Accueil / Généralités / News

[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT

Le mieux serait de se renseigner chez Renault directement. Cela me surprendrait aussi que ce soit les mêmes
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Salut,
Parfait !!! Quand tu auras la réponse, pourras tu nous tenir informer des références.
Pour info, combien a t'elle de km?
D'avance merci et au plaisir de te lire.
Je vais effectivement demander à Renault ce qu'ils en pensent. Nous en avons une utilisation assez light : elle a 90.000km mais n'a que deux usages, pour cause de voiture de fonction à côté : 2 x 2,5km / jour pour aller et rentrer à la gare de RER (madame), et sinon 100% autoroute.

Je viendrai vous tenir au courant.
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
Bon, une chose est déjà certaine, Renault SDAO est toujours hyper rapide à m'énerver : demande de devis en ligne, réponse non documentée et non détaillée, par contre le coup de fil pour me faire "confirmer le rendez-vous" arrive lui sans problème... Pas moyen d'avoir le moindre détail par téléphone. Et le rendez-vous à un horaire impossible pour moi, il faut que je me débrouille.

Bref, comme d'hab...
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
maxx-out a écrit:

Il semble qu'il soit grand temps de remplacer les amortisseurs de ma Laguna 2 GT. En passant chez Feu Vert, ils m'ont affirmé que les amortisseurs étaient les mêmes que sur les autres Laguna, mais j'ai un gros doute, étant donné son comportement routier assez différent. Quelqu'un a-t-il un idée de ce qu'il faut précisément demander ?


salut

Les amortisseurs sont effectivement spécifiques.
Je me pose la même question pour la mienne, si tu peux attendre la rentrée je regarde au boulot la référence exacte de ce qu'il faut commander.


Par contre pour ce qui est de SDAO, en général j'en suis assez content (j'y vais aussi)
Bonsoir à tous,

Je crois que je vais faire partie des derniers à remettre au sommet de la pile ce bon vieux topic sur la L2GT...

Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que j'y touche rarement parce qu'elle a été préemptée par madame. Mais un long trajet récent à l'occasion des congés d'été me confirme ce que je pense depuis le départ de cette voiture : elle ne joue vraiment pas dans la même division que le commun des voitures : tenue de route, performances, vie à bord... Je ne doute pas que d'autres modèles haut de gamme ont fait mieux depuis, mais même après 9 ans de bon et loyaux services, et quand je la compare à d'autres, je continue à me féliciter de cet achat.

Selon toute probabilité, elle sera réformée (revendue) à l'horizon de la fin du printemps prochain, car on me remplacera mon véhicule de fonction. Je vais essayer d'avoir davantage de place, et nous pourrons remplacer la Lag, devenue totalement inutile (elle ne fait déjà que 99% de trajets de 3 km pour aller à la gare, et les départs en vacances d'été) par quelque chose de plus citadin. Je sais que je la regretterai.

Voilà. Désolé pour ce cri d'amour qui ne vous a sûrement pas appris grand chose, mais je lui devais cet hommage :)
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Sep, 2015 22:09
Tu avais fait un topic dédié ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour,

Histoire de relancer le topic Laguna 2 GT, voici une vidéo d'une Laguna 2 GT essence avec une ligne INOX en 53 int.

https://www.youtube.com/watch?v=4rQBuMPDaYI
Voilà une lag qui sonne bien :crazy:

La vidéo a été prise aux alentours de la Roche ? Je crois reconnaître la route :pense:
:ouioui: C'est bien au alentour de la Roche !
Je connais bien l'entreprise à qui appartient le camion avec sa bande rouge.
_________________
Débuté avec une R9 GTL de 1981, Laguna 2,2D RT de 1995, Laguna 1,9Dci pack confort de 2000, Laguna II 1,9Dci dynamique de 2002 puis actuellement Laguna II 1,9Dci privilège de 2004.
Si non Honda 600 hornet de 2003
Pour madame Clio 1,2 RN de 1997 en 2015 remplacée par Clio III 1.2 16V et depuis 2018 peugeot 208
Bon, c'est bien ce que j'avais compris pour l'intétrieur...
N'hésites pas a me donner les coordonnées de tes outils ...
Salut à tous je poste ici car je suis à la recherche d'une laguna 2 gt 205 et j'ai cru voir qu'une personne en vendrait une pour le printemps 2016 ça m'intéresse
Cdt
_________________
Alexis
maxx-out a écrit:
Bonsoir à tous,

Je crois que je vais faire partie des derniers à remettre au sommet de la pile ce bon vieux topic sur la L2GT...

Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que j'y touche rarement parce qu'elle a été préemptée par madame. Mais un long trajet récent à l'occasion des congés d'été me confirme ce que je pense depuis le départ de cette voiture : elle ne joue vraiment pas dans la même division que le commun des voitures : tenue de route, performances, vie à bord... Je ne doute pas que d'autres modèles haut de gamme ont fait mieux depuis, mais même après 9 ans de bon et loyaux services, et quand je la compare à d'autres, je continue à me féliciter de cet achat.

Selon toute probabilité, elle sera réformée (revendue) à l'horizon de la fin du printemps prochain, car on me remplacera mon véhicule de fonction. Je vais essayer d'avoir davantage de place, et nous pourrons remplacer la Lag, devenue totalement inutile (elle ne fait déjà que 99% de trajets de 3 km pour aller à la gare, et les départs en vacances d'été) par quelque chose de plus citadin. Je sais que je la regretterai.

Voilà. Désolé pour ce cri d'amour qui ne vous a sûrement pas appris grand chose, mais je lui devais cet hommage :)


Bonjour je recherche une laguna 2 gt 205 si vous avez encore la votre et que souhaitée la vendre je serais intéressé.

Cdt
_________________
Alexis
Mes petites misères :

Je venais juste de récupérer ma belle gt estate onado 150 000 km d'un séjour coûteux au garage (révision et 2 ieme changement de courroie de distribution 11 ans oblige) .
retour de week end de l'ascension sur l'A 10 vers orleans mon embrayage lâche brutalement et me voile contrains de faire appel au dépannage de l'autoroute
Je viens de recevoir le devis pour le changement d'embrayage plus emeteur et récepteur :1600 euros
dur dur après les 1000 euro de la courroie de distribution .
quelqu'un a t il deja changé l'embrayage sur sa laguna
Message Mer 18 Mai, 2016 22:05
Alexis rs a écrit:

Bonjour je recherche une laguna 2 gt 205 si vous avez encore la votre et que souhaitée la vendre je serais intéressé.

Cdt


Bonsoir Alexis,

Je me connecte rarement mais je le fais à point :)

Il se trouve que je touche la remplaçante demain. Je consulte madame sur le devenir souhaité de la LGT (je crois qu'il est définitivement entériné qu'elle me l'a piquée...) et je reviens vers vous rapidement.

Bonne soirée
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986


Sauter vers: