Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Actu : Renault s’associe à Amazon Music, week-end mitigé pour Alpine

Cette semaine, l’actualité du Groupe Renault s’est principalement portée sur les 24 heures du Mans ou encore le Grand Prix de F1 d’Azerbaïdjan. Et pour les futurs clients de la Mégane E-Tech, c’est une nouvelle offre qui a fait son apparition.
Actu : Renault s’associe à Amazon Music, week-end mitigé pour Alpine
Par le 13/06/2022

Avec ce week-end de sport auto mené par l’Endurance et la Formule 1, on en aurait presque oublié que le fondamental de la voiture, c'est le déplacement au quotidien. Inaugurée il y a peu, la Nouvelle Renault Mégane E-Tech, véhicule électrique le plus vendu en France en juillet, apporte dans son lot de nouveautés une interface numérique connectée baptisée OpenR Link. En partenariat avec Google, la marque au losange offre une expérience unique à sa clientèle qui peut déjà bénéficier de Google Maps avec le planificateur de charge (que nous avons pu tester pour vous), mais aussi Spotify, MyCanal, l'Équipe et dernièrement… Amazon Music (Renault avait déjà proposé un service équivalent il y a plus de 10 ans sur une édition limitée de sa Twingo). 

Et si vous regardiez le prochain Grand Prix de Formule 1 du Canada depuis votre Renault Mégane E-Tech, grâce à son système multimédia ? Le rendez-vous est pris et après le Grand Prix d’Azerbaïdjan du week-end dernier, notre écurie française Alpine aura à cœur de marquer encore des points précieux, à l’inverse de l’Endurance où les 24 Heures du Mans seront vite à oublier. 

Amazon Music disponible à bord de la Nouvelle Renault Mégane E-Tech

Spotify directement intégré, Apple CarPlay et Android Auto toujours au rendez-vous, Renault a pourtant décidé de s’associer à Amazon Music pour offrir une expérience musicale encore plus diversifiée à l’intérieur de sa Nouvelle Mégane électrique, qui a récemment fait l'objet d'un comparatif avec sa soeur, la Mégane 4. 

Ainsi, l’application Amazon Music est disponible en téléchargement gratuit sur l’application My Renault Mobile ou directement à bord du véhicule grâce au Play Store intégré. Pour les membres d’Amazon Prime, vous aurez donc accès à l’écoute sans publicité de tous les titres musicaux. Avec l’offre Amazon Music Unlimited, vous disposerez également d’un accès à plus de 90 millions de chansons et dernières nouveautés. 

Cette nouvelle collaboration a pour but de toucher une clientèle encore plus large, qui se veut de plus en plus attentive aux évolutions sonores à l'intérieur des véhicules . À noter que l’offre sera disponible à l’intérieur de tous les nouveaux modèles Renault équipés du système OpenR Link, à savoir prochainement le Renault Austral. 

À noter qu'actuellement, la quatrième génération de la Mégane, dans sa version hybride, reçoit une nouvelle version spéciale baptisée "E-Tech engineered". 

Week-end de sport auto mitigé pour l’écurie française Alpine

Alpine termine au-delà du top 20 lors des 24h du Mans 2022 

Côté sport auto, la semaine a été mitigée pour l’écurie française Alpine. Entre déception après une triste 23e place lors des 24 Heures du Mans et bonne prestation en Formule 1 lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan, difficile de laisser exprimer sa joie. Retrouvez les résultats complets de la 90e édition des 24h du Mans ainsi que ceux de la 8e manche de la saison de Formule 1 à Bakou. 

Néanmoins pour l’Endurance, après une victoire à Sebring en ouverture de la saison et un podium à Spa, Alpine souhaitera revenir plus fort dès le mois prochain pour les 6 Heures de Monza, en Italie. Quant à Alpine F1, l’objectif reste inchangé, il faut rentrer les voitures à nouveau dans les points dès ce week-end à l’occasion du Grand Prix du Canada, pour venir chercher une 4e place au classement constructeurs, acquise pour le moment par McLaren, mais tout à fait à la portée de Fernando Alonso et Esteban Ocon. 

Outre le sport, la marque dieppoise sera également fière de partager les émotions de sa berlinette A110 lors de la parade prévue pour le prochain Grand Prix de France Historique, qui aura lieu le même week-end que le Grand Prix F1 du Canada, quelques jours après l'annonce de la série limitée "Tour de Corse 75".


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.