Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2025  > 

Des voitures à vivre : la nouvelle campagne de pub Renault

Ce 24 décembre, Renault dévoilera sa nouvelle campagne publicitaire, créée par les liens entre la F1 et la gamme E-Tech hybride. Par son slogan, le constructeur montre son engagement dans la compétition et sa force en terme de mobilité électrique.
Par le 23/12/2020

« On ne fait pas tout ça pour faire vivre une voiture mais pour faire des voitures à vivre ». Ce jeudi 24 décembre, Renault dévoilera sa nouvelle campagne publicitaire. Entre innovations technologiques et performances en Formule 1, la marque au losange fait amplement partager sa technologie E-Tech hybride à l’ensemble de sa gamme de véhicules.

À travers ce slogan, Renault envoie un message de progrès, porté sur le militantisme et l’humanisme. Cette campagne sortira à l’échelle mondiale dans les semaines à venir. Pour le moment, elle sera disponible en France dès demain, date symbolique du réveillon de Noël. Un petit cadeau pour la clientèle de la marque avant de débuter une nouvelle année avec beaucoup d’ambitions et de nouveautés.

Renault, une marque engagée

Renault est une marque engagée depuis de nombreuses années. À la fois leader sur le marché européen de l’électrique avec sa Zoé, le constructeur fait également partie intégrante du monde de la F1. Grâce à ses innovations et son savoir-faire, Renault compte deux titres de champion du Monde constructeurs (2005 et 2006) et pilote avec Fernando Alonso. L’alliance sera reconstituée dès 2021 sous le pavillon Alpine F1. Ce n’est pas tout, même absent des pistes, Renault a toujours gardé un oeil sur la compétition et fait gagner, comme l’atteste les titres mondiaux de Benetton, Williams ou encore Red Bull avec un moteur Renault. Pour Renault, la compétition représente bien plus. La marque française voit également un investissement à mettre au service des progrès de l’automobile de tous les jours, pour tous.

Renault a choisi ce lien, entre F1 et technologie E-Tech hybride, à travers la passion de ses ingénieurs, que l’on peut retrouver sur les paddocks de F1 et dans les usines. Pour cette campagne, les équipes ont suivi le quotidien d’une femme ingénieur qui cherche à concilier vie de famille et passion pour son métier. Entre recherche de stabilité et envie de tout gagner, cela montre l’engagement apporté par l’ensemble des salariés pour atteindre les sommets. Chacun a son rôle et chacun est essentiel.

L’avenir de Renault avec sa technologie E-Tech

Le constructeur le sait, il vient de trouver une mine d’or avec son innovation E-Tech hybride. Et Renault compte bien continuer à la faire évoluer, comme le déclare Arnaud Belloni, Directeur général du marketing mondial de Renault, « Avec cette campagne, nous avons l’ambition d’installer de façon durable E-TECH comme la marque puissante qui rassemble à la fois notre technologie électrique, hybride et hybride rechargeable. La tonalité de ce film s’appuie sur toutes les madeleines de Proust de Renault : la Formule 1 bien sûr, mais aussi les voitures à vivre ».

Le 14 janvier prochain, Luca de Meo, PDG depuis l’été dernier, dévoilera le plan de route du Groupe pour les huit prochaines années à venir. Aucun doute sur le fait que la mobilité électrique sera le facteur principal de ce plan. Avec l’envie d’atteindre la neutralité carbone dans les prochaines années, le Groupe va s’appuyer sur ses technologies et son statut de leader de l’électrique sur le marché européen avec sa Zoé et la petite nouvelle de chez Dacia, la Spring. La principale nouveauté attendue pour 2021 sera bien évidemment la cinquième génération de la Renault Mégane, qui sera déclinée en 100% électrique. En attendant, Renault comme Dacia ont dévoilé de nombreux nouveaux modèles qui arriveront pour certains dès le printemps prochain.

Cette campagne est donc bien plus qu’un spot publicitaire, elle envoie un message sur l’avenir de Renault. Cette dernière sera reprise lors des journées portes ouvertes de janvier et déclinée dans de nombreux formats et supports pour inciter le public à venir essayer les véhicules E-Tech en concession. Évidemment, à travers nos essais, nous vous ferons également partager ces véhicules à la technologie E-Tech hybride. La campagne mettra en avant l’étendue unique de la gamme de véhicules hybrides et électriques E-Tech Renault, avec pas moins de 8 modèles disponibles. Ce film publicitaire sera ensuite diffusée à l’échelle internationale pour que chacun des pays puisse déployer les messages et moyens utiles en fonction de leurs enjeux.

L'actualité sur Clio


Excellente nouvelle pour les clients, Renault propose désormais une Clio à prix cassé



Future Clio 6 (2026): moteurs, prix, design, dates, toutes les infos à connaitre



Renault va lancer un tout nouveau SUV. Son nom: Boreal



Renault veut transformer les voitures électriques en hybrides: une idée folle ?



La Renault Estafette, une camionette qui sent bon la nostalgie et le terroir



Renault limite la Clio 5 à 110 km/h pour les jeunes conducteurs : une mesure efficace pour la sécurité routière ?



Voici les 10 voitures les plus vendues en février en France



Pourquoi la marque Renault Sport pourrait faire son grand retour sur le devant de la scène ?



Quelle Renault Clio choisir en 2025, laquelle éviter ?



Malus 2025: combien va coûter la Renault Clio en 2025 ?



Ce concept-car Renault veut établir de nouveaux records d'autonomie



Renault et Volvo dévoilent trois nouveaux utilitaires du futur



L'Alpine A390_β : Un show-car entre technologies de pointe et matériaux éco-responsables pour 2025



Renault augmente une nouvelle fois les prix de la Clio



Ce modèle français est la voiture la plus vendue en France en 2024



En direct du forum...

[Clio IV] Clio IV dcI 90 ralenti élevé
[Clio III] Panne d'affichage texte écran derrière volant clio III
[Clio II] [Topic Unique] Problème de fusible qui grille
[Clio III] Clio III gt gordini 1.5 dci 106cv
[Clio II] Ma clio campus 2008 ne veux plus démarrer
[Clio I] Cardans pour clio I rn essence bva 1991
[CLIO V] Ma clio 5 e-tech 145 esprit alpine
[CLIO V] réservoir Adblue et ajout additif
[Clio III] Panne aléatoire défaut df046et df079 clio3 1.2
[CLIO V] C'est quoi ces 2 points noirs sur le pare-brise ?
[CLIO V] Filtre à huile clio 5 e-tech hybrid 140 cv
[Clio IV] [Topic Unique] 1,5 dCi 90 - Mise à jour du calculateur
[Clio IV] Calage distribution
[Clio IV] Mode éco
[CLIO V] Bruit pulseur d'air
[Clio II] Fuite d’huile clIO II