J’ai une fuite d’huile sur le haut moteur, l’huile se loge dans le puis des bougies de préchauffage. Cette fuite nous a coûté le remplacement du turbo (2000€), je pensais le problème résolu mais la fuite est encore là, et elle pourrait à nouveau occasionner des dégâts sur le turbo selon le garage. J’ai un peu les boules après cette réparation que finalement le problème initial de fuite ne soit pas réglé !!
Depuis la réparation nous avons roulé 5000 km et le témoin d’huile sur la jauge était quasi au minimum, j’ai rajouté quasiment 1 L d’huile.
La fuite doit se faire en brouillard donc pas facile à identifier, ça en met un peu partout mais le plus gros se loge à l’opposé de la distribution.
J’espère que des connaisseurs ici pourront m’éclairer.
Salut, le remplacement du turbo ne devait pas être nécessaire.... si ta voiture a du kilomètre dans la tête, il se peut que ce soit tout simplement ton joint de cache culbu qui est fatigué et qui suinte de l'huile car avec la dilatation à chaud sa fait passer à coté... ( c'est courant )
J’ai une fuite d’huile sur le haut moteur, l’huile se loge dans le puis des bougies de préchauffage. Cette fuite nous a coûté le remplacement du turbo (2000€), je pensais le problème résolu mais la fuite est encore là, et elle pourrait à nouveau occasionner des dégâts sur le turbo selon le garage. J’ai un peu les boules après cette réparation que finalement le problème initial de fuite ne soit pas réglé !!
Depuis la réparation nous avons roulé 5000 km et le témoin d’huile sur la jauge était quasi au minimum, j’ai rajouté quasiment 1 L d’huile.
La fuite doit se faire en brouillard donc pas facile à identifier, ça en met un peu partout mais le plus gros se loge à l’opposé de la distribution.
J’espère que des connaisseurs ici pourront m’éclairer.
Bonjour, avez vous trouvé l’origine de cette fuite finalement ? Je viens de rencontrer le même problème ! En vous remerciant par avance !
Bonjour,
J'aimerai relancer ce topic car j'ai également une fuite d'huile, je suis obligé de refaire l'appoint regulierement ce qui n'est pas normal
Je retrouve toujours de l'huile logé dans le puis de la bougie de préchauffage la plus a droite,
J'ai cherché pour moi la fuite ne vient pas du haut car c'est propre
En face de la bougie il y a le boitier papillon et la vanne Egr, est ce que ça peut venir de la ?
Est ce que de l'huile pourrait sortir de la bougie?
Je précise que le moteur tourne niquel pas de fumée bizarre ou perte de puissance ou quoi que ce soit
Merci
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Bonjour,
J'aimerai relancer ce topic car j'ai également une fuite d'huile, je suis obligé de refaire l'appoint regulierement ce qui n'est pas normal
Je retrouve toujours de l'huile logé dans le puis de la bougie de préchauffage la plus a droite,
J'ai cherché pour moi la fuite ne vient pas du haut car c'est propre
En face de la bougie il y a le boitier papillon et la vanne Egr, est ce que ça peut venir de la ?
Est ce que de l'huile pourrait sortir de la bougie?
Je précise que le moteur tourne niquel pas de fumée bizarre ou perte de puissance ou quoi que ce soit
Merci
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Bonjour,
Avez vous trouvé l’origine de cette fuite ?
J’ai exactement le même souci sur ma Scenic 3 177000 km.
Merci
J ai la même en plus j' ai aussi une fuite au niveau boîte à vitesse .mais la mienne a 305000km .la fuite m a déjà tué l alternateur déjà changé et maintenant c est le démarreur .j aimerai solutionné cette fuite.quelqu un a t il réussi ?
_________________ Possesseur d un Scenic 2,Scenic 3 et Koleos 2
J'ai commandé une panoply de joint ,j attend la livraison .si ça ne solutionne pas mon PB je pensais aussi au joint de cache culbuteur mais que je ferai faire car pas équipé.
_________________ Possesseur d un Scenic 2,Scenic 3 et Koleos 2
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