Alpine A110 Rally

Renault l’avait annoncé il y a quelques semaines déjà -en mai pour être précis- voici l’Alpine A110 spécialement préparée pour officier sur les routes des spéciales de rallye. Une Alpine de compétition avec plus de 300ch. sous le capot.
Alpine A110 Rally
Par le 06/09/2019

Il était temps pour Alpine. Car par le passé, la marque s’est surtout fait connaître pour ses succès glanés en rallye, avec notamment le championnat du monde en 1973, que la marque avait remporté après l’avoir largement dominé.

Pour mettre au point son modèle de compétition, Alpine a de nouveau fait appel à Signatech, son partenaire dans le cadre du programme sportif de la marque, et notamment en championnat du monde WEC.

Ce retour en rallye est très attendu tant Alpine a marqué l’histoire de la discipline en devenant le premier constructeur sacré Champion du Monde en 1973. Pour nous assurer du succès de cette nouvelle aventure, nous avons confié l’étude, le développement, la production et la commercialisation de l’Alpine A110 Rally à Signatech, notre partenaire dans notre engagement en     Championnat du Monde FIA WEC et autour des activités Cup et GT4. L’Alpine A110 Rally s’annonce comme une très belle voiture à piloter et à l’efficacité redoutable.” Régis Fricotté, Directeur commercial et compétition d’Alpine


L’Alpine GT4 comme base de travail

Techniquement, l’A110 Rally reste une 2 roues motrices. Elle conserve le châssis en aluminium de la version GT4, lui même dérivé de celui des modèles A110 de série.

Pour faire face aux contraintes spécifiques ainsi qu’au réglement, les suspensions sont désormais à 3 voies et à butée hydraulique, de nouveaux freins Brembo font leur apparition, ainsi que différents éléments de sécurité spécifique tels que l’arceau de sécurité intégral spécialement homologué par la FIA, ou encore des sièges baquet Sabelt disposant d’un harnais à 6 points.

Habitacle Alpine A110 Rally

La boite de vitesse initiale a été remplacée par une transmission séquentielle à 6 rapports, et un différentiel à glissement limité. Le moteur 1.8 Turbo est conservé, mais, comme sur la Mégane 4 R.S Trophy-R, il développe plus de 300ch. avec une cartographie adaptée à la compétition.

Alpine a annoncé travailler actuellement sur une homologation FIA R-GT afin de commencer la commercialisation de son modèle afin de d’effectuer les premières livraisons début 2020 pour officier dans les divers championnats cette même année.

Alpine A110 Rally

Caractéristiques techniques

- Moteur 1,8l turbo ; plus de 300 ch DIN
- Boite de vitesses séquentielle 6 rapports / différentiel à glissement limité
- Arceau de sécurité intégral homologué FIA
- Sièges baquet Sabelt + harnais 6 points
- Freins Brembo
- ABS Bosch Motorsports
- Volant à commandes + affichage intégrés
- Antipatinage configurable
- Réservoir 65l homologué FIA FT3

Options & accessoires

- Acquisition de données
- Peinture bleue Alpine

Tarifs de l’Alpine A110 Rally

Les prix débuteront à partir de 150 000 € HT.

A voir également:

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif