Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic IV] Consommation étrange

Bonjour à tous,

Nous avons acquis un grand scenic 4 dernièrement pour remplacer notre vieux scenic 3 qui a rendu l'âme :'( , je n'ai pas eu beaucoup de temps pour réfléchir à une nouvelle voiture et nous avons eu l'occasion d'acheter un grand scenic 4 1.3 TCE 140. (occasion, 13000km)
Nous roulons en diesel depuis des années mais au vue des normes européenne, le choix de l'essence me paraissait judicieux (nous faisons juste un peu moins de 20 000 km par an).

Je n'ai fait qu'un plein depuis l’achat du véhicule et je n'ai pas encore fait de grande route, mais la consommation me paraît complétement folle :s ...
plus de 10L au cent, certes sur des trajets courts en ville, mais sans bagages, ni caravane à tracter...

Venant d'un diesel, je me suis réhabitué à l'essence, en ne forçant pas les rapports, mais l'ordinateur de bord m'annonce toujours plus de 10L/100.

Je savais que ce véhicule consommerait en trajet urbain, j'imaginais du 7L ou 7,5L au cent, mais ce n'est pas le cas.

Chose étrange que j'ai remarqué, j'ai attendu que le voyant de réserve s'allume avant d'aller faire le plein (autonomie restante moins de 50Km).
Et quand je me suis rendu à la station essence, j'ai fait un plein de 43L, réservoir rempli...

Il me semble que sur ce véhicule, c'est un réservoir de 52L.

Pour les possesseurs de grand scenic 4, cette consommation est elle normale ? Ou y a t il un problème avec l'ordinateur de bord ?

Merci à vous.

Riton
Bonsoir,

j'ai aussi un scenic 4 TCE140...
La conso de 7litres/100 c'est plutot sur autoroute sans chercher à rouler trop vite.
en ville c'est plutot du 9 litres
Message Mer 27 Avr, 2022 08:04
Les petits trajets en ville, c'est toujours assez compliqué au niveau consommation.

J'ai une Mégane 4 équipé du même moteur TCE 140 + boite EDC7. Sur route, j'arrive facilement à passer sous les 6.5l/100. Sur autoroute, ça tourne autour des 7l/100 ... mais si je ne fais que de la ville sur de très courts trajets, ça peut monter autour des 10l/100.
Depuis que je prends le vélo pour aller travailler, ma conso est tombée à 0l/100 :mrgreen: Ca m'évite de rouler à froid pour ne faire que 4km/jour.

Sur la Twingo 3 de mon épouse, c'est pareil. La seule fois où on s'en est servis pour faire un long trajet routier (sans aucune portion d'autoroute), j'ai réussi à faire descendre la consommation à 5,2l/100. Généralement, la voiture sert plutôt à faire de très courts trajets urbains (1 à 2km/jour) et la consommation tourne autour des 9-10l/100 de moyenne. Le pire record, c'est du 11,5l/100 ... mais en ayant fait 250km en 2 mois :tired:
Mais comme ça ne fait que 1500km/an, on s'en fiche un peu de la consommation du véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: