toutes les informations sur la Megane 3 .Donc il faudrait qu'on passent au bilan maintenant non ? donc maintenant j'aimerais bien savoir l'avis définitif de tout le monde sur cet Megane . :lol: Pour moi elle est tres belle la berline comme le coupe.
massi a écrit:
Bon maintenant qu'on a toutes les informations sur la Megane 3 .Donc il faudrait qu'on passent au bilan maintenant non ? donc maintenant j'aimerais bien savoir l'avis définitif de tout le monde sur cet Megane . :lol: Pour moi elle est tres belle la berline comme le coupe.


On n'a pas tout , pas grands choses sur l'estate et la 4 portes ( qui devrait s'appeler Fluence )

Pour ma part je trouve la berline jolie , sans plus
Le coupé est superbe :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
On n'a pas non plus les autres diversités de caisse. :kiss:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 26 Oct, 2008 18:10
On a celles qui ont été révélées ou annoncées officiellement :

B95 : berline 5 portes (="Mégane")
B95 RS : berline 5 portes sport ("Mégane Renault Sport")
D95 : coupé 3 portes (="Mégane Coupé")
D95 RS : coupé 3 portes sport ("Mégane Coupé Renault Sport")
D95 RS : coupé 2 portes course ("Mégane Trophy")
E95 : coupé-cabriolet (="Mégane Coupé-Cabriolet")
K95 : break (="Mégane Estate")
L38 : berline 4 portes (="Fluence")
J95 : monospace court (="Scénic")
R95 : monospace long (="Grand Scénic")

Maintenant si j'en crois tes propos, il y aurait d'autres caisses prévues ? Cela me semble assez étonnant...
H95 : SUV (officiellement abandonné, mais les rumeurs persistent)
N95 : coupéspace (officiellement abandonné)
Donc je ne vois pas très bien ce qu'il pourrait y avoir d'autre... :pense:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Disons qu'on a officiellement vu la B95 (Mégane berline) et la D95 (Mégane coupé). On sait à peu près à quoi vont ressembler le J et le R95 (Scénic et Scénic long). Par contre on n'a pas encore vu de photos proches de la réalité concernant les versions Estate, Renault Sport, et coupé-cabriolet.

Pour ce qui est d'autres diversités de caisse, je pense que personne aujourd'hui ne peut dire si la saga 95 aura une suite ou pas (mis à part le CEG et probablement le CDR).
Maintenant si j'en crois tes propos, il y aurait d'autres caisses prévues ? Cela me semble assez étonnant...
H95 : SUV (officiellement abandonné, mais les rumeurs persistent)
N95 : coupéspace (officiellement abandonné)
Donc je ne vois pas très bien ce qu'il pourrait y avoir d'autre... :pense: [/quote]
Pourquoi pas une fluence coupé :lol2: .
clic pour agrandir

Au fait personne n'aime ma fluence 4 portes et ma mégane estate :bluecry: .
Voilà les propositions faites:
-estate
clic pour agrandir
ou
clic pour agrandir
-fluence 4 portes
clic pour agrandir
ou
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 27 Oct, 2008 14:10
La 4portes est superbe ! Le Coupé 2portes également, mais canibalisant le Coupé 3portes.

Le break est sympa, mais j'accroche moins.
Elles sont toutes les trois très bien

mais les faux arrieres sont trop inspirés du coupé et pas de la berline : cela donne une Mégane coupé Estate :crazy:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 27 Oct, 2008 15:10
Je n'aime pas l'Estate, personnellement, mais le Sedan est sympa.

Par contre, ce qui me dérange c'est que depuis quelque temps, toi et le site PR vous vous prenez pour Caradisiac, en présentant en news des faux scoops qui donnent l'impression que vous êtes informés alors que ce n'est que pure spéculation !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027043924340235.jpg
http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027043929979613.jpg

:eyeslove::eyeslove:
Dernière édition par Drien19 le Lun 27 Oct, 2008 16:10; édité 1 fois
::amour_005::
_________________
nissan x-trail 2 LE 150 cv
lagouna2, j'adore ta Fluence 4 portes, le break un peu moins, trop carré a l'arrière, sans doute excellent pour le chargement ...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ce sont de très jolies réalisation Lagouna.

La Fluence est très belle, et l'Estate sportif avec un arrière plutôt massif :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
H95 n'est pas abandonné
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2008 01:10
Hé hé... bonne nouvelle !
Si ça se trouve, ils vont l'appeler Egeus, et là ce serait assez cohérent...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
spaldu59 d'ou tiens tu que le H45 n'est pas abandonné ? Pour ma part en interne ou nous a dis que le projet avait été gélé mais pas abandonné. En sais-tu plus ?
Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, je sais éxactement quelle mégane me sera proposée en voiture de fonction.
il s'agira d'une mégane III 90 FAP Carminat. Les options seront possibles en payant de ma poche.
Mais je me pose quelqus questions sur son équipement, du genre:
éclairage des bas de portes? pas de volant en cuir, même en option ?
aération des places arrières ?

Cette mégane viendra en remplacement de ma 308 Confort pack/RT4/clim bizone.
Je peux aussi reprendre une 308, mais il ne faut pas être mazo !

Je pense rajouter le toit pano/vitres surteintées en option
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2008 10:10
H95 tu veux dire, lmoustik... H45 c'est le Koléos !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
:euh: Désolé erreur de frappe :sifflote:
Zzeria a écrit:
Je n'aime pas l'Estate, personnellement, mais le Sedan est sympa.

Par contre, ce qui me dérange c'est que depuis quelque temps, toi et le site PR vous vous prenez pour Caradisiac, en présentant en news des faux scoops qui donnent l'impression que vous êtes informés alors que ce n'est que pure spéculation !

Tu n'as pas tout à fait tord :eyes: , néanmoins aucunes des infos ne sont érronées la Rs, la fluence et l'estate sortiront bien, seulement je les "imagine" souvent à mon goût; notamment la fluence ou je me suis permis de mettre les feux du coupé.
Pour la variante 4X4 il semble qu'elle existera. :tourni: car ce type de véhicule est pratique pour intégrer des piles à combustible. :prie:
Maintenant si tu as des infos moi je suis prenant en M.P. :ouioui:
Pour l'estate voilà une version légérement modifiée
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Pour moi je trouve l'arrière de cette estate trop carré trop lourd à mon gout
Je lui trouve un faux air de volvo C30 à l'arrière de ton break... :eh:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2008 13:10
Moi je la trouve trop basse, trop carrée et trop basse de plafond à l'arrière. Je n'accroche pas, mais je ne serais pas surpris que la vraie s'en rapproche un peu.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif


Sauter vers: