Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Vitre scenic 2

Bonjour,

pour la présentation j'ai pas trouvé comment faire, retraité depuis 18 mois avec un scenic 1.6 16V qui approche des 20 ans et qui doit tenir encore entre 12 et 18 mois.

voila mon problème, en peut de temps les 2 vitres arrières et la vitre avant droite ont cessées de fonctionnées.

Pour la vitre avant droite, j'ouvre et referme la porte et pour voir si ça vient du faisceaux, je la descends et remonte plusieurs fois , ça fonctionne, je la laisse ouverte et au bout de quelques minutes la vitre remonte toute seule et depuis, elle n'a plus jamais fonctionnée.

La vitre arrière droite n'a jamais refonctionnée.

Pour la vitre arrière gauche, là, j'ai pas tout compris, elle ne fonctionnait plus, je vais faire une course quand je reviens la vitre est baissée et impossible de la remonter.

Je fais court, j'ai trouvé une explication qui consiste à débrancher la batterie, attendre quelques secondes, la rebranchée et à l'aide de la carte d'appuyer 2 fois sur la fermeture des portes et ainsi de suite jusqu'à la remonté complète de la vitre, et ça a fonctionné, (comme pour un apprentissage quand on débranche la batterie ).

J'ai lu plusieurs tutos, qui disent de regarder sous le siège conducteur pour voir s'il a pas eu de l'humidité ou de l'eau au niveau du gros connecteur ou dans la trappe mais il y a pas la moindre trace d'humidité.

La vitre côté chauffeur fonctionne bien.

J'ai bien une RTA du Scenic mais je suis incapable de lire et comprendre un schéma électrique.

Si vous aviez des conseils je suis preneur. Cordialement.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Juin, 2025 15:06
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos

Sauter vers: