Accueil / Généralités / News

[Mégane III] La Nouvelle Mégane

:shock:


Bon évidement maintenant on peut grapiller des pts facilement mais respect quand même :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
ce midi petit tour chez rono pou yeuter la meg3 ( berline dynamique ) bon personne dans la concession donc tranquille. par rapport à ma meg 2 c'est vrai que la finition fait un bon en avant impressionnant, l'impression de qualité percue est bien présente.
par contre pas de rangement dans les contre portieres dommage s'était bien pratique, ensuite le rangement de l'accoudoir centrale est devenu miniscule par rapport à celui de la meg 2 ou on pouvait mettre une tonne de truc et enfin y a un truc qui me chiffonne c'est l'emplacement réservé pour ciendrier et le gobelet. En bas de la console centrale on a déjà 2 emplacement pourquoien mettre un autre à droite du frein à main :?:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
et bien moi, demain j la commande grace a la reprise de ma clio 2 ph 3 1600 16v.j opte pour le dci 105 privilege gris cassiopée jante 17 pouce sari et c est tout!!!!a si peut etre le pneu de secours(dommage que la 130 soit si cher)

les tests dans les magazines sont ridicules, si ca mets 9 ou 10 secondes c pareil non??!! :eh:
Dernière édition par vincenttubize le Lun 24 Nov, 2008 21:11; édité 1 fois
Citation:
D'un autre côté, la concurrence (Golf, 308, C4, Cee'd) tourne aux alentours de 33.3-33.5s (33.9s pour la Mazda 3) ... 34.4s pour la Mégane.

Si on regarde les chiffres de reprise (90-130km/h), on a :
- Golf : 11.5s (3+4ème)
- 308 : 10.9s (4ème)
- C4 : 11.1s (3+4ème)
- Mazda 3 : 11.6s (3+4)
- Megane : 11.3s (4ème)
- Kia Cee'd : 10.7s (4ème)

Il n'y a pas de quoi hurler au scandale pour la Mégane.


Par contre, dans le genre "veau", il y a la Golf qui met 18.8s de 90 à 130km/h en 5ème ... alors que la Mégane fait la même chose en 15.9s en 6ème !!! (la Mazda 3 met 16s en 5ème)




La Megane a pour elle la nouveauté.
En se basant sur les chiffres (et je dis bien sur les chiffres), je ne suis pas du tout convaincu

Si elle défend bien en reprise (boite 6), sa vmax, le 1000 DA et le 0à100 sont à peine au niveau d'une C4 hdi 90 ch.

La voiture fait tout de même 300kg de moins que la laguna.

Et si on est en droit de penser que la cartographie moteur et les rapports de boite ont été optimisés au detriment de la performance, alors là encore, Autoplus contredit : il juge mal la voiture sur la consommation (la gourmandise fait partie de ses défauts)


En somme, si on se base sur l'article d'auto plus, le rapport conso/perfomances est raté, un comble pour sa catégorie :pense:


Ceci dit, avec autoplus, on est en droit de sérieusement douter de ces chiffres, tout laisse à croire qu'ils se sont trompé (avaient ils testé une 85 ch :eyes: )

D'autant plus que les chiffres sont clairement en contradiction avec ceux du site renault. Ce dernier m'a paru fiable puisque les chiffres annoncés pour la laguna correspondent aux mesures de la presse. Parfois la presse (auto moto) s'est même montré plus optimiste.
_________________
malibu le marocain
malibu1 a écrit:
Si elle défend bien en reprise (boite 6), sa vmax, le 1000 DA et le 0à100 sont à peine au niveau d'une C4 hdi 90 ch.

La voiture fait tout de même 300kg de moins que la laguna.


La Vmax est au même niveau que les 308 et C4 HDI 110 du même comparatif (190km/h)

Le poids mesuré par l'A-J de la Mégane III 1.5 DCI est de 1.340kg ... la Laguna 1.5 DCI est de 1.460kg.
_________________
Le gras, c'est la vie
bah autoplus : vmax : 175 km/h


poids à vide : 1215 source : renault.fr

:?:
_________________
malibu le marocain
Just1
Graphiste
Message Lun 24 Nov, 2008 22:11
ouafpalouf a écrit:
y a un truc qui me chiffonne c'est l'emplacement réservé pour ciendrier et le gobelet. En bas de la console centrale on a déjà 2 emplacement pourquoien mettre un autre à droite du frein à main :?:

C'est en fait l'emplacement du joystick lorque l'option du système de navigation haut de gamme est pris ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
si rono se met à mettre des porte gobelet partout ou y a une option en hdg il va y en avoir partout :mrgreen: bref si on met pas en place le cendrier nomade on se retrouve avec un vide qui sert à rien. Hum tout ça pour dire que je suis pas convaincu par l'aménagement intérerieur de la meg 3 par rapport à la meg 2 . en tout cas vivement janvier que le coupé arrive :crazy: :crazy:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
malibu1 a écrit:
bah autoplus : vmax : 175 km/h


poids à vide : 1215 source : renault.fr

:?:


Automobile Magazine de Décembre : essai de la Mégane III 1.5 DCI 90.

VMax : 180 km/h
Poids : 1.310kg.
(au même niveau que la 308 HDI 90)
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
bah autoplus : vmax : 175 km/h


poids à vide : 1215 source : renault.fr

:?:


Automobile Magazine de Décembre : essai de la Mégane III 1.5 DCI 90.

VMax : 180 km/h
Poids : 1.310kg.
(au même niveau que la 308 HDI 90)



cela semble confirmer l'erreur d'auto plus

Ont ils testé un dci 85 ch ?


A t u les chiffres de reprises et 1000 de de la DCI 90 ?
_________________
malibu le marocain
Bonjour,

voilà, vu le temps que je consulte le forum, je voulais vous faire part aussi de mes impressions suite à l'essai d'une Megane dci 130 privilège dimanche aux journées portes ouvertes de la concession de Haguenau (67).

Pour situer un peu, j'ai eu longtemps une 306 hdi 90 break, que j'ai revendu plus tôt que prévu pour prendre à terme une Megane break. En attendant la Megane 3 je me suis fait plaisir avec une Clio 2 RS avec laquelle je m'amuse bien, mais comme je mets régulièrement des vélos dedans ca fait juste des fois, et à moyen terme faudra compter avec des enfants.
En fait j'attends de voir l'Estate au printemps pour me décider entre une Megane 2 Exception soldée, (probablement en dci150, on s'habitue à doubler avec une CRS) et la nouvelle, ca va dépendre de la configuration du coffre, j'aimerai bien un coffre bien carré comme sur la Megane 2, pas une vitre trop inclinée comme sur la Laguna qui a une habitabilité moyenne pour sa longueur de 4.80m. Une voiture courte c'est quand même plus agréable à conduire et plus pratique à garer.

Alors voilà, j'ai du mal à comprendre les critiques concernant le confort de cette Megane 3. Niveau comportement j'ai vraiment trouvé cette nouvelle mégane très bien née, c'est vraiment un excellent compromis entre sportivité, quel régal d'enchaîner les ronds-points, elle vire bien à plat, et confort, c'est plutôt moelleux, les plaques d'égouts et les routes en mauvais état sont bien lissées. Pour la trouver raide il faut vraiment être habitué à du très mou.
La direction est très douce à basse vitesse, mais devient un peu plus raide et très précise quand on roule plus vite. C'est nettement mieux que dans la Clio3 de ma mère.
Le dci130 est agréable, on l'entend peu, mais avec 200km au compteur j'ai pas trop osé voir comment il monte dans les tours.
La finition est bonne, on est très bien installé, le siège conducteur se règle bien bas, maintient bien, le volant est plutôt petit c'est agréable.

L'habitabilité est moyenne. Je fais 1.76m, avec le siège conducteur réglé pour moi, j'ai bien de la place derrière. Si l'on est plus grand ca peut devenir serré, tout comme si l'on se met à 5 derrière. Mais de là à déconseiller cette voiture aux familles, je comprends pas, si on a 2 gamins qui font pas plus de 1.80m pas de problème.
La ceinture de caisse est haute par contre, c'est vrai. Derrière on ne voit pas trop la route, c'est un peu dommage.
La visibilité ar n'est pas très bonne non plus, mais on peut très bien s'y faire.

Voilà, même si elle n'est pas parfaite, j'ai vraiment adoré la voiture. Je pense très sérieusement me commander une Estate en 2009, si le coffre est pas trop ridicule, j'espère qu'ils vont pas vouloir jouer l'esthétique à tout prix style Alfa Roméo ou Audi. La concurrence (308, Golf, Astra..) offre quand même des breaks bien spacieux aussi.

Niveau motorisation je suis très indécis, je fais entre 17000 et 25000km par an, j'ai appris a aimé l'essence, mais j'apprécie aussi de faire 1000km avec un plein. Ca va se jouer entre dci130, dci160, tce130 (s'il a une boite 6), tce 180.
La consommation normalisée du coupé TCE 180 est plus basse que pour la Clio 2 RS (7.6 contre 8.0), sera vraiment possible de consommer aussi peu ? Je dépasse rarement les 8l, je roule tranquille en général avec des passages plus nerveux pour doubler ou quand la route devient ludique.

Ensuite j'aimerais bien un Carminat DVD, j'habite à côté de la frontière, hors de question je joue avec 2 cd France/Allemagne, c'est lourd.
Mais le beige de la privilège, s'il est joli, est bien trop salissant pour y enfourner 3 vtt...
L'expression c'est un peu mieux, ca tire plus vers le gris que le beige clair.
Dans l'Automobile magazine, il me semble que le coupé est testé en privilège mais intérieur noir. En Allemagne pas de beige du tout de dispo, mais une finition Luxe très haut de gamme qui est la seule à pouvoir recevoir le Carminat C & C.

Voilà, j'espère ne pas être décu par les gammes à venir, je croise les doigts.
Bizangoo a écrit:
Ensuite j'aimerais bien un Carminat DVD, j'habite à côté de la frontière, hors de question je joue avec 2 cd France/Allemagne, c'est lourd.
Mais le beige de la privilège, s'il est joli, est bien trop salissant pour y enfourner 3 vtt...
L'expression c'est un peu mieux, ca tire plus vers le gris que le beige clair.
Dans l'Automobile magazine, il me semble que le coupé est testé en privilège mais intérieur noir. En Allemagne pas de beige du tout de dispo, mais une finition Luxe très haut de gamme qui est la seule à pouvoir recevoir le Carminat C & C.


L'intérêt du DVD de Carminat c'est justement d'avoir une capacité de stockage plus importante que sur un CD. La catographie Europe est complète et pas besoin de jongler avec plusieurs supports.

Côté ambiance intérieur, le dynamique pourrait te convenir. Je trouve un peu dommage qu'en France on ait pas accès à la version privilège foncée.
C'était justement l'intérêt de toute cette pagaille à l'époque avec les niveaux luxe, sport, confort, etc... et les différentes ambiances authentique, expression, privilège...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
:+1triste: je comprends vraiment pas pourquoi l'ambiance privilège n'est pas dispo en noir je vois pas ce que ça change chez rono de proposer cette ambiance par contre l'option cuir est dispo en beige et noir, va falloir qu'on m'explique là :aw:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Just1
Graphiste
Message Mar 25 Nov, 2008 20:11
si t'es proche de l'allemagne va voire de leur il y à très probablement des configs différentes pour les ambiances et options ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
malibu1 a écrit:
A t u les chiffres de reprises et 1000 de de la DCI 90 ?


Oui : (entre parenthèses les chiffres de la 308 HDI90)
0 à 100km/h : 13.3s (13.1)
400m d.a. : 19.1s (19)
1000m d.a. : 35.4s (35.1)
Reprises 80 à 120km/h : 11.1s (12.6) en 4ème et 15.3 (16.2) en 5ème
(qu'on ne peut donc pas comparer avec les chiffres de l'Auto-Journal puisqu'ils mesurent le 90-130km/h :aieu: :aieu: )


Une mesure que j'aime bien dans l'A-J, c'est le temps minimum pour dépasser un camion à 90 km/h (c'est quand même la situation où le besoin d'avoir de la reprise est le plus critique) :
1) Mazda 3 (12.5s)
2) Megane 3 (13,5s)
3-4-5 ex-aequo) Golf 6 / C4 / Cee'd (13,7s)
6) 308 (14s)


Quand je compare avec les mesures de ma vieille Mégane 1 essence, j'ai l'impression de conduire une voiture sportive : 4,5s de moins en 5ème (90->130 km/h) par rapport à la Golf TDI 110 ... 2,3s de moins que la Golf et Mazda 3 en 4ème ... 4s de mieux que la Mégane III au 1.000m d.a.
(bon OK, la mienne fait 250km de moins :euh: :euh: ... et inutile de comparer les performances au freinage : +12m à 130km/h :aieu: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 25 Nov, 2008 20:11; édité 1 fois
Pour les ambiances intérieures, lorsque j'ai demandé au mondiale, on m'a répondu que la finition carbone foncé sera disponible aussi sur la privilège.
Je pense qu'il faudra attendre la fin du premier semestre 2009 pour y voir plus clair (et pour avoir une gamme essence cohérente)
En effet en Allemagne la grosse différence c'est qu'ils n'ont pas de privilège, mais une finition luxe, qui est est encore un cran au-dessus de la privilège. C'est un intérieur tout cuir, sièges chauffants, au choix noir ou beige.

C'est vraiment dur de prendre un Carminat DVD (nommé Carminat 3 en Allemagne, le Carminat 2 c'est le CD).
En France on est obligé pour l'instant de prendre un intérieur beige, en Allemagne ça impose les sièges cuir.

Bon on est d'accord c'est que le début de la gamme, ca a de bonnes chances d'évoluer avec les nouvelles motorisations et les finitions GT (ah, une Estate GT rouge dyna avec les jantes anthracites, et un carminat dvd, ca le ferait bien...).
oula, je comprennais pas vos histoire d interieur carbone non disponible sur privilege :eh:

j ai trouvé l explication.................je suis en belgique et c est tres different comme offre!!

surfer sur www.renault.be (le configurateur)
mais attention a vous car on est moins cher il me semble :mrgreen: et nous on peut avoir tout interieur noir sur privilege!!(que j ai commandé hier d ailleur) :razz:
oui d'ailleurs j'ai l'impression que nos amis français héritent des renault les moins fiables :lol2:

Peut être parce qu'ils sont les premiers livrés
_________________
malibu le marocain
bonjour a tous,

je viens de decouvrir le site et commencer a lire les 220 pages sur la megane .....

je vais passer le cap et suis en train de vendre ma RS orange de 2004 pour passer sur une megane III DCI.

Afin de faire mon sevrage de chevaux je vais prendre la 130 cv ....

j'attends juste la confirmation de la vente de ma RS pour aller chercher une megane III privilège option carminat DVD - pack premium et roue de secours ....
_________________
Megane III privilege DCI 130 Carminat en commande ....
Dernière édition par chram le Mer 26 Nov, 2008 11:11; édité 1 fois
lmoustik a écrit:
La mégane vient d'avoir 5 étoiles au crash test euroncap avec la note maximale de 37/37. Première voiture au monde a avoir cette note la


http://www.youtube.com/watch?v=e_47KXOh0lA
_________________
www.sos-homophobie.org
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 26 Nov, 2008 11:11
Wow. Là on ne parle plus de couleur de peinture ou de choix de matière pour les plastiques intérieurs... la Mégane est supérieure là où on en a le plus besoin, la sécurité ! Et sur ce coup-là les Allemandes peuvent aller se rhabiller...

Go Renault !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
I don't understand why Renault gives this importance to passive safety.

It's nothing.

I can understand active safety, road holding, comfort, agreement, breaking power, dynamics, performance, consommation..those are distinctive elements

Megane III is greater than Megane II but it' smallest in the inside. The extra space is in a small part in the luggage and in the other part for safety

The track accident are never as the simulations of Euro NCAP..
I think that a bmw or a golf that have better road holding, breaking power and better steering will always be safer than a megane
in any case golf VI 3 stars for pedestrian
megane III 2 stars
Well, it looks like customers are also looking for the car with the best passive security (they prefer a car that does not stay on the road with plenty of airbags and electronic gadgets than a car with a good road holding).
If it's what most of the customers are looking for, then it's not "nothing" !!


But ... French cars usually have a very good road handling and this Megane does not fail to this tradition (even if in the case of the Megane, the comfort suffers from it a little bit).
It looks like VW really improved this point on the Golf because it's also one of the best now.
BMW provides you a very joyfull ride ... but maybe a little bit tricky when the conditions are not so good (the joys of rear drive).


If you look at the most populars cars in this segment (Megane, Golf, C4, 308, Focus, Astra, BMW 1xx, A3), they all provide a very impressive level of active and passive safety ... I wouldn't feel unsafe in any of these cars ... and I'm sure that at the end, they are all very close in terms of safety !!
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Well, it looks like customers are also looking for the car with the best passive security (they prefer a car that does not stay on the road with plenty of airbags and electronic gadgets than a car with a good road holding).
If it's what most of the customers are looking for, then it's not "nothing" !!


But ... French cars usually have a very good road handling and this Megane does not fail to this tradition (even if in the case of the Megane, the comfort suffers from it a little bit).
It looks like VW really improved this point on the Golf because it's also one of the best now.
BMW provides you a very joyfull ride ... but maybe a little bit tricky when the conditions are not so good (the joys of rear drive).


If you look at the most populars cars in this segment (Megane, Golf, C4, 308, Focus, Astra, BMW 1xx, A3), they all provide a very impressive level of active and passive safety ... I wouldn't feel unsafe in any of these cars ... and I'm sure that at the end, they are all very close in terms of safety !!


reading the sales of renault in the last years I don't think that 5 stars Euro NCAP make them sell more.

i feel safe in a car that brake in 37m instead of 41m.
i feel safe in a car with esp installed and not optional
or with a direct and sensitive steering and not with a chep electric steering
or with tyres 225 or 245 and not 195/65
not in a car with 12 airbag (almost 7 useless)

what i try to say is that passive safety is a thing, active safety is another thing and Euro NCAP is a joke

active safety is the matter
Ruben a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Well, it looks like customers are also looking for the car with the best passive security (they prefer a car that does not stay on the road with plenty of airbags and electronic gadgets than a car with a good road holding).
If it's what most of the customers are looking for, then it's not "nothing" !!


But ... French cars usually have a very good road handling and this Megane does not fail to this tradition (even if in the case of the Megane, the comfort suffers from it a little bit).
It looks like VW really improved this point on the Golf because it's also one of the best now.
BMW provides you a very joyfull ride ... but maybe a little bit tricky when the conditions are not so good (the joys of rear drive).


If you look at the most populars cars in this segment (Megane, Golf, C4, 308, Focus, Astra, BMW 1xx, A3), they all provide a very impressive level of active and passive safety ... I wouldn't feel unsafe in any of these cars ... and I'm sure that at the end, they are all very close in terms of safety !!


reading the sales of renault in the last years I don't think that 5 stars Euro NCAP make them sell more.

i feel safe in a car that brake in 37m instead of 41m.
i feel safe in a car with esp installed and not optional
or with a direct and sensitive steering and not with a chep electric steering
or with tyres 225 or 245 and not 195/65
not in a car with 12 airbag (almost 7 useless)

what i try to say is that passive safety is a thing, active safety is another thing and Euro NCAP is a joke

active safety is the matter


I don't agree with you. It's all a matter of point of view.
If you are a ''driver'' I understand the point of view, as you want to reach the limits of your car, in terms of handling, braking, etc.
Then, if you're the average 40 years old mother with kids, you don't even use 50% of the capabilities of your car, because, that's a fact, you drive carefully, and then you are more afraid of the risk coming from outside, ie other drivers, and that may cause an accident and harm your family. Then, you care about passive safety.

Please be aware that in most accidents that involve 2 cars, 1 of the 2 drivers is not responsible, and this one is happy to be protected.

Now, you may have a point about the fact that these test are not representing 'real' accident. But that's not easy to find tests as there are so many component in a crash.
And if you really want to compare cars with each other, you have to make this kind of standard test.

And Euroncap is not a joke, by the 'power' of marketing they made cars with more kit and I think you should be delighted by the latest announcement, that from next tests ESP will be a must in order to get a 5th star. Because it's a marketing influence, and they need these 5 stars, manufacturers WILL install ESP as standard on any next model, and that's an active safety device.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Ruben a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Well, it looks like customers are also looking for the car with the best passive security (they prefer a car that does not stay on the road with plenty of airbags and electronic gadgets than a car with a good road holding).
If it's what most of the customers are looking for, then it's not "nothing" !!


But ... French cars usually have a very good road handling and this Megane does not fail to this tradition (even if in the case of the Megane, the comfort suffers from it a little bit).
It looks like VW really improved this point on the Golf because it's also one of the best now.
BMW provides you a very joyfull ride ... but maybe a little bit tricky when the conditions are not so good (the joys of rear drive).


If you look at the most populars cars in this segment (Megane, Golf, C4, 308, Focus, Astra, BMW 1xx, A3), they all provide a very impressive level of active and passive safety ... I wouldn't feel unsafe in any of these cars ... and I'm sure that at the end, they are all very close in terms of safety !!


reading the sales of renault in the last years I don't think that 5 stars Euro NCAP make them sell more.

i feel safe in a car that brake in 37m instead of 41m.
i feel safe in a car with esp installed and not optional
or with a direct and sensitive steering and not with a chep electric steering
or with tyres 225 or 245 and not 195/65
not in a car with 12 airbag (almost 7 useless)

what i try to say is that passive safety is a thing, active safety is another thing and Euro NCAP is a joke

active safety is the matter


I don't agree with you. It's all a matter of point of view.
If you are a ''driver'' I understand the point of view, as you want to reach the limits of your car, in terms of handling, braking, etc.
Then, if you're the average 40 years old mother with kids, you don't even use 50% of the capabilities of your car, because, that's a fact, you drive carefully, and then you are more afraid of the risk coming from outside, ie other drivers, and that may cause an accident and harm your family. Then, you care about passive safety.

Please be aware that in most accidents that involve 2 cars, 1 of the 2 drivers is not responsible, and this one is happy to be protected.

Now, you may have a point about the fact that these test are not representing 'real' accident. But that's not easy to find tests as there are so many component in a crash.
And if you really want to compare cars with each other, you have to make this kind of standard test.

And Euroncap is not a joke, by the 'power' of marketing they made cars with more kit and I think you should be delighted by the latest announcement, that from next tests ESP will be a must in order to get a 5th star. Because it's a marketing influence, and they need these 5 stars, manufacturers WILL install ESP as standard on any next model, and that's an active safety device.


Finally. In the past they gave 5 stars to cars without esp....it was abosolutely ridiculous

in 2009 finally they will do the right thing.

I don't agree with you about the importance of active safety of a car.

if i was a 80 driving a car that brakes in time is always better than a car that doesn't brake.

people with family exploiting only the 40% of capabilities of the car are much safier with a responsitive car and not in a car with a awful steeering.

risk comung form outisde? ok..do tou think there is a difference between a car with 37 points and an other with 33 points? I don't think so..
maybe between a Dacia and the rest of the word yes..

35 36 37 34 points is the same

But a good car I think is another game
I appreciate if Renault would try to be the best in energy saving or in reliability or in active safety

but to be the best in Euro NCAP..what is it?
Ruben a écrit:
I appreciate if Renault would try to be the best in energy saving or in reliability or in active safety

but to be the best in Euro NCAP..what is it?


Yes you're completely right. This is why all the other manufacturers don't care at all about EuroNcap :eyes: :eyes:
When VW goes up to 36 points with the new Golf, it's only by chance and of course, they will never put this up front in their advertising campaigns :aieu: :aieu:
_________________
Le gras, c'est la vie
l'ESP est dispo en option sur TOUTES les Mégane, quand il n'est pas de série...
Ruben a écrit:
if i was a 80 driving a car that brakes in time is always better than a car that doesn't brake.

people with family exploiting only the 40% of capabilities of the car are much safier with a responsitive car and not in a car with a awful steeering.

risk comung form outisde? ok..do tou think there is a difference between a car with 37 points and an other with 33 points? I don't think so..
maybe between a Dacia and the rest of the word yes..

35 36 37 34 points is the same

But a good car I think is another game


Again you're completely right. Megane is an awful car ... no handling, no safety, no comfort, no reliability, no steering, no brakes, no equipment, no design, no future ... how can Renault make such a dangerous cars and get along with it !!!
They should banned from calling these piece of junk "cars".

And the best is that there are even people stupid enought to put money into this kind of cars. I've even heard about people that are selling their Renault and purchasing a new Renault !!! Incredible !!!
For the same money, they could have a Golf !!!

People are so stupid sometimes :euh: :euh:


Juste petite traduction en français : je râle contre Ruben qui vient "casser de la Mégane" à chaque post ... (je cite) "les 5 étoiles Euroncap on s'en fout ... la Mégane freine très mal, ne tiens pas la route ... Renault ferait mieux de concentrer ses efforts sur la sécurité active plutôt que barder sa voiture d'airbags" (c'est vrai que les voitures françaises ont toujours eu une sale réputation en tenue de route :euh: :euh: )
"La Mégane consomme trop, ses moteurs n'offrent aucun agrément, elle est inconfortable, pas assez spacieuse, pas assez bien finie" (ca c'était dans les pages précédentes).


Donc je lui explique qu'il a tout à fait raison ... que la Mégane est une daube (aucune tenue de route, aucun freinage, aucun confort, aucun équipement, une direction de merde, aucune sécurité, aucun design). On devrait interdire à Renault d'appeler ça "une voiture" et leur coller un procès pour oser commercialiser une voiture aussi dangeureuse.

Et le pire, c'est qu'il y a des gens assez stupides pour dépenser de l'argent pour acheter une Renault.
J'ai même entendu dire qu'il y aurait des gens qui revendraient leur Renault et qui s'achèteraient une autre Renault à la place :shock: :shock:
Alors que pour le même prix, ils peuvent avoir une Golf !!!

Quelle bande d'andouilles !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


(voila c'était mon petit coup de gueule du soir ... j'aime pas les mecs qui viennent ici uniquement pour casser du Renault :hum2: :hum2:
Je ne dis pas que cette Mégane est la voiture du siècle ... mais c'est loin d'être l'immonde bouse décrite par notre ami post après post)
_________________
Le gras, c'est la vie
very polite for french people who doesnt talk or understand the language of shakespeare ! where are you ? in london or in france ?
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 26 Nov, 2008 23:11
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Nov, 2008 23:11
no problem to break the door and take Renault :sifflote:


les calembours.. je sais pas s'il connaissent :irony:

ça lampadaire à marcher :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
jennifer a écrit:
very polite for french people who doesnt talk or understand the language of shakespeare ! where are you ? in london or in france ?


Qui ça ? Moi ? :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
jennifer a écrit:
in london or in france ?


There are other cities in UK than just London. :mock:
larry.kubiak a écrit:
Ruben a écrit:
if i was a 80 driving a car that brakes in time is always better than a car that doesn't brake.

people with family exploiting only the 40% of capabilities of the car are much safier with a responsitive car and not in a car with a awful steeering.

risk comung form outisde? ok..do tou think there is a difference between a car with 37 points and an other with 33 points? I don't think so..
maybe between a Dacia and the rest of the word yes..

35 36 37 34 points is the same

But a good car I think is another game


Again you're completely right. Megane is an awful car ... no handling, no safety, no comfort, no reliability, no steering, no brakes, no equipment, no design, no future ... how can Renault make such a dangerous cars and get along with it !!!
They should banned from calling these piece of junk "cars".

And the best is that there are even people stupid enought to put money into this kind of cars. I've even heard about people that are selling their Renault and purchasing a new Renault !!! Incredible !!!
For the same money, they could have a Golf !!!

People are so stupid sometimes :euh: :euh:


Juste petite traduction en français : je râle contre Ruben qui vient "casser de la Mégane" à chaque post ... (je cite) "les 5 étoiles Euroncap on s'en fout ... la Mégane freine très mal, ne tiens pas la route ... Renault ferait mieux de concentrer ses efforts sur la sécurité active plutôt que barder sa voiture d'airbags" (c'est vrai que les voitures françaises ont toujours eu une sale réputation en tenue de route :euh: :euh: )
"La Mégane consomme trop, ses moteurs n'offrent aucun agrément, elle est inconfortable, pas assez spacieuse, pas assez bien finie" (ca c'était dans les pages précédentes).


Donc je lui explique qu'il a tout à fait raison ... que la Mégane est une daube (aucune tenue de route, aucun freinage, aucun confort, aucun équipement, une direction de merde, aucune sécurité, aucun design). On devrait interdire à Renault d'appeler ça "une voiture" et leur coller un procès pour oser commercialiser une voiture aussi dangeureuse.

Et le pire, c'est qu'il y a des gens assez stupides pour dépenser de l'argent pour acheter une Renault.
J'ai même entendu dire qu'il y aurait des gens qui revendraient leur Renault et qui s'achèteraient une autre Renault à la place :shock: :shock:
Alors que pour le même prix, ils peuvent avoir une Golf !!!

Quelle bande d'andouilles !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


(voila c'était mon petit coup de gueule du soir ... j'aime pas les mecs qui viennent ici uniquement pour casser du Renault :hum2: :hum2:
Je ne dis pas que cette Mégane est la voiture du siècle ... mais c'est loin d'être l'immonde bouse décrite par notre ami post après post)


You didn't understand.
I was not talking about Megane III
I was talking about priorities of a car builder.
In renault passive safety seems a priority. Other builder look at style or dynamics, or ecology or reliability

I think theese are the right priorities

Megane III is a good car but it's the best only in the passive safety. who cares??
Dernière édition par Ruben le Jeu 27 Nov, 2008 15:11; édité 1 fois
Zzeria a écrit:
math46 a écrit:
Je trouve ça sympa de discuter avec des personnes de l'étranger mais ça serai quand même sympa de traduire au moins la réponse que vous lui donnez pour que les français comprennent.Merci d'avance :kiss:

Je ne suis pas tout à fait d'accord de traduire systématiquement... c'est double boulot !!! Une question a été posée et on y donne une réponse, c'est ce qui compte, non ? Après, si le contenu intéresse tout le monde, on peut toujours traduire, mais pourquoi en faire une obligation si la question n'a qu'une portée très personnelle ou très limitée géographiquement ?
A mon humble avis, je trouve ça dommage de ne pas traduire (ou faire un résumé) de ce qui peut s'échanger... Même si ça n'intéresse pas forcément tout le monde... :roll:
Car même si la question doit surtout intéresser la personne qui la pose : il se pourrait très bien (hypothèse) qu'un mec allergique à l'anglais comme moi puisse s'y intéresser aussi (à la question)...

Et franchement, je trouve ça fastidieux (ou très relou... :lol: ) de traduire des pavés d'échanges pour comprendre ce qu'il se passe... :(

Enfin bon, ce n'est que mon avis à propos de vos échanges dans une langue étrangère... :wink: Car personnellement, ça ne me viendrait jamais à l'idée d'aller surfer sur un forum "parlant autre chose que le français" et d'y envoyer des messages en français... :aw2: Je ferai l'effort de faire un minimum de traduction... Enfin bon, ce n'est que mon avis... :eyes:







larry.kubiak a écrit:
(voila c'était mon petit coup de gueule du soir ... j'aime pas les mecs qui viennent ici uniquement pour casser du Renault :hum2: :hum2:
Je ne dis pas que cette Mégane est la voiture du siècle ... mais c'est loin d'être l'immonde bouse décrite par notre ami post après post)
Si c'est pour ce genre d'échange, d'un côté, je ne regrette pas de ne rien y comprendre... Mais bon... Merci pour le résumé larry.kubiak... :D


Sauter vers: