Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

La Dacia Spring débarque dans les centres de location E.Leclerc

Le partenariat avait été signé en début d’année, il est désormais prêt à être lancé. La Dacia Spring, voiture électrique la moins cher du marché, est officiellement arrivé dans les premiers centres de location E.Leclerc.
 La Dacia Spring débarque dans les centres de location E.Leclerc
Par le 06/04/2021

En présence de Luca de Meo, PDG du Groupe Renault, et également de Michel-Edouard Leclerc, Président du Comité Stratégique des Centres E.Leclerc, le partenariat entre le Groupe Renault et les Centres E.Leclerc est désormais lancé. Quatre mois après l’annonce de cet accord, les deux entreprises accélèrent sur la mobilité électrique. La nouvelle Dacia Spring débarque donc dans le réseau des 510 agences de location E.Leclerc, accompagnée du leader sur le marché de l’électrique, la Renault Zoé. Avec son offre imbattable de 5 euros par jour sans engagement de durée assurance et entretien inclus, les automobilistes vont pouvoir accéder facilement au nouveau véhicule le plus abordable sur le marché de l’électrique, la Spring.

La Spring en exclusivité dans les Centres E.Leclerc

La Dacia Spring débarque dans les agences de location E.Leclerc

Si la Dacia Spring est disponible à la pré-commande depuis le 20 mars dernier, on ne pourra cependant la voir sur les routes qu’à l’automne prochain, date des premières livraisons. Pour autant, le Groupe Renault a décidé de faire découvrir le nouveau modèle Dacia en avant-première au public grâce à ce partenariat avec les agences de location E.Leclerc.

Les grands patrons des deux enseignes, Luca de Meo et Michel-Edouard Leclerc, ont donc donné le coup d’envoi officiel de ce partenariat ce mardi 6 avril 2021 au Centre E.Leclerc d’Orly. D’ici la fin du printemps, les 510 agences de location recevront l’ensemble des commandes de Dacia Spring et de Renault Zoé. Avec leurs tarifs très accessibles, 5 euros par jour pour la Spring et 6 euros pour la Zoé, la mobilité électrique va pouvoir s’étendre sur tout le territoire et permettre aux automobilistes de la découvrir plus facilement. Les clients des agences de location E.Leclerc sont ainsi les premiers à pouvoir profiter de la nouvelle citadine électrique la moins cher du marché.

Pour Luca de Meo, PDG du Groupe Renault, qui souhaite s’investir pleinement dans l’électrique, ce partenariat est une grande satisfaction : « Je me réjouis de voir ce partenariat prendre vie dans les agences de location E.Leclerc, avec Dacia Spring et Renault Zoé. Ensemble avec les Centres E.Leclerc, nous contribuons à rendre la mobilité électrique accessible au plus grand nombre, en prix, en praticité, en proximité. Je suis convaincu que la mobilité de demain se construira en écosystème avec des partenariats utiles, concrets et de terrain comme celui-ci. »

Un avis également partagé par le Président du Comité Stratégique des Centres E.Leclerc, Michel-Edouard Leclerc : « Je suis très heureux de voir notre engagement en faveur de la voiture électrique prendre ce nouvel élan aujourd’hui. Il va dans le sens des combats d’E.Leclerc en faveur de l’environnement et du pouvoir d’achat. C’est aussi une vraie fierté de le faire avec le Groupe Renault et sa marque Dacia. C’est un moment important je crois pour nos 2 entreprises et notre présence à Orly aujourd’hui en témoigne. Ensemble, nous rendons l’électrique accessible à tous ! »

Un programme lancé depuis plus de 10 ans

La Dacia Spring est disponible en avant-première dans les agences de location E.Leclerc

Entre E.Leclerc et le Groupe Renault, le programme en faveur de la mobilité électrique a débuté en 2010 avec l’équipement des parkings des magasins en infrastructures de recharge, l'achat de véhicules Renault Zoé de fonction mais aussi la création de clubs « ambassadeurs » en région pour promouvoir la mobilité propre. Signataire de la charte « 100 000 bornes » portée par le Ministère des Transports, E.Leclerc avait aussi annoncé le 12 octobre dernier son ambition d’agrandir son parc actuel de points de recharge électriques pour le porter à 5 000 en 2 ans, puis 10 000 d’ici 2025. Pour rappel, actuellement, il faut compter une borne de recharge pour 7 véhicules électriques.

Le véhicule leader avec le véhicule le moins cher du marché de l’électrique

La Spring sera accessible pour 5 euros par jour

Renault est un pionnier et un leader du marché de l’électrique grâce notamment à sa Zoé, véhicule électrique le plus vendu en France et en Europe. Avec son autonomie de 395 km en cycle WLTP, la Zoé est polyvalente autant sur de courts comme sur de longs trajets. Ses capacités de recharge lui permettent de récupérer 80 km d’autonomie en seulement 30 minutes sur la majorité des réseaux de recharge implantés en voirie.

Et aujourd’hui vient s’ajouter à cela la voiture électrique la plus abordable du marché avec la Spring. Fidèle à sa politique, la marque roumaine propose un véhicule qui répond aux besoins essentiels du client. Grâce à sa robustesse et sa fiabilité, elle garantie une grande polyvalence d’utilisation en zone péri-urbaine grâce à ses 230 km d’autonomie et jusqu’à 305 km en mode urbain.

Ce partenariat entre le Groupe Renault et les Centres E.Leclerc est donc conçu pour favoriser la transition vers une mobilité électrique et permettre aux automobilistes de venir la découvrir à des tarifs très accessibles. De quoi faire changer d’avis certains usagers sur ce type de véhicules et pourquoi pas se rendre en concession pour s’offrir un de ces deux modèles.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 30-1594-10647-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1572282599