Accueil / Généralités / News

[Mégane III] La Nouvelle Mégane

Zzeria a écrit:
La Golf VI m'a beaucoup déçu en vrai... pas la Mégane Coupé !!! :crazy:

Par contre moi la Scirocco m'a plus plu que la coupé
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 13 Oct, 2008 23:10
J'ai moi aussi adoré la Scirocco et c'est l'un de mes coups de coeur du salon parmi les modèles de série... :mrgreen:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
J'ai moi aussi adoré la Scirocco et c'est l'un de mes coups de coeur du salon parmi les modèles de série... :mrgreen:


+1
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
I can't understand why Meg with Carminat Nav Sys (cd/dvd) have 6 speakers and no 3d sound arkamys

and the lower versions can have 8 speakers and 3d sound arkamys

One pays 1.910 € for the best audio system and he has not.

one have the 3d arkamys sound , usb, and 8 speakers but no gps.

Renault makes always strange choice..just in the middle between right and wrong.

a new model but with old engine
a new bvm but no dsg
an ecologic car but no efficient dynamics (and fap costs 400 €)
a sporty chassis for the coupè but not active drive, active steering or electronic adjustment of chassis (as alfa opel or vw do)

i can understand this technological gap if a megane costs several thousand of euro less of a opel an alfa or a vw
but now a megane 1.9 dci fap full optional costs 30.000 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum Mégane RS, la Meg III RS aura plusieurs niveaux de puissances.

La personne n'a pas voulu en dire.
Just1
Graphiste
Message Mar 14 Oct, 2008 12:10
the dvd system is an old system (2005), it is dificult to upgrade it easely.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ruben a écrit:

Renault makes always strange choice..just in the middle between right and wrong.



I fully agree with you. Renault is often late with new technologies and when the technologie is avaluable , they have often bad choices to apply it.
Just1 a écrit:
the dvd system is an old system (2005), it is dificult to upgrade it easely.



cd carminat system is better? do you suggest this one? cd is cheaper of 1.000 € (910 vs 1910)..do you think is better cd than dvd? but there is not the 6-cd changer..

anyway renault press talks abut evolution of megane and makes the list of new equipments..but then the new things are not compatible with themself..

o one or the other...this is salamy slicing
If you have an USB slot, why do you care about a 6 CD changer ?
Given the very cheap price of USB key now, I don't see the benefits of having a CD changer on top of that.

But I agree with you, this whole audio-thing does not give a very positive image of Renault's ability to follow-up with new technologies :crazy: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Perso je n'ai pas de MP3 , je n'en telecharge pas et donc je prefere largement un chargeur 6 CD à une clé USB/Ipod ...
larry.kubiak a écrit:
If you have an USB slot, why do you care about a 6 CD changer ?
Given the very cheap price of USB key now, I don't see the benefits of having a CD changer on top of that.

But I agree with you, this whole audio-thing does not give a very positive image of Renault's ability to follow-up with new technologies :crazy: :crazy:



What have I to do with my cd? Throw away? :mrgreen:

someone hear music on mp3
someone on cd
someone use both :lol:
and in any case cd carminat is not compatible with usb plug and play

so no charger 6 cd
no usb


w the technology :mrgreen:
Ruben a écrit:
and in any case cd carminat is not compatible with usb plug and play

so no charger 6 cd
no usb


What a mess :euh: :euh:
They couldn't have made it more complicated :crazy: :crazy:

This is really stupid policy from Renault. Either you update all systems or nothing.
_________________
Le gras, c'est la vie
philtoulouse a écrit:
Perso je n'ai pas de MP3 , je n'en telecharge pas et donc je prefere largement un chargeur 6 CD à une clé USB/Ipod ...


Musique compressé en MP3-Wma ou pas rien ne t' empéche de mettre ta musique sur une clés USB ou Ipod, ça prend moins de place que 6 boites de CD. :wink:

Il faut vivre avec son temps et je pense que l' avenir est au numérique.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Bonsoir,

(Petit nouveau sur le forum mais lecteur assidu depuis qq temps déjà :wink: )

Vu sur le site du losange ce soir l'évolution du configurateur "nouvelle mégane berline" :
- Le Pack Easy passe à 500€ et ajoute le Frein de parking automatique en plus du système de surveillance de pression des pneus (c'est donc confirmé qu'il n'est plus de série sur dynamique et privilège comme initialement prévu !)
- Le Carminat DVD se voit renommé "Carminat navigation DVD ITS" / qqun sait ce que signifie ce ITS ?

En tout cas merci pour tout ce dont regorge ce forum et qui renseigne bien les peut-être futurs acheteurs !
Just1
Graphiste
Message Mar 14 Oct, 2008 19:10
Bon je vais faire un petit récapitulatif:
Le carminat dvd est certes vieux mais il est tout de même beaucoup plus puissant que celui à cd.
Le carminat dvd comporte un chargeur 6cd compatible MP3/WMA.
La prise usb arrivera en plus (ça ne supprime pas le chargeur cd) sur ce système lorsque le scénic3 sortira donc vers genève je pense.

The dvd system is old but it is still better than the cd one. (I prefer the dvd system: best performance and good sound).
The dvd system has a player 6cd mp3/wma. The usb will come with the scenic so around Genève.

Sinon pour le coup d'its je ne sais pas, j'espère avoir bientôt la réponse ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 14 Oct, 2008 19:10; édité 1 fois
tom59
Graphiste
Message Mar 14 Oct, 2008 20:10
ITS = Information Traffic System ?
tom59 a écrit:
ITS = Information Traffic System ?


Je sais plus où j'ai lu ça :aw: , mais je crois ITS : Intelligent Transport System

Edit :

Retrouvé :razz:

Citation:
ITS : Intelligent Transport System. Terme
générique désignant les systèmes de
transport intelligent, destinés à faciliter
la vie de l’usager avec plus de sécurité,
du guidage interactif et des services de
mobilité.


là : Sur GpsAndCo
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Mar 14 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 14 Oct, 2008 21:10
Oui je viens d'avoir la confirmation, c'est une erreur sur le configurateur car ça n'a rien à y faire, ça sera normalement corrigé :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Snekkri a écrit:
- Le Pack Easy passe à 500€ et ajoute le Frein de parking automatique en plus du système de surveillance de pression des pneus (c'est donc confirmé qu'il n'est plus de série sur dynamique et privilège comme initialement prévu !)
- Le Carminat DVD se voit renommé "Carminat navigation DVD ITS" / qqun sait ce que signifie ce ITS ?

Est-que vous avez aussi une idée quand on peût commander le "Easy Pack"? Pour le moment, les garages ne savent pas faire des offres avec cette option...

"Carminat navigation DVD ITS" --> ça signifie que la système même sera changé aussi?
Just1
Graphiste
Message Mar 14 Oct, 2008 21:10
non :!: c'est exactement le même que celui de la lag3 et Koléos :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Mes photos du mondial :D
http://d.imagehost.org/0792/IMG_8473_copie.gif
http://d.imagehost.org/0225/IMG_8474_copie.gif
http://d.imagehost.org/0466/IMG_8475_copie.gif
http://d.imagehost.org/0551/IMG_8478_copie.gif
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Renault n'a pas diffusé le communiqué de presse avec les caractéristiques techniques :pense: ?
Celui où tout est hyper détaillé notamment les rapports de boites....
Je ne le trouve pas :blase:

merci si quelqu'un a le lien
Dernière édition par philtoulouse le Mer 15 Oct, 2008 08:10; édité 1 fois
Just1 a écrit:
Bon je vais faire un petit récapitulatif:
Le carminat dvd est certes vieux mais il est tout de même beaucoup plus puissant que celui à cd.
Le carminat dvd comporte un chargeur 6cd compatible MP3/WMA.
La prise usb arrivera en plus (ça ne supprime pas le chargeur cd) sur ce système lorsque le scénic3 sortira donc vers genève je pense.

The dvd system is old but it is still better than the cd one. (I prefer the dvd system: best performance and good sound).
The dvd system has a player 6cd mp3/wma. The usb will come with the scenic so around Genève.

Sinon pour le coup d'its je ne sais pas, j'espère avoir bientôt la réponse ;)


you are very kind!!! thank you :D
http://d.imagehost.org/0055/IMG_8487_copie.jpg
http://d.imagehost.org/0856/IMG_8490_copie.jpg
http://d.imagehost.org/0629/IMG_8486_copie.jpg
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 15 Oct, 2008 13:10
Purée, y a pas à dire, un bon appareil et un objectif grand angle ça fait des merveilles... Tes photos sont 100 fois meilleures que les miennes ! :tourni: :ouioui:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Avec ce petit kit elle a vraiment de la gueule ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
philtoulouse a écrit:
Renault n'a pas diffusé le communiqué de presse avec les caractéristiques techniques :pense: ?
Celui où tout est hyper détaillé notamment les rapports de boites....
Je ne le trouve pas :blase:

merci si quelqu'un a le lien


this is for you (Osterriech brochure)

http://www.tunnel23.net/renault/PL_Megane_5T_10_08.pdf

long long long rapports de boites :mrgreen:
Srg2 a écrit:
Citation:

Ce qui me fait peur, c'est que visiblement dès qu'on accélère ou qu'on est en charge, le turbo consomme beaucoup. :(

[Mode Moquerie ON]

Un turbo ne consomme rien sinon 2 possibilités :
- Tu es en mode casse gueule : réaspiration d'huile
- c'est une turbine ... (à Gaz , d'hélico, où Char Leclerc (diesel hyperbar).... )

[Mode moquerie Off]
:mrgreen:
C'est une question d'équilibre : si il y a un débitmètre d'air le calculo se dit "tiens il y a tant d'air donc il faut que je mette tant d'essence" c'est purement physique (rapport stœchiométrique (désolé si l'orthographe est pas bon).... )


Mais c'est vrai que le downsizing a ses limites .... j'en connais qui avec une C3 stop & start (1.4 l essence avec alterno-démarreur) consomment plus que moi avec mon 2.0l atmo sur des trajets équivalents .... :crazy:

Donc, à cylindrée égale,un moteur avec turbo ne consommera pas plus qu'un moteur sans turbo, et cela quelque soit les sollicitations ?.
http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_575/car_photo_287748_12.jpg
Just1
Graphiste
Message Mer 15 Oct, 2008 17:10
Ho non faut pas qu'il retire la partie alu sur la RS bon bah si c'est ça je me prendrais une simple coupé comme première voiture :langue:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Morex
Graphiste
Message Mer 15 Oct, 2008 17:10
J'aime bien :ouioui:
Extrait revue de presse CCFA :

France :

LA RENAULT MEGANE COUPE BENEFICIE D’UN DESIGN BIEN SPECIFIQUE

15 octobre


AUTO PLUS (14/10/08) publie des photos de la nouvelle Renault Mégane Coupé (cf. revue de presse du 10/9/08), actuellement exposée au Mondial de l’Automobile. Le modèle à trois portes bénéficie d’un design bien spécifique, beaucoup plus « musclé » que celui de la berline.

A l’exception d’un moteur turbo de 2 l et 180 ch, la Mégane Coupé reçoit les mêmes organes que la variante à cinq portes, notamment un bloc diesel DCi de 1,5 l et 85 ch. Le modèle devrait être lancé au mois de janvier ; il serait disponible à partir de 20 300 euros.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Just1
Graphiste
Message Mer 15 Oct, 2008 18:10
Bon il semblerait que Renault soit gagnant très bon commentaires pour le design:

http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/videos/m..o_2008/(video)/27154
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Mouais... ça respire un peu trop le reportage orienté :mrgreen: . En effet je ne trouve pas que la Meg 2 ait été tant décriée pour son design. Au contraire d'une Vel Satis par exemple, qui n'est pas du tout équilibrée dans ses proportions.
On peut trouver sur renault.fr une petite brochure PDF sur la megane coupé.

On y trouve la liste des equipements et la palette de couleurs mais pas de données techniques.

Rendez vous ici :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Awink a écrit:
Mouais... ça respire un peu trop le reportage orienté :mrgreen: . En effet je ne trouve pas que la Meg 2 ait été tant décriée pour son design. Au contraire d'une Vel Satis par exemple, qui n'est pas du tout équilibrée dans ses proportions.


Il y en a quand même beaucoup qui n'aimaient pas la Mégane II au début (une partie s'y est habitué par la suite ... une partie ne s'y est jamais habitué).
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mer 15 Oct, 2008 19:10
le rétro électrochrome refait son retour en série sur la luxe :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
En fait sur la Privilège. Il est vraiment regrettable qu'il ne soit pas en série au moins à partir de la Dynamique, surtout quand on sait qu'il était de série sur la Meg 2 Confort Expression (et encore, il a été vite retiré ...)
Dernière édition par Awink le Mer 15 Oct, 2008 19:10; édité 1 fois
Je viens de regarder la liste des équipements sur le site de Renault et j'ai comparé les versions Dynamique et Privilège, et voici quelques constatations :
- plafonnier AR seulement sur Privilège,
- pareil pour l'accoudoir AR,
- aérateurs AR en option compris dans le pack Easy.

De qui se moque-t'on ?

Je trouve ça absolument scandaleux, Renault nous avait habitué à être moins mesquin (si on oublie, par exemple, la suppression de ce fameux rétro électrochrome ou bien encore des très pratiques rangements dans les accoudoirs des portières sur les finitions Confort de la Meg 2) ! Tout cela force à prendre la Privilège qui est bien trop avantagée par rapport aux autres (normal me direz-vous, c'est une HdG, mais quand même). Et pour ceux qui n'aiment pas les ambiances claires ? Rajoutez le cuir à plus ou moins 1500€. Et pour ceux qui ne veulent pas du cuir ... ben ... rabattez-vous sur une version plus bas de gamme. Je trouve franchement que la gamme manque de cohérence...
Dernière édition par Awink le Mer 15 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois


Sauter vers: