Accueil / Futures Renault

[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

La concurrence commence à arriver !

http://www.cartech.fr/news/abarth-coupe-39386475.htm

http://www.cartech.fr/i/edit/2009/01/abarth-2.jpg
_________________
MX-5, Discovery
Dernière édition par herrv le Lun 12 Jan, 2009 17:01; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 12 Jan, 2009 17:01
Le lien Google ne marche pas... :langue:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif


A mon avis, la concurrent de VW devrait couter bien plus cher que la Twingup ... je dirais du 20k€ minimum vu les prestations proposée. La VW est plutôt calibrée pour concurrencer la Mazda MX5.


(au passage, j'ai aussi vu le nom Twin.go dans l'AutoJournal)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par herrv le Lun 12 Jan, 2009 18:01; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Jan, 2009 02:01
Confirmation aujourd'hui que la E33 est entièrement fabriquée à Novo Mesto... L'usine de Dieppe n'est PAS impliquée dans ce projet, ce qui signifie qu'avec la fin proche de la production des Mégane II RS (la III est faite en Espagne), il ne resterait apparemment que la Clio III RS Phase 2 pour faire tourner l'usine, en attendant l'hypothétique Alpine dont on devrait savoir fin février si elle sera ou non mort-née.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Jeu 29 Jan, 2009 00:01; édité 1 fois
:hum2: C'est mal barré cette affaire à Dieppe ........ :nonnon:

si ils n'ont pas un véhicule tres rapidement, l'usine sera morte, elle ne peut vivre avec une seule voiture avec si peu de volumes + les quelques caisses de compèt (Trophy, R3...)

lamentable..... :peur2:
_________________
Life is too short not to be
Gardons espoir.
Rien ne sert de pleurer avant d'avoir mal.
Goshn s'est engagé, et pas en lisant un journal sur ses toilettes.
Courage aux gars de l'usine.
_________________
superfanrono
Officiellement, les constructeurs français se sont engagés à ne pas fermer d'usine en France en 2009... CF la récente réunion à Matignon pour la priprime de 6 milliards d'euros.
_________________
MX-5, Discovery
Ce serait bien que le gouvernement en échange de ses exigences réalise que le travail en France coûte cher, et que les Français ne sont pas forcément prêts à payer plus pour préserver l'emploi.
Famous a écrit:
Ce serait bien que le gouvernement en échange de ses exigences réalise que le travail en France coûte cher, et que les Français ne sont pas forcément prêts à payer plus pour préserver l'emploi.


Le gouvernement le sait. Ce sont les consommateurs français qui ne veulent pas se l'avouer. Comme pour d'autres industries (jouets, vetements, etc qui sont produits en Chine), ils veulent payer toujours moins cher et donc incitent indirectement les entreprises à délocaliser...

Le soutien des usines françaises est vraiment artificiel. Si Renault (ou PSA) produisait des voitures de luxe éventuellement, avec une importante valeur ajoutée, il serait possible de maintenir ces emplois, mais ce n'est hélas pas le cas :-/
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il ne faudrait pas oublier que quelque soit le prix des voitures il faut que les gens aient un salaire pour les acheter. Si tout le monde délocalise, plus personne n'aura les moyens d'acheter des voitures...
Mais comme le fait remarquer Lovrenault, si les industriels délocalisent, c'est parce que les consommateurs préfèrent les produits de grande consommation pas cher, quitte à faire une croix sur la qualité (c'est ce qui a détruit le textile). Perso quand je m'achète une paire de Weston je sais que je fais travailler Limoges, j'ai forcément des collègues qui ne comprennent pas qu'on puisse avoir l'idée de payer une paire de pompes 500€ alors qu'on en trouve à 10 fois moins cher, la dfférence c'est la préservation de l'emploi et de notre tissu industriel/artisanal. Alors bien sûr certains vont rétorquer qu'on n'a pas forcément le choix. Moi je dis SI, on a le choix, il faut juste assumer le fait de vouloir consommer plus au lieu de consommer mieux. Excusez moi pour la digression mais ça fait pas de mal de rappeler que l'offre elle répond à la demande, et si ce sont les consommateurs qui réclament du made in China pour pouvoir s'acheter encore plus de trucs inutiles, l'appareil industriel ne fait que s'adapter en délocalisant pour survivre.
Oui mais comme le dit Arnaud38 ( heu 38 comme le departement? Isere? comme moi? )
Si tout le monde delocalise et bien en effet il y a moins de boulot et donc moins d'acheteur francais...Toyota n'a jamais aussi bien marché que depuis une usine s'est ouverte à Valencienne (Yaris) c'est psychologique je crois !
Donc ca serai parfait si la twingo Wind (CC) serai fabriquée en france, à Dieppe ou ailleurs... mais bon, ce n'est pas moi qui decide :mrgreen:
On va pas épiloguer 107 ans, le problème de la fabrication en France, c'est que les consommateurs ne veulent pas en payer le prix. Quand ça touche à leur propre boulot ça les embête, mais quand c'est celui des autres ils n'en ont pas grand chose à faire. Avant d'accuser les industriels des pires maux, je pense que les français feraient bien de remettre en question leurs habitudes... :ko:

E33 sera fabriquée en Slovénie, dans un pays d'Europe, c'est déjà pas si mal. Si on regarde la production Renault vendue en France, tout est fait en Europe sauf le Koleos et la Clio Break. :ouioui:

Toyota bénéficie peut-être d'une bonne image grâce à Valenciennes, mais quand tu discutes avec les salariés je crois qu'ils préfèreraient bosser pour PSA ou Renault juste à côté, les salaires et l'ambiance ne sont pas les mêmes. Et puis une usine de quelques milliers de personnes, ce n'est pas tout à fait comparable aux nombreux sites PSA et Renault qui regroupent des dizaines de milliers de travailleurs, même si on ne peut que se féliciter que Toyota ait choisi le Nord de la France pour cette implantation.
Tout a fait, il y a beaucoup de jeunes ch'tis a Douai ou Maubeuge (renault) qui ont commencé leur carrière a Valenciennes chez Toyota. Ils tiennent 2 ans maximum quelque soit le poste (chaîne ou encadrement). Fabrication française mais dans des conditions que vous n'imaginez pas (cadence, pression).
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Non mais il faut voir la réalité en face. Dieppe, c'est plus un garage qu'une usine. Il y a 300 employés contre presque 3000 à Novo Mesto (Slovénie)

A Dieppe, il n'y a pas de tolerie (Emboutissage/Soudage des pièces). Les caisses doivent venir des autres usines (Megane II de Douai (Palencia?) et Clio III de Flins).
E33 (si elle est faite) partage 90% des pièces avec la Twingo. Ce serait plus que stupide de ramener les caisses à moitié-finies de Slovénie. Plus faire venir toutes pièces des fournisseurs à Dieppe en plus de Novo Mesto.
Pareil pour la mégane RS, elle est directement faites en Espagne.
Tu as raison BarbiDoll

les investissements pour construire une chaine d'emboutissage, tolerie et cataphorese (anticorrosion) seraient bien trop lourds pour une si petite usine :-?

Ca serait mieux si ils fabriquaient des chassis coque polyester ou tubulaire (chassis du W16 il me semble) :eyes:
ils ne seraient plus soumis à la livraison de coques toles d'autres usines (quand c'est de Flins ca va encore, quand c'est de l'étranger, ca coute beaucoup trop chre, c'est clair) :pense:
_________________
Life is too short not to be
Je serai pour créer plusieurs topics pour un meme modèle:

- topic 1 : pour parler du projet avant que les protos ne roulent et ne se fassent shooter par les journalistes.

- topic 2 : pour présenter les photos des premiers protos camouflés.

- topic 3 : à partir du moment où des photos, volées ou non, présentent le design définitif.

Ca permettrait de s'y retrouver plus facilement surtout quand on cherche une info dans les 100 différentes pages d'un meme topic.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Jan, 2009 00:01
C'est déjà un peu ce qui se fait : on scinde en général le sujet long en deux parties, l'une pour avant la révélation officielle du modèle ou sa commercialisation (qui reste dans "Futures") et l'autre pour le modèle quand il entre dans la gamme (qui va dans "Généralités/News").

Pour info, j'ai tenté de scinder le sujet du Koléos de cette façon un peu plus tôt, mais des problèmes de lenteur de connexion m'ont obligé à abandonner...

Merci en tout cas pour ces réflexions.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
C'est déjà un peu ce qui se fait : on scinde en général le sujet long en deux parties, l'une pour avant la révélation officielle du modèle ou sa commercialisation (qui reste dans "Futures") et l'autre pour le modèle quand il entre dans la gamme (qui va dans "Généralités/News").

Pour info, j'ai tenté de scinder le sujet du Koléos de cette façon un peu plus tôt, mais des problèmes de lenteur de connexion m'ont obligé à abandonner...

Merci en tout cas pour ces réflexions.


Ce qui serait interessant c'est de scinder les idées des un des autres, les rumeurs et les photoshops d'un coté, et les vraies photos, et infos officielles de l'autre. Parfois on ne sais pas trop si ce qu'on lit est fiable ou pas...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Sans oublier de scinder la partie où on cherche comment scinder le sujet...

Si vous me cherchez...
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 29 Jan, 2009 22:01
Juste pour info: Il y a un topic pour soumettre vos idées!

=>
[Le Forum] PROPOSITIONS D'AMÉLIORATION DU FORUM

Ça éviterait de "pourrir" celui-ci! :)
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Il y a du nouveau !

http://www.autoweek.nl/images/800/5/7f0969fd8d7a9a37c3e04bc84aff9fa5.jpg
http://www.autoweek.nl/images/800/3/3948ad61d8282d61770d16a7a0f7e323.jpg
http://www.autoweek.nl/images/800/0/0ee0ffdde792760da63702aef14eba60.jpg
http://www.autoweek.nl/images/800/9/9f114eeaf1f5d1de012915ba719064a9.jpg
http://www.autoweek.nl/images/800/a/b3d2c80586b2445ee7f6f7cfca463d8a.jpg
http://www.autoweek.nl/images/800/4/47aa0243f9b0fde99e8bdab189b02b94.jpg

J'ai peur là...c'est quoi ces énormes phares à l'avant :eh:
Ca faisait longtemps qu'on avait pas de nouvelles ! Merci Drien. :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Ven 06 Mar, 2009 17:03
ça confirme les documents autoplus (de toutes façons, vu comment Renault avait réagi ça n'avait fait que confirmer ces photos ;) )
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
L'arrière rappelle la Lotus Europa à moteur R16, oeuvre du grand Colin Chapman.
Encore des phares démesurés...
:aw: :nonnon:
vous etes sur que c'est un vehicule renault :pense:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mar, 2009 23:03
Les lignes générales et la forme des feux arrières ne font aucun doute ! C'est bien la E33.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Pour rappel

http://www.autodoplnky.cz/picture/tuning-aktuality/0_2007/30-07-2007-renault-twingo-cc/twingo-cc-01.jpg
http://www.autodoplnky.cz/picture/tuning-aktuality/0_2007/30-07-2007-renault-twingo-cc/twingo-cc-02.jpg
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Merci pour les spyshots :kiss:

Dites, c'est le rendu des photos ou elle semble un peu haute ?
_________________
MX-5, Discovery
herrv a écrit:
Merci pour les spyshots :kiss:

Dites, c'est le rendu des photos ou elle semble un peu haute ?


De l'arrière surtout !
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
En même temps c'est pas étonnant, car la Twingo est aussi haute sur patte alors il y a pas de raison que la Twingo CC échappe au mal de sa cousine de plate-forme. C'est d'ailleur un gros défaut de la Twingo je trouve, on a un centre de gravité assez haut...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120


Superbe.
Y'a pas à dire les italiens sont les maitres du design.
Je la trouve assez moche cette Abarth. C'est le type de dessin que ferait n'importe quel designer en herbe quand on parle de petite sportive. Perso la E33 avec un prix forcément plus accessible que le E95 ça m'irait bien! Si elle ressemble vraiment aux dessins qu'on a vu dans AutoPlus ce sera génial.
je suis de l'avis de Famous, cette Abarth n'a rien d'exceptionnel, elle n'est pas moche mais je ne la trouve pas belle non plus. Ce n'est pas un design Abarth.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
La crise est passée par là... Le roadster Abarth que je citais en janvier est apparemment gelé pour le moment, Fiat se concentrant sur G Punto et sa 500 EsseEsse...

S'il voit le jour, ce sera au mieux en 2012, au pire complètement abandonné.
_________________
MX-5, Discovery
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mar, 2009 03:03
:nonnon: Je trouve moi aussi ce design Fiat très moche et presque amateur.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria :wink: , ce blog qui parle de la Twing'up ou Twingo CC se base sur ton site. Sinon, sympa ce petit blog
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: