Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Ma clio campus 2008 ne veux plus démarrer

Bonjour,
Cela fait 1 semaines que ma voiture ne veux plus démarrer ou démarre très difficilement. Nous avons changé le filtre à Gazole et la batterie, depuis la batterie changé elle demarrait mais difficilement. Aujourd'hui elle ne veux de nouveau plus démarrer. Lorsque j'allume le contact les voyant, stop, moteur (en orange à droite), batterie, volant (orange à gauche) et évidemment frein car le frein à main est mis.
Je remarque cependant des bulles d'air dans le circuit Gazole (ce pourquoi le filtre à été changé mais ça reste inchangé).
Les bougies de préchauffage vont être changé d'ici peu mais ci le problème persiste d'où peux venir le problème ?
Message Jeu 24 Avr, 2025 15:04
Bonjour
est-ce qu'il y avait de la limaille de fer dans le filtre?
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour mon père n'as pas pu voir si il y en avait quand il a changer le filtre.
Message Mar 29 Avr, 2025 00:04
Ces voyants sont normaux avant démarrage, cela me fait fort penser à la pompe hp qui est sur sa fin.

Quel kilométrage, plus de 300 000 - 350 000 ?

Dans le cas où c'est effectivement la pompe, elle démarrera sûrement avec de l'essence/nettoyant frein ou quelconque produit prévu à cet effet. Pour finir sur son retour de facilités à démarrer, cela vient du fait que selon tes conditions de démarrage le démarreur ne tourne pas toujours à la même vitesse et cette faible différence peut suffire à faire suffisamment de pression pour démarrer ou pas. Si tu la démarres à la poussette et qu'elle prend suffisamment de tours (plus qu'au démarreur) elle partira aussi.

Ou bien juste un désamorçage de carburant, pour cela alternes entre poire et démarreur jusqu'à l'absence totale de bulles dans les durits de carburants (aller comme retour) !

Conclusion si pompe hs alors nécessité de monter toujours plus haut dans les tours pour réussir à démarrer. Attention ne pas tarder pour éviter la création de limaille que les injecteurs n'aiment vraiment pas ! (mortel)

Sauter vers: