Accueil / Futures Renault

[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

Je l'ai bien regardé et je n'ai rien vu de spécial, je le trouve très bien fini, en tout cas je le préfère à celui d'une Clio...
les aérateurs centraux sont autour du bouton de warning ou ils ont disparu???
intérieur premier prix clic pour agrandir
avec le cuir ?? :mrgreen:
Le vrai seul point noir de cet intérieur à mon sens est le levier de vitesse laid, vieux et pas sportif pour deux sous :peur2:

Le reste ne respire pas le luxe ou la cohérence mais ne rend tout de même pas si mal (la casquette translucide colorée est par ailleurs très réussie) et il faut ramener cela au prix de la voiture et au fait qu'elle soit basée sur la structure de la Twingo, tout cela crée des contraintes.
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
philtoulouse a écrit:
La poignée en tissu pour fermer la porte :mdr:


c'est ce qui me choque le plus...

Beurk!!!! m'enfin quoi on ferme sa porte comme on fermerait un vulgaire coffre de skoda....

Navrant...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Ca me fait plus penser à une vieille 4L qu'à une Skoda (j'ai l'image des Skoda récentes en tête).
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mar, 2010 17:03
Mais attendez... vous n'y êtes pas du tout ! Cette poignée en tissu, je trouve justement cela très chic, très original... et effectivement je repense aux bonnes vieilles 4L de mon enfance... Après, rien n'oblige à tirer la porte avec la poignée, non ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Nan, on peut aussi sauter dans la voiture sans ouvrir la porte, comme Magnum :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
DOS a écrit:
un vulgaire coffre de skoda....


Clichés qd tu nous tiens...
Il est vrai qu'il n'est plus "corporate" de dire comme une vugaire Coréenne :lol:
Dernière édition par tom59 le Jeu 04 Mar, 2010 17:03; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Nan, on peut aussi sauter dans la voiture sans ouvrir la porte, comme Magnum :mrgreen: :mrgreen:


C'etait pas plutot les Dukes of Hazzard (ou alors Starsky et Hutch) ? :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
C'etait pas plutot les Dukes of Hazzard (ou alors Starsky et Hutch) ? :mrgreen:


Oui, eux aussi ...
... mais Magnum sautait aussi dans sa Ferrari 308 GTS (il était tellement grand qu'il dépassait du toit ... c'était pour ça qu'ils avaient pris une version Targa) :cool2: :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mar, 2010 18:03
Ça s'est déjà fait avec une Renault, la preuve :

http://www.youtube.com/watch?v=nwEoqhMV1GQ

:irony:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Une vidéo officielle de présentation de la Wind :
http://www.youtube.com/watch?v=_gYeBvJ5SEo
_________________
Le gras, c'est la vie
lolof1 a écrit:
Je suis pas du tout d'accord avec toi...La planche de bord de la DS3 est identique à celle de la C3...donc hormis les couleurs...
Et puis cite moi un cabriolet qui a droit à une planche de bord spécifique... Meme les Mégane et 308 reprennent les planche de bord des berlines...
Et puis on peut pas tout avoir...faut se rappeler que le prix d'appel est de 17500€...et qu'une Twingo Gt vaut 14000€...Et puis je le trouve sympa cet intérieur...


... toutes les MX-5, Austin Healey et Triumph (toutes de la Frogeye jusqu'à la Dolomite (qui pour la 1ère fois reprenait une planche "de gamme" (du break jusqu'au cab', en bois !), toutes avaient un dessins très simple et unique), Lotus Elise et tous modèles sortis non dérivés de berline (je pense à l'Omega), Fiat Barchetta (seuls modèles partageant la planche, les T16/T20 et leur lointaine cousine, l'alfa Spider/GTV).

Je regrette aussi une chose sur la Twingo, comme tous les modèles qui dérivent des berlines/citadines, elle aurait pu utiliser des matériaux un peu moins cheap, plus valorisants, déplacer l'autoradio, des bricoles. Y a quelques touches de couleurs bien trouvées (casquette notamment), mais quand on voit le bordel inutile à roue qu'est le Kangoo Bebop, on se dit qu'ils auraient pu mettre un tableau de bord teinté dans la masse et se lâcher vraiment.

Je suis d'accord sur le levier de vitesse, franchement, vu le coût que représente ce genre d'article (6 centimes d'euros de mémoire à produire), ils auraient pu faire un effort et s'associer à un équipementier pour deux-trois trucs sans tomber dans le tuning, ça a déjà été fait dans le passé (Momo, Cabasse, Philips, OZ... Contrats signés avec l'alliance !). Une boule alu ou ronde aurait ajouté une touche jeune là dedans, mais bon...

Je dois laisser début juin la Clio pour la révision des 30.000, je demanderai le prêt d'une Wind à ce moment, si elles sont dispo'. :wink:
_________________
MX-5, Discovery
herrv a écrit:
lolof1 a écrit:
Je suis pas du tout d'accord avec toi...La planche de bord de la DS3 est identique à celle de la C3...donc hormis les couleurs...
Et puis cite moi un cabriolet qui a droit à une planche de bord spécifique... Meme les Mégane et 308 reprennent les planche de bord des berlines...
Et puis on peut pas tout avoir...faut se rappeler que le prix d'appel est de 17500€...et qu'une Twingo Gt vaut 14000€...Et puis je le trouve sympa cet intérieur...


... toutes les MX-5, Austin Healey et Triumph (toutes de la Frogeye jusqu'à la Dolomite (qui pour la 1ère fois reprenait une planche "de gamme" (du break jusqu'au cab', en bois !), toutes avaient un dessins très simple et unique), Lotus Elise et tous modèles sortis non dérivés de berline (je pense à l'Omega), Fiat Barchetta (seuls modèles partageant la planche, les T16/T20 et leur lointaine cousine, l'alfa Spider/GTV).

Je regrette aussi une chose sur la Twingo, comme tous les modèles qui dérivent des berlines/citadines, elle aurait pu utiliser des matériaux un peu moins cheap, plus valorisants, déplacer l'autoradio, des bricoles. Y a quelques touches de couleurs bien trouvées (casquette notamment), mais quand on voit le bordel inutile à roue qu'est le Kangoo Bebop, on se dit qu'ils auraient pu mettre un tableau de bord teinté dans la masse et se lâcher vraiment.

Je suis d'accord sur le levier de vitesse, franchement, vu le coût que représente ce genre d'article (6 centimes d'euros de mémoire à produire), ils auraient pu faire un effort et s'associer à un équipementier pour deux-trois trucs sans tomber dans le tuning, ça a déjà été fait dans le passé (Momo, Cabasse, Philips, OZ... Contrats signés avec l'alliance !). Une boule alu ou ronde aurait ajouté une touche jeune là dedans, mais bon...

Je dois laisser début juin la Clio pour la révision des 30.000, je demanderai le prêt d'une Wind à ce moment, si elles sont dispo'. :wink:


Un pommeau ce n'est pas 6 centimes c'est plus mais pourquoi n'ont ils pas mis le pommeau de la lag GT qui est très bien ?

http://renaultmania.free.fr/Laguna%203%20GT/pommeau.jpg

:idea:
Dernière édition par didi78 le Ven 05 Mar, 2010 22:03; édité 1 fois
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ca drift !!!
Totov a écrit:
ca drift !!!


Je supute l'intervention du frein à main :lol2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 08 Mar, 2010 12:03
Les connaisseurs auront reconnu le circuit de comportement routier du site Renault d'Aubevoye en Normandie :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
lovrenault a écrit:


Je supute l'intervention du frein à main :lol2:


Connaissant le pilote et la voiture, j'affirme que non ! tout se fait au volant et au transfert de charge !
Pour ceux qui pensent que de lanières en guise de poignées de portes c'est ringard ou de la mesquinerie.
http://images.forum-auto.com/mesimages/727690/2010_porsche_boxster_spyder_press_new_images_0141.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
renault man
Administrateur
Message Mer 10 Mar, 2010 19:03
Bien vu Ubuntu !
Ils s'emmerdent pas quand même de mettre des bouts de ceintures !!
Ils ont piqué le design des aérateurs latéreaux de la Mégane I :shock: :shock: :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2010 19:03
renault man a écrit:
Bien vu Ubuntu !
Ils s'emmerdent pas quand même de mettre des bouts de ceintures !!


C'est clair, les sangles de la Wind ont quand même plus de gueule !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
c'est claire c'est 'stayle!!'^^
:lol2:
larry.kubiak a écrit:
Ils ont piqué le design des aérateurs latéreaux de la Mégane I :shock: :shock: :shock:


:lol2: :lol2: :lol2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ubuntu a écrit:
Pour ceux qui pensent que de lanières en guise de poignées de portes c'est ringard ou de la mesquinerie.
http://images.forum-auto.com/mesimages/727690/2010_porsche_boxster_spyder_press_new_images_0141.jpg


Ouais mais y'en a qui vont dire que c'est pas pareille parceque c'est différent ! :mdr:
C'est surtout aussi moche que sur la Wind...
pas mieux que tom...
et 1 de plus :blase:
Je suis ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi j'aime bien, et c'est pas pire que le bout de moquette que Nissan a mis dans son Cube ! :lol2:
Ben moi non je ne suis pas :sifflote: je trouve cette poignée en tissu originale :ouioui: . Cela nous change un peu des classics poignées. C'est quand même un voiture qui se veut dynamique et je trouve que cela lui va bien.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Moi j'aurais envie de tirer comme un con pour l'arracher, je sais pas pourquoi ^^ :lol:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Moi les lanières je trouve ça plutôt sympa et jeune, maintenant pour ceux qui n'en aime pas l'esprit, ce n'est qu'un accessoire on prend ou on prend pas.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Moi j'aime beaucoup cette poignée :D ça lui donne un coté fun a l'habitacle
allez juste pour le fun

peut etre qu'il y aura une WIND RS Gordini ?
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
pas de version rs prévue donc pas de rs grodini
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Bonjour,
dedeelmbrouille a écrit:
pas de version rs prévue donc pas de rs grodini

Le véhicule complet est développé par Renault-Sport et la gamme comprend aussi le 1600 de la Twingo RS... S'il n'y a pas de RS ça y ressemble fort.
Alors une finition "image" dans une voiture "image" ce n'est pas si incohérent que ça.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: