Accueil / Futures Renault

[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

:kiss:
_________________
Renault, une éternelle passion à partager.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Fev, 2008 16:02
OK, alors j'ouvre le bal en vous proposant la Renault Twizy, un nom que Renault a déposé il y a quelque temps et qui me semble-t-il serait parfait pour ce petit véhicule. A noter que Renault vise un public urbain et féminin avec ce modèle... ce qui explique en partie le motif paisley sur la partie supérieure... mais il faut savoir qu'un designer de Strate Collège a travaillé l'an dernier sur un projet intitulé Renault Glam qui consistait justement à intégrer des motifs tissu dans les carrosseries Renault... donc ? D'ici que le losange nous prépare des séries limitées cachemire...

EDIT : la compression du forum sur les images est un peu pourrie... et du coup les bandes couleur des jantes ont quasi disparu dans le flou... :nonnon:

clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dernière édition par Zzeria le Jeu 28 Fev, 2008 16:02; édité 1 fois
elle fait mal aux yeux, ta version, Zzeria !!! :tourni: :tourni: :tourni:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Fev, 2008 17:02
pezed a écrit:
elle fait mal aux yeux, ta version, Zzeria !!! :tourni: :tourni: :tourni:

Oui, je sais, j'ai un peu abusé sur ce coup-là... :lol2: :mdr:
Je suis dsl mais j'accroche pas du tout :-?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Heureusement que Renault ne voit pas ça! :lol2:
_________________
Renault, une éternelle passion à partager.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Fev, 2008 19:02
Pour qu'on garde trace des autres topics fermés sur le projet E33, voici les liens :

Vos infos et photoshops sur la future Twingo CC :
www.planeterenault.com/forum/twingo-ii-vos-info-et..wingo-cc-t25705.html

E33 RS :
https://www.planeterenault.com/forum/e33-rs-t24384.html
Dernière édition par Zzeria le Jeu 28 Fev, 2008 19:02; édité 1 fois
Je ne trouve franchement rien à reprocher à la CC, quelqu'un a-t-il des photos de la planche de bord ?
_________________
Renault, une éternelle passion à partager.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Fev, 2008 20:02
perrotroland a écrit:
Je ne trouve franchement rien à reprocher à la CC

Idem ! Je la trouve parfaite telle qu'on nous la présente !!!
(quand toutefois les problèmes de toit ouvrant auront été résolus... :-/ )

C'est peut-être pour ça que j'ai eu du mal à la photoshoper...
C'est Renault Sport qui va la faire ;)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
J'avais espéré que ce n'était que de mauvais photoshop de journaliste mal inspirés, mais on dirait que cela ce confirme.

Décidément, avec le nouveau design Renault je vais de déception en déception.

Je ne comprend pas qu'il réussissent à nous proposé des concept-car (Fluence, Egeus, Zoe, Altica, etc...) avec un très bon équilibre, un compromis presque parfait, entre originalité et consensualité, et qu'ils soient parfaitement incapable de retranscrire cet équilibre dans la production.

Au niveau de la production, fini le juste-milieu, c'est du tout-ou-rien, du binaire. Soit on a des produits on-ne-peut-plus fade, banal, inssipide, comme les dernière laguna, Twingo, ou Koleos, soit on a de l'extravagance outrancière, voir baroque, comme la Vel-Satis, ou cette Twingo CC. Mais rien, absoluement rien, desespérément rien, entre les deux, le vide absolu.

Bref, c'est vraiment n'importe-quoi ! C'est désespérant ! :nonnon:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 28 Fev, 2008 21:02; édité 2 fois
Si toutefois ce projet est mené à terme c'est comme pour tous les modèles à venir il faut voir en vrai (ou au moins des photos officielles) pour juger.
Surtout ce cette manière si sévère !
Un shop comme les proportions, il faut de la patience.
_________________
superfanrono
Ah Char, je ne comprend pas comment avec ton esprit si pessimiste tu n'est pas en depression... :roll:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Fev, 2008 22:02
Un collaborateur Renault qui a vu ce projet en interne m'a dit qu'il ne ressemblait, ni à une Clio, ni à une Twingo, qu'il avait un museau plus arrondi. Mais le principe d'ouverture de toit pivotant sur un axe est bien là... sauf qu'ils vont devoir revoir leur copie, car lors des premiers tests clientèle, les femmes ont fait remarquer un défaut de taille auquel les designers hommes n'avaient pas pensé : une fois rabattu en arrière (en 5 secondes), le capot laisse le plafond intérieur à la merci des premières gouttes de pluie... D'où la nécessité de trouver un système qui protège l'intérieur du toit une fois rabattu !!!
J-M 33 a écrit:
Ah Char, je ne comprend pas comment avec ton esprit si pessimiste tu n'est pas en depression... :roll:


Je ne suis pas pessimiste, je suis critique. Désolé de ne pas être aussi candide que d'autres. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria a écrit:
Un collaborateur Renault qui a vu ce projet en interne m'a dit qu'il ne ressemblait, ni à une Clio, ni à une Twingo, qu'il avait un museau plus arrondi. Mais le principe d'ouverture de toit pivotant sur un axe est bien là... sauf qu'ils vont devoir revoir leur copie, car lors des premiers tests clientèle, les femmes ont fait remarquer un défaut de taille auquel les designers hommes n'avaient pas pensé : une fois rabattu en arrière (en 5 secondes), le capot laisse le plafond intérieur à la merci des premières gouttes de pluie... D'où la nécessité de trouver un système qui protège l'intérieur du toit une fois rabattu !!!

Il faut faire un toit vitré ==> Ferrari Superamerica :mrgreen:

clic pour agrandir
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 01 Mar, 2008 18:03
Tout à fait ! Sauf que Le Quément est un fou de Ferrari, et que s'il ne l'avait pas fait, c'est peut-être qu'il craignait qu'on hurle au plagiat !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
D'où la nécessité de trouver un système qui protège l'intérieur du toit une fois rabattu !!!

A part l'envelopper dans un sac poubelle je vois pas trop ce qu'on peut faire pour éviter ça. :mrgreen:
Et puis si on va au bout de ce genre de raisonnement il faut aussi trouver un moyen pour protéger l'habitacle de ses mêmes goûtes de pluie, (bonjour la conso de sacs poubelle.
Non sérieux, je pense que le problème est ailleurs surtout que ça sera certainement un toit en verre...
Ca ne serait pas plutôt que le toit ouvert face une cuvette qui garde l'eau, et qu'il faille trouver un moyen de l'évacuer, sinon bonjour la douche en le fermant?
Mais bon qu'en on est pas blonde normalement on ferme le toit quand il pleut. :arrow:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il n'y a pas que des Boeufs qui travaillent chez renault, entre les tissus hydrophiles, et le fait que l'on est censé recapoté dès les premières gouttes ( et ne pas laisser se remplir le toit, qui se videra dès qu'il passera à la vertical soit dis en passant...), je pense qu'ils ne sont pas bloqué dans la phase d'industrialisation par ce genre de problême.
quand on voit le succès tout relatif du roadster KA, on se demande pas si le risque n'est pas ailleurs..faire une Miata stricte 2places à l'esthetique séduisante, oui, mais un canard boiteux entre la Smart fortwo, la twingo, et au mieux le cas Ka précité...On se demande s'il ya une clientèle pour cela.
Qyant à Ferrari, je ne pense pas qu'il ait exclu pour ce genre de toit, et si je me souvien bien c'est Fiorranti qui en est à la base et encore ce genre de mécanisme ultra simple ne peut faire l'objet que d'un seul brevet..
C'est curieux, quand je regarde les photoshops qui circulent je voit plutôt un toit vitré coulissant plutôt qu'un toit de tôle rotatif...
Non seulement le système est plus simple à industrialiser, mais aussi à utiliser : mouvement "décapotage-capotage" jusqu'a au moins 50 kmh, étancheïté imparable, pas de finition intérieure qui se retrouve à l'exterieur...
Le seul souci viendrait surement de la visibilité arrière lorsque le système est décapoté (deux couches de verre). Mais toujours en se basant sur ces photoshop circulant, il est possible que la petite vitre verticale descende éléctriquement dans la partie inférieure.
_________________
superfanrono
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 02 Mar, 2008 20:03
PORCHER a écrit:
Mais toujours en se basant sur ces photoshop circulant, il est possible que la petite vitre verticale descende éléctriquement dans la partie inférieure.


Pas vrai, regarde bien l'articulation, et regarde cette autre image de la même série :

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Attention Zzeria, je formait cette affirmation en acceptant le fait que le système était coulissant (en gargant la même base niveau design).

En gardant le concept illustré par l'image que tu vient de mettre il est effectivement impossible de faire une vitre arrière rétractable.
_________________
superfanrono
Si Renault n'allait pas chercher loin, comme il l'a fait pour la Megane cabriolet, le cabriolet Twingo se rapprocherait beaucoup de la berline comme dans mon photoshop :wink:

clic pour agrandir
_________________
Renault, une éternelle passion à partager.
Esperons que cette future Twingo ressemblera à autre chose que celle présentée dans ces pages...
Mais quelle horreur! :aw2:
Les futures renaults me font peur.
_________________
Roads? where we goin' we don't need roads!
PORCHER a écrit:
Si toutefois ce projet est mené à terme


Oui car pour le moment il est entre parenthése.
tu m'étonnes !!!
Aller dans les niches des marcher peut-être, mais il faut voir le retour sur investissement...
Or s'ils développent un mécanisme de toit spécifique pour la twingo, il faudra l'amortir par des ventes...
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
:shock: :shock: :shock: C'est quoi ce pare-brise ??? Ca sert aussi de toboggan pour les enfants ou quoi ??? :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Oh un VBL de chez Panhard.... :mrgreen:


Non c'est une blague ..... quoique.... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
En même temps c'est un cabriolet donc bon, c'est un peu normal que le pare-brise soit incliné.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Message Mer 11 Juin, 2008 10:06
Ligne assez dynamique...
A imaginer avec des arrêtes vives sur les flancs pourquoi pas...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
clic pour agrandir
la voici de nouveau a l'affiche d'autoplus.
mais franchement pourquoi twingo cc ? elle n'a rien de commun avec elle , ni l'avant ni le tableau de bord !
je dirai plutot clio IV CC
se lancer dans une stricte 2 places, avec un physique aussi discracieux, je ne vois pas quelle sera sa clientèle, il faut vraiment une plate-forme commune à la twingo pour la rentabiliser. :aw:
le toit coulissant à la Honda CRX, mais par contre, on est loin de l'esthetique et des proportions de cette dernière...
Tous les documents circulant actuellement ne sont que des suppositions journalistiques, que ce soient les photos, le nom, ou encore la description qui figure dans l'article.

Peut-être qu'elle est basée sur la plate-forme de la twingo 2, est-ce pour autant qu'elle reprendra le nom ?
Quand aux proportions extirpées de proto bachés, et rendus en dessin, on sait tous ce que cela produit...
_________________
superfanrono
Moi ca me parait prometteur :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2008 16:07
On sait DEJA par quelqu'un de chez Renault qui l'avait dit sur ce forum, qu'elle ne s'appellera PAS comme ça. Il avait dit aussi qu'elle aurait un nom qui a déjà été cité sur ce forum dans le topic sur "Les noms des futures Renault". Lequel, mystère.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Il faut diversifier la gamme , à dit C Ghosn

il n'en vendront peut etre pas énormément, mais la marge sera là, sinon la voiture n'existerait pas....
_________________
Life is too short not to be
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2008 16:07
Si ça donne du grain à moudre à l'usine Alpine de Dieppe pendant quelque temps, c'est toujours bon à prendre, je trouve... Ghosn était opposé au concept de "combler les niches du marché" qui semblait prévaloir avant son arrivée pour viser la rentabilité, et finalement il serait en train de le faire à son tour ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dommage que Renault ne communique pas sur cette éventuelle déclinaison. Je doute de voir le concept pour Paris cet automne, et c'est bien dommage.


Sauter vers: