Accueil / Futures Renault

[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

bonjour,

Autoexpress en Grande Bretagne semble faire avancer le schmilblick en publiant cet article ( j'adore le " our spy shots" surement des trucs pris sur internet...).

autoexpress du 20 avril

Le bouclier semble plus agressif que sur les illustrations qu'on a pu voir.

Concernant l'article, je vois qu'ils n'ajoutent rien. Au plus parlent-ils de la possibiliter de nommer la voiture RS ( quelles versions?) et l'éventuelle déclinaison électrique du modèle :tourni:

Qu'en pensez-vous?

sebastien
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 20 Avr, 2009 20:04
Que le modèle s'appelle RS, on l'a toujours su, dès les premières révélations ! On disait qu'il s'appellerait E33 RS...

Concernant le fait qu'il soit construit à Dieppe, on sait depuis que c'est faux, qu'il est fabriqué à Novo Mesto, en Slovénie... A savoir maintenant si la préparation finale se ferait à Dieppe ? A voir, ce serait intéressant et gage de qualité.

Enfin, pour la possibilité d'une propulsion électrique, c'est totalement impossible pour le démarrage en raison des délais du programme en question chez Renault. Par contre qu'ils envisagent une déclinaison ultérieure en mode électrique, je pense que le modèle s'y prêterait assez bien, non ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
"Le modèle s'y prêterait bien" :arrow: Oui et non.
une version cabriolet se prend du poid pour compenser la perte de rigidité liée à l'absence de toit en du. On a une centaine de kg en plus par rapport à une version 3 portes équivalente. Si en plus tu rajoutes les 100kg de batteries, tu arrives à une petite voiture qui va faire 1T6 mini. un peu lourd pour un petit engin pareil.
Sans compter que les batteries prennent beaucoup de place ce qui est également problématique dans un petit véhicule.

Le seul moyen de s'en sortir c'est de faire une voiture qui soit électrique et seulement électrique et vendu chère pour faire des allègements couteux (matériaux légers) cf la Tesla.
Pour un véhicule comme la Twingo CC, je n'y crois pas une seconde.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 21 Avr, 2009 07:04
C'est bien à la Tesla que je pensais. Mais évidemment, il faudrait que le modèle se vende suffisamment bien pour que Renault puisse seulement l'envisager... et ça c'est pas encore gagné...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
L'avant me fait penser à une face PSA...
www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/renau..enault_wind_ou_w_air

Wind ou W'Air ? S'il dérive de la Twingo, le futur petit coupé-cabriolet Renault préfère ne pas trop le faire savoir. Mais pour l'instant, il garde le mystère sur son nom définitif. (...) Deux patronymes, également déposés par la firme dans les derniers mois, tiennent aujourd'hui la corde : "Wind" (traduisible par "vent") ou "W'Air".

Le nom de Wind a déjà été employé par la marque, au salon de Genève 2004, pour un concept de roadster. Certes, ce prototype s'avérait bien plus radical que le coupé-cabriolet qui sera commercialisé. Mais on ne compte plus les modèles Renault qui empruntent le patronyme d'un concept-car, malgré des caractéristiques totalement différentes : Koleos, Laguna, Vel Satis ou encore future Fluence. La firme française ayant également déposé l'appellation de "W'Air", celle-ci pourrait cependant lui être préférée.

D'autant que Renault détient le nom de domaine www.renault-w-air.com : un signe qui ne trompe pas.


"W'Air" :|


Bon, ce n'est qu'un nom... Et ce n'est heureusement que des suppositions encore... Mais entre Twingo "CC", "Twing'Up", Wind et "W'Air"... Je me demande si W'Air serait une bonne idée... Quoique fasse Renault, ce sera tout de même un dérivé de sa Twingo, alors pourquoi chercher un nom tordu et à vrai dire... pas tellement vendeur.

Remarquez, depuis que je sais ce que veux dire Koleos en grec, je peux m'attendre au pire :mrgreen:
_________________
MX-5, Discovery


:ko: :ko:
On dirait un nom d'aspirateur :aieu:


Il faudra le prononcer comment ???

"deubeuliou air" ?
"double verre" ?
"double vé air" ?
"ouère" ?
"verre" ?

Remarque, ce sera la voiture idéale pour toi ... en verlan, ça se prononcera air vé :mdr: :mdr:
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 25 Avr, 2009 18:04; édité 3 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 25 Avr, 2009 19:04
S'ils prennent Jean-Claude Van Damme pour la campagne de lancement, qui dit : "moi je suis W'Air... il faut être W'Air", ça peut le faire niveau 12e degré... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Quelqu'un qui connaissait le projet de près avait écrit dans ces pages l'an dernier que le nom retenu figurait dans la liste des noms évoquée sur ce forum dans un autre topic... Or "W'Air" en faisait partie... :peur2:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
"W'Airge", pour rester dans l'esprit couillu de "koleos" ? :mrgreen:
Il me semble phonétiquement que Laguna veut dire un truc en arabe, du type "la débile" de mémoire :| ... Et n'oublions pas le nom de la Sandero auquel on a échappé... la Sombrero.
_________________
MX-5, Discovery
pezed a écrit:
"W'Airge", pour rester dans l'esprit couillu de "koleos" ? :mrgreen:

:mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
http://www.webcarnews.com/fil-info/breves/renault-confirm..iolet-2904200918.php

Renault confirme une future cabriolet!
Le constructeur français, par la voix de Yves-Eric Morel, chargé des petits véhicules, a confié aux journalistes qu'une petite voiture cabriolet serait en préparation. Elle sera exposée au Salon de Francfort en septembre prochain. Ses ventes devraient débuter lors du premier semestre de 2010. L'objectif de Renault est de « créer un véritable modèle de niche », à l'image de la Fiat 500 Cabrio ou de la MINI C. Morel précise qu'il ne « s'agira pas d'une simple Twingo CC, ce sera quelque chose de différent, qui donnera un boost à l'image du constructeur au Losange ». Vivement Francfort !
un boost à l'image, faut le dire vite :mdr: certainement pas aux ventes c'est sur :lol2:
qui va choisir de rouler dans truc plus court qu'une Tigra ,(donc encore moins élégant) et pourvu que de 2 places...
non mais quand on voit une twingo dans le rue, imaginez la 2" sans son toit :nonnon: moche, moche, à moins qu'elle soit 10cm moins haute, et au vue des protos, ce n'est pas le cas
Faut voir les tarifs de l'engin................. :ouioui:

je persiste à croire que ca se vendra, comme la 206 cc s'est vendu (et ne me dites pas qu'il y avait 4 places !! :euh: :ko: )

ceci dit il y aura un peu de concurrence ... :pense:
_________________
Life is too short not to be
SETH Alpine a écrit:
moche, moche


C'est bien d'avoir une opinion aussi tranchée sans même avoir vu une seule photo officielle de la chose :roll:
SETH Alpine a écrit:

non mais quand on voit une twingo dans le rue, imaginez la 2" sans son toit :nonnon: moche, moche, à moins qu'elle soit 10cm moins haute, et au vue des protos, ce n'est pas le cas


une twingo sans :
-sa face avant
-son profil
-son cul
-son toit
-son tableau de bord
-avec 2 places

... ce n'est plus vraiment une twingo : il y a peut-être des chances qu'elle te plaise :sifflote:
Dernière édition par simjul le Jeu 30 Avr, 2009 16:04; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Avr, 2009 17:04
Pour SETH, de toute façon, s'il n'y a pas un "A" bleu dans un rond blanc, il y a peu de chances que cela lui plaise...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Moi je suis sur qu'au final ce petit coupé sera très mignon.
Faudrait déjà qu'un modo renome le titre du sujet. Ce projet n'a aucun rapport avec la twingo. C'est pas une E44 mais un E33.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Avr, 2009 20:04
Si nous avons donné ce titre, c'est parce que depuis aussi loin qu'on a entendu parler de E33, c'était toujours avec la description "Twingo CC"... D'autre part je te rappelle que c'est une base mécanique de Twingo II et que c'est fabriqué sur les mêmes chaînes, donc quand tu dis que cela n'a rien à voir, tu exagères peut-être un peu !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Oui puis bon, pour le grand public, garder l'appellation "Twingo CC" tant qu'on ne connait pas le nom définitif de ce modèle permet au moins de savoir de quoi on parle.
coincoin2000 a écrit:
je persiste à croire que ca se vendra, comme la 206 cc s'est vendu (et ne me dites pas qu'il y avait 4 places !! :euh: :ko: )


Moi je persiste à croire que le fait que ce soit un 2+2 est un atout comparé à une stricte 2 places.
Elles sont certes difficilement utilisables, mais c'est possible (j'ai déjà fait et c'est agréable à 2 couples l'été de rouler décapoté sous le soleil sur de petites routes montagnardes :cool2: )
C'est con, mais c'est rédhibitoire pour moi, un peu comme beacoup de gens ne veulent pas d'une stricte 4 places comparée à une 5 places alors qu'ils ne s'en serviront probablement jamais.
Pour beaucoup de chose (PC, téléphone,etc...) le client ne se sert que de peu de fonctions mais est rassuré en se disant qu'au besoin, l'option est accessible. c'est pareil avec les "+2" places.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 01 Mai, 2009 01:05
Moui... plutôt d'accord avec toi... mais quand on voit le +2 d'une Nissan Micra C+C, par exemple, c'est un peu du foutage de gueule... Tu asseois deux nains, peut-être, et encore en travers, face à face !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Gratovsky a écrit:
coincoin2000 a écrit:
je persiste à croire que ca se vendra, comme la 206 cc s'est vendu (et ne me dites pas qu'il y avait 4 places !! :euh: :ko: )


Moi je persiste à croire que le fait que ce soit un 2+2 est un atout comparé à une stricte 2 places.
Elles sont certes difficilement utilisables, mais c'est possible (j'ai déjà fait et c'est agréable à 2 couples l'été de rouler décapoté sous le soleil sur de petites routes montagnardes :cool2: )
C'est con, mais c'est rédhibitoire pour moi, un peu comme beacoup de gens ne veulent pas d'une stricte 4 places comparée à une 5 places alors qu'ils ne s'en serviront probablement jamais.
Pour beaucoup de chose (PC, téléphone,etc...) le client ne se sert que de peu de fonctions mais est rassuré en se disant qu'au besoin, l'option est accessible. c'est pareil avec les "+2" places.


Je suis de ton avis.
Je trouve le SLK superbe, mais une stricte 2 places c'est niet. :nonnon:
Les 206CC phase 1 étaient du bricolage avec une poutre en croix sous la malle pour renforcer le chassis, une ligne lourde et des places arrières si tes passagers acceptaient de scier leur jambe pour qu'on les mette sur la grille porte bagage optionnelle. Cela dit, cette critique peut être identique pour la Micra CC, que je trouve aussi horrible question ligne.

Perso, avant de juger cette Twingo, j'attends de voir ... Mais je serais sans doute l'un des premiers à vouloir l'essayer dès que possible, hésitant encore entre la Megane 3CC à venir et la Twingo comme prochain véhicule... La ligne et les tarifs devront être bien pensé, car ce sera le coup de coeur qui me décidera.

D'ailleurs, il faut s'attendre à une invasion courant 2010-2015 de supermini cabriolet situés sous le créneau des citadines cabriolet type 207CC/Corsa Twintop/Micra CC : C'est à la mode, c'est bonusé, c'est utilisable avec les limites de vitesse, c'est adapté aux contraintes écolo "protégeons la foret et les petits oiseaux" et ça consomme peu en restant fun :

Twingo II "CC"
Alfa MiTo "CC"
VW Be Up Cabriolet (2011 ?)
BMW Isetta dont les rumeurs laissent entendre une déclinaison Targa façon C3 (2015 ?)
Abarth Speeder (2012 ?)
Honda Beat II, qui serait vendue en France (2014 ?)
Daihatsu Copen II (2011)
Smart roadster II ? (incertain mais j'ai lu qu'on en parlait)
Suzuki Capcino II ? (incertain, mais la plateforme partagée avec Daihatsu pourrait faire pencher la balance)
_________________
MX-5, Discovery
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 01 Mai, 2009 11:05
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J'adore cette face avant !! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bravo pour la réalisation.

j'aime beaucoup
je rajoute à la liste que j'évoquais plus haut la Mitsubishi I-Miev, la Toyota IQ "CC"... ça ne va pas faire un segment de niche, mais bel et bien un nouveau segment qui va compter pas mal de modèles...

Sinon, pour ce photoshop, bravo, c'est l'un des plus harmonieux que j'ai vu. Renault sort un truc comme ça pas trop cher avec la face de RS, je signe le bon de commande tout de suite.
_________________
MX-5, Discovery
mon avis "moche, moche" n'est pas aussi tranché, qu'il n'y parait au premier abord.
le dessin de l'auto-journal, et celui que vient de présenter Zzéria avec sa face de RS sont plutôt pas mal
mais , il ne faut pas à avoir un compas dans l'oeuil, pour voir la différence avec les photos (très révélatrice) des protos tournants, c'est 10cm plus haut! Et là pour moi, ce n'est plus du tout la même chose, l'effet boite à chaussure type smart sera plus important sur les modèles de série que sur vos dessins qui préfiguront plutôt les modèles tunés à grand renforts de ressorts courts..
Donc c'est pourquoi je trouve moins beaux les protos roulants (hauts sur pattes )reflets des modèles de série que des dessins qui préfigureront des modèles nettement plus racés à cause d'une hauteur nettement moindre.

Une Clio 2+2 CC même plus cher que la twin'up, aurait été mieux armée dans ce secteur de niche déjà dominée par la 207CC.
Et quitte à faire de l'ultra-niche, pour répondre à Zzeria, une "Miata" Renault ou Alpine, même 10 000€ plus chère, aurait été un meilleur choix/investissement, dans un secteur , où les constructeurs nationaux sont absent. Mais ça c'est le choix de Renault, de tenter les coups qu'il veut.
Dernière édition par SETH Alpine le Ven 01 Mai, 2009 20:05; édité 2 fois
Je vois que je ne suis pas seul à regretter la 1ère Wind :wink:
_________________
MX-5, Discovery
f1 a écrit:
demain dans totoplus
vraiment sympa
clic pour agrandir
clic pour agrandir


ça ressemble à ça (face avant très proche)
aileron à l'arrière et toit pivotant (et non coulissant) ...
j'en garde pour plus tard (com officiel renault)
Simjul, sans en dire trop, sais tu a quelle période sortira le communiqué de presse ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
niet
"Aileron à l'arrière" ... Mon Dieu... ça va être aussi discret qu'une Fuego à sa sortie ce truc :euh:
_________________
MX-5, Discovery
L'avant a des airs de GT-R :mrgreen:

Par contre de profil... beaucoup trop de ferraille!
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 13 Mai, 2009 18:05

Vue de près ce matin, elle fait heureusement beaucoup moins haute sur pattes !
L'intérieur est très soigné (enfin, sera.... :irony: ) et bien différent de la Twingo 2

Mais bon, pas de stricte 2 places avant 20 ans pour moi (faites des gamins, qu'ils disaient :twisted: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
_________________
https://img408.imageshack.us/img408/7259/flins085is0.jpg
simjul a écrit:


ça ressemble à ça (face avant très proche)
aileron à l'arrière et toit pivotant (et non coulissant) ...
j'en garde pour plus tard (com officiel renault)


Il y a une chose dans tout ça qui me fait dire que tu bluffes Martoni !!!
Totov a écrit:
simjul a écrit:


ça ressemble à ça (face avant très proche)
aileron à l'arrière et toit pivotant (et non coulissant) ...
j'en garde pour plus tard (com officiel renault)


Il y a une chose dans tout ça qui me fait dire que tu bluffes Martoni !!!

Nan je crois pas qu'il bluffe. Tu crois vraiment ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: