Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Alpine dégaine l’A110 GT4 dédiée à la compétition

Aux côtés de l’A110 CUP, la marque française propose désormais également une inédite A110 GT4, proche du modèle de série également, mais adaptée à la compétition avec en prime, un moteur survitaminé.
Alpine dégaine l’A110 GT4 dédiée à la compétition
Par Team Planète Renault le 12/03/2018

La GT4 vient se positionner au dessus de l’A110 CUP qui va courir dans une compétition dédiée nommée Alpine Europa Cup. Alpine a ainsi prévu la commercialisation d’un kit dédié afin de passer facilement d’une version Cup à une GT4. Après une saison en CUP, les pilotes pourront ainsi aller se mesurer à d’autres concurrents dans des compétitions telles que la SRO European GT4, Creventic 24H Series, ou encore les 24H de Spa.

Alpine A110 GT4

Mise au point et commercialisée par Signatech, partenaire privilégié d’Alpine en WEC dans la catégorie LMP2, cette GT4 reste proche du modèle de série, à tel point qu’elle dispose même de la climatisation. Elle conserve donc le châssis en aluminium et les suspensions à double triangulation. Cependant, elle se dote tout de même d’éléments propres à la compétition tels le système de freinage, des suspensions renforcés, des appuis aérodynamiques accentués grâce au splitter avant et à un aileron arrière, une transmission séquentielle, des pneumatiques spécifiques, et pour la sécurité, un arceau, l’extincteur, ainsi qu’un harnais pour le pilote.

Sous le capot, le 1,8 Turbo est conservé, mais il est ici boosté de façon « substantielle » selon Alpine. Le rapport poids/puissance passe de 4,3 pour le modèle de série à 3,2 kg/ch. Bien que les chiffres ne soient pas annoncés, la puissance du bloc serait ainsi proche des 330ch contre 252 pour l’A110 de série.

Cette Alpine A110 GT4 pourra participer à quelques épreuves au cours du second semestre cette année, mais la production est prévue en vue des épreuves de 2019.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.