Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic IV] Consommation étrange

Message Ven 26 Mar, 2021 12:03
Bonjour à tous,

Nous avons acquis un grand scenic 4 dernièrement pour remplacer notre vieux scenic 3 qui a rendu l'âme :'( , je n'ai pas eu beaucoup de temps pour réfléchir à une nouvelle voiture et nous avons eu l'occasion d'acheter un grand scenic 4 1.3 TCE 140. (occasion, 13000km)
Nous roulons en diesel depuis des années mais au vue des normes européenne, le choix de l'essence me paraissait judicieux (nous faisons juste un peu moins de 20 000 km par an).

Je n'ai fait qu'un plein depuis l’achat du véhicule et je n'ai pas encore fait de grande route, mais la consommation me paraît complétement folle :s ...
plus de 10L au cent, certes sur des trajets courts en ville, mais sans bagages, ni caravane à tracter...

Venant d'un diesel, je me suis réhabitué à l'essence, en ne forçant pas les rapports, mais l'ordinateur de bord m'annonce toujours plus de 10L/100.

Je savais que ce véhicule consommerait en trajet urbain, j'imaginais du 7L ou 7,5L au cent, mais ce n'est pas le cas.

Chose étrange que j'ai remarqué, j'ai attendu que le voyant de réserve s'allume avant d'aller faire le plein (autonomie restante moins de 50Km).
Et quand je me suis rendu à la station essence, j'ai fait un plein de 43L, réservoir rempli...

Il me semble que sur ce véhicule, c'est un réservoir de 52L.

Pour les possesseurs de grand scenic 4, cette consommation est elle normale ? Ou y a t il un problème avec l'ordinateur de bord ?

Merci à vous.

Riton


Sauter vers: 



Dernières news