Accueil >  Sport  >  Modèles de compétition  > 

Hamilton n’a « jamais vu une voiture aussi rapide » que la Red Bul

Lewis Hamilton a déclaré au sujet des voitures Red Bull qu’il n’en avait « jamais vu » une « aussi rapide ». Ce sont Sergio Perez et le champion du monde Max Verstappen qui les conduisent aujourd’hui.
Hamilton n’a « jamais vu une voiture aussi rapide » que la Red Bul
Par le 24/03/2023

Le début de saison est sans appel, Sergio Perez et Max Verstappen sont bien au-dessus de leurs adversaires. Même le septuple champion du monde, Lewis Hamilton, ne peut rivaliser avec les Red Bull en 2023. Arrivé cinquième au Grand Prix d’Arabie saoudite, que Sergio Perez a remporté, le Britannique est sans voix face à la puissance, à la supériorité et à la domination des monoplaces de l’écurie autrichienne.

Verstappen laisse Hamilton sur place

Le moment le plus marquant à Djeddah pour le pilote anglais, c’est le début de course. La monoplace de Mercedes s’est retrouvée sur la route du Néerlandais qui était alors en pleine remontée. Max Verstappen est parti à la quinzième position sur la grille et a rapidement commencé à doubler ses concurrents. Lewis Hamilton en a fait partie, il a été effacé sans pouvoir résister à la vitesse de pointe de la Red Bull.

Le septuple champion du monde s’est exprimé, complètement désabusé et choqué, sur ce moment de course peu de temps après, auprès de plusieurs chaines de télévisons. « Je n'ai jamais vu une voiture aussi rapide. Je pense que lorsque nous étions rapides (Mercedes), nous ne l'étions pas à ce point. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais il m'a dépassé avec une vitesse impressionnante. Je n'ai même pas pris la peine de défendre parce qu'il y avait une énorme différence ».

Lewis Hamilton a terminé la course à 30 secondes du Mexicain, Sergio Perez. Lui et sa monoplace Mercedes sont loin du niveau affiché par l’écurie Red Bull et ses deux pilotes en ce début de saison 2023. S’il veut aller chercher un podium, le Britannique se devra de s’accrocher et de redoubler d’efforts pour aller ramasser les infimes miettes laissées par Max Verstappen et son coéquipier. Le prochain Grand Prix aura lieu en Australie à Melbourne dans deux semaines.

Toto Wolf estime que le titre de 2021 a été volé à Lewis Hamilton

Deuxième grand fait du Grand Prix d’Arabie saoudite, la sanction de Fernando Alonzo. Auteur d’une magnifique prestation, celui-ci a failli perdre son podium. Il a d’abord écopé d’une pénalité de cinq secondes lors de la mise en grille juste avant le début de course. Ensuite, un mécanicien est intervenu trop tôt sur sa monoplace alors qu'il purgeait sa pénalité de cinq secondes. Résultat pour le pilote espagnol, dix secondes supplémentaires de sanction ajoutée à la fin du GP.

Hamilton choqué par Red BullMercedes fait pâle figure face à Red Bull

L’Espagnol a perdu sa troisième place au profit de George Russell, néanmoins, la décision a été revue, quelques minutes plus tard : nouveau rebondissement. Le podium est finalement rendu à Fernando Alonzo. Aston Martin a réussi à convaincre la FIA grâce à ses arguments. La troisième place revient donc bel et bien à l’ancien pilote d’Alpine qui a failli avoir une grosse désillusion.

Ce retournement de situation est jugé tout à fait logique par le patron de Mercedes, Toto Wolf : « tout d’abord, la sanction était très sévère car, en performance pure, Fernando et Aston Martin méritaient d’être sur le podium. Nous devons examiner ces règlements et voir s’il y a quelque chose que nous pouvons modifier car cela n’a pas affecté sa course. Je préfère que la FIA prenne les bonnes décisions plutôt que d’être trop rapide et de tomber évidemment dans quelque chose qui ne va pas ».

Il en a aussi profité pour dire qu’il aurait aimé que la FIA prenne les mêmes décisions en 2021. « Nous avons été victimes de cela en 2021 où tout était fait pour le divertissement avec une décision rapide et cela nous a volé, cela a volé Lewis, d’un titre. Donc à cet égard, je pense que je préfère qu’on ne monte pas sur le podium et avoir le bon résultat après. Il vaut mieux une bonne décision tardivement que la mauvaise sur le coup juste pour aller vite. La bonne décision a finalement été rendue pour Fernando et c’est ce qui compte » conclut-il.


Version Desktop - 2-1714-11339-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1085971029