Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Renault envisage bel et bien un retour de sa 4L

Évoquée en fin d’année dernière puis finalement laissée de côté, la 4L semble bel et bien préparée à faire son grand retour. Des images virtuelles destinées aux dépôts de brevet ont fuité, et la 4L se voudrait comme un crossover 100 % électrique.
Renault envisage bel et bien un retour de sa 4L
Par le 18/05/2021

Après la R5, c’est bien le retour de la 4L qui semble se profiler du côté de chez Renault pour les années à venir. Longtemps évoquée sur la toile ces derniers mois, puis totalement oubliée après l’annonce du plan Renaulution et la présentation de la R5, il semblerait que la 4L n’ait tout de même pas abandonné l’idée de revenir sur le marché automobile dans le futur. D’après le média néerlandais Autovisie, la marque au losange aurait même déjà dessiné la future 4L et réalisé des dépôts de brevet. Certaines images de ce qui pourrait être le futur de ce modèle mythique ont fuité et une chose est sure, si ce retour est avéré, il devrait se faire en 100 % électrique.

Le retour de la rumeur Renault 4

Le retour de la Renault 4 semble se confirmer

Tout indique que Renault se penche sur un nouveau retour d’un de ses mythiques modèles. Après l’annonce du retour de la R5 après sa présentation au plan Renaulution en janvier dernier, c’est au tour de la 4L d’enflammer de nouveau la toile. Même si cela n’a pas encore été confirmé par le constructeur français, tout laisse penser qu’il ne s’agit pas que d’une simple illusion. Des dépôts de brevet auraient été réalisés à l’Office européen des brevets et le PDG du Groupe, Luca de Meo, avait confié en fin d'année dernière « vouloir faire encore plus » avec le passé de la marque au losange. Cela n’est pas une nouveauté, le style néo-rétro plait ces dernières années et l’Italien n’en est pas à son coup d’essai. Pour rappel, il est à l’origine du succès du retour de la Fiat 500.

Cela ne s’arrête pas là puisque des images virtuelles ont fuité et laissent apparaitre un prochain concept car dévoilant une citadine électrique au look néo-rétro. Comment ne pas faire le rapprochement avec la 4L… Cela ferait donc suite aux annonces du PDG du Groupe mais également de l’arrivée du nouveau logo de la marque au losange, signe d’un nouveau départ avec de nouvelles ambitions !

Un look de crossover en 100 % électrique

Avec une mode de plus en tournée vers le crossover et le SUV, ce qui semble être le prochain concept car de la 4L se dévoile avec un look qui s’en rapproche. Le concept est rehaussé et pourrait avoir une longueur proche des 4 mètres. Au niveau du design, comme pour la R5, Renault semble vouloir conserver l’identité de la 4L avec son regard. Les yeux ronds du modèle des années 60, intégrés dans la calandre emblématique, seraient repris sur le futur modèle avec quelques modifications, dont évidemment l’intégration des nouveaux phares à LED. À l’arrière aussi on retrouve également quelques similitudes, toujours avec les phares et leurs formes rectangulaires en position verticale. Pour ce qui est de la motorisation, nul doute que le modèle devrait se décliner en tout électrique, comme la R5.

Cela ne reste que des images virtuelles, à prendre avec des pincettes, mais elles confirment que Renault n’a pas abandonné le projet 4L et qu’il pourrait bien voir le jour dans les années à venir. En octobre dernier, le constructeur français avait même déjà établi le nom pour sa Renault 4, baptisée « 4 Ever ». Cette année, Renault célèbre les 60 ans de son icône et a établi un programme de festivité. Alors avec l’arrivée du nouveau logo, du retour de la R5 et des 60 ans de la 4L, la fin d’année ne nous réserverait-elle pas la surprise de l’annonce du retour de la mythique 4L ? En tout cas, tous ces indices semblent confirmer cette hypothèse… Une chose est sûre, un concept-car en hommage à la 4L est bien prévu.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1-8-10713-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1324195419