Accueil / Généralités / News

[Mégane III] La Nouvelle Mégane

Zzeria a écrit:
Ça dépend de quel côté... Vers chez nous

Je passe à coté de chez toi (A4) matin et soir et les Golf VI y sont moins rare que les Meg III sur cette autoroute :-?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 17 Jan, 2009 23:01
Ah ? Alors de deux choses l'une :
- soit effectivement je ne distingue pas la Golf VI dans la circulation à cause de son style réchauffé...
- soit celles que j'ai vu sont celles que notre concessionnaire local fait essayer à ses clients potentiels et ce sont en fait toujours les trois mêmes qui tournent (il en a 3 grises et 1 noire en expo)...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour,
J'ai regardé dans les différentes pages mais je n'ai pas trouvé l'information que je recherche, à moins de l'avoir loupé :irony:
J'aimerai savoir s'il y a une date de prévue pour le lancement de la Megane avec le moteur 2.0 dci 160cv? et si elle sortira en version GT?
Merci pour vos réponses
_________________
Mégane 1.9 dci 130cv dynamique
Je crois qu'il n'y a pas encore de date officielle pour le 2.0 DCI sur la Mégane III pour le moment.
_________________
Le gras, c'est la vie
oldcham a écrit:
Zzeria a écrit:
Ça dépend de quel côté... Vers chez nous on a déjà vu passer plusieurs Mégane III, mais j'attends encore de croiser une seule Golf VI...


Tu en a peut-être déjà croisé, sans la reconnaître :sifflote:


Je crois avoir vu un Golf VI, mais je n'en suis pas sur !!!
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
J'ai un voisin qui a une Golf VI elle est toujours garé devant chez moi, ben franchement bof... une golf V légèrement modifié quoi. :roll:
lilian a écrit:
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a une date de prévue pour le lancement de la Megane avec le moteur 2.0 dci 160cv?


je cherche aussi cette information !
par contre, je crois que ce moteur sera associé avec une boite automatique. En version boite manuelle, ce devrait être 150 ch, non ?
_________________
Bientöt: Megané 3 coupé Dci 105 Privilege pour Beau-Papa (arrivée prevue le 17 mars 2009)
En ce moment: Clio III Dci 105 Exception (01/2007 =>...) & Modus 1.2 16v Dynamique (12/2008 => 04/2008) pour Belle-Maman
Avant: Megane II Dci 105 Expression (01/2007 => 01/2009) & Scenic DCi 120 Exception (07/2005 => 09/2007) & Megane II Estate DCi 120 LP (02/2004 => 05/2005) & Twingo Cinetic 1.2 16v Rouge Cerise ( 09/2001 => 01/2007)
Non c'est l'inverse : 150ch avec la BVA et 160ch pour la boite manuelle.
_________________
Le gras, c'est la vie
oups, désole, merci pour la correction !
_________________
Bientöt: Megané 3 coupé Dci 105 Privilege pour Beau-Papa (arrivée prevue le 17 mars 2009)
En ce moment: Clio III Dci 105 Exception (01/2007 =>...) & Modus 1.2 16v Dynamique (12/2008 => 04/2008) pour Belle-Maman
Avant: Megane II Dci 105 Expression (01/2007 => 01/2009) & Scenic DCi 120 Exception (07/2005 => 09/2007) & Megane II Estate DCi 120 LP (02/2004 => 05/2005) & Twingo Cinetic 1.2 16v Rouge Cerise ( 09/2001 => 01/2007)
Moi j'en ai croisé plusieurs, mais j'en ai vu une en panne sur l'A86 au niveau de nanterre préfecture... D'ailleur il a créé un embouteillage :twisted:
lmoustik a écrit:
Moi j'en ai croisé plusieurs, mais j'en ai vu une en panne sur l'A86 au niveau de nanterre préfecture... D'ailleur il a créé un embouteillage :twisted:


Une voiture qui vient de sortir en panne sur l'A86, rien de mieux pour faire un bon coup de pub :euh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
C'est pareil chez les autres!je me rappelle avoir vu un Tiguan peu de temps après sa sortie,sur une dépanneuse et plus c'était des touristes allemands!!ça m'avait bien fait marré car j'étais avec des potes pro VW et pour eux c'est une marque fiable... pour info pour j'ai aussi une Golf et connais bien les défauts de fiabilité de Volkwagen,même sur les récentes.
Excusez moi je parlais d'une Golf VI en panne sur l'A86 :sifflote:

Heureusement ce n'étais pas une mégane :cool2:
Mouahaha ... excellent :lol2: :lol2:

Tu aurais du attendre un peu plus avant de préciser, voir si quelques trolls passent par là :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ma megane 3 est partie de Palencia hier matin, elle arrive ce soir à Santander où elle va attendre jusqu'à demain matin pour prendre un bateau...direction Le Havre.....Donc si le bateau echappe à la tempête du Sud ouest, elle devrait être au Havre Lundi soir.....

Donc la livraison approche.....
J'ai essayé une Megane coupé dCi 105 cet aprèm.
J'ai pas aimé du tout le moteur, en dehors du comportement diesel dont je ne suis pas fan a la base (pousse correctement mais sur une plage de régime toute petite) et du bruit de tracteur (encore que je connais des tracteurs au bruit plus agréable), j'ai été très désagréablement surpris par le temps de réponse du moteur, en 3eme a près de 2000tpm, pied au plancher pour repartir, et la pas loin de 5s passent avant que le moteur ne se réveille :nonnon:

Sinon au chapitre des points négatifs la visibilitée arrière est quasi nulle.

Pour le reste direction agréable, bonne amplitude de réglage du siège et du volant ce qui permet de trouver une bonne position de conduite, commandes intuitives pour un habitué des renault, bref une voiture très sympa, avec un autre moteur. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Sur le coupé clairement le radar de recul est obligatoire. L'esthétique réussie s'est effectivement faite au détriment de la visibilité arrière!

Pour le moteur, j'ai tendance à dire qu'un diesel, si tu n'es pas au-dessus de 2.000 tours, il ne faut pas compter sur les reprises! Après c'est un choix, le dCi105 permet de bénéficier de 700€ de prime éco, les clients qui choisissent cette motorisation ne recherchent pas la performance.
Bonjour,

j'ai essayé cette après-midi une coupé Dci 130 privilège et je l'ai trouvé très agréable à conduire.

J'ai juste trouvé les suspensions un peu sèches pour une monte en 16" et ressenti quelques vibrations dans le volant.
Sinon le moteur est sympa.

Je l'aurai bien gardé cette mégane coupé...
_________________
Clio III 1.6 16V Confort Dynamique et Honda Civic 1.8 16V Sport
J'ai peut être loupé quelque chose mais vous avez des nouvelles de la boite CVT ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Il y a quelques infos sur la boite CVT dans ce topic
_________________
Le gras, c'est la vie
et bien voila je suis l heureux proprio d une megane dci 105 ch privilege
plusieurs qualité, surtout en ce qui conserne le confort et la maniabilité et de plus elle fait tourner les tetes mon bolides.
le defaut(le seul pour l instant):la visibilité arriere et de 3/4 carrement nul
heureusement, j ai le capteur de recul!!
Bonjour,

des nouvelles de la sortie des moteurs essence TCE ?

JP
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Bonjour,

J'ai beau chercher dans la documentation de la mégane III, je ne trouve pas d'indication sur le pare-brise: Est-il Athermique ? Si oui, sur quelles versions ?
Merci à vous :)
Vu que Renault l'a abandonner au court de la vie de la Meg II et ce même sur les versions haut de gamme, je doute quil réapparaisse sur la Meg III :wink:
C'est arrivée!!! :D :D

Voici quelque photo!!

Version 1.5 dci 110 ch FAP

http://www.sendspace.com/file/kt9atw

Il y a aussi 2 photos avec ma (ex) Clio (blu odissea) et Megane II Grantour (beige angora) de mon pere.

Salut a tous!! ::hello_001::
_________________
Je m'excuse si mon Français est souvent incorrect mais je suis italien ;)
by the way a écrit:
Bonjour,

J'ai beau chercher dans la documentation de la mégane III, je ne trouve pas d'indication sur le pare-brise: Est-il Athermique ? Si oui, sur quelles versions ?
Merci à vous :)


Salut,

Pas de pare-brise athermique sur ma Megane III Privilège, donc sur les Megane III en général.
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
Peux-t-on espérer avec le lancement des nouvelles motorisations surement à l'occasion de salon de Genève, qu'il apparaisse également de nouvelles finitions ou options ?

On parle du GPS Tom Tom sur la Clio restylé, sera-t-il dispo sur Mégane ?

Perso j'aimerais vraiment que la France puisse avoir une Privilège avec un intérieur noir.
Le blanc glacier m'attire beaucoup mais avec un intérieur beige je crains que ça ne donne pas qulque chose de très très sympa !

Et à quand une boite double embrayage chez Renault ?
Just1
Graphiste
Message Dim 15 Fev, 2009 15:02
le tomtom sera dispo mais je ne sais pas quand. J'imagine avant les vacances d'été ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Autre petite question....
L'éclairage des caves de pieds est-il présent sur toutes les versions ?
Autres photos!! :tourni: :tourni:

http://www.sendspace.com/file/fbdngj

Ce n'est pas la place devant un vendeur Renault... mais c'est ma maison :D :D Parce que cette Megane III c'est 4eme Renault (en total) de ma famille!!

Salut a tous!! ::hello_001::

p.s. j'ai vu l'absence de temoin clignotant de l'anti-démarrage (présent sur toutes Renault) sur Megane III. Dommage, il était utile :nonnon: .

Conso actual: 6,3 l/ 100 km :-/ mais quelle puissance!!! :D :D
_________________
Je m'excuse si mon Français est souvent incorrect mais je suis italien ;)
Dernière édition par Jamais maigre le Dim 22 Fev, 2009 00:02; édité 2 fois
Bonjour, je suis en train de regarder pour une megane berline . et je suis surpris de voir que en France on a le choix a 5 niveaux de finition, ainsi que a un Systeme de navigation CD et un seul moteur. Quand je regarde sur le site autrichien de renault, on ne trouve que 3 niveau de finition mais avec le systeme de navigation DVD mais aussi le moteur 2.0 tce de 180cv. Pourquoi ces differences?

merci

ps: desole les modos :ko:
Chaque pays adapte l'offre aux spécificités locales.
En France, on est trop orientés "diesel / émissions de CO²" donc la berline TCE 180ch ne se vendrait quasiment pas.
_________________
Le gras, c'est la vie
pourtant la megane II RS en 5 portes c'est bien vendu non?
mais y a aussi le dvd vs cd pour le gps. bref. Du coup difficile de comparer les prix
renault man
Administrateur
Message Dim 22 Fev, 2009 19:02
rodo44 a écrit:
Et à quand une boite double embrayage chez Renault ?


www.planeterenault.com/news-2394-Renault+Les+Renau..mbrayage+arrive.html
Morex
Administrateur
Message Dim 22 Fev, 2009 19:02
bafix a écrit:
pourtant la megane II RS en 5 portes c'est bien vendu non?

En même il s'est vendu plus de Meg RS 5 portes que de Meg II 2.0t (165ch) toutes carrosserie confondus c'est vrais, sauf que la berline RS a des qualités routières et sportives que n'a pas la version 165ch et c'est surement cela qui à permis d'en vendre beaucoup plus.
renault man a écrit:
rodo44 a écrit:
Et à quand une boite double embrayage chez Renault ?


www.planeterenault.com/news-2394-Renault+Les+Renau..mbrayage+arrive.html



Merci Renault Man
Attendre encore un an ça va être long, trop long.
Il va falloir prendre une décision avant !
ici en autriche donc il y a la possibilite d'avoir la megane 5 portes avec le tce 180cv. on peut aussi avoir le dvd carminat. Est il compatible with Arkamis systeme??

de plus il y a comme accessoire un kit carrosserie qui reprend en gros les insere chrome de la coupe avec la meme chose derriere...si j 'ai le temps je mettrais des photos... y a t il ce kit en france??.. j'en ai vu une en vrai et ca rendait plus sport la berline.. du coup je me demande si il y a un chassis type un peu plus sport de dispo egalement ... parce que la coupe avec junior ca va pas trop le faire... :mock: mais du coup la ca fait une alternative sympa
bafix a écrit:
ici en autriche donc il y a la possibilite d'avoir la megane 5 portes avec le tce 180cv. on peut aussi avoir le dvd carminat. Est il compatible with Arkamis systeme??

de plus il y a comme accessoire un kit carrosserie qui reprend en gros les insere chrome de la coupe avec la meme chose derriere...si j 'ai le temps je mettrais des photos... y a t il ce kit en france??.. j'en ai vu une en vrai et ca rendait plus sport la berline.. du coup je me demande si il y a un chassis type un peu plus sport de dispo egalement ... parce que la coupe avec junior ca va pas trop le faire... :mock: mais du coup la ca fait une alternative sympa

Oui pour le kit sport http://212.37.193.122/accessoiresnouvellemegane/ dispo en France.
Mais non pas d'impact sur le châssis c'est juste esthétique.
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
merci beaucoup
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mar, 2009 02:03
Nous avons désormais un topic dédié pour les Scénic et Grand Scénic, un autre pour la Mégane Coupé, un autre pour la Mégane Renault Sport, et un autre enfin pour la Mégane Estate...

Je propose donc si tout le monde est d'accord que ce topic soit réservé aux versions berline et berline GT uniquement.

MERCI !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif


Sauter vers: