Accueil / Futures Renault

[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2008 21:07
Je pense que Renault veut jouer la carte de la surprise à Paris, et je ne serais pas surpris qu'il y ait sur le stand Renault une bonne dizaine de nouveautés : Koleos, Twingo RS, Mégane III berline, Laguna Coupé, et quelques autres dont ils gardent la surprise : Kangoo Compact Break'Up, Mégane Coupé, "Twingo CC"... Et n'oublions pas également le stand Dacia avec la Sandero, la Logan Phase 2 et la Logan Pick-up... Je pense vraiment que le groupe va frapper un grand coup en termes de communication au Mondial. Ce serait en tout cas très décevant s'il n'en était rien !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-36244790@7-58,0.html

Apparemment, dixit le Monde, la plainte contre Totopuce était liée non seulement aux photos de la Megane 3 mais aussi aux spyshot/photoshop du Twingo II "CC" !

Espoir relancé pour ce modèle... :prie:
Faite à Dieppe !!!???!!!
:aw:
C'est ça le scoop en fait !! :gni:

Ben j'espère sincerement que ca se fera pour eux !! :pense:
_________________
Life is too short not to be
Message Ven 18 Juil, 2008 15:07
Moi le physique me plait : c'est décalé et assez "musclé" pour une tite caisse... Si c'est pas trop cher...

le redac chef d'autoplus a l'air de dire que ce sont effectivement ces scoops sur ce modeles qui ont induits la plainte
Just1
Graphiste
Message Ven 18 Juil, 2008 15:07
et pas du tout les scoops sur la mégane 3 puisque la plainte date de juillet 2007 :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je trouve l'entrée d'air très bien dessinée, et dans l'ensemble, j'aime l'idée de petit roadster découvrable à la portée des bourses moins garnies.

Les phares me plaisent aussi, j'espère que dans la réalité, ce véhicule me plaira tout autant.
Dans cette définition , ce sera un bide :mrgreen: :mrgreen: :mdr:
les autres constructeurs ont montrés que les clients ne s'arrachaient pas les citadines strictes 2places et découvrables, soient pour que ça marche, elles se doivent d'être des vrais coupés ou roadster, soit et donc en conservant le gabarit d'une vulgaire citadine; des 2+2 comme la mini, ou le 207CC.
bref encore un tirage très limité pour Renault... :bluecry:
De toute façon je ne crois pas que Renault pense en vendre beaucoup, c'est juste histoire d'élargir la gamme Twingo (même s'il se peut qu'elle porte un autre nom, mais j'en doute) en proposant un véhicule sympa et ludique sur la même base, comme l'a fait Citroën avec la C3 puriel, d'ailleurs je pense qu'elle s'appellera Twingo quelque chose.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
S'ils ont les c##illes de la sortir, ils en vendront au moins une ;)... Commande ferme le jour de sa sortie, si elle n'est pas ratée avec de nouvelles idées d'un LeQuement mis sous pression tournant au Peyotl ou repoussée ad vitam aeternam.

Le Spider à sa sortie lui aussi avait été un véhicule peu adapté au marché, critiqué pour son absence de côté pratique... Cette twingo "CC" sera peut-être plus sensible à une demande trentenaire en couple sans enfant, ou comme second véhicule... Après tout, PSA s'est lancé sur le marché de niche depuis des années, et cela tournait pas mal pour le Lion ; depuis la 205 ct(i), PSA vend du cabriolet, jamais le losange n'a réellement su s'imposer sur le segment des citadines polyvalentes sous le créneau des megane (le bide Super 5 belle-île, donné à faire hors du réseau, la Rodeo face à la Mehari, etc...).

Second point, il est regrettable que Renault ne sache pas tenir ses délais de développement ; ce modèle était prévu pour 2008, et franchement s'il était dévoilé aujourd'hui au salon de Paris, je serai très étonné. D'autres boîtes en sont capables pourtant (Alfa Romeo et sa Mi-To, 30 mois de développement, Lancia et sa cotroversée nouvelle Delta, 18 mois, etc...).

Un des concepts que je regrette enfin a été le Wind. Bien que des problèmes de conception l'ai apparemment laissé au stade de prototype W (la forme ronde de la cellule, probablement, sans compter le souci de range une capote ou un toit là dedans) ; est-ce que tout était à jeter là dedans ? Vu le prix d'un concept, gaspillage. Il y avait une niche, comme le retour d'Alpine demandé par des milliers de fans dans le monde entier (ça aurait plus de gueule que Renault Sport !). Ce n'est pas du volume, c'est juste une vitrine qui permet de vendre, comme le rally ou la F1.

Renault aurait pu largement faire un Spider II, sans doute pas économiquement rentable, mais qui aurait été une vitrine pour la marque comme la GTR l'est pour Nissan ; Ford a sa GT-40, ses F-350, qui ne sont pas économiquement rentables, mais cela lui permet d'avoir une gamme très large. Idem chez VW, avec une gamme populaire et des délires comme le Sirocco ou le Beetle (sans compter la Veyron qui appartient encore à VW), pas consensuel ou pratique, mais qui se vendent et se vendront, car le style fait parler d'eux. Je ne dis pas que l'acheteur de fiesta prendra sa bagnole en se disant j'ai une "GT dans ses mains", mais... c'est à la fois une niche et un fleuron roulant de la marque.

Les déclinaisons RS symbolisent bien le côté sportif du losange, mais le public séduit par les découvrables ou les spider continuera d'aller acheter Italien, allemand ou... français, chez Peugeot. Le drame actuel du losange est son style très conformiste. L'avant-garde d'il y a 5 ans a bien vieilli, a parfois fait un bide (Avantime, Vel Satis), et se renouvelle très tardivement aujourd'hui, dans un contexte difficile lié aux cours du pétrole et aux énergies alternatives, gros souci pour l'ensemble des constructeurs .

Au vu de la controverse actuelle de style sur la Laguna et sa récente déclinaison en coupé, il n'y a pour le moment pas tellement de véhicule faisant l'unanimité sur le plan du design chez Renault, alors que la plupart des constructeurs ont abordé un virage stylistique parfois radical (Kinetic design, Fiat, nouvelle C5, A-Emotion de Leon, etc...).

Peut-être la Megane III... qui sait. J'ai l'impression que la maison design de Renault est quand même assez en retard sur les nouvelles tendances de cette fin de décennie... Heureusement que Dacia est là pour soutenir les chiffres de vente !
Citation:
Second point, il est regrettable que Renault ne sache pas tenir ses délais de développement ; ce modèle était prévu pour 2008, et franchement s'il était dévoilé aujourd'hui au salon de Paris, je serai très étonné.




euh.... tu tiens d'où cette information ??? :eh:
Tout ce qu'on lit dit que cette CC serait issue de la Twingo. Hors la Twingo n'est sortie qu'en 2007... Et la RS sort cette année en 2008. Certes, les programmes ont apparemment pris du retard avec le changement de style imposé par Goshn, mais de là à sortir cette CC en 2008...

Si le projet avait été en cours depuis longtemps, on aurait peut être vu des spyshots plus tôt non ???
SETH Alpine a écrit:
Dans cette définition , ce sera un bide :mrgreen: :mrgreen: :mdr:
les autres constructeurs ont montrés que les clients ne s'arrachaient pas les citadines strictes 2places et découvrables, soient pour que ça marche, elles se doivent d'être des vrais coupés ou roadster, soit et donc en conservant le gabarit d'une vulgaire citadine; des 2+2 comme la mini, ou le 207CC.
bref encore un tirage très limité pour Renault... :bluecry:



Il faut tenir compte du prix.

Si la Twingo CC de base arrive entre 13 000€ et 15 000€, c'est sans concurrence.

Donc difficile de comparer à des véhicules beaucoup plus chers : La Tigra Twin Top Enjoy (90cv) démarre à 18 300€
Une Daihatsu Copen (87cv) s'affiche à 20 990€
Une plus exclusive Mx-5 roadster-coupé (126cv) démarre à 25 400€

Effectivement, à ces prix là, difficile d'en faire la 2ème voiture d'un couple...
Bien sur que le prix rentre en compte, mais une MX5 est un achat passion, car ses courbes donnent des envies..passionnelles. ce qui justifie le prix.
Là, on se situe plus entre Smart Fortwo cab et le tigra, niveau esthetique, il y'a mieux :aw: . Même, et surtout pour une deuxième voiture, le stricte 2 places reste un facteur pénalisant

la Tigra est une bien meilleure comparaison, et le fait qu'elle ne coure pas les rues, montre bien le risque que prend un constructeur sur ce genre de produit.
en plus le prix de la "twingo CC" a peu de chance d'être en dessous de 15 000€
maintenant si renault sortait sur une base de Twingo, un CC avec des formes qui n'auraient rien à envier à la miata, au prix de 15 000€. là ce serait le succès assuré. déclenchant l'achat passion.
mais aucun constructeur français n'a encore osé ce genre de produit, quelque soit le prix , le moteur.

( et si renault va jusqu'au bout de son idée de "miata-Alpine" on pourra s'estimer heureux)
Dernière édition par SETH Alpine le Lun 21 Juil, 2008 23:07; édité 1 fois
Avec cette twingo Renault vise en dessous de la concurence (207cc, micra cc,...) au niveau tarif. S'est pour ça que le système de toit reste simple et donc peux couteux. Il est vrai que de faire une strict deux places risque d'être une faiblesse pour cette "Twingo cc" moi personnellement ça ne me génerai pas.

Pour parler du design de la voiture je préfère attendre de voir de vraies images car la ce sont des images auto plus qui ne me semble pas crédiles au niveau de l'avant. (il fait trop peugeot)
Pourquoi parler d'Alpine ici ?
Une Twingo comme base c'est trop petit. Une MX-5 fait 4m de long et franchement c'est déjà pas bien grand à l'intérieur.
Ceux qui sont déjà montés dans une Copen me comprendront :mrgreen:
J'ai une MX5 et la place ne manque pas ! :lol2:

mais cette éventuelle Twingo CC ne sera jamais en concurence avec la mx5
Il me semble pas qu'on ai insinuer que la twingo cc serai une concurentes de la mx5, je la verrai plutot jouer dans la cours des C3 pluriel, futur 500cab, micra cc

La MX5 est dans une catégirie autre est ien supérieur à cette future twingocc
lmoustik a écrit:
Il me semble pas qu'on ai insinuer que la twingo cc serai une concurentes de la mx5, je la verrai plutot jouer dans la cours des C3 pluriel, futur 500cab, micra cc

La MX5 est dans une catégirie autre est ien supérieur à cette future twingocc



Je suis d'accord, elle ne fera pas partie de la même catégorie, même si elle pourra attirer une petite partie de la clientèle MX5 et autres.... à voir...... :pense: notamment en terme de prix.
_________________
Life is too short not to be
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 23 Aoû, 2008 23:08
herrv a écrit:
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-36244790@7-58,0.html
Apparemment, dixit le Monde, la plainte contre Totopuce était liée non seulement aux photos de la Megane 3 mais aussi aux spyshot/photoshop du Twingo II "CC" !

Ça fait un bout de temps qu'on le dit sur ce forum ! Il a fallu que le Monde l'écrive pour que ça paraisse vrai d'un seul coup ?! En tout cas le lien ne pointe plus sur rien du tout, donc si quelqu'un avait une copie de l'article, ce serait sympa de le republier...
coincoin2000 a écrit:
Faite à Dieppe !!!???!!!
:aw:
C'est ça le scoop en fait !! :gni:
Ben j'espère sincerement que ca se fera pour eux !! :pense:


Ça on l'a dit dès le tout début ! Quand le projet a été révélé il y a un an et demi, on disait déjà qu'il s'agissait de la future E33 RS, comme dans "Renault Sport", et donc qui dit RS dit Dieppe et usine Alpine...

Totov a écrit:
Pourquoi parler d'Alpine ici ?

Je viens de répondre à ta question... :-)
herrv a écrit:

il est regrettable que Renault ne sache pas tenir ses délais de développement ; ce modèle était prévu pour 2008, et franchement s'il était dévoilé aujourd'hui au salon de Paris, je serai très étonné. D'autres boîtes en sont capables pourtant (Alfa Romeo et sa Mi-To, 30 mois de développement, Lancia et sa cotroversée nouvelle Delta, 18 mois, etc...).

Alors là je suis d'accord et pas d'accord. D'accord qu'il y a un certain problème de délais chez Renault, qu'on peut aussi constater dans la Kangoo Break'Up par exemple. Cela fait bien trop longtemps que les modèles sont en développement, et du coup Renault perd l'avance qu'ils avaient. Quand la Break'Up a été annoncée, elle était la première de ce genre à sortir, maintenant elle sera la dernière...
Pas d'accord par contre sur le fait que la Twingo CC ne serait pas au Mondial... Renault n'a pas saisi la justice à l'époque de l'article d'Auto Plus, car intervenir revenait à reconnaître l'existence du modèle. Je pense que si Renault a fait ce pataquès seulement récemment autour de la E33 c'est justement parce que ça ne les dérange plus qu'on puisse penser qu'elle existe réellement. Et donc qu'elle est déjà en tests...
herrv a écrit:

Un des concepts que je regrette enfin a été le Wind. Bien que des problèmes de conception l'ai apparemment laissé au stade de prototype W (la forme ronde de la cellule, probablement, sans compter le souci de range une capote ou un toit là dedans) ; est-ce que tout était à jeter là dedans ? Vu le prix d'un concept, gaspillage. Il y avait une niche, comme le retour d'Alpine demandé par des milliers de fans dans le monde entier (ça aurait plus de gueule que Renault Sport !). Ce n'est pas du volume, c'est juste une vitrine qui permet de vendre, comme le rally ou la F1.

Je trouve tes analyses extrêmement pertinentes, c'est un plaisir de te lire ! Et là encore, je suis d'accord, l'abandon pur et simple de la Wind me semble un vrai gâchis.
herrv a écrit:

Renault aurait pu largement faire un Spider II, sans doute pas économiquement rentable, mais qui aurait été une vitrine pour la marque comme la GTR l'est pour Nissan ; Ford a sa GT-40, ses F-350, qui ne sont pas économiquement rentables, mais cela lui permet d'avoir une gamme très large. Idem chez VW, avec une gamme populaire et des délires comme le Sirocco ou le Beetle (sans compter la Veyron qui appartient encore à VW), pas consensuel ou pratique, mais qui se vendent et se vendront, car le style fait parler d'eux. Je ne dis pas que l'acheteur de fiesta prendra sa bagnole en se disant j'ai une "GT dans ses mains", mais... c'est à la fois une niche et un fleuron roulant de la marque.

Tout à fait d'accord. Là il y a un gros paradoxe, c'est que Nissan est une marque dont le catalogue regorge de "niches"... Et c'est de là que Ghosn débarque en supprimant systématiquement tous les véhicules un peu clivants du programme de développement (W86, J96, N95...) et sur le créneau des voitures pouvant contribuer à l'image telle la Laguna III Coupé, aucune déclinaison sportive n'est envisagée ! C'est un peu du n'importe quoi...
herrv a écrit:

Au vu de la controverse actuelle de style sur la Laguna et sa récente déclinaison en coupé, il n'y a pour le moment pas tellement de véhicule faisant l'unanimité sur le plan du design chez Renault, alors que la plupart des constructeurs ont abordé un virage stylistique parfois radical (Kinetic design, Fiat, nouvelle C5, A-Emotion de Leon, etc...).
Peut-être la Megane III... qui sait. J'ai l'impression que la maison design de Renault est quand même assez en retard sur les nouvelles tendances de cette fin de décennie... Heureusement que Dacia est là pour soutenir les chiffres de vente !

La Laguna Coupé est tout simplement sublime, mais en quoi fait-elle controverse ? Je cite de nouveau un étudiant du Strate Collège qui me disait que Renault Design comptait actuellement parmi ses rangs de jeunes designers parmi les plus doués du moment. Seulement s'ils n'ont pas les coudées franches pour être créatifs, et qu'on bride sans cesse leur inventivité par du pragmatisme mal placé, il n'y aura pas d'évolution dans le bon sens...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
coincoin2000 a écrit:
Faite à Dieppe !!!???!!!
:aw:
C'est ça le scoop en fait !! :gni:
Ben j'espère sincerement que ca se fera pour eux !! :pense:


Ça on l'a dit dès le tout début ! Quand le projet a été révélé il y a un an et demi, on disait déjà qu'il s'agissait de la future E33 RS, comme dans "Renault Sport", et donc qui dit RS dit Dieppe et usine Alpine...

Totov a écrit:
Pourquoi parler d'Alpine ici ?

Je viens de répondre à ta question... :-)

Et la Twingo RS, elle est produite où :?:
:wink:
effectivement !

qui dit RS ne dit plus (et c'est bien malheureux vu les volumes de prod) l'usine Alpine Dieppe.

Twingo RS en Slovénie

On murmure aussi que Meg 3 RS pourrait etre faite à Palencia....(si qqn en sait qqchose :sifflote: )

Bref, l'avanir de Dieppe peux passer par le E33, et ca serait une bonne nouvelle pour eux :ouioui:
_________________
Life is too short not to be
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 25 Aoû, 2008 16:08
Oui, la Mégane RS sera délocalisée à Palencia d'après ce que j'ai entendu aussi... Tout fout le camp...

En même temps, l'usine Alpine travaille de façon artisanale sur des volumes de production qui sont sans doute trop faibles si l'on considère l'étendue des marchés sur lesquels ces véhicules vont être proposés. Une Mégane RS peut être vendue dans tous les pays où la Mégane berline est déjà proposée, et ça en fait un paquet !

Pour Dieppe, l'idéal ce sont donc des produits de "niche" : Clio V6, Alpine A610, Spider... Dommage que la Wind ne se soit pas faite, mais je pense effectivement que la "Twingo CC" est une façon de faire durer la boîte... en attendant la "Renault Alpine"... :-/ :irony:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je vais de nouveau mettre de l'argent de côté en prévision d'un achat roadster courant 09, mais si le losange tarde avec ses nouveaux modèles "ludiques", je vais probablement acheter teuton.

le groupe VW annonce un baby-roadster pour le mondial de Paris, bm itou, bref... Peugeot va avoir de la concurrence à des tarifs relativement serrés sur ce créneau ; bref, si la E33 joue l'Arlésienne au mondial, le retard sur cette niche sera terrible ; on verra. Je ne comprends plus la politique actuelle de Renault, comme le refus du restylage des Vel Satis, Espace et le choix d'une base Samsung déjà un peu ancienne pour la Safrane II... Ces choix, l'absence de positionnement sur les énergies alternatives et le segment écologique, le renouvellement rapide de la concurrence au style de plus en plus affiné me font craindre beaucoup de chose pour Renault.

Enfin, ma clio arrive ce vendredi à Flins, et là bas, malgré le bonus-malus... c'est plus que morose avec les Sandero et la politique cost-killer de Ghosn. J'espère que ce ne sera pas la dernière Renault que je vais acheter.
Vous vous trompez cette twingo 2 cc va peut etre et c normal pas tres bien marche par rapport au succes de la twingo 2 simple mais cela va accentuer les ventes de la petite sa c sur !!! et je pense ke ces surtout des femmes celibataires et ki veulent pas sencombrer ac une grosse voiture ki vont l'ont acheter... :lol2:
Correcteur mode SMS svp! :lol2:

Une future Alpine qui se veut être une Miata plus radicale et plus sportive, et une Twingo CC, cela fait 2 cabriolets..Au vu de la morosité de l'entreprise, cela en fait un de trop...( pire si les 2 ne faisaient qu'un.. :ko: :ko: )Nous en serons plus au salon de l'AUTO.

PS: le Wind dans le genre GROS truc bien pataud a bien fait de rester dans les cartons..
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 05 Sep, 2008 19:09
massi a écrit:
Vous vous trompez cette twingo 2 cc va peut etre et c normal pas tres bien marche par rapport au succes de la twingo 2 simple mais cela va accentuer les ventes de la petite sa c sur !!! et je pense ke ces surtout des femmes celibataires et ki veulent pas sencombrer ac une grosse voiture ki vont l'ont acheter... :lol2:


le langage sms est interdit Carton ROUGE
_________________
David
SETH Alpine a écrit:
Correcteur mode SMS svp! :lol2:

Une future Alpine qui se veut être une Miata plus radicale et plus sportive, et une Twingo CC, cela fait 2 cabriolets..Au vu de la morosité de l'entreprise, cela en fait un de trop...( pire si les 2 ne faisaient qu'un.. :ko: :ko: )Nous en serons plus au salon de l'AUTO.

PS: le Wind dans le genre GROS truc bien pataud a bien fait de rester dans les cartons..


Ce gros truc bien pataud possedait un style fort.
Ce gros truc bien pataud aurait pu avoir un chassi affuté.
Ce gros truc bien pataud aurait pu avoir des moteurs toniques.
Ce gros truc bien pataud aurait pu être leger.

Pour le savoir il aurait fallu qu'il soit commercialisé.
Ce concept était un cabriolet typé balade musclé, pas circuit !
Moi je trouve qu'il aurait été mieux venu que d'autres modèles de la gamme.
_________________
superfanrono
Moi je ne la sens pas du tout cette Twingo CC ; franchement je ne vois pas qui peut acheter ça, avec en plus un style un peu étrange... Non honnêtement je ne suis pas rassuré et ça me ferait de la peine que Renault se plante encore une fois.
Des gens comme moi. Célibataire, sans enfants, qui achète des véhicules aux alentours de 15K€.
une chose de remarquable avec le Wind , c'est que, perso, je ne l'ai jamais vu, mis en situation avec un autre véhicule. Pour la bonne et simple raison que celui-ci aurait l'air un peu bizarre, je n'arrive pas à savoir s'il est gros ou petit.
Ses lignes qui ont tout d'un chamalow (comme les rétros), trop creusées au niveau des portières par rapport aux ailes.
Un point haut des ailes avants qui au lieu d'être au sommet des roues, se trouve entre celles-ci et le pare_brise (dans le même genre, on a eu la Lotus Evora), des phares qui sont à la limite du strabisme, et des sièges qui semblent être 20cm trop haut, débordant de la carrosserie.
Bon là, je suis pointilleux et finalement cela aurait pu être un joli cab renault, mais le truc qui gâche tout..! Le pare-brise, raté, trop vertical qui nique tout l'ensemble
http://stb.msn.com/i/38/EEC954D0B33A69E0FB30CA77B716.jpg
http://kalsue.free.fr/01_fichiers/Renault.jpg

+1 avec EtHop
mais c'est sur qu'entre une Wind et une Twingo CC au même prix, y'a moins de risque de plantage avec le style de la première.
Moi j'aimais bien la Wind. Je l'ai vue en vrai au Mondial 2004 ... d'ailleurs, quelques photos prises ce jour là :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Bon après, il est clair que si Renault l'avait commercialisée, ca aurait été après de profonds changements pour permettre son industrialisation en série.
Mais l'idée générale n'était pas mauvaise.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour moi, la plus grosse erreur sera de la lancer en stricte 2 places. On a beau dire que les places arrières de la 206 CC ou 207 CC sont inutilisables, elles sont là et parfois utilisées. Si je pensais à m'acheter ce type de véhicule, ça serait un point décisif car finalement, même si c'est vraiment pas confortable, on peut rentrer à 4 adultes. Pas des trop grand, mais 2 couples, ça passe si les mam'zelles sont pas des basketeuses. C'est sûr qu'il vaut mieux rouler décapoté, mais pour se faire une petite sortie resto, une balade en bord de mer ou un trajet au printemp ou en été, ça le fait. (j'ai testé pour vu et plusieurs fois) :cool2:
Je persiste à croire que c'est la principale raison du succés des peugeot faces aux concurentes strictes 2 places.

Autre point, la clientèle principale de ces véhicules est plutôt féminine et (relativement) agée. Ce sont des femmes qui approchent la 50aine, plutôt dynamiques et qui tout en gardant une volonté d'image à projeter, pense à leurs petits enfants encore jeunes qu'il faut pouvoir déplacer quand les parents les ont laissés. D'où le besoin des 4 places.

Et même en voyageant à 99% du temps seule, pas question d'abandonner la banquette arrière. Je le vois avec ma mère qui a des sièges arrières encore neufs sur sa clio I et qui trouve indispensable d'avoir 5 places dans sa voiture :gni:
Dernière édition par Gratovsky le Sam 06 Sep, 2008 08:09; édité 1 fois
c'est pour ça que la Wind optait pour un concept 2+1 salvateur, on a beau dire que c'est des seulement des places de dépanages, elles sont indispensable! Dans mon Alpine GTA, je me rappelle avoir casé des basketteurs de 2m , et quelques jeunes femmes certes obligées d'avoir les jambes écartées :oops: :mock: pour se coincer derrière les sièges avants, mais sans ces places, on est limitée socialement.
D'accord excusez moi pour mon message en langage SMS, je suis désole .Ce que je voulais dire c'est si Renault sort cette cc je pense que sa va accumuler les ventes de la twingo 2.Je pense aussi que sa sera surtout des femmes seul qui l'achèteront enfin bon... :mock:
le pare-brise vertical de la wind c'etait pour faire roadster retro....
moi j'aimai beaucoup ce concept de cabrio de balade ; c'est bien le principe d'un cab' apres tout, sa vocation c'est pas de faire du circuit (rigidité, etc) ; je ne comprends donc pas les critiques sur la philosophie du concept (mou, ...)

tu arrives vraiment à transporter deux adultes à l'arrière d'une 206 cc? sans humour mal placé, ce sont 4 personnes de petite taille dans la voiture? parcequ'avec un conducteur d'1m80, tu condamnes tout l'arrière...
Dernière édition par dap le Lun 08 Sep, 2008 19:09; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 08 Sep, 2008 19:09
Et l'on ne parle même pas de la Micra C+C, où tu ne peux même pas asseoir un nain à l'arrière ! Un petit enfant allongé, à la rigueur... :ko:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je n'ai pas parlé de transport confortable digne d'une berline de luxe.
Pour des gens pas trop grands, (2 hommes 1m75 à 1m80, 2 femmes un peu plus petites (1m65), c'est gérable. Le conducteur se rapproche du volant, le passager avant à la planche de bord avec les genoux qui touchent presque. Le tout décapoté. Ca demande un peu de contorsions pour s'installer, mais si la voiture est ouverte, ça simplifie l'entrée-sortie.

C'est pas le grand confort, mais quand il fait beau, le fait de rouler au soleil, pas trop vite fait oublier la position repliée pas trés ergonomique :cool2:

Aprés, c'est sûr que c'est plus adapté à une balade de 45min en bord de côte en plein été qu'à faire un trajet de 6h pour aller au ski. :mdr:
Par contre, je n'ai pas parlé de l'aspect sécurité du truc, parce que je pense qu'en cas de crash, ça doit faire mal...
Confirmation, Twingo CC a été présentée au personnel RENAULT à Genève cette semaine.

Juste une présentation furtive de quelques instants, pas de démonstration du système du toit, ni possibilité de l'approcher plus que ça........ :wink:
_________________
Spider Forever !
J'ai hate de voir le résultat. Elle sera peut etre présente pour le mondial de Paris si elle a été présenté le 9 à Genève ! Quelqu'un aurai plus d'infos ?
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: