Accueil / Futures Renault

[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

Anakin44 a écrit:
Bonsoir a tous,

est-ce que quelqu'un a une idée de la date de presentation des concepts car Renault pour ce Salon, car plusieurs marques les ont deja presentés comme Peugeot aujourd'hui !


courant septembre, entre le 7 et le 11
letorlat a écrit:
PORCHER a écrit:

Je ne sais pas mais il y aura deja le Kangoo B-up, le laguna coupé, un show car représentatif de la famille mégane à venir et surement d'autres choses... Sa risque de faire trop après. Ce projet ne sortira pas avant milieu - fin 2009 donc ce serait inutile de le présenter si vite.

T'es sûr de ce que tu annonces?
Parce que les nouvelles gammes kango et laguna, plus le nouvelle clio break, ça fait déjà beaucoup de nouveautés. Avec un concept car (laguna coupé) ça devient pas mal, alors si on ajoute en plus le kangoo be up (que je verrais plutôt à genève, salon orienté loisirs) et un concept annonçant la future mégane (qui ne sort que dans un an et dont je verrais le concept plutôt à genève également), ca devient carrément énorme. Dans mes souvenirs de salon, il ne me semble pas avoir vu de stands aussi chargés



Tu n'a visiblement pas compris mon message... la partie que tu cite correspond au salon de geneve justement... et la laguna coupé je parle de la version définitive qui sera donc a geneve, et non du concept qui sera à francfort...
_________________
superfanrono
Twingo fait 4 étoiles au crash euroncap...
exactement le même résultat que clio2.
Là renault a vraiment trop fait d'économies même si le résultat est bon dans l'absolu. Suffisant mais pas ce qu'on attend d'un modèle nouveau.

En effet, les Aygo et 107 font presque pareil et euroncap note 5 étoiles à une excellente fiat 500 pourtant basée sur une panda plus médiocre en sécurité.

Fiat au mieux travaillé que renault sur son bas de gamme en 2 fois moins de temps !

De quoi faire réfléchir au moment du choix surtout que la fiat a de la gueule tout en étant peu pratique.
On pourrait éviter de se disperser et parler de Twingo II dans le post Twingo II et pas ailleurs? :wink:

Le nombre d'étoiles ce n'est pas un problème de compétences, de bien travailler ou de mal travailler, c'est simplement un choix, une orientation prise par le top management, c'est tout.
letorlat a écrit:
PORCHER a écrit:

Je ne sais pas mais il y aura deja le Kangoo B-up, le laguna coupé, un show car représentatif de la famille mégane à venir et surement d'autres choses... Sa risque de faire trop après. Ce projet ne sortira pas avant milieu - fin 2009 donc ce serait inutile de le présenter si vite.

T'es sûr de ce que tu annonces?
Parce que les nouvelles gammes kango et laguna, plus le nouvelle clio break, ça fait déjà beaucoup de nouveautés. Avec un concept car (laguna coupé) ça devient pas mal, alors si on ajoute en plus le kangoo be up (que je verrais plutôt à genève, salon orienté loisirs) et un concept annonçant la future mégane (qui ne sort que dans un an et dont je verrais le concept plutôt à genève également), ca devient carrément énorme. Dans mes souvenirs de salon, il ne me semble pas avoir vu de stands aussi chargés


Soyons clair. Francfort, cela va être : 5 nouveaux modeles et 2 concepts.

Laguna III
Laguna Grand Tour III
Clio III Grand Tour
Koleos
Kangoo II
Ceres a écrit:
letorlat a écrit:
PORCHER a écrit:

Je ne sais pas mais il y aura deja le Kangoo B-up, le laguna coupé, un show car représentatif de la famille mégane à venir et surement d'autres choses... Sa risque de faire trop après. Ce projet ne sortira pas avant milieu - fin 2009 donc ce serait inutile de le présenter si vite.

T'es sûr de ce que tu annonces?
Parce que les nouvelles gammes kango et laguna, plus le nouvelle clio break, ça fait déjà beaucoup de nouveautés. Avec un concept car (laguna coupé) ça devient pas mal, alors si on ajoute en plus le kangoo be up (que je verrais plutôt à genève, salon orienté loisirs) et un concept annonçant la future mégane (qui ne sort que dans un an et dont je verrais le concept plutôt à genève également), ca devient carrément énorme. Dans mes souvenirs de salon, il ne me semble pas avoir vu de stands aussi chargés


Soyons clair. Francfort, cela va être : 5 nouveaux modeles et 2 concepts.

Laguna III
Laguna Grand Tour III
Clio III Grand Tour
Koleos
Kangoo II


Reste a voir les deux concepts.
Si il y a effectivement le coupé laguna 3 en show car, quel est l'autre...
Le fameux twingo CC ? J'ai du mal à y croir... Ce serait trop beau.

PS : Mettez vous d'accord non d'une pipe ce sera estate ou grand tour ces break a venir ?
_________________
superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Mar 04 Sep, 2007 22:09; édité 2 fois
Selon les pays comme d'hab a mon avis...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Estate et c'est sûr et certain :wink:

Sinon j'ai du mal à croire qu'un Coupé soir "présenté" en même temps qu'un CC...
Bon alors c'est partit pour estate :D
Je prefere car grand tour fera un peu double avec la finition GT :
-"Quelle est votre voiture ?"
-"Une laguna GT GT"
:mrgreen:

Pour le cc je suis d'accord peu probable...
Alors alors quoi d'autre ? Certainement pas un SUV...
Quel casse tete :mrgreen:
_________________
superfanrono
Trop tôt pour le SUB, puis Koleos sera là.

Laguna Coupé ? Ca doit pas être le nom exact mais ...
Twingo CC ? Non. Quoique.
Coupé sportif decouvrable facon SLK ? ca serait bien
Une vision ludique d'un vehicule ? allez savoir
Un concept novateur et vert ?

Les réponses sont là
Donc c'est un concept vert et novateur, a toit découvrable, dans le genre petite sportive dérivée d'un model existant mais pas de la twingo...

C'est on ne peu plus claire :mrgreen:

(en tout cas il y a au moins la couleur de bien, a moins que le mot vert ne fasse pas référence la couleure :pense: )

EDIT : et pour quand est la presentation de ce concept?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Mer 05 Sep, 2007 23:09; édité 1 fois
Extrait revue de presse CCFA du 06/09/07 :

FRANCE


RENAULT SONGERAIT À PRODUIRE UN ROADSTER BASÉ SUR LA CLIO

L'AUTOMOBILE MAGAZINE (septembre 2007) croit savoir que Renault envisage de produire sur la base de la Clio un roadster doté d'une capote. Cette Clio découvrable bénéficierait d'une carrosserie propre, qui pourrait s'inspirer de celle du roadster Wind, présenté au Salon de Genève en 2004. Le modèle pourrait être lancé à l'horizon 2009.


je l'ai mis là vu comme le concept à l'origine de ce topic avait une face avant fortement Clio III
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Cette Clio découvrable bénéficierait d'une carrosserie propre


Ah mince, elle ne sera pas pleine de boue lors de l'achat ? :mrgreen: :arrow:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
nan ! ça c'est l'option pour un 4x4 ..... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
La presentation du vehicule au client est l'un des points que Carlos souhaite ammeliorer.
En voici la première repercussion :arrow:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je pense que Dimanche les espagnols vont mettre en ligne des photos, en avance comme d'hab :twisted:
Ceres a écrit:
Je pense que Dimanche les espagnols vont mettre en ligne des photos, en avance comme d'hab :twisted:

Euh d'habitude ce n'est pas plutôt le vendredi soir que ça tombe chez les gars de km77? :mock:
Pourquoi ne pas les devancer? :mrgreen:
PlaneteRenault propose les premières photos le jeudi soir :mrgreen:
Je suis sur que tu as de très belles images sur ton disque Ceres :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:

Je suis sur que tu as de très belles images sur ton disque Ceres :wink:


Et même une video :lol2:

Je vous la passe le 10 promis
:langue:
Pas moins de 7 premieres mondiale sont attendues sur le stand

Jamais un constructeur n'a fait çà :!:

Miam :cool2:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
Pas moins de 7 premieres mondiale sont attendues sur le stand

Jamais un constructeur n'a fait çà :!:

Miam :cool2:


Et dire que PSA voulait présenter les C Airscape et 308 RC Z pour qu'on soit plus attiré chez eux que chez renault :lol: :mdr:

C'est mal parti pour
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 06 Sep, 2007 20:09; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Sep, 2007 21:09
Et ben j'espère que ça sera à la hauteur de nos attentes.
Oui enfin la quantité ne fait pas tout...
c'est sur, mais la quantité c'est se qui a manqué a renault pendant un an !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Tiens des nouvelles en provenance de l'Auto Plus N°1000 (ça s'invente pas :mock: ) du 06/11/07:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.T2CC_0811.jpg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Jeu 08 Nov, 2007 09:11; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Nov, 2007 12:11
Oh la la ! Si seulement elle ressemble à tous les shops qui circulent, ce sera une vraie petite bombe, cette E33 RS. Croisons les doigts...

(Quand tu dis que venant d'Auto Plus, ça ne s'invente pas, tu fais de l'ironie, j'imagine... :lol: )
Euhhh c'était juste pour le N°....

Mais en fait c'est le même photoshop qu'au tout début du Topic .... :eh:

La seule nouveauté c'est le commentaire sur le toit ....

(et je persiste à dire que ça ressemble plus à une Clio 3 qu'à une T2.....)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ils ont du se dire que le système de toit qu'ils voulaient voir était irréalisable, alors ils "changent" ce dernier et refont un numéro...
Sa devient lassant.
_________________
superfanrono
Le toit pivotant n'a pas été validé lors des tests clients. D'où la modif.
Ah bon ?

Il est juste bon pour une Ferrari alors .... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je te donne les résultats des tests clients, point barre. Je n'ai jamais vu le toit Ferrari ouvert, quelqu'un a des photos? C'est sur ce point en effet que ça a bloqué, les clients ont trouvé que ça ne faisait pas suffisament "fini", il aurait fallu une seconde partie qui vienne se rabattre sur le système pour en cacher le mécanisme, mais après ça devenait un peu une usine à gaz.
Dernière édition par Famous le Ven 09 Nov, 2007 08:11; édité 1 fois
Comment se retrouver sur les listes pour etre appelé lors des tests clients?
Aucune idée. :|
Just1
Graphiste
Message Ven 09 Nov, 2007 15:11
D'après l'ensemble des réponses données sur le forum à cette question il faut bien remplir le questionnaire de satisfaction lorsque tu reçois ton véhicule et ensuite avoir de la chance.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Voici les moteurs prévus sur E33:

Moteur D4F*780 et K4M*854
Je sais pas si c'est une bonne idée. Les cabriolet 2 places se vendent trés mal, comme par exemple la tigra, qui malgrés un trés beau design ne se vend pas du tout :-?
Comme on dit ça doit se vendre comme des cercueils a deux places!
_A bon! Ca en est...:mrgreen:
Sérieusement la nouvelle politique de Renault c'est d'occuper toutes les niches du marché.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 10 Nov, 2007 13:11; édité 1 fois
guit28 a écrit:
Voici les moteurs prévus sur E33:

Moteur D4F*780 et K4M*854


1.2 16v 75ch et 1.6 16v 110ch, c'est ça ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:


1.2 16v 75ch et 1.6 16v 110ch, c'est ça ?


Plutôt le 1.2 TCE (100ch) et le K4M retravaillé par RS (130~135ch).
Un topic pour ceux qui ont des infos sur la future Twingo CC, qui pourrait faire son apparition en 2009. :wink:
Vous pouvez aussi montrer vos photoshops dessus :D
clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Renault, une éternelle passion à partager.
Dernière édition par Zzeria le Ven 30 Jan, 2009 15:01; édité 1 fois


Sauter vers: