Accueil / Futures Renault

[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

Dispo enfin en Irlande ... 24990€ en Dynamique Tce, 7500 de plus qu'en France :aw:
Pour un peu plus on a la Mégane CC plus puissante, nettement mieux équipée, et à 4 places, je vois pas comment cette Wind peut marcher positionnée comme cela :pense:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
L'écart de prix est le même sur tous les véhicules de la gamme?
C'est vrai que c'est énorme.
Famous a écrit:
L'écart de prix est le même sur tous les véhicules de la gamme?
C'est vrai que c'est énorme.


Y'a plus de taxes qu'en France, certes, mais la c'est pire.
145g de co2 ca donne 41,5% de taxes, donc si le prix HT etait le meme qu'en France, ca donnerait du 21000, pas 25000...
A comparaison, pour le meme prix, t'as un Scénic dCi 95 Dynamique ou une Mégnane dCi 110 Irish Edition (la GT line avec le GPS) ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
herrv a écrit:
moteurs "nobles" uniquement atmo ?

tout est relatif :

le prv est un v6... mou du genou.
le boxer-4 turbo d'une subaru est un 4 cylindres... mais nom de dieu qu'est-ce que ça dépote.
ma mx5 n'a que 4 cylindres atmo. Mais tape les 7500 tours. Une Clio RS est encore plus jouissive avec 4 cylindres atmo.
Une focus ST, ou une volvo T4 ? Autant de 5 cylindres atmo/turbo différents, autant de moteurs exceptionnels. je n'ai pas cité les honda avec l'ancien vtec (le ivtec hybride de la crz étant un produit purement marketing sans rien de sportif)

Le moteur non noble par définition, c'est le tracteur... le diesel. Le moteur essence a moins de couple mais est toujours plus sympa à rouler, si on ne prend pas en compte la consommation.


Votre discussion sur les "moteurs nobles" est un peu stérile...
Il n´y a pas de moteurs "nobles" à proprement dit.
Moi, je m´extase sur mes 6 cylindres à plat, refroidis par air...
Et pour le Diesel, mon tracteur mono-cylindre Diesel de 1963, serait, pour moi noble, car encore aujourd´hui, il tourne comme une horloge.
Bonjour,

Ma société est mandatée pour réaliser un débat online privé autour de la Renault Wind, et nous aurions aimé y associer quelques forumeurs de Planète Renault. Si certains d'entre vous sont intéressés sur e principe, merci de me le faire savoir par mp, je pourrai vous donner plus de détails.
Merci, et très bonnes fêtes de fin d'année à tous !

HG
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 01 Jan, 2011 02:01
Henkin75 a écrit:
Bonjour,

Ma société est mandatée pour réaliser un débat online privé autour de la Renault Wind, et nous aurions aimé y associer quelques forumeurs de Planète Renault. Si certains d'entre vous sont intéressés sur e principe, merci de me le faire savoir par mp, je pourrai vous donner plus de détails.
Merci, et très bonnes fêtes de fin d'année à tous !

HG


Bonsoir,

Pour être autorisé à "racoler" sur Planète Renault, vous devez tout d'abord faire une demande dans ce sens auprès des administrateurs de ce forum.
Je vous invite à les contacter au plus vite.

Chichi1er...
Modérateur
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Sam 01 Jan, 2011 17:01; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 02 Jan, 2011 11:01
Bonjour!

Autorisation accordée par les administrateurs!
Bonne continuation!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
depuis quand est vendue cette renault dans le vent ? ET combien a ce jour ont été vendues ? MERCI
_________________
JE SUIS parfois un peu con hihihi
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 05 Jan, 2011 19:01
Votez jusqu'au 19 Janvier pour Wind, plus belle voiture de l'année

http://mostbeautifulcar.eurosport.com/?lang=UK#/site/voiture/renault/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ca fait 15 jours que je suis en France, et j'en ai pas vu une seule, c'est juste une impression ou ca sent le bide ? :ko:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 06 Jan, 2011 18:01
Ca sent le lancement à l'automne pour être prêt à produire à plein régime au printemps :wink: :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Mouais c'est un peu tiré par les cheveux :mrgreen:
La prod est "ralenti" depuis quelques semaines, et ce, jusque début février.
je serais surpris que ce véhicule soit un succès vu son design.
il existe 2 situations soit le véhicule parait plus beau en images qu'en réel ou soit il parait plus beau en réel qu'en images.moi je préfère ce vehicule en images.de plus l'intérieur aussi appliqué soit-il ne me plait pas surtout les buses d'aérations et l'avant.mais c'est un véhicule de qualité de plus c'est bizarre (d'autres personnes ressentent-elles la même chose?°) comme pour beaucouip de voitures la même peut me plaire dans une certaine couleur et je peux la détester dans une autre couleur.
cette wind est superbe en noir ou foncé et me déplait en clair.et vous qu'en pensez-vous ?
_________________
JE SUIS parfois un peu con hihihi
D'une manière générale, je trouve, pour ma part, que beaucoup de voitures sont plus belles en foncé, notamment en noir. Il y a bien sûr quelques exceptions. Cela vient peut-être du fait que le noir camoufle les inélegantes protections plastiques de carrosserie et les entrées d'air (également plastique noir). L'ensemble est plus harmonieux. Des voitures claires, mais avec les protections en teinte carrosserie sont bien plus sympas visuellement.
En petite voiture d'occase d'ici quelques années, on aura pas mal de choix sympa : le rcz, la wind, la ds3, autant de voiture qui se prendront une belle décôte et seront très attrayantes d'ici deux ans en seconde main.

La Wind, pour ainsi dire, paie plusieurs choses : ne pas avoir de place arrière, même d'appoint (La Tigra Twintop est un four face à la 207/206CC à cause de cela). Un prix dans la moyenne, pas très compétitif. Un design particulier, qui plaît ou déplaît.

Le choix d'une base de Twingo est à mon sens une hérésie : la voiture est cost-kill, même après son passage par Renault sport. Un acheteur de cabriolet bi-place se tournera vers d'autres modèles plus amusants.
_________________
MX-5, Discovery
Je ne vois pas pourquoi la DS décoterait tant que ça... elle se vend bien en neuf, les gens les revendront sans problème et donc ne feront aucun cadeau. L'offre et la demande quoi.
benoit67360 a écrit:
il existe 2 situations soit le véhicule parait plus beau en images qu'en réel ou soit il parait plus beau en réel qu'en images.moi je préfère ce vehicule en images.de plus l'intérieur aussi appliqué soit-il ne me plait pas surtout les buses d'aérations et l'avant.mais c'est un véhicule de qualité de plus c'est bizarre (d'autres personnes ressentent-elles la même chose?°) comme pour beaucouip de voitures la même peut me plaire dans une certaine couleur et je peux la détester dans une autre couleur.
cette wind est superbe en noir ou foncé et me déplait en clair.et vous qu'en pensez-vous ?


Du même avis, vu en bleu clair (genre bleu perle), pas du tout aimé, et vu en noir, car ne rend pas du tout pareil.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Message Ven 07 Jan, 2011 17:01
Comme elle est sortie, je ferme ce topic et on reprend sur celui là : https://www.planeterenault.com/forum/wind-la-tete-dans-le-..-t35906.html#p743325

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: