Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Clio III restylée

Clio III restylée
Alors que la Clio III est en tête du hit parade des ventes en France sur les sept premiers mois de 2008, Renault ne se repose bien sur pas sur ses lauriers, puisque le restyling devrait bientôt (dans quelques mois tout de même) être présenté.
Par le 04/08/2008

D'après les dernières informations que nous avons, celle qui a été présentée à Genève en 2005 devrait donc bientôt évoluer. L'avant devrait être le "plus touché" par ce restylage, comme souvent d'ailleurs, afin de lui donner un peu plus la nouvelle identité du style Renault.

Clio III Phase 2

Vous pouvez suivre toute l'actualité de la Clio III phase 2, et donner votre avis sur notre forum consacré à Renault, ici

Mise à jour du 09 septembre 2008
Très vraisemblablement, la face avant se rapprocherait de celle de la Mégane III révélée il y a quelques jours à peine. Les optiques seraient bien sur retouchées et  retravaillées afin d'offrir à cette Clio 3 restylée un tout autre « regard ». Le bouclier avant, tout comme le bouclier avant serait également modifié afin de dégager une impression de solidité en devenant plus massif que sur l'actuelle version. 

A l’arrière, la structure intérieure et extérieure des feux serait modifiée. Un surface importante pourrait devenir blanche...  Le losange au milieu de celui-ci s’agrandirait, et le bouclier, serait également largement retouché. Au bas de ce dernier, on devrait retrouver désormais de part et d'autre des catadioptres. Enfin, la sortie d’échappement jusqu’alors dissimulée pourrait devenir visible.

Ces modifications esthétiques pourrait bien faire grandir un peu la citadine préférée des français. Il se dit qu'elle pourrait ainsi prendre environ 3 cm de plus en longueur, alors que l'habitabilité ne changerait pas, étant donné qu'il s'agit seulement d'un restylage et non d'un modèle entièrement nouveau. Une façon de donner à la Clio 3 des airs de "grande".

D'autres petites choses sont également prévues, comme de nouvelles teintes, de nouvelles jantes, etc.

Au sein de l’habitacle, les modifications devraient être bien plus réduites. Les informations semblent indiquer que c'est surtout les équipements qui pourraient légèrement évoluer. Par exemple, il est certain que de nouvelles selleries seront proposées tandis que l'on peut espérer raisonnablement que le système audio disposera désormais de connexions USB et sera compatible avec les MP3.

Sous le capot, pas de modifications notables, si ce n'est quelques évolutions minimes, comme quelques chevaux supplémentaires sur certains blocs, des choses peu perceptibles au final pour les futurs potentiels clients.

 

 

 

 

 

Toute la gamme sera concernée par ce restylage qui devrait être disponible au printemps 2019, après une présentation au cours du 1er trimestre, probablement un peu avant le Salon de Genève, à commencer par la version Estate (également appelée Grand Tour selon les marchés sur lesquels elle est vendu), sans oublier la très sportive RS qui devrait également voir des évolutions arriver sur la partie moteur avec quelques chevaux supplémentaires et une cartographie légèrement revue.

Pour tout savoir sur la Clio III restylée, c'est ici.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.