Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2024  > 

De nouvelles images du grand Renault Austral 7 places, pardon, Espace

L'année 2023 va être mouvementée pour Renault car outre les resylings de la Clio et du Captur, le constructeur va également lancer de nouveaux modèles, dont un nouveau Renault Espace.
De nouvelles images du grand Renault Austral 7 places, pardon, Espace
Par le 15/02/2023

Nous l'avons déjà expliqué à de nombreuses occasions, si le nom Espace est donc repris, du fait d'un patronyme connu et reconnu en Europe, en revanche, la philosophie du véhicule sera toute autre. Finie la carrosserie monospace que la génération précédente avait déjà partiellement abandonnée à l'époque au profit d'un crossover, désormais, l'Espace, comme le Renault Austral sera un vrai SUV avec tous les codes qui vont avec.

En remplaçant l'Espace et le SUV Koleos, Renault fait coup double avec son nouvel Espace

La date de présentation approchant -celle-ci étant prévue pour ce printemps- Renault commence petit à petit à dévoiler les premières images de celui qui remplacera la génération précédente d'Espace, mais aussi le SUV et 4x4 Koleos qui n'a pas réussi à réellement trouver son public malgré un style plutôt réussi. 

Sur les premiers clichés dévoilés, on y a découvre un véhicule avec des épaules marquées, un pavillon qui plonge très légèrement sur l'arrière afin de conserver une hauteur suffisante pour les passagers de la troisième rangée de sièges et une lunette assez verticale. Un design qui n'est d’ailleurs pas sans rappeler l'Austral que nous avons essayé il y a quelques semaines et qui semble confirmer un bon démarrage commercial si on en croit ses immatriculations en Janvier. Que ce soit à l'avant ou à l'arrière, les feux reprennent la nouvelle signature lumineuse à LED de la marque au losange en forme de C. 

Futur Renault Espace 2023

Un Espace qui reprend l'intérieur et les blocs hybrides de l'Austral commercialisé en 2022

Sans surprise, techniquement, ce nouvel Espace sera bien sur très proche du tout dernier SUV Austral commercialisé par Renault il y a quelques semaines seulement. Il en reprendra la majorité des pièces, à commencer par sa plate-forme CMF-CD bien sur (partagée avec d'autres modèles chez son allié Nissan comme le X-TRail), sa planche de bord avec son imposant écran tactile, et ses équipements dont le système de navigation signé Google. Bien sur, ses motorisations seront identiques ou presque, à commencer par les deux blocs hybrides non rechargeables de 160 et 200  ch. En revanche, comme tous les derniers modèles de la marque, il n'y aura pas d'offre Diesel, cette motorisation étant en très fort déclin du fait des nombreuses restrictions qui pèsent sur elle. En entrée de gamme, les moteurs bénéficieront également d'une hybridation légère pour améliorer à faible coût, les rejets de CO2.

Plus grand que l'Austral afin de pouvoir proposer selon la version 7 vraies places ou un coffre plus grand en configuration 5 places, comparé à l'Espace le nouveau venu sera malgré tout plus compact de 14 cm soit une longueur totale de 4,72m. Mais selon la marque au losange, il devrait offrir une habitabilité supérieure (2,48m de longueur à l'intérieur) grâce à sa nouvelle plate-forme et une longueur d'empattement supérieure à celle de l'Austral tandis que son porte à faux arrière sera tout aussi réduit.

Des prix annoncés peu avant sa sortie 

Pour le moment, Renault se contente d'un simple teasing avant une présentation complète prévue au début du printemps, dans une poignée de semaines donc, et une commercialisation dans la foulée. Renault en profitera alors pour annoncer la liste complète des équipements qui se voudront plus haut de gamme que l'Austral (on peut notamment espérer des vitres feuilletées pour limiter les bruits d'air sur autoroute) ainsi que les tarifs.

Les questions les plus posées

Qui remplace le Koleos ?

L'Espace de 6ème génération, commercialisée en 2023, remplace deux modèles: l'Espace commercialisé en 2015 ainsi que le Koleos.

Quand sortira le Renault Austral ?

Le Renault Austral en configuration 5 places et sorti fin 2022. La version 7 places, baptisée Espace est commercialisée en 2023.

En savoir plus sur Espace 6

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Espace 6

Venez également en parler sur notre Forum Espace 6


En direct du forum...

[Espace V] Siège électrique passager
[Espace IV] Décharge de batterie
[Espace III] direction très dure sur renault espace 3
[Espace IV] Nettoyage vanne EGR (2.0 DCI 175)
[Espace IV] Panne électroniques en chaine
[Espace V] kammthaar

Version Desktop - 1-7-11289-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1754270395