Accueil / Futures Renault

[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

Just1
Graphiste
Message Dim 23 Nov, 2008 16:11
Vive la communication au sein de l'entreprise :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Pour 2009, je pense que vous pouvez vous brosser.
Just1 a écrit:
Vive la communication au sein de l'entreprise :mrgreen:


Je pense surtout qu'il y en a qui feraient bien de relire la charte de déontologie et de mieux intégrer leur devoir de réserve/confidentialité...
On est sur un forum de passionnés, on peut dire certaines choses, mais en temps et en heure. La E33 n'arrive que dans longtemps, je trouve perso que c'est un peu prématuré que de s'épancher ici.
Dernière édition par Famous le Lun 24 Nov, 2008 20:11; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 24 Nov, 2008 22:11
Cela fait deux ans qu'on a entendu parler de la E33 RS, ce n'est pas une nouveauté ni un scoop phénoménal... Et puis l'histoire de la descente de police chez Auto Plus n'a fait que faire plus de publicité au projet... :nonnon:

Dire que la E33 aura la calandre de la future Phase 2 n'est pas en soi gravissime puisque personne ne sait à quoi elle ressemblera... Mais c'est vrai qu'il faut veiller à ne dire que ce qui a déjà été publié par la presse ou qui ne risque pas de compromettre la sortie commerciale du programme... tout ce qu'on a besoin de savoir c'est que la sortie se fera après l'été 2009. :ouioui:

Si vous voulez parler plus avant de ces histoires de dates de sortie sans compromettre le plan d'entreprise (ET sans doute aussi vos chances d'y évoluer), continuez ces discussions en messages privés... :wink:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Allez je balance ma num un peu partout :D

http://img151.imageshack.us/img151/9033/numerisationtwingocccopld0.jpg
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 25 Nov, 2008 12:11
J'aime moins ce nez écrasé... J'aimais mieux l'avant effilé des premières illustrations... :ko:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
pas mal dut tout!! mais attention Carlos ne va pas etre content :mrgreen: c'est encore top secret ; ( attention cette image va se retrouver dans l'autoplus de mardi 2 decembre - une enième fois :eyes: ) :mrgreen:
:aw:

Je pensais que c'était la ligne arrière qui s'en trouverait modifiée... Surtout le système de toit ramasse merde...

Tu as des feuilles ou de l'eau sur ton toit, tu décapotes, le toit se renverse pour se ranger et vide direct la flotte dans le coffre ? Quel est le débile qui pondrait ce concept ?

Non, la cinématique du toit ne peut être de ce type, et je ne pense pas que la ligne arrière sera aussi ramassée. J'aime moins ce second photoshop :|
herrv a écrit:
:aw:

Je pensais que c'était la ligne arrière qui s'en trouverait modifiée... Surtout le système de toit ramasse merde...

Tu as des feuilles ou de l'eau sur ton toit, tu décapotes, le toit se renverse pour se ranger et vide direct la flotte dans le coffre ? Quel est le débile qui pondrait ce concept ?

Non, la cinématique du toit ne peut être de ce type, et je ne pense pas que la ligne arrière sera aussi ramassée. J'aime moins ce second photoshop :|


http://www.webwombat.com.au/motoring/news_reports/images/ferrari-superamerica-2.JPG
Dernière édition par BluCobalt le Mar 25 Nov, 2008 12:11; édité 1 fois
herrv a écrit:
:aw:

Je pensais que c'était la ligne arrière qui s'en trouverait modifiée... Surtout le système de toit ramasse merde...

Tu as des feuilles ou de l'eau sur ton toit, tu décapotes, le toit se renverse pour se ranger et vide direct la flotte dans le coffre ? Quel est le débile qui pondrait ce concept ?

Non, la cinématique du toit ne peut être de ce type, et je ne pense pas que la ligne arrière sera aussi ramassée. J'aime moins ce second photoshop :|


Tu penses vraiment que les ingénieurs n'ont pas pensé à ce détail .... ?
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Si ce sont les mêmes ingénieurs qui ont sorti l'Avantime ou la Vel Satis en pensant faire la chasse aux allemandes, je le crains... :mock:

Le coffre sur la Panamérica ne recevait pas le toit, il se superposait dessus. Si Renault utilise le même concept, vu la hauteur, la visibilité arrière sera très médiocre. Ce que je crains, c'est le concept panamérica + logement du toit dans le coffre et non une superposition pour préserver les lignes... Renault est capable du meilleur comme du pire... Dans ce cas, ce ne serait pas le meilleur.

Je crains aussi des économies de bout de ficelle sur la Twingo. Enfin, on verra.
herrv a écrit:
:aw:

Je pensais que c'était la ligne arrière qui s'en trouverait modifiée... Surtout le système de toit ramasse merde...

Tu as des feuilles ou de l'eau sur ton toit, tu décapotes, le toit se renverse pour se ranger et vide direct la flotte dans le coffre ? Quel est le débile qui pondrait ce concept ?

Non, la cinématique du toit ne peut être de ce type, et je ne pense pas que la ligne arrière sera aussi ramassée. J'aime moins ce second photoshop :|

Parce que toi, tu décapotes quand il pleut :pense: Aprés c'est bien la même chose avec tout les CC quelque soit la cinématique. :eyes:

Sinon j'adore l'illustration posté par renault powa vraiment sympa comme petite bagnole, si elle sort comme ça.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 25 Nov, 2008 18:11; édité 1 fois
foxx13 a écrit:
( attention cette image va se retrouver dans l'autoplus de mardi 2 decembre - une enième fois :eyes: ) :mrgreen:


Ca m'étonnerais ... vu que c'est un photoshop de l'Auto-Journal :mrgreen: :wink:

Photoshop qui n'est pas mal du tout d'ailleurs ... surtout dans cette couleur qui fait un peu plus haut de gamme que le "jaune canari" des photoshops d'Auto-Plus :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 25 Nov, 2008 19:11
A part la gueule écrasée façon bouledogue... dont j'ai peur hélas qu'elle soit ressemblante ! :ko:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Au contraire c'est en partie ce qui lui donne ce côté ramassé que je trouve vraiment sympa.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
herrv a écrit:
Si ce sont les mêmes ingénieurs qui ont sorti l'Avantime ou la Vel Satis en pensant faire la chasse aux allemandes, je le crains... :mock:

Le coffre sur la Panamérica ne recevait pas le toit, il se superposait dessus. Si Renault utilise le même concept, vu la hauteur, la visibilité arrière sera très médiocre. Ce que je crains, c'est le concept panamérica + logement du toit dans le coffre et non une superposition pour préserver les lignes... Renault est capable du meilleur comme du pire... Dans ce cas, ce ne serait pas le meilleur.

Je crains aussi des économies de bout de ficelle sur la Twingo. Enfin, on verra.


La solution de tarés. Les invénients du rotatif + les inconvénients du CC classique.
Je pense au contraire que le toit qui se range dans le coffre est une meilleur solution, tout simplement parce que je préfère avoir des feuilles dans mon coffre, (ou de l'eau pour ceux qui décapote quand il pleut) que dans l'habitacle quand on "recapote".
Après on ne sait pas qu'elle solution sera adopté, mais il parait logique, ne serait ce que pour une question de coût que ce soit la plus simple donc le toit en dehors du coffre.
Enfin pour en finir j'ai vraiment l'impression que certains ici cherche la petite bête car quelque soit la solution adopté, si c'est fait par Renault c'est pas bien...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ca ne va pas plaire à Ubuntu, mais je le dis quand même ;)

vraiment, je ne me fait pas à ce nouveau style des renault. La face avant est très asseptisée, je n'accroche pas du tout.

Pour le reste de ce véhicule, je n'aime pas du tout, mais ce n'est pas la faute de renault : je trouve ces petits véhicules (tigra, 206cc et donc cette "twingo" cc) totalement difformes. Ils sont trop ramassés à mon goût. C'est court et haut, je trouve ca déséquilibré.
Dernière édition par pezed le Mer 26 Nov, 2008 09:11; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 26 Nov, 2008 09:11
Tout à fait d'accord avec pezed, un cabriolet ce devrait être élancé, pas trapu... Mais les dessins d'Auto Plus montraient un modèle à l'avant plus élancé, justement, qui rappelait davantage la Clio III, et ça j'aimais vraiment...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
renault powa a écrit:
Allez je balance ma num un peu partout :D

http://img151.imageshack.us/img151/9033/numerisationtwingocccopld0.jpg


la gueule rondouillarde proposée ici est plus sympa que la version aiguisée d'Auto-plus, m'enfin 2 personnes à bord ou ressorts courts qui assoient la voiture plus que ce le sera en réel., ça trompe son monde.
Par contre l'arrière, c'est clair qu'il manque la dizaine de cm pour lui donner une élégance que cette catégorie de voiture ultra courtes ne peut avoir.
Cela donne quand même un véhicule de niche, de petite niche..en gros, c'est pour la personne qui rêve d'une Miata, mais qui veut avoir l'enconbrement d'une Smart, alors sans avoir l'horrible look de la première, il n'aura pas la beauté du cab japonais. Maintenant si le prix n'est pas franchement inférieure à celui de la Miata ou même d'une 207CC, les ventes seront difficiles
SETH Alpine a écrit:
Maintenant si le prix n'est pas franchement inférieure à celui de la Miata ou même d'une 207CC, les ventes seront difficiles


Je pense qu'au niveau prix, il faut plutot s'attendre à +10-20% par rapport à une Twingo normale ... donc je dirais environ 17k€ pour une TCE et 18k€ pour une RS.

Ca resterait quand même moins cher qu'une MX5 (22.5k€) ou une 207 CC (19.5k€)
_________________
Le gras, c'est la vie
pour ce prix et pour celui qui cherche une micro citadine, ça pourrait le faire.
et aussi pour les gens de petites tailles auquels l'illustrateur d'Auto-journal a pensé... Rapport à la hauteur de la poignée de porte 10cm trop basse :razz:
hahaha, que c'est moche!
sérieusement, si Renault sort un truc comme ça, c'est que j'ai plus rien a voir avec cette marque.
déjà que le Laguna 3 était insipide, la nouvelle Megane moche mais ça...
_________________
anciennement:-Laguna I 2l rxe 1994 toutes options
-Opel Vectra 1.8l 16s executive GPS 2001 toutes options
actuellement:Laguna II 1.9 dci privilege 2001
La Megane moche? c'est bien la premiére Renault à recevoir autant de compliments sur son esthétique depuis des dizaines d'années!
Dernière édition par math46 le Mer 26 Nov, 2008 19:11; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 26 Nov, 2008 19:11
Des dizaines, faudrait peut-être pas exagérer... mais UNE bonne dizaine d'années, oui, c'est clair. Elle fait presque l'unanimité. Enfin, on ne peut pas satisfaire tout le monde, mais de là à dire qu'elle est "moche"... c'est un peu abusif je pense...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Des dizaines, faudrait peut-être pas exagérer... mais UNE bonne dizaine d'années, oui, c'est clair.


euh non l'Avantime a pas 10 ans et elle est très belle, le coupé laguna aussi :!:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Y'a encore des gens qui postent sur PR et qui n'ont jamais vu la nouvelle Mégane ?
oui.
pezed a écrit:
ca ne va pas plaire à Ubuntu, mais je le dis quand même ;)

vraiment, je ne me fait pas à ce nouveau style des renault. La face avant est très asseptisée, je n'accroche pas du tout.

Pour le reste de ce véhicule, je n'aime pas du tout, mais ce n'est pas la faute de renault : je trouve ces petits véhicules (tigra, 206cc et donc cette "twingo" cc) totalement difformes. Ils sont trop ramassés à mon goût. C'est court et haut, je trouve ca déséquilibré.

Tu sais pourtant que sur ce forum, il faut surtout pas dire des trucs qui plaise pas a Ubuntu, si c'est pas encore dans le règlement faudrait le rajouter. :mock:
Pour le reste, la face avant ont la voit pratiquement pas alors c'est dur de juger.
Après si tu n'aimes pas cette catégorie de voiture normale qu'elle te plaise pas (quelqu'un qui n'aime pas du tout les monopaces va avoir du mal a apprécier le Scenic, même s'il est très réussi) Mais par contre tu pourrais nous dire comment tu la situe pour cette catégorie, plutôt dans la bonne moyenne ou pas? c'est la ou doit ce situer le dèbat, et non pas de savoir si elle est mieux ou non que la California ou la MX-5.
En gros il ne pas faut la voir comme un cabriolet classique ou un roadster style spider, et la je réponds a Zzeria qui regrette qu'elle n'ait pas plus d'élancements, ceux là seront forcément deçut, mais comme une petite voiture ludique. la cible de la Twingo CC c'est la 500 cabrio, C3 Puriel, Snart etc... pour moi même la 206 CC ou la Nicra CC c'est encore une autre catégorie
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
la cible de la Twingo CC c'est la 500 cabrio, C3 Puriel, Snart etc... pour moi même la 206 CC ou la Nicra CC c'est encore une autre catégorie


Tu fais la grêve du "M" ou tu as perdu la lettre sur ton clavier ??? :mdr: :mdr:
::hello_002:: (pas taper hein :wink: )
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est dommage pour la face avant (si elle est bien comme ça), je trouve que comme ça elle perd un peu de caractère a coté d'une version dynamique !
Ubuntu a écrit:
Pour le reste, la face avant ont la voit pratiquement pas alors c'est dur de juger.
on en voit assez pour deviner qu'elle sera très lisse, sans caractère très distinctif, très typique de la twingo II.

Citation:
Après si tu n'aimes pas cette catégorie de voiture normale qu'elle te plaise pas (quelqu'un qui n'aime pas du tout les monopaces va avoir du mal a apprécier le Scenic, même s'il est très réussi) Mais par contre tu pourrais nous dire comment tu la situe pour cette catégorie, plutôt dans la bonne moyenne ou pas?
ben j'aurais tendance à dire qu'elle est moins bien que les voitures que tu cites, même si je ne les apprécie que très modérement, comme tu as compris. La 500 cabrio est plus "fun", avec son côté rétro, elle dégage plus de charme ; la C3 pluriel est beaucoup plus ludique (même si je trouve le concept considérablement foireux : devoir se retirer les barres et tout le bordel, merci bien...).
Par contre elle est très comparable à la Micra CC (aussi moche :mrgreen: et disgracieuse) ou à la 206CC...
larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:
la cible de la Twingo CC c'est la 500 cabrio, C3 Puriel, Snart etc... pour moi même la 206 CC ou la Nicra CC c'est encore une autre catégorie


Tu fais la grêve du "M" ou tu as perdu la lettre sur ton clavier ??? :mdr: :mdr:
::hello_002:: (pas taper hein :wink: )

C'était ce matin dans le noir et pas bien réveillé :irony:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Moi j'aime bien le fait qu'elle soit "trapue"... de toute façon elle ne peut avoir l'encombrement d'un coupe grand tourisme,et ce n'est pas le concept. plus proche de la smart roadster finalement... mais le coté trapue lui evite le style jouet.
je suis d'accord la 500 cab aura + de charme si on aime le retro (c mon cas), mais cette twingo aura un style, ben, plus moderne! aux renault boys de bien faire!!
Aprs, au delà de 15keuros, ce sera dure à vendre... (2 places, coffre à voir...) :|

allez je reve tout haut mais qui sait? si elle sortait en version electrique : elle serait moderne par ses lignes, branchée (haha) par sa technologie, bref attirante!! et bien dans l'esprit d'un ptit cab revolutionnaire : cheveux au vent dans le calme, etc 8)
je voudrai revenir sur le nom potentiel que pourrai avoir cette twingo Cabrio : mes propositions :

- Wind : tout comme le concept : simple , efficace, jeune mais trop anglais ...(egalement serie speciale dans la gamme twingo1 en 1995)

- Alizé : ancienne serie speciale des années 90 chez Renault ; ca symbolise un vent tout comme la Scirocco chez VW, ou l'eos (deesse du vent) enfin, on arrive à faire le lien !

-Helios ; ancienne Serie speciale , fils du vent et soeur de Eos, dans la mythologie grecque

Qu'en pensez vous?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 29 Nov, 2008 00:11
Oui, sauf que Hélios est toujours destiné à des séries spéciales je pense. Il ya déjà un topic dans la section Futures dans lequel j'ai listé les noms déposés par Renault et susceptibles de s'appliquer à de nouveaux modèles :
www.planeterenault.com/forum/autre-les-noms-des-pr..-renault-t24245.html
Tu pourras y trouver des idées supplémentaires. Je ne serais pas étonné pour ma part que "Twingup" ait été déposé avec l'idée d'une version découvrable de la Twingo.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Twing'up je trouve ça très moyen, tout comme kangoo bebop soit dit en passant... les gens ne retiendront jamais tous ces noms/déclinaisons. et si on noit les gens sous l'info, l'essentiel ne passera pas...
Alors pour moi autant donner un vrai nom (j'aime bien Wind, mais c'est pas tout a fait le même esprit que le concept car du même nom), ou alors un nom de variante reconnu (cc, ...)
dap a écrit:
Twing'up je trouve ça très moyen, tout comme kangoo bebop soit dit en passant... les gens ne retiendront jamais tous ces noms/déclinaisons. et si on noit les gens sous l'info, l'essentiel ne passera pas...
Alors pour moi autant donner un vrai nom (j'aime bien Wind, mais c'est pas tout a fait le même esprit que le concept car du même nom), ou alors un nom de variante reconnu (cc, ...)

Je suis d'accord. Je trouve que les noms qui découlent d'une autre silhouette qui n'a rien à voir ne sont que des manières de gonfler les chiffres de vente. Un Scénic n'a rien à voir avec la Mégane dont il partage le patronyme. Pareil pour le Picasso chez Citroën. Ca se comprend pour un break ou un CC qui sont le pendant direct de la berline, mais là, vu les 1eres images, ce CC n'a rien à voir avec la twingo en ce qui conerne le style. On peut toujours nous expliquer que la plate-forme est la même, pour le commun des mortel, si le style n'a rien à voir, ce n'est pas le même véhicule. Donc autant lui trouver un nouveau nom, quel qu'il soit.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Je suis aussi très favorable à un nom complètement nouveau et clairement différencié du reste de la gamme (et surtout de la Twingo) c'est à mon sens un bon moyen pour renforcer l'idée qu'il s'agit aussi d'un véhicule vraiment spécial chez Renault.
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Bonjour,

Au fait (au vu du titre du topic), êtes-vous sûr qu'il s'agit bien d'une "Twingo CC" :?:

Car si c'était vraiment le cas, elle devrait plutôt avoir le nom de code Renault : E44 et non E33, non :?:

Déjà qu'un Scènic a le même "code" que la Mégane... :roll:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: