Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2022  > 

Le Renault Austral bénéficie de la 3e génération du

Prévu à la commercialisation pour la fin de l’année 2022, le Renault Austral reçoit une nouvelle génération du système 4 roues directrices de la marque au losange baptisé "4Control Advanced". Explication plus en détail. 
Le Renault Austral bénéficie de la 3e génération du
Par le 29/07/2022

Avec l’arrivée dans les prochains mois du Nouveau SUV Austral (déjà disponible à la pré-commande), Renault inaugure sur son modèle une toute nouvelle génération de son système à quatre roues directrices, la troisième, baptisé « 4Control Advanced ». À noter que ce modèle ne reçoit pas l'obligation de s'équiper de la boite noire, obligatoire sur les futurs modèles évoqués après ce mois de juillet. 

Commercialisé depuis 15 ans maintenant, ce système, que l’on retrouve entre autres sur les Mégane RS ou encore Talisman (qui file vers la retraite), se modernise pour offrir plusieurs avantages au volant, dont notamment le confort de conduire, l’agilité et les performances. 

« Confort inédit, agilité exceptionnelle et performances dynamiques hors pair »

Illustration du braquage des roues arrière par rapport aux roues avant selon la vitesse

Ce sont les mots employés par le constructeur au losange pour décrire cette troisième génération de son système, introduit dans la nouvelle plateforme CMF-CD. Grâce à cela, il sera possible de modifier la suspension arrière pour offrir les « meilleures performances dans toutes les conditions : maniabilité en ville, agilité à la campagne et sur les routes de montagnes et sécurité sur autoroute ».

Le Nouveau Renault Austral, s’équipera évidemment d’un train arrière multi-bras, qui apportera une bonne tenue de route, du confort et de la stabilité. Mais alors, quelles sont les améliorations apportées avec cette troisième génération ? 

Pour rappel, sur la 2e génération, les roues arrière peuvent braquer jusqu’à 3,5° dans le sens contraire des roues avant à une vitesse inférieure à 60 km/h, et jusqu’à 1° au-delà de ces 60 km/h dans le même sens que les roues avant. 

Dès à présent, sur le Nouveau Renault Austral, dont les pré-commandes sont ouvertes depuis début juillet, les roues arrière braqueront toujours jusqu’à 1° dans le même sens que les roues avant à une vitesse supérieure à 50 km/h mais pourront désormais braquer jusqu’à 5° en opposition des roues avants à faible allure ! Un sacré avantage dans certain cas de figure du quotidien 

La maniabilité d’une citadine offerte sur un gros SUV 

Le Renault Austral bénéficie d'un rayon de braquage de 10,1 m de trottoir à trottoir

Grâce à cela, le Renault Austral se sentira très à l’aise en ville et dans les petits espaces. Véhicule du segment C-SUV, ce dernier affiche un rayon de braquage de 10,1 mètres de trottoir à trottoir. À titre de comparaison, c’est seulement 1,5 m de plus qu’une Renault Twingo, référence sur le marché en termes de maniabilité et agilité et 2e des ventes en juin dans sa version électrique. 

Enfin, avec la technologie Multi-Sense de dernière génération embarquée sur l’Austral, vous pourrez choisir librement les différents réglages de conduite. Que ce soit en mode Eco, Comfort ou Sport, vous aurez le choix parmi 13 niveaux différents sur chacun de ces modes. 

Les réglages permettront d’agir directement sur le comportement du châssis et d’affiner les sensations de conduite selon ses envies : effort de direction, réactivité du châssis et du moteur, contrôle de la traction et contrôle dynamique du véhicule. Toutes ces fonctions seront affichées sur le nouveau système multimédia OpenR de la marque, et accessible depuis le petit bouton « Multi-Sense ».


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1-7-11131-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-88630965