Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Navigation & Communication (DVD)

chc91
Membre d'honneur
Message Dim 11 Sep, 2005 22:09
La différence avec une Pub,c'est que ici c'est que du vécu et du testé.
donc garantie d'infos fiables
:D
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 12 Sep, 2005 06:09
chc91, pour protéger ton formidable travail (et si tu ne l'as déjà fait), je te conseille d'éditer ton post initial et d'en faire un copier-coller dans un document .txt ou.doc que tu mettras ensuite bien au chaud sur ton disque dur.

On ne sait jamais :wink:
T'es dur pour eux qui n'ont pas (encore) le système... Mais je peux te dire que ton tuto est super bien fait. Je sens que le jour où j'aurais la mienne, je vais imprimer le tuto et me mettre à jouer avec !

Merci en tout cas pour tes explications...

Steph. !
Je rajoute ce message dans l'index des sujet Laguna ! (en esperant avoir des MAJ plus frequente que celle de nos carminat ! :lol: )

Hober Mallow
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 12 Sep, 2005 08:09
bravo chc91, très sympa comme tuto, et ça donne effectivement très envie d'avoir ce ptit joujou!
mais il n'est pas sur toutes les Renault :cry:
enfin bon merci et amuse toi bien ::amour_000::

Tu as quel opérateur GSM et es tu satisfait de la qualité audio du téléphone en Bluetooth ?
Message Lun 12 Sep, 2005 19:09
davidisa a écrit:
chc91, pour protéger ton formidable travail (et si tu ne l'as déjà fait), je te conseille d'éditer ton post initial et d'en faire un copier-coller dans un document .txt ou.doc que tu mettras ensuite bien au chaud sur ton disque dur.

On ne sait jamais :wink:

C'est fait, c'est d'ailleurs sur un fichier word que je prépare le sujet et je le transfère ensuite pour voir ce que ça donne. Je commence même à bien connaître les balises
Dernière édition par chc91 le Sam 10 Dec, 2005 23:12; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
hober mallow a écrit:
... (en esperant avoir des MAJ plus frequente que celle de nos carminat ! :lol: )

Hober Mallow

Message reçu hober mallow, maintenant que j'ai commencé il faut aller au bout !
Soyez indulgents et laissez moi un peu de temps, car il faut bien que je puisse aussi parcourir un peu le forum :wink:
tom59
Membre d'honneur
Je pense que Hober Mallow parlait surtout de la mise à jour cartographie du DVD ::amour_000::
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 12 Sep, 2005 20:09
j'ai parfois du mal à tout comprendre :!:
:oops: :oops: :oops:
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 12 Sep, 2005 20:09
hdr a écrit:
Excellent article !

Tu as quel opérateur GSM et es tu satisfait de la qualité audio du téléphone en Bluetooth ?

Je suis chez Orange et globalement ça va. Contrairement à ce que je disais avant, aujourd'hui le signal de réception est resté figé :evil: . Avant il variait, bizzare :?:

sinon la qualité audio est bonne et on peut régler le volume comme pour la radio. Au début mes correspondants disaient mal m'entendre et là aussi il y a un reglage du volume d'emission

tom59 a écrit:
Magnifique !!!!
A noté, c'est ecran d'avertissement (un peu pénible) est une spécificité Renault !!
Sur le RNS-E DVD Audi, il n'y en a pas. Donc, ce n'est pas une obligation administative...

Il y a eu un progrès par rapport à l'ancien Carminat CD : le message restait tant que l'on appuyait pas sur le bouton de commande :( , maintenant, avec le Carminat DVD, le message disparait tout seul au bout de 30 secondes... :D
Message Mer 14 Sep, 2005 07:09
c'est vrai ce nouveau système parait extaordinaire pour ces graphismes rapidité

une question quand on achète un véhicule avec ce geure de GPS tu fais des réglages, tu rentres des adresses.... or lorsque tu vas changer de véhicules est il possible de transférer toutes ces informations ou tu dois tout rerentrer sachant que pour certaines adresses ce sera impossible (quand on utilise la fonction enregistrer position)
on paie 2000 E pour perdre les informations dans environ 4 ou 5 ans.....

ce qui amène ma question suivante existe t'il un système de GPS autonome utilisant ce sublime logiciel qui pourra passer d'un véhicule à l'autre sans perdre de données...

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
justin88 a écrit:
c'est vrai ce nouveau système parait extaordinaire pour ces graphismes rapidité

une question quand on achète un véhicule avec ce geure de GPS tu fais des réglages, tu rentres des adresses.... or lorsque tu vas changer de véhicules est il possible de transférer toutes ces informations ou tu dois tout rerentrer sachant que pour certaines adresses ce sera impossible (quand on utilise la fonction enregistrer position)
on paie 2000 E pour perdre les informations dans environ 4 ou 5 ans.....

ce qui amène ma question suivante existe t'il un système de GPS autonome utilisant ce sublime logiciel qui pourra passer d'un véhicule à l'autre sans perdre de données...

Excellente remarque ! :roll:
Il manque un moyen de brancher un support mémoire quelconque pour sauver toutes les infos entrées : carte mémoire, clé USB ou autre. Je pense que cela viendra, de la même façon que pour les mobiles : il est possible maintenant pour un tél.mobile de transférer son répertoire d'un tél. à l'autre quand on change de mobile, ce n'était pas le cas au début...
Message Mer 14 Sep, 2005 22:09
Effectivement ce système aussi performant soit-t-il aujourd'hui, ne permet pas de sauvegarder les données pour les transferer ensuite sur un autre. Cartes mémoires en tout genre et clé usb devraient le permettre d'ici peu.

La seule chose possible est d'envoyer un nom, prénom et numéro de téléphone via Bluetooth du GSM vers MY-CAR.

J'ai essayé avec mon Palm et malheureusement ce n'est pas possible.
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 14 Sep, 2005 22:09
Citation:

Effectivement ce système aussi performant soit-t-il aujourd'hui, ne permet pas de sauvegarder les données pour les transferer ensuite sur un autre. Cartes mémoires en tout genre et clé usb devraient le permettre d'ici peu.

Le systeme "Auto PC" de la Xsara Windows CE le permetait sur une SD-Card (je ne suis plus tres sur de la carte).
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 14 Sep, 2005 23:09
Dans ce New Carminat il est possible de rentrer 100 destinations avec pour chacune la possibilité d'enregistrer 1 numéro de téléphone. Je n'ai pas réussi à trouver le moyen de composer à partir de ce numéro :evil: . Par ailleurs le répertoire téléphonique peut contenir 40 numéros.

MIR as tu réussi à le faire?
chc91 a écrit:
hdr a écrit:
Excellent article !

Je suis chez Orange et globalement ça va. Contrairement à ce que je disais avant, aujourd'hui le signal de réception est resté figé :evil: . Avant il variait, bizzare :?:

sinon la qualité audio est bonne et on peut régler le volume comme pour la radio. Au début mes correspondants disaient mal m'entendre et là aussi il y a un reglage du volume d'emission

Perso je suis chez SFR et je trouve la qualité audio en réception bien inférieure à mon ancien kit auto (kit filaire d'origine Ericsson). Dans certains cas c'est limite inaudible :(

Sauter vers: 

Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/Lada_Granta_Sedan_Gen3.jpg
06/09/2019 Lada Granta