Accueil >  Gamme  >  Technique  > 

Le VisioSystem

Introduit il y a peu au sein de sa gamme Mégane, le VisioSystem est un équipement de sécurité active et passive, permettant d’améliorer la visibilité du conducteur, mais aussi… des autres usagers de la route.
Le VisioSystem
Par le 18/05/2012

Concrètement, ce système dispose d’une caméra situé sur le devant de la voiture, relié à un calculateur.

Ce dernier a deux principales fonctions : d’une part, il analyse la trajectoire afin de détecter une sortie de voie, et ainsi activer une alarme sonore (dont le volume est réglable, tout comme la sensibilité de détection) qui aura pour effet de « réveiller » le conducteur. Cette fonctionnalité se déclenche cependant seulement au dessus de 70 km/h.

VisioSystem

D’autre part, le calculateur détecte également l’environnement du véhicule, comme le croisement d’autres automobilistes, le fait de suivre une voiture, ou d’entrer/sortir d’une agglomération. Il adapte ainsi automatiquement le passage en feux de route / feux de croisement, sans action du conducteur.

Proposé entre 500 et 1 300 € chez ses concurrents, Renault affiche son VisioSystem, conçu en partenariat avec Valeo, à 400€.
 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif