Accueil / Futures Renault

[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

Zzeria
Citation:
On ne le voit pas bien pour le moment. On dirait davantage un bouchon d'essence de loin !



Regarde on les voie mieux sur la vidéo... :ouioui:
Je trouve que le petit bosselage au dessus du logo dynamise énormément la face avant... Est-ce que ce sera une "signature" Renault pour les prochaines nouveautés ?
J'ai peur...
Le couvercle de coffre se referme tres vite, tellement qu'il semble rebondir :...:
Sur la Mx , en fin de course, le toit ralentit :sifflote:

C'est tres mignon, mais esperons que la qualité suivra :prie:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 02 Fev, 2010 16:02
philtoulouse a écrit:
J'ai peur...
Le couvercle de coffre se referme tres vite, tellement qu'il semble rebondir :...:
Sur la Mx , en fin de course, le toit ralentit :sifflote:

C'est tres mignon, mais esperons que la qualité suivra :prie:



T'inquiète ! C'est une animation faite à partir d'images fixes sans respect des durées... Il faut voir une vraie vidéo !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 02 Fev, 2010 16:02
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Mar 02 Fev, 2010 16:02; édité 1 fois
Je parlais de la video de l'automobile magazine qui est faite sur une vrai voiture :aw:
Très très sympa, original et beau!

Ils font la même en quatre places :?: Si vous me cherchez...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pas mal du tout finalement, ma plus grosse inquiétude portait sur la partie au dessus des roues arrière, je craignait qu'il y ai trop de carrosserie et que ca fasse vide, au final ca rend bien.

J'aime bien le toit noir de la bleue :D Egalement le feu de recul central en trapèze.

J'aime moins la manette de verrouillage, et le prix, 18.000 en base, c'est beaucoup.


En tous cas j'aimerais bien en avoir une :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
:crazy: Magnifique...j'ai beau la regarder sous tous les agnles depuis ce matin...ben je lui trouve aucun défaut ! elle est sexy, avec du caractère... Parfaite ! Avec le moteur de la Twitwi Rs elle sera bien sympa je pense ! Il me tarde de l'essayer... Perso 18 000€ je trouve pas ca beaucoup ! Vous avez quoi comme vrai cabriolet à ce prix ? rien... Une Copen c'est beaucoup plus cher et sans coffre, la Tigra a vieillis, et la SMart ne se fait plus... pour en revenir à la Smart elle était beaucoup plus chere ! 21 000 bien équipée... et puis dans ce genre de catégorie c'est surtout au coup de coeur ! et la la Wind est bien partie pour en faire tourner des têtes...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
18.000 Eur c'est pas donné, mais il faut voir l'équipement, je reste très curieux.
En noir j'aime pas trop mais en bleu elle a l'air top, j'ai pas besoin de voiture mais avant que la Zoé ne sorte je me ferais bien 2 ans de petit cabriolet comme ça! 8)
http://img211.imageshack.us/img211/7050/x91defghikjkl.jpg
J'aime aps en noir... encore moins avec les retro chomés...
Par contre, en bleu ... :D :D :D
Superbe!!! Je suis complètement fan!
tom59 a écrit:
J'aime pas en noir... encore moins avec les retro chomés...


:+1ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bon vous me virez les rétros chromés et les écopes plastique façon alu et je prends d'ici quelques temps ....

Et vous me mettez une belle couleur noir mat !! (là j'ai un doute selon les angles)


Et j'oubliais ... Oubliez les phares bleu tuning SVP !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Produite en slovenie en intégralité, une RS de plus or de dieppe . J'espère un prix canon.
J'ai fait ça :D

http://f.imagehost.org/0749/x91defghikjk_jpg2.jpg
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Je rejoins lolof1 pour dire qu'elle est magnifique sous tous les angles.
Elle est vraiment sympas :ouioui:
Je pense qu'elle va bien se vendre. Plus qu'a attendre 1 petit mois pour tout savoir sur cette Wind... :crazy:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Je pense aussi qu'elle va bien marcher, moins qu'une 207CC ou une Mini évidemment.
L'avant est sympa, l'arrière un peu étrange mais ça passe, seul le profil est vraiment lourd.

Ca peut faire une base sympa pour les rois de la customization.
Zoom Zoom qui trouve une Renault pas trop mal. :razz:

Pour savoir si elle va marcher, il faut surtout attendre les prix sinon c'est très dur de se prononcer.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 02 Fev, 2010 23:02
olivier.a a écrit:
Produite en slovenie en intégralité, une RS de plus or de dieppe . J'espère un prix canon.


Mais je ne serais pas surpris qu'une version Gordini soit lancée, auquel cas cela donnerait un petit plus de boulot à l'usine de Dieppe, qui en a bien besoin.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
olivier.a a écrit:
Produite en slovenie en intégralité, une RS de plus or de dieppe . J'espère un prix canon.


Mais je ne serais pas surpris qu'une version Gordini soit lancée, auquel cas cela donnerait un petit plus de boulot à l'usine de Dieppe, qui en a bien besoin.


Les Gordini sont faites dans les même usines que les autres RS.

Puis, Dieppe tient plus du gros garage que de l'usine (pas d'emboutissage, pas de tolerie...). Il faut pas oublier qu'ils assemblent toutes les voitures de compétition de Renault (Formule 2.0L, 3,5L, Megane Trophy, Clio Cup) et que Renault est le "premier constructeur de monoplace au monde".

A part l'Alpine, si elle existe un jour, je ne pense pas que Dieppe re-fera un modèle de série. (Peut être, la clio IV RS puisque la clio IV sera faite à Flins).
Zzeria a écrit:
olivier.a a écrit:
Produite en slovenie en intégralité, une RS de plus or de dieppe . J'espère un prix canon.


Mais je ne serais pas surpris qu'une version Gordini soit lancée, auquel cas cela donnerait un petit plus de boulot à l'usine de Dieppe, qui en a bien besoin.


Cela m'étonnerait que Renault envoie un modèle à dieppe pour 2 bandes blanches et quelques modifications esthetiques ... si le chassis et le moulin sont revus, je concois, mais je doute que ce soit le cas :(
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Zzeria a écrit:

Mais je ne serais pas surpris qu'une version Gordini soit lancée, auquel cas cela donnerait un petit plus de boulot à l'usine de Dieppe, qui en a bien besoin.


es tu sur qu'ils en aient si besoin ?
Dieppe fabrique aujourd'hui les Clio GPL, et ca leur donne beaucoup de travail.
Salut renault powa, vraiment superbe en jaune avec le toit noir. :cool2: Dommage ça n'a pas l'air d'être le cas mais ça aurai pu être sympa d'avoir le toit vitré :ouioui: :ouioui:

Un peu de l'avis général pour dire qu'en noir avec les retro "alu" ce n'est vraiment pas top :ko:

Quelqu'un a des infos sur le tableau de bord ? J'ai entendu dire qu'il se rapprocherait plus de celui de la mégane que celui de la Twingo :euh:

Pour ce qui est d'une probable fabrication de Wind Gordini à Dieppe je n'y crois pas une seconde :nonnon:
enfin ca fait vraiment plaisir de redécouvrir une belle renault
beau travail !!
je la verrai bien en version GORDINI
clic pour agrandir
pour 18000€ vous avez
clim
radio mp3
ja 16p
regul

et pour 21100€ en 16 16v
avec ja 17 p
clim auto
capteur de pluie
et esp en gros

j 'en dit pas plus et les options sont sympa je trouve
Dernière édition par narno12 le Mer 03 Fev, 2010 13:02; édité 1 fois
C'est une blague le prix ?

Beaucoup trop cher.
_________________
MX-5, Discovery
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 03 Fev, 2010 13:02
N'oublie pas que c'est un produit Renault Sport, donc tu paies aussi l'image sportive... même si ici en l'occurence j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de version à proprement parler "sport" (peut-être à Genève ?)
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 03 Fev, 2010 13:02
Merci !
Donc 2 motorisations et 1 finition pour chaque motorisation ?
C'est pas donné mais sans réel concurrence... (pour rappel la 207 CC féline THP est à 24000€, mais c'est du quasi full option, avec notamment l'inérieur cuir). Reste que ce n'est pas la même clientèle qui est visée...
A voire...
Ca peut être une excellente 2nde voiture pour 1 couple, ou une voiture d'étudiant ayant les moyens...
narno12 a écrit:
pour 18000€ vous avez
clim
radio mp3
ja 16p
regul

et pour 21100€ en 16 16v
avec ja 17 p
clim auto
capteur de pluie
et esp en gros


Pas d'ESP en série? :shock:

Ca me parait raisonnable comme prix. Une Copen est à 19,000€ en Allemagne, une MX-5 de base à 22,000 (mais avec 126cv)
Les feux arrière ont l'air d'être des LED ou j'me trompe ?
D'apres la video, non pas de LED...
On sait comment le coffre s'ouvre pour accéder aux bagages ?
C'est tout le coffre qui se lève ou juste une minuscule trappe comme sur une Mini cabrio ou Fiot 500 cab ??? Quid de l'ouverture quand le toit est en position ouverte ?

Parce que mine de rien, c'est bien beau d'annoncer un coffre respectable (270 litres), mais encore faut-il pouvoir y accéder aisément.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est tout le coffre qui s'ouvre. Je sais qu'il a fallu rajouter des verrins afin d'aider pour ouvrir le coffre :lol2:
Oh nooooon, pas des vérins ... on est partis pour 10 pages de discussions pour savoir si ça fait haut de gamme d'avoir des vérins de capot :euh: :euh:



:mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
Le prix n'est pas adapté : je m'explique : même si le nom ne reprend pas l'appelation Renault Twingo Wind, mais souhaite effacer l'héritage Twingo en s'appelant directement "Renault Wind", on voit rapidement que les deux modèles partagent la même plateforme et sont très proches. Qui, dans l'esprit si je fais mon client lambda hésitant entre des CC français, va accepter de payer un tel prix pour une twingo recarrossée et moins pratique qu'une 207 proposant 4 places (dont deux destinées à des nains cul de jatte, mais ce n'est pas le débat) ?

Je pensais qu'en partageant la plateforme des twingo et 75% des pièces, les tarifs seraient plus serrés, surtout qu'elle est faite sur les mêmes chaines slovènes que la twingo de base...

Honda avait fait ce pari pour remplacer son CRX il y a des années : sur la base de la civic année 92, ils avaient sorti les CRX "Del Sol". Le modèle n'avait pas fait un bide, mais était resté confidentiel en Europe par rapport aux EG6 dont il dérivait directement et surtout par rapport aux précédents CRX. 20.000 francs séparaient les deux modèles à l'époque, du gros délire entre une Civic full option et un Del Sol sans même le toit électrique.

On verra dans quelques années si la twingo RS et si le Wind donnent un même bilan, mais je suis déjà inquiet. Elle pourrait bien se vendre, elle est plutôt sympa par rapport à la précédente déconne du losange, le Kangoo Be Bop (j'en ai croisé un seul depuis sa sortie !)...

Je voyais l'entrée de gamme en 1.2TCE sous les 15000 euros et un modèle sportif sous les 20.000 euros pour éviter de concurrencer les Clio RS, même si ce sont des modèles radicalement différents dans leur approche.

De mon point de vue, la Wind aurait pu être la voiture jeune et sportive de Renault, tout en étant raisonnable (même débat qu'avec les déclinaisons Gordini, sportives populaires de la fin des 60's que l'on a sorti du tombeau à des fins purement publicitaires). Ce n'est apparemment pas le cas, et c'est inquiétant pour les tarifs de la Megane 3CC : si Renault a autant d'ambitions tarifaires sur ce modèle, elle va démarrer autour de 30.000.
_________________
MX-5, Discovery
Zoom-Zoom a écrit:
herrv a écrit:
Le restylage de la mazda date de quelques mois, donc elle peut durer jusqu'en 2013-2014 sans souci vu la marge qu'elle représente.


Tu connais la marge sur une RX-8?


Je réponds à une vieille question que j'avais laissé en plan. En terme de vente, à cause du malus, grand maxi 100-200 vente en France, un peu plus en Europe ? La RX8 vieillit plutôt bien, et n'a pas vraiment besoin de vraies retouches, comme la S2000 avant sa regrettée disparition. Je doute donc vraiment d'un changement immédiat du modèle.

Mazda vend plutôt de la série 3/série 2 que ce genre de bagnole, malheureusement. Ils vont plus être enclins à bosser sur leurs compactes que sur leurs sportives, mais c'est un peu normal... Pour une RX8 de vendue, doit y avoir quelques centaines de mazda 3 diesel de placées.

Ensuite, sur la rentabilité du modèle, je sèche... Vu la motorisation si spécifique, je doute que la marge sur la RX8 soit très importante.
_________________
MX-5, Discovery
Ils font peut être tout simplement comme leurs concurrents : ils sortent d'abord des finitions hautes pour donner une image un peu exclusive au départ, quitte à décliner des versions un peu plus dépouillées et/ou avec des motorisations plus modestes par la suite.

J'imagine bien une version 1.2 16v 75ch et/ou 1.5 dCI 85 dans un second temps (un véhicule fun et diesel ... beurk :ko: :ko: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: