Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Navigation & Communication (DVD)

Leguman78 a écrit:
Bonjour à tous,

Je débarque dans le monde des Carminatois. Je n'ai pas encore fait le tour de la question, je vois que le forum et les tutos sont très riches, je lirai tout cela au fil des prochains jours. En tout cas merci à ceux qui n'hésitent pas à sacrifier une partie de leur temps pour aider les autres !

Après quelques jours de bons et loyaux services, voila t'y pas qu'aujourd'hui mon Carminat a complétement perdu les pédales. Le problème a peut-être déjà été évoqué. Toujours est-il que sans raison apparente (il y a bien eu de l'orage mais je n'ai pas senti la foudre toucher ma Laguna), le GPS s'est mis à me situer à environ 25 bornes de là où je me trouvais réellement. Et donc, tandis que je filais sur l'A12, je me voyais à l'écran arpenter les champs ou traverser des hameaux à 130 km (et des poussières :oops: ). J'ai eu beau couper le contact, enlever puis remettre le DVD, rien à faire. J'ai été obligé de recaler manuellement la position véhicule.
J'ai utilisé des années durant des GPS autonomes et je n'ai jamais expérimenté telle mésaventure. A la rigueur c'est juste gênant quand on est dans un coin connu, mais au plein milieu de la Creuse j'aurais eu déjà plus de mal à me recaler !!

L'un d'entre vous aurait-il eu le même souci ou en connaîtrait les causes possibles ?...

Bonjour
Il s'agit probablement d'un problème d'antenne de réception satellites GPS.
Une perte de localisation satellites GPS donne ces symptômes, seule l'information de la vitesse, fait déplacer le véhicule sur la carto de manière aléatoire.
Si le pictogramme GPS reste rouge dans une zone dégagée plus de 10 mn, il faut vérifier les prises coaxiales sur le calculateur et sur le raccordement d'antenne du pavillon.
Si semble correct, pas de connecteurs débranchés, pas de court-circuit, pas de coaxiaux pincés et que les liaisons sont correctes, changer l'antenne GPS.
Si il y a eut un orage, on est à l'abri dans la voiture, pas l'antenne, bien que protégée par des dispositif de décharge, l'antenne est très sensible à l'électricité statique.
Cordialement
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Juin, 2007 10:06
C'est pas une histoire d'un mode simulation ou quelque chose comme ça plutôt ?
Merci pour vos réponses ! tu as l'air de toucher ta bille :wink:

Je ne pense pas avoir activé un mode simulation. J'ai fait le tour des menus mais je ne me souviens pas d'un pictogramme rouge. Il faut dire que je n'ai pas encore lu les tutos du forum ni la notice...
_________________
Laguna Estate GT 2.0T
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois
Comme prévu, j'ai pris livraison aujourd'hui de mon nouveau Scénic fabriqué le 24/05 et comme il fallait s'y attendre j'ai la version V26 du DVD de nav.

Par ailleurs le livret mode d'emploi est nouveau et il est beaucoup moins épais que l'ancien, c'est une édition sortie depuis décembre 2006.

Dr Snake, comment tu fais pour te procurer un nouveau DVD de chaque mise à jour............?
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Dernière édition par dinkys27 le Jeu 14 Juin, 2007 20:06; édité 1 fois
Leguman78 a écrit:
Merci pour vos réponses ! tu as l'air de toucher ta bille :wink:

Je ne pense pas avoir activé un mode simulation. J'ai fait le tour des menus mais je ne me souviens pas d'un pictogramme rouge. Il faut dire que je n'ai pas encore lu les tutos du forum ni la notice...

Bonsoir
Je ne pense pas que quelqu'un ait eu à se plaindre de ce problème, jusqu'à maintenant, donc tu es le premier, donc pour info, il s'agit du pictogramme est affiché sur la carte lors du guidage:

Tu peux vérifier le nombre de satellites reçus et la position en cours en utilisant la touche "Info" sur le joystick et sélectionner "Position GPS":

Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 2 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Juin, 2007 22:06
T'es trop fort :wink: :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 15 Juin, 2007 04:06
dinkys27 a écrit:
Comme prévu, j'ai pris livraison aujourd'hui de mon nouveau Scénic fabriqué le 24/05 et comme il fallait s'y attendre j'ai la version V26 du DVD de nav.

Par ailleurs le livret mode d'emploi est nouveau et il est beaucoup moins épais que l'ancien, c'est une édition sortie depuis décembre 2006.

Dr Snake, comment tu fais pour te procurer un nouveau DVD de chaque mise à jour............?


j'ai fait ce topic sur PR et ça m'a valu de régulièrement recevoir la mise à jour. je ne peux pas en dire plus ::malades_014::
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 a écrit:

j'ai fait ce topic sur PR et ça m'a valu de régulièrement recevoir la mise à jour.


Juste retour des choses, plein de bon sens qui plus est !
Merci à celui qui en est à l'initiative :wink:

Et en plus, tu nous en fait profiter jour après jour !

Amicalement,
Dernière édition par JM22 le Dim 17 Juin, 2007 20:06; édité 1 fois
chc91 a écrit:
dinkys27 a écrit:
Comme prévu, j'ai pris livraison aujourd'hui de mon nouveau Scénic fabriqué le 24/05 et comme il fallait s'y attendre j'ai la version V26 du DVD de nav.

Par ailleurs le livret mode d'emploi est nouveau et il est beaucoup moins épais que l'ancien, c'est une édition sortie depuis décembre 2006.

Dr Snake, comment tu fais pour te procurer un nouveau DVD de chaque mise à jour............?


j'ai fait ce topic sur PR et ça m'a valu de régulièrement recevoir la mise à jour. je ne peux pas en dire plus ::malades_014::


Ok, merci.
Par contre çà t'autorise peut être à en faire bénéficier d'autres en MP.........
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
(Re)merci, je pensais que les petits satellites étaient une simple illustration. C'est fou, au prix de l'option, il faut compter les satellites soi-même :lol2:

Je crois qu'il va y avoir du monde intéressé par les mises à jour. Et puis avec les radars tiens, tant qu'on y est :prie:
_________________
Laguna Estate GT 2.0T
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2007 09:06
en attendant la suite, un exemple de l'évolution de la cartographie de v24 à v27 :D

http://img263.imageshack.us/img263/4113/rn1320v24qe8.jpg
RN 13 sortie d'Evreux vers Pacy /Eure
carte DVD V24


http://img263.imageshack.us/img263/1015/rn1320v25kj0.jpg
RN 13 sortie d'Evreux vers Pacy /Eure
carte DVD V25


http://img263.imageshack.us/img263/8797/rn1320v26oi0.jpg
RN 13 sortie d'Evreux vers Pacy /Eure
carte DVD V26


http://img263.imageshack.us/img263/5139/rn1320v27yx2.jpg
RN 13 sortie d'Evreux vers Pacy /Eure
carte DVD V27



http://img263.imageshack.us/img263/2904/rn1320dr2.gif
RN 13 sortie d'Evreux vers Pacy /Eure
animation
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Sam 16 Juin, 2007 10:06; édité 1 fois
Même problème hier avec mon Carminat ; j'ai de nouveau perdu la réception. En fait c'est bien un problème de réception stallites, quand je vais dans les infos il m'indique "hors de portée". Et le pictogramme "GPS" reste gris. Si je ne m'abuse, le calculateur ne se base alors plus que sur le gyroscope pour faire évoluer le véhicule sur la carte...

J'ai vu sur GPSPassion que c'était un problème connu :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=20606

et apparemment, en ce qui me concerne, ça se produit quand il pleut. Donc sans doute un faux contact, je vais voir ce qu'en dit le SAV :roll:

Sinon je trouve le Carminat vraiment extra, j'aurais simplement souhaité y retrouver les fonctionnalités suivantes, que j'avais sur mon MIO :
- Zoom qui s'adapte automatiquement en fonction de la vitesse
- Affichage des limitations de vitesse (intéressant surtout à l'étranger où ce n'est pas toujours très clair)
- Et puis bien sûr pouvoir ajouter ses POI

On ne sait jamais, peut-être sur la prochaine version... ?
_________________
Laguna Estate GT 2.0T
Dans les POI ils auraient aussi pu penser à mettre les lycées et autres écoles (maternelles primaires et certaines grandes écoles qui manquent).
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2007 14:06
Tout dépends de ce que tu appelles prochaine version ...
Sur la laguna III vous savez ce qui est prévu ? Est ce que ce sera le même ? Ou ils vont p'tet penser à mettre un disque dur aussi ...
Sinon, même avec la version actuelles, ils pourraient quand même faire un DVD avec les radars comm POI ... vu qu'après le système peut le gérer... c'est dommage qu'ils ne soient pas rajoutés !
Bon apparamment y'en a qui essaient toujours de les rajouter en éditant les cartes mais ça ne semble pas simple du tout ! A suivre ... :)
Bonjour,

heureux possesseur (pourvu que ça dure...) d'un espace IV 2006 pourvu d'un système Carminat, je cherche le moyen d'accéder à la fonction permettant de choisir les dossiers regroupant les mp3 gravés.
Pour le moment, je ne peux accéder au morceau 3 du dossier 4 par ex, qu'en ayant fait défiler séquentiellement tous les morceaux précédents :-?.

Je découvre donc ce tuto avec plaisir mais... impossible d'obtenir l'écran suivant :
chc91 a écrit:

Selon l’affichage choisi on obtient :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.cabasse6.jpg


Sachant que je n'ai réussi qu'à obtenir soit l'affichage Main, soit l'affichage carte... question simple donc :
comment fait-on pour obtenir l'affichage ci-dessus ???

Merci d'avance..
Bonjour
Citation:
Même problème hier avec mon Carminat ; j'ai de nouveau perdu la réception. En fait c'est bien un problème de réception stallites, quand je vais dans les infos il m'indique "hors de portée". Et le pictogramme "GPS" reste gris. Si je ne m'abuse, le calculateur ne se base alors plus que sur le gyroscope pour faire évoluer le véhicule sur la carte...

J'ai vu sur GPSPassion que c'était un problème connu :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=20606

et apparemment, en ce qui me concerne, ça se produit quand il pleut. Donc sans doute un faux contact, je vais voir ce qu'en dit le SAV

Sinon je trouve le Carminat vraiment extra, j'aurais simplement souhaité y retrouver les fonctionnalités suivantes, que j'avais sur mon MIO :
- Zoom qui s'adapte automatiquement en fonction de la vitesse
- Affichage des limitations de vitesse (intéressant surtout à l'étranger où ce n'est pas toujours très clair)
- Et puis bien sûr pouvoir ajouter ses POI

On ne sait jamais, peut-être sur la prochaine version... ?

Si la pluie est entrée dans l'embase de l'antenne, cela peut arrivé, elle doit être complètement corrodée par électrolyse, il y a une alimentation +12V et avec la masse je crains le pire, donc définitivement HS.
Effectivement, les prochaines versions de cartographies implémenteront des routes avec leurs limitations de vitesses et avertissements activables selon les besoins, comme des POIs favoris (stations services, restaurants) mais asservis à la vitesse, désactivables si besoin.
Quand à la prédisposition des emplacements radars, elle est interdite dans certains pays, (c'est une ressource financière) tout comme les dispositifs intégrants cette prestation.
Elle ne sera pas pour le moment associée à la cartographie, elle reste à la seule volonté de l'utilisateur de les intégrer dans ses POIs favoris.
Donc l'avertissement du dépassement de la limitation de vitesse selon les voies de circulation sera acceptée par tous les pays, une bonne chose pour certaines personnes et difficile à accepter pour d'autres "alerte" systématique à chaque dépassement de vitesse.
Je devais intervenir pour lever quelques suspicions qui auraient tendance à faire croire que Carminat Navigation serait en retard en ce qui concerne ces prestations.
Les prestations ne doivent pas être en opposition aux volontés des pays où elles pourraient être utilisées.
Je ne peux pas en dire plus, ces prestations ne sont pas encore homologuées.
Cordialement
Dernière édition par compte le Sam 16 Juin, 2007 14:06; édité 2 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2007 14:06
Merci pour ces infos...
Mais dans ce cas j'espère qu'il y aura le moyen d'importer ces POI par clé USB ou wifi ou autre de sorte à ce que chaque utilisateur puisse, si il le souhaite bien sur, importer ces listes de POI téléchargées sur le net et donc pouvoir mettre à jour facilement et souvent les différentes listes.
Les tomtom tout intégrés le permettent bien... et je pense que la législation est la même pour tous ?
Car l'histoire des limitations ... pourquoi pas mais bon c'est clair que moi je le désactiverai ... car même pour celui qui respecte bien, il est forcément un peu en dépassement à quelques moments... !
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois
Invité
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2007 15:06
GG21 a écrit:
Merci pour ces infos...
Mais dans ce cas j'espère qu'il y aura le moyen d'importer ces POI par clé USB ou wifi ou autre de sorte à ce que chaque utilisateur puisse, si il le souhaite bien sur, importer ces listes de POI téléchargées sur le net et donc pouvoir mettre à jour facilement et souvent les différentes listes.
Les tomtom tout intégrés le permettent bien... et je pense que la législation est la même pour tous ?Car l'histoire des limitations ... pourquoi pas mais bon c'est clair que moi je le désactiverai ... car même pour celui qui respecte bien, il est forcément un peu en dépassement à quelques moments... !

Bonjour
Hélas! Non! la législation n'est pas la même pour un système intégré par un contructeur automobile avec celui ajouté par un utilisateur, si cette prestation est exploitée, elle est à la seule responsabilité de l'utilisateur.
Il n'en est pas de même pour un constructeur automobile, sa responsabilité serait engagée pour avoir mis à la disposition de l'utilisateur une prestation qui est interdite d'utilisation.
Il faut vraiment obtenir des nations que chaque indication ou prestation soit autorisée, pour cela rien n'est accessible et téléchargeable par l'utilisateur.
Les fabricants de systèmes mobiles ne sont pas impliqués par ces mesures, les informations utilisées par leurs systèmes, sont à l'entière responsabilité de l'utilisateur.
Voir les textes de lois des différents pays et vérifier les obligations des constructeurs, c'est très discriminatoire, mais c'est soit-disant pour le bien de l'automobiliste.
Certaines informations liées aux infrastructures routières seraient déja implémentées, si tous les pays laissaient les constructeurs automobiles le libre échange de données en réception et également en émission.
Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 3 fois
Invité
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2007 15:06
Citation:
GG21 a écrit:
Merci pour ces infos...
Mais dans ce cas j'espère qu'il y aura le moyen d'importer ces POI par clé USB ou wifi ou autre de sorte à ce que chaque utilisateur puisse, si il le souhaite bien sur, importer ces listes de POI téléchargées sur le net et donc pouvoir mettre à jour facilement et souvent les différentes listes.
Les tomtom tout intégrés le permettent bien... et je pense que la législation est la même pour tous ?Car l'histoire des limitations ... pourquoi pas mais bon c'est clair que moi je le désactiverai ... car même pour celui qui respecte bien, il est forcément un peu en dépassement à quelques moments... !

Bonjour
Hélas! Non! la législation n'est pas la même pour un système intégré par un contructeur automobile avec celui ajouté par un utilisateur, si cette prestation est exploitée, elle est à la seule responsabilité de l'utilisateur.
Il n'en est pas de même pour un constructeur automobile, sa responsabilité serait engagée pour avoir mis à la disposition de l'utilisateur une prestation qui est interdite d'utilisation.
Il faut vraiment obtenir des nations que chaque indication ou prestation soit autorisée, pour cela rien n'est accessible et téléchargeable par l'utilisateur.
Les fabricants de systèmes mobiles ne sont pas impliqués par ces mesures, les informations utilisées par leurs systèmes, sont à l'entière responsabilité de l'utilisateur.
Voir les textes de lois des différents pays et vérifier les obligations des constructeurs, c'est très discriminatoire, mais c'est soit-disant pour le bien de l'automobiliste.
Certaines informations liées aux infrastructures routières seraient déja implémentées, si tous les pays laissaient les constructeurs automobiles le libre échange de données en réception et également en émission.
Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 09:01; édité 2 fois
Message Sam 16 Juin, 2007 17:06
Sahorle a écrit:
Je découvre donc ce tuto avec plaisir mais... impossible d'obtenir l'écran suivant :
chc91 a écrit:

Selon l’affichage choisi on obtient :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.cabasse6.jpg


Sachant que je n'ai réussi qu'à obtenir soit l'affichage Main, soit l'affichage carte... question simple donc :
comment fait-on pour obtenir l'affichage ci-dessus ???

Merci d'avance..

Il faut tout simplement appuyer sur la touche "CD" pendant la lecture
_________________
Hugues
hdr a écrit:
Sahorle a écrit:
Je découvre donc ce tuto avec plaisir mais... impossible d'obtenir l'écran suivant :
chc91 a écrit:

Selon l’affichage choisi on obtient :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.cabasse6.jpg


Sachant que je n'ai réussi qu'à obtenir soit l'affichage Main, soit l'affichage carte... question simple donc :
comment fait-on pour obtenir l'affichage ci-dessus ???

Merci d'avance..

Il faut tout simplement appuyer sur la touche "CD" pendant la lecture


Merci ! génial... je vais pouvoir me faire des CD d'enfer pour cet été :D

Mais incroyable que cette fonction ne soit pas renseignée dans la doc...
qui ressemble à un gros bouquin parce que fournies en n langues ! :twisted:
zauraient mieux fait d'en faire une plus complète...
Dernière édition par Sahorle le Sam 16 Juin, 2007 17:06; édité 2 fois
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Lag II Initiale depuis début Juin, grace à beaucoup de lecture sur ce site et ce forum, j'arrive à faire beaucoup de choses avec cette petite voiture sauf un truc ..

Et soit j'ai loupé un truc, soit ca sent le bug.

Je n'arrive pas à enregistrer de repere vocal pour les numeros de téléphone que je rajoute dans le carnet d'adresse de la voiture.

J'ai un N70 mais je ne penses pas que ca ait de rapport avec mon téléphone.

Quand je vais dans SET, Telephone, Numeros favoris, que je selectionne un Item Vide, je rentre un numero de tel, je valide, je rentre un nom, je valide et là ca me marque directement que c'est sauvegardé sans me demander si je veux enregistrer un repère vocal...

Alors grande question : est-ce que c'est bien comme ca que l'on doit en théorie enregistrer un repère vocal (d'après la notice), si oui comment se fait-il que mon CNC ne me demande pas d'enregistrer de repère vocal?

Je demanderai à ma concession Renault mais les gars s'y connaissent pas :crazy: lol ...

Enfin j'espere que vous porrez m'aider à résoudre ce petit soucis :)

Sinon un vrai bonheur ... je vous dois des photos et vous les enverrai des que possible c'est promis :)

Merci par avance et bon week end

Pascal
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2007 20:06
Je t'assure que si tu suis les infos de ce topic pour enregistrer un repère vocal, ça marche et ce quelque soit le téléphone utilisé.

Autrement dit, une fois que le repère vocal est enregistré dans CNC il est valable avec chacun des 5 téléphones enregistrés pour la connexion bluetooth :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Sam 16 Juin, 2007 20:06; édité 1 fois
J'ai bien tout suivi :

Citation:
D’accéder à la liste des 40 numéros enregistrables dans le système
Pour lesquels il est possible d’associer un « repère vocal »
Ce repère est indiqué par


Tu dis qu'il est possible d'associer un repere vocal ... mais quel est la procédure pour ajouter ce fameux repere vocal...

Ce que j'avais compris c'est que ce repere vocal pouvais s'ajouter au moment de l'ajout d'une entrée dans le carnet d'adresses ... Apres avoir renseigné le n° et le nom en repondant OUI à la question qui demande si on veut ajouter un repere vocal.

C'est precisement cette question que je n'ai pas ...

Merci pour ton aide :)

Pascal
Message Sam 16 Juin, 2007 20:06
Il me semble que pour enregistrer un repère vocal le véhicule doit être à l'arrêt, sinon l'option n'apparait pas.
_________________
Hugues
Dernière édition par hdr le Sam 16 Juin, 2007 20:06; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2007 20:06
sorry you're right :( je te prépare la réponse mais il faut que je regarde si ce n'est pas dans les autres pages ou sur mon site :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Sam 16 Juin, 2007 21:06; édité 1 fois
Merci pour cette remarque qui me semble assez interessante car la plus part du temps je fais joujou avec mon carminat quand je me fais chier sur l'autoroute lol !

Je vais aller essayer ca tout de suite et je vous tiens au courant :)

Pascal
Message Sam 16 Juin, 2007 20:06
Sur un autre sujet quelqu'un a t il des info sur des évolutions du logiciel qu'auraient pu avoir les derniers modèles ? (je ne parle pas de la cartographie mais bien du soft de gestion du CNC).
_________________
Hugues
en plein dans le mille hdr :)

Comme par magie je viens d'aller à la voiture et à l'arret ca me pose la question :cool2:

Par contre c'est marqué nulle part dans la notice .. heureusement que vous etes là les gars !

Bonne soirée :)
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2007 21:06
Allons y pour l'ajout d'un repère vocal à un numéro déjà enregistré dans "Carmen" :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.Key_Set.jpg
Appuyer sur le touche SET

http://img519.imageshack.us/img519/8000/phone1uo7.jpg
sélectionner Téléphone

http://img519.imageshack.us/img519/8446/phone2yo3.jpg
Sélectionner numéros favoris


http://img113.imageshack.us/img113/8554/phone3nb5.jpg
Sélectionner le numéro déjà enregistré, sans repère vocal.. ici François


http://img113.imageshack.us/img113/6056/phone4mm8.jpg
Sélectionner éditer


[color=red]"désolé, je n'ai pas fait la photo"

Valider ( OK) le nom[/color]


http://img443.imageshack.us/img443/8122/phone5xa8.jpg
Valider (OK) le numéro de téléphone.

http://img443.imageshack.us/img443/7360/phone6wv0.jpg
Sélectionner oui pour l'enregistrement du repère vocal

http://img443.imageshack.us/img443/7169/phone7kv4.jpg
prononcer clairement le repère vocal après l'invitatin de Carmen à le faire

http://img505.imageshack.us/img505/960/phone8eo4.jpg
Elle lit le repère et indique qu'il est enregistré

http://img505.imageshack.us/img505/3695/phone9ks7.jpg
et maintenant le tour est joué on voit l'icone repère vocal à gauche du nom (François) :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
merci chc pour ta réactivité !

Afin que ton tuto soit complet n'oublie pas d'indiquer qu'il faut être à l'arrêt pour pouvoir enregistrer le repère vocal. Sinon apres le renseignement du nom, la fiche s'enregistre sans demander le repère vocal.

Bonne soirée :)

Pascal
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2007 22:06
Effectivement, tu as raison de préciser qu'il y a des opérations que l'on doit faire à l'arrêt (la majorité) car le reste du temps il faut penser à .............. conduire bien sur et éventuellement écouter "Carmen"

ceux qui pensent pouvoir tout faire en roulant (y compris les photos des milliers de Km ne sont que des présomptueux :mrgreen: )

PS : j'adore montrer que je maitrise bien le sujet :wink: :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Bonsoir,
Bravo pour ce travail qu'il m'aurait été agréable de retrouver dans le mode d'emploi noir et blanc fourni par Renault.
Depuis avril j'ai acquis un scenic II (neuf je précise) option Carminat-Cabasse et j'ai pu le tester lors de vacances en Irlande. Après m'être perdu pendant 2 jours je me suis résolu à me rabattre sur ... une carte Michelin ! En effet, la cartographie est des plus simplette et obsolète. Il n'y a à peu près que l'équivalent de nos routes nationales de reconnu. Le reste du pays, connais pas ! Certaines villes ne sont pas adressables alors qu'on les voit sur l'affichage. Des autoroutes ne sont pas répertoriées et n'ont pourtant pas l'air d'avoir surgit depuis le début de l'année. J'ai même eu le message "Le guidage vers votre destination a échoué" alors que l'adresse avait été reconnue (pas vu sur le mode d'emploi !)
Aussi, mon enthousiasme a été quelque peu atténué.
Alors, conseil : avant de partir dans un pays hors de France, testez quelques unes de vos futures adresses et munissez-vous des cartes papier qui vont bien, comme avant !
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2007 23:06
Argh impressionnant ton commentaire... c'est une version Emule sur 100 mo que tu as c'est pas possible :)
D'autres commentaires sur les cartes étrangères à notre nation ?
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 17 Juin, 2007 07:06
Royco a écrit:
Bonsoir,
Bravo pour ce travail qu'il m'aurait été agréable de retrouver dans le mode d'emploi noir et blanc fourni par Renault.
Depuis avril j'ai acquis un scenic II (neuf je précise) option Carminat-Cabasse et j'ai pu le tester lors de vacances en Irlande. Après m'être perdu pendant 2 jours je me suis résolu à me rabattre sur ... une carte Michelin ! En effet, la cartographie est des plus simplette et obsolète. Il n'y a à peu près que l'équivalent de nos routes nationales de reconnu. Le reste du pays, connais pas ! Certaines villes ne sont pas adressables alors qu'on les voit sur l'affichage. Des autoroutes ne sont pas répertoriées et n'ont pourtant pas l'air d'avoir surgit depuis le début de l'année. J'ai même eu le message "Le guidage vers votre destination a échoué" alors que l'adresse avait été reconnue (pas vu sur le mode d'emploi !)
Aussi, mon enthousiasme a été quelque peu atténué.
Alors, conseil : avant de partir dans un pays hors de France, testez quelques unes de vos futures adresses et munissez-vous des cartes papier qui vont bien, comme avant !


es-tu sûr qu'il s'agit bien du même Carminat, car il en existé 2 différents avec écran couleur et le niveau de détail des routes est très différent selon qu'on possède la version CD ou la version DVD :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Bonjour,

Merci de t'étonner de mes propos ; cet étonnement est à la hauteur de ma déception et pourtant, j'aimerais tant trouver le bug dans mes constatations du type mauvaise manip ou autre erreur de version pour revenir à ce à quoi j'avais pu rèver !
Je suis bien sûr d'avoir ce qu'il y a de plus top chez Renault actuellement avec DVD sous le siège passager :
-Pochette du dvd : Carminat Navigation et communication , Cartographie d'Europe V26- prix de l'option : 2200€ -
Pour le message d'erreur inexpliqué, et si tu peux tester, essaie de planifier un voyage à Dublin (comté de Dublin) et ensuite, essaie Clifden (comté de Galway) et constate la différence ; Clifden, il connait mais ne sait pas y aller, pourquoi ?
Si tu as une piste ...
Merci d'avance.

Claude Roy
Bonjour

Citation:
J'ai même eu le message "Le guidage vers votre destination a échoué" alors que l'adresse avait été reconnue (pas vu sur le mode d'emploi !)

Je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose d'anormal, il va falloir analyser ça!
Ce message apparait lorsque la destination est identique au lieu de départ.
Cordialement
Dernière édition par compte le Dim 17 Juin, 2007 20:06; édité 6 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 17 Juin, 2007 11:06
Royco a écrit:
Bonjour,

Merci de t'étonner de mes propos ; cet étonnement est à la hauteur de ma déception et pourtant, j'aimerais tant trouver le bug dans mes constatations du type mauvaise manip ou autre erreur de version pour revenir à ce à quoi j'avais pu rèver !
Je suis bien sûr d'avoir ce qu'il y a de plus top chez Renault actuellement avec DVD sous le siège passager :
-Pochette du dvd : Carminat Navigation et communication , Cartographie d'Europe V26- prix de l'option : 2200€ -
Pour le message d'erreur inexpliqué, et si tu peux tester, essaie de planifier un voyage à Dublin (comté de Dublin) et ensuite, essaie Clifden (comté de Galway) et constate la différence ; Clifden, il connait mais ne sait pas y aller, pourquoi ?
Si tu as une piste ...
Merci d'avance.

Claude Roy


j'ai donc programmé en premier un voyage à Dublin (Ireland)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.dublin1.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.dublin2.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.dublin3.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.dublin4.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.dublin5.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.dublin6.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.dublin7.jpg

comme vous le voyez, les infos semblent très détaillées

ensuite départ pour Clifden :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.clifden1.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.clifden2.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.clifden3.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.clifden4.jpg

Pas cool carmen :cry:

heureusement que je ne prévois pas de voyage en Irlande avec la Laguna

désolé Royco, tu es tombé sur le bug et je n'ai aucunes explications. :-?
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Comment faites-vous pour choisir une destination qui n'est pas en France à partir du menu "adress" parce que je n'y arrive pas? Je suis obligé de passer par la carte...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: